Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Corona virus - Page 16 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Corona virus - Page 16 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corona virus - Page 16 Verney10

Corona virus

+56
coup63
JohnJones
TJ61
Serge64
Zebra
Jean-Paul13
Papa95
GERDEAU
Becam64
philgds
sim
Dragoon
setteroman
Chill
Patimber
jeanluc36
Domuz38
Réré
polofel
horace2002
Rondeau
lagrive
alex57
bibiced
arc04
ERIC29
Insulaire
stephcha
Médocain
postier
juracorse
armand 09
philgood
senaillac
gala43
patriceDT
Seth49
charlie32
Keiler
FF82
JP2
GR_06
froger nicolas
CZ452
gb47
gxa68
orion33
yaute
marc38
vendéen
chris01
domdu79
Frerechien
Bouba40
dino53
Quinc44
60 participants
Aller en bas
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

Corona virus - Page 16 Empty Re: Corona virus

Mar 21 Avr 2020 - 17:52
Les essais Dyscovery vont nous donner une première réponse fiable sur l'efficacité de 4 molécules différentes dont la fameuse Chloroquine. Les 1er résultats seront publiés fin Avril. Une petite semaine à attendre.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Corona virus - Page 16 Empty Re: Corona virus

Mar 21 Avr 2020 - 19:03
Jean-Paul13 intéressent , tu peux donner ta source ?
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Corona virus - Page 16 Empty Re: Corona virus

Mer 22 Avr 2020 - 7:15
https://www.alternativesante.fr/coronavirus/covid-19-azithromycine-et-zinc-un-possible

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Corona virus - Page 16 Empty Re: Corona virus

Mer 22 Avr 2020 - 7:17
c'est l'article " la piste du microbiote "

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Corona virus - Page 16 Empty Re: Corona virus

Mer 22 Avr 2020 - 7:55
C'est l'article d'un ami à moi, professeur de médecine naturelle.


Une saine colère
Il arrive parfois que la colère soit bonne conseillère. Elle nous annonce notre limite ou notre conscience.
Aujourd’hui, pour moi, c’est le cas.
L’humain a malheureusement laissé la place à la mathématique. La médecine, celle qui palpe, ausculte, partage, aux statistiques. Ces docteurs de famille à dimension humaine, au service du patient et qui sont loin des chapeaux carrés, ne font plus le poids par rapport à la science des procédures. Celle qui nous impose par exemple des études en double-aveugle, comme seule référence.
Sans elle, point de salut
Sans elle, point de partage.
Sans elle, point de crédibilité.
Qu’importe le nombre de morts, qu’importe la souffrance des patients, pourvu que les critères de la science soient sauvegardés...
Trois médecins de famille par ici soignent plus de 200 patients du Coronavirus. D’autres souvent n’osent même plus parler de leurs conclusions tant l’instant est dangereux pour eux... Un professeur, par-là, traite plus 1000 cas.
Ailleurs, par-delà les frontières, certains en font tout autant, sans le crier sur tous les toits mais avec des résultats concrets : Une bactérie intestinale prendrait le relai du virus pour déclencher l’hyper réaction immunitaire. Raison de plus pour comprendre l’efficacité des antibiothérapies spécifiques proposées. Tout cela corrobore le constat simple que les patients annoncent eux-mêmes :
« Depuis que j’ai pris votre traitement, Docteur, je vais mieux, je n’ai plus de symptôme, j’ai retrouvé mon énergie, je me sens bien ».
En six à dix jours la plupart sont guéris ; pas d’hospitalisation, pas de statistique, pas d’analyse ni de test et donc pas de trace mais juste de la médecine de proximité, de la bonne médecine de famille.
Bien sûr, il y a de nombreux cas qui se guérissent seuls, spontanément.
Bien sûr, il y a des porteurs asymptomatiques.
Bien sûr, il y a tous ceux qui n’appellent pas leur médecin mais qui se soignent par eux-mêmes. Bien sûr, il y a ceux pour qui l’urgence est nécessaire.
Mais, il y a quand même tous ces patients traités par nos bons médecins qui ne verront jamais l’hôpital. Grâce à un ou deux antibiotiques associés ou pas à un antipaludéen (hydroxychloroquine ou un autre) et un grand nombre dont je fais partie, se retrouvent sortis d’affaire.
Est-ce normal ?
Est-ce recevable ?
Est-ce encore de la médecine ?
Est-ce scientifique ?
N’est-ce pas une prise d’otage de la population sous couvert de ce mot sanctifié, la science ?

Notre belle Terre, du coup, se dépollue et j’en suis le premier heureux. L’air redevient respirable. Les baleines sautent de joie et peut-être que les abeilles butineront encore plus les fleurs cette année. Cela dit, je ne crois pas trop que cette année encore les agriculteurs auront des états d’âme durant l’épandage des néonicotinoïdes. Je pense qu’ils continueront sans vergogne à regarder leur compte en banque plutôt que la santé de la nature. Il est dit que c’est une population en grande souffrance, avec un suicide tous les deux jours. Mais, il est quand même étonnant de constater que dans cette profession, ce sont seulement les agriculteurs productivistes qui se suicident. Il n’y a pas, à ma connaissance, de producteurs « Bio » qui passe à l’acte. Intéressante statistique non !!! Mais ceci est un autre débat...
Malgré tous ces bienfaits écologiques, une grande partie de la population mondiale, qui vit au jour le jour, est aujourd’hui confinée. Elle survit à chaque tour d’horloge. Elle n’en peut plus. Elle a besoin de travailler. Non pas pour acheter le dernier téléphone à la mode mais pour simplement ne pas mourir de faim. Pour ces personnes, même se vêtir d’habits neufs ne fait plus partie de leur espoir. Ils ont perdu cet honneur là. Ils essaient juste de survivre jour après jour. Pour soutenir mon propos s’il en était besoin, ce printemps 50 millions de personnes sont déjà menacées par la famine en Afrique de l’Ouest selon l’ONG Oxfam... et chez nous, c’est le même constat. Il y a des milliards disponibles pour les banques et la finance mais combien pour eux ?
Et vous, Messieurs les politiques, vous, les « bretelles, ceinture, parapluie » n’avez qu’un mot à la bouche : la science. Elle vous manipule sans vergogne, sans état d’âme. Certains ne le voient même pas. Posture bien plus grave que ceux qui en ont conscience et qui en profitent. Au moins, eux, savent dans quelle direction regarder. Elle met en place une communication sans faille pour qu’à travers vous, la peur se répande. Elle impose comme seul postulat, le vaccin. Il sera, selon eux, le prochain sauveur de l’humanité.
Quel vaccin ?
Pour quel virus ?
Accessible à qui ?
Le prochain coronavirus ne sera-t-il pas différent ?
Aura-t-il muté ?
le vaccin fonctionnera-t-il pour tous ?
Est-ce qu’il y en aura suffisamment ?
Deviendra-t-il obligatoire pour pouvoir voyager ?
Et ceux qui y sont allergiques, pourront-ils voyager à nouveau ?
Les vaccins, véritable aubaine du siècle, bien moins coûteux que les médicaments à rechercher, à étudier, à prouver et bien plus rentable à produire. Rendu incontournable par la manipulation de masse, ils sont déjà les pompes à fric du siècle.
Il ne sera même plus nécessaire de les promouvoir, le message est passé. Il n’y aura plus besoin de communiquer pour les vendre. L’axe parfait du business à l’échelle planétaire est en place. Et pendant ce temps, si précieux aux grands laboratoires pour trouver l’éventuelle panacée, les petits, les obscurs, les sans-grades souffrent et meurent sans duché ni dotation.

Assez Messieurs les décideurs !
Vous vous êtes fait berner. Vous êtes pris dans l’étau de la plus grande secte du monde. Celle- là même qui vous fait croire que sans elle, il n’y aura point de salut, au sens étymologique du terme. Cette esprit étriqué où seuls les chiffres ont raison, vous a embarqué et vous a fait perdre pieds.
La vraie rencontre médicale, celle qui touche au vivant est devenue à vos yeux presque inutile, seules les formules mathématiques sont probantes. Monde inversé.
Mais en vérité, uniquement les montants qui figurent sur les comptes en banque des Big Pharma sont importants pour eux.
L’absurde ne doit pas prendre le pas sur la grâce de cette médecine de famille et la procédure sur le bon sens.
Que la raison vous inspire pour un retour à la réalité du terrain qui est bien plus belle que celle, perfide et cupide, que les longues-robes essaient de vous faire croire. Ce virus se traite dès les premiers symptômes, dans la grande majorité des cas, avec quelques euros en six à dix jours (avec le suivi médical de terrain bien sûr).
Alors, Messieurs, arrêtez la catastrophe, arrêtez cette dictature du faux-savoir, arrêtez ce désastre humanitaire programmé...
Pr Roch Domerego
Professeur Invité permanent de la faculté de Médecine Calixto Garcia de La Havane, Cuba.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Corona virus - Page 16 Empty Re: Corona virus

Mer 22 Avr 2020 - 8:15
Merci a Jean-Paul13 et patriceDT pour ces infos pertinentes !
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Corona virus - Page 16 Empty Re: Corona virus

Mer 22 Avr 2020 - 8:30
Il faut chercher la vérité car elle est rarement retransmise par la télé !
Ces recherches nous ouvrent beaucoup d'espoir, dans "le temps d'après" il sera utile aussi de comprendre pourquoi les budgets alloués à la recherche en France ont diminués comme les budgets pour les hôpitaux, il sera nécessaire que ceux qui se disent " en responsabilité" assument.
a+
jp

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Corona virus - Page 16 Empty Re: Corona virus

Mer 22 Avr 2020 - 8:34
Ho ça la TV Corona virus - Page 16 Oups c'est tout et son contraire , ça provoque plus de psychose qu'autre chose , le bon sens de certains est souvent plus constructif...
JohnJones
JohnJones
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 12/12/2019

Corona virus - Page 16 Empty Re: Corona virus

Mer 22 Avr 2020 - 9:16
Hello,

Contribution d'un pharmacien (de formation) qui aujourd'hui bosse pas mal sur les données de santé (études, etc.).
Avant tout ma position sur la chloroquine (comme ça c'est dit) : je pense que Raoult en fait trop, et que les anti-Raoult aussi : il y a une vérité entre les deux. avant d'avoir cette info vérifié, le pour/contre est invérifiable. Je pense aussi qu'il faut faire la différence entre une médecine usuelle ou on a le temps d'avoir des données solides, et une médecine de crise avec des décisions plus difficiles à prendre sur la base de premières approches de données.

Je vous invite à la méfiance sur ce genre de discours (celui du naturopathe).
Déjà parce qu'il critique la médecine en s'attribuant le titre de "Professeur" qui est issu de la médecine bien scientifique... je passe donc l'incohérence.

Ensuite parce que ce discours me fait penser à celui des écolos de balcons parisiens qui vont utiliser la crise pour justifier leurs positions.

Après pour le message diffusé : en quoi est-ce plus humain de donner à tout le monde un antibiotique (contre bactérie) et antipaludéen ? sans preuve scientifique quel est le rationnel sur la base de ce qu'il observe chez les patients ? de ce que les patients disent ? C'est au fond exactement ce qu'il critique, à l'excéption près qu'il dit "écoutez ces patients qui vont mieux".

85% des patients qui ont eu le COVID sont des patients qui vont bien, qui n'ont pas été réellement inquiété par la maladie... (je l'ai eu et je n'ai reçu aucun traitement, et ça s'est chez moi très bien passé).
Il est même probable que qu'on puisse dire exactement la même chose pour de nombreux autres approches :
- les vegans diront "regardez ! la très grande majorité des vegans va super bien ! arretez le massacre ! go vegan !"
- les catholiques pourront dire de même pour l'eau bénite
- les alcooliques pour le picon bière
- les sportifs diront que c'est leur hygiene de vie...

Concernant la remise en cause du confinement : toute les régions à l'ouest vont voir un nouveau pic épidémique, et ça c'est casse bonbon à gérer : Paris et le Grand Est ont été confiné trop tard pour éviter des drames humains (désolé, on a que 2 respirateurs et vous êtes plus vieux que les autres...), mais d'autres régions comme la normandie où je vis sont beaucoup moins touchées.
=> Que va t il se passer quand on déconfine ? l'épidémie reprend son cours, tout simplement.

Pour info, les scientifique ne sont pas réellement en accord avec la méthode Française : celle la mieux vue est plutôt celle de la corée du sud (voir ces données pour les résultats : https://www.eficiens.com/coronavirus-statistiques/)

Ensuite pour illustre le besoin d'une science rigoureuse, une histoire perso : j'ai été testé positif au covid par prise de sang (le test nasal était négatif) parce que je présentait des lésions suspectes sur les pieds type engelure. à ce moment là de nombreux médecins généralistes voient apparaître des cas avec la même chose et on pense à des lésions induites par réaction immunitaire en fin d'infection par COVID (ça peut s'observer lors d'infections avec d'autres virus). ça serait d'autant plus logique qu’apparemment ça touche des patients en contact avec des soignants (donc exposés), plutôt jeunes, avec un bon système immunitaire et des symptômes peu marqués.
Ils colligent les cas en service de dermatologie et la chronologie d'apparition des symptôme semble bien coller.
Sauf que les résultats reviennent : RIEN la très grande majorité des cas sont négatif (prélèvement nasal et sanguin).
=> Sans une analyse scientifique, on aurait pensé à tord une connerie sur la base d'une hypothèse, d'un sentiment, de l'écoute des patients et du "bon sens".
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Corona virus - Page 16 Empty Re: Corona virus

Mer 22 Avr 2020 - 9:39
Jean-Paul13 a écrit: https://www.alternativesante.fr/coronavirus/covid-19-azithromycine-et-zinc-un-possible

Selon le site de vérification des informations Décodex du journal Le Monde, Alternative santé « diffuse parfois de fausses informations », notamment sur la vaccination. Il a, par exemple, affirmé à tort au même titre que La Dépêche, la Voix du Nord ou Politis notamment, que le lien entre la sclérose en plaques et l'hépatite B avait été reconnu par la justice européenne. »[11]. Une autre information controversée, et retirée du site depuis, concernait la déclaration « Prendre la pilule équivaut à manger mille poulets aux hormones par jour », dont l'un des auteurs est le Dr. Henri Joyeux, auteur du livre Femmes si vous saviez ! Des hormones, de la puberté à la ménopause. Ses propos polémiques sur la vaccination lui ont valu une radiation de l'Ordre des médecins, annulée en appel le 26 juin 2018 estimant que ses propos anti-vaccinations « n’excédaient pas le principe de la liberté d’expression ».


Je pense qu’il est urgent de se méfier de tous ces articles et parutions qui assènent des grandes vérités en jouant sur notre corde sensible......

_________________
Cordialement
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Corona virus - Page 16 Empty Re: Corona virus

Mer 22 Avr 2020 - 9:42
Et oui,ceux qui n'ont que des certitudes,quelque soit le sujet ,m'inquiètent.... Corona virus - Page 16 Content
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Corona virus - Page 16 Empty Re: Corona virus

Mer 22 Avr 2020 - 9:46
@Johnjones. Je connais ce monsieur depuis plusieurs dizaines d'années. Il a bossé 25 ans à l’hôpital de La Havane, où, il effectuait les soins post opératoires sur les malades opérés. C'est réellement un Professeur diplômé, et pas un "simple naturopathe". (Mais c'est vrai qu'en France les seuls diplômes reconnus sont ceux admis par les diverses corporations).
Il a écrit pas mal de bouquins, dont un que je possède dédicacé sur "la thérapie au venin d'abeille". Soins qu'il a pratiqué sur moi car atteint d'arthrose aux épaules et aux cervicales. Je revis depuis, alors qu'aucun médecin "traditionnel" (à part me bourrer d'antalgiques lors des crises ne trouvait de solution, si ce n'est de passer sur le billard pour gratter les becs de perroquet).
Je connais ses résultats, et c'est tout sauf un charlatan. Corona virus - Page 16 Wink

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Corona virus - Page 16 Empty Re: Corona virus

Mer 22 Avr 2020 - 10:43
Il y en a un paquet qui ont traité de charlatan le professeur Marseillais, le problème est que ces attaques viennent de journaleux, ou de politiques, ou de médecins qui n'ont pas le dixième du cv du professeur Raoult.
Quand on est pas dans la norme c'est ce qui arrive. Le problème c'est que la norme, un docteur n'en a rien à foutre quand il se retrouve face à des cas désespérés, il applique une médecine d'urgence, de guerre.
Les détracteurs se sont eux les baratineurs... tu as raison papi " ceux qui n'ont que des certitudes m’inquiètent"

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
Invité
Invité

Corona virus - Page 16 Empty Re: Corona virus

Mer 22 Avr 2020 - 11:01
@patriceDT , bien qu'en partie en phase avec ton ami sur l'essentiel en ce qui concerne le sanitaire, sa doctrine prosélyte et provocante à l'endroit du monde agricole me reste en travers de la gorge: 


Notre belle Terre, du coup, se dépollue et j’en suis le premier heureux. L’air redevient respirable. Les baleines sautent de joie et peut-être que les abeilles butineront encore plus les fleurs cette année. Cela dit, je ne crois pas trop que cette année encore les agriculteurs auront des états d’âme durant l’épandage des néonicotinoïdes. Je pense qu’ils continueront sans vergogne à regarder leur compte en banque plutôt que la santé de la nature. Il est dit que c’est une population en grande souffrance, avec un suicide tous les deux jours. Mais, il est quand même étonnant de constater que dans cette profession, ce sont seulement les agriculteurs productivistes qui se suicident. Il n’y a pas, à ma connaissance, de producteurs « Bio » qui passe à l’acte. Intéressante statistique non !!! Mais ceci est un autre débat...

Si tu a l'occasion de le rencontrer, dis lui donc que les agriculteurs productivistes ne sont que les esclaves de l'état, des industries chimiques et agroalimentaires, partenaires indissociables de ce marché de dupes; dis lui aussi que les agriculteurs qui se suicident sont dans l'immense majorité des éleveurs qui triment 15 heures par jour, 365 jours par an pour 450 euros de salaire mensuel en moyenne. Tu lui préciseras que lorsque tous les agriculteurs productivistes se seront tous suicidés, ce ne sont pas les producteurs bio qui seront en capacité de nourrir la planète et qu'au rythme où vont les choses, ils devrait vite acquérir quelques notions élémentaires d'élevage et de maraichage s'il veut survivre.
Morbide statistique non!!! Mais ceci est un autre débat...




Un éleveur productiviste, stakhanoviste Corse à la trésorerie obérée par le covid!

PS: petit aparté hors sujet, veuillez m'en excuser et que les échanges reprennent sereinement.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Corona virus - Page 16 Empty Re: Corona virus

Mer 22 Avr 2020 - 11:29
culombu2A a écrit:@patriceDT , bien qu'en partie en phase avec ton ami sur l'essentiel en ce qui concerne le sanitaire, sa doctrine prosélyte et provocante à l'endroit du monde agricole me reste en travers de la gorge: 


Notre belle Terre, du coup, se dépollue et j’en suis le premier heureux. L’air redevient respirable. Les baleines sautent de joie et peut-être que les abeilles butineront encore plus les fleurs cette année. Cela dit, je ne crois pas trop que cette année encore les agriculteurs auront des états d’âme durant l’épandage des néonicotinoïdes. Je pense qu’ils continueront sans vergogne à regarder leur compte en banque plutôt que la santé de la nature. Il est dit que c’est une population en grande souffrance, avec un suicide tous les deux jours. Mais, il est quand même étonnant de constater que dans cette profession, ce sont seulement les agriculteurs productivistes qui se suicident. Il n’y a pas, à ma connaissance, de producteurs « Bio » qui passe à l’acte. Intéressante statistique non !!! Mais ceci est un autre débat...

Si tu a l'occasion de le rencontrer, dis lui donc que les agriculteurs productivistes ne sont que les esclaves de l'état, des industries chimiques et agroalimentaires, partenaires indissociables de ce marché de dupes; dis lui aussi que les agriculteurs qui se suicident sont dans l'immense majorité des éleveurs qui triment 15 heures par jour, 365 jours par an pour 450 euros de salaire mensuel en moyenne. Tu lui préciseras que lorsque tous les agriculteurs productivistes se seront tous suicidés, ce ne sont pas les producteurs bio qui seront en capacité de nourrir la planète et qu'au rythme où vont les choses, ils devrait vite acquérir quelques notions élémentaires d'élevage et de maraichage s'il veut survivre.
Morbide statistique non!!! Mais ceci est un autre débat...




Un éleveur productiviste, stakhanoviste Corse à la trésorerie obérée par le covid!

PS: petit aparté hors sujet, veuillez m'en excuser et que les échanges reprennent sereinement.

Pas tout à fait d'accord avec toi. Question élevage et production maraîchère, je suis assez bien placé pour en parler dans ma vallée. Le bas de vallée est plantée en fruitiers, la partie haute en élevage. Pas de céréaliers bien sur à la vue des surfaces cultivables (sauf pour le besoin de leurs bêtes).
Les vergers de fruitiers sont tous en chimiques, sauf un seul. Et c'est lui qui s'en sort très bien. Vente locale, production de produits dérivés (jus, confitures, etc....), contrairement aux autres qui vendent à perte.
Les éleveurs ont tous fait le pari du "bio". Vente locale aussi, création d'un magasin de produits (bovins, ovins porcins).
Nous sommes dans la région de l'agneau se Sisteron. Mon voisin le plus proche s'est converti il y a un peu plus de 10 ans. Bien sur, il n'a plus le label, mais pour lui, c'est vraiment secondaire.
Son agneau était à l'époque acheté à 5€ poids vif, et revendu comme agneau de Sisteron suivant la région entre 15 et 20€ le kilo.
Il vend maintenant sa propre viande et en vit plus que grassement. Il a 400 brebis et 70 vaches.
Les éleveurs se sont regroupés en coopérative, ont monté un abattoir et une salle de découpe, ont salarié un boucher.
Aucun ne fera machine arrière.
Et depuis ce passage sans chimique, c'est vrai que tout à changé. La flore, je revois des narcisses et des jonquilles sauvages qui avaient totalement disparu, des coquelicots, etc.... Les oiseaux sont revenus en nombre, ainsi que beaucoup d'insectes.
Je pense sans me tromper que le lien est facile à faire. Corona virus - Page 16 Wink Corona virus - Page 16 Wink

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Corona virus - Page 16 Empty Re: Corona virus

Mer 22 Avr 2020 - 11:37
Rondeau a écrit:Je pense qu’il est urgent de se méfier de tous ces articles et parutions qui assènent des grandes vérités en jouant sur notre corde sensible......

gxa 68 a écrit:Et oui,ceux qui n'ont que des certitudes,quelque soit le sujet ,m'inquiètent....  - Page 16 Content

+ 1000

Je ne suis ni médecin, ni chercheur encore moins prophète mais entendre tout et son contraire en moins de temps qu'il ne faut pour surfer sur les réseaux sociaux est regrettable contre productif et anxiogène .
Des recherches sont en cours, attendons les résultats, même si chacun est fort légitimement impatient .
avatar
Invité
Invité

Corona virus - Page 16 Empty Re: Corona virus

Mer 22 Avr 2020 - 11:40
Oui et ? Je ne suis pas en bio administrativement et pourtant autant bio que ceux qui le sont et je marge beaucoup plus qu'eux, mais je n'ai pas la même filière d'écoulement. Mais là n'était pas l'objet de mon message, je ne juge pas très opportun dans les circonstances actuelles de glisser une rhétorique partisane et à charge contre l'agriculture dans un billet qui se voulait médical.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Corona virus - Page 16 Empty Re: Corona virus

Mer 22 Avr 2020 - 12:08
gxa68 a écrit:Et oui,ceux qui n'ont que des certitudes,quelque soit le sujet ,m'inquiètent.... Corona virus - Page 16 Content

Difficile parfois de démêler le vrai du faux...

Corona virus - Page 16 94568610

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Corona virus - Page 16 Empty Re: Corona virus

Mer 22 Avr 2020 - 12:24
Et la c'est la mode pour cet été....

Corona virus - Page 16 026b5610


Dernière édition par juracorse le Mer 22 Avr 2020 - 12:27, édité 1 fois
JohnJones
JohnJones
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 12/12/2019

Corona virus - Page 16 Empty Re: Corona virus

Mer 22 Avr 2020 - 12:27
patriceDT a écrit:@Johnjones. Je connais ce monsieur depuis plusieurs dizaines d'années. Il a bossé 25 ans à l’hôpital de La Havane, où, il effectuait les soins post opératoires sur les malades opérés. C'est réellement un Professeur diplômé, et pas un "simple naturopathe". (Mais c'est vrai qu'en France les seuls diplômes reconnus sont ceux admis par les diverses corporations).
Il a écrit pas mal de bouquins, dont un que je possède dédicacé sur "la thérapie au venin d'abeille". Soins qu'il a pratiqué sur moi car atteint d'arthrose aux épaules et aux cervicales. Je revis depuis, alors qu'aucun médecin "traditionnel" (à part me bourrer d'antalgiques lors des crises ne trouvait de solution, si ce n'est de passer sur le billard pour gratter les becs de perroquet).
Je connais ses résultats, et c'est tout sauf un charlatan. Corona virus - Page 16 Wink

C'est là le problème : peu de gens qu'on entend s'exprimer sont 100% à côté des pompes : le venin d'abeille c'est très intéressant, il y a des résultats assez encourageants... mais c'est pas le COVID (je ne demanderai pas l'avis d'un neurologue pour le COVID non plus d'ailleurs).
Idem pour Raoult : il est reconnu pour ses travaux de publications et d'essais cliniques, à l'international.
Ses détracteurs côté médical le sont également... alors on croit qui ?

Je préfère penser que dès qu'une personne dit "c'est simple je vais vous expliquer comment ça doit se passer/pourquoi ils ont tord" => C'est de la rhétorique partisanne, je m'en méfie parce que je sais que c'est pas simple (médical, social, économique...).
Si on commence à dire "attention c'est compliqué" ou "il ne faut pas oublier que ...", là j'écoute.
=> Sur les sujets que je maîtrise réellement, je sais les choses sont rarement simples.

Jean-Paul13 a écrit:Il y en a un paquet qui ont traité de charlatan le professeur Marseillais, le problème est que ces attaques viennent de journaleux, ou de politiques, ou de médecins qui n'ont pas le dixième du cv du professeur Raoult.
Quand on est pas dans la norme c'est ce qui arrive. Le problème c'est que la norme, un docteur n'en a rien à foutre quand il se retrouve face à des cas désespérés, il applique une médecine d'urgence, de guerre.
Les détracteurs se sont eux les baratineurs... tu as raison papi " ceux qui n'ont que des certitudes m’inquiètent"
Sauf qu'il a comme idée l'idée de tester tout le monde et traiter tous, et traiter tôt.
Le truc c'est que les 2 camps sont pas réconciliables : il y a l'approche probabiliste de Raoult (on a cas essayer !) et une approche "zero risque inutile" (détracteurs) : à la fin, il y en aura 1 qui rétrospectivement pourra dire "j'avais raison", mais ça n'aura pas fait avancé la manière dont on réfléchit collectivement à ce type de problème.


Dernière édition par JohnJones le Mer 22 Avr 2020 - 12:32, édité 1 fois
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Corona virus - Page 16 Empty Re: Corona virus

Mer 22 Avr 2020 - 12:28
Je crois que tout ça va finir en"burkini" Corona virus - Page 16 Siffle
JohnJones
JohnJones
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 12/12/2019

Corona virus - Page 16 Empty Re: Corona virus

Mer 22 Avr 2020 - 12:33
gb47 a écrit:Je crois que tout ça va finir en"burkini" Corona virus - Page 16 Siffle
ou exactement l'inverse justement !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Corona virus - Page 16 Empty Re: Corona virus

Mer 22 Avr 2020 - 13:15
Parlez moi Grand gibier,je touche un peu ,mais médecine=0 ,donc ce que je vais dire,et je le dis en préambule,est sujet à caution.
Mais prenons un cas d'école..Si Raoult avait dit,je vais essayer quelque chose ,mais c'est vraiment pour essayer car je n'ai aucun recul ,ni certitude,ses détracteurs,c'est-à-dire tous les éléphants du système,auraient dit avec encore plus de conviction...Il fait quelque chose et il n'en est même pas sûr...je pense que ça aurait encore plus fédérer les incrédules....Comme je le répète,je n'y connais rien,mais je peux suivre la mentalité des gros bonnets de la médecine et leur immobilisme,satisfaits et jaloux de leurs prérogatives et que grâce à eux(et à nos politiques ,bien sûr),les facultés de médecine étrangères forment nos jeunes docteurs avec succès,et quand il n'y en pas assez,ce sont les docteurs étrangers qui arrivent..CQFD..
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Corona virus - Page 16 Empty Re: Corona virus

Mer 22 Avr 2020 - 13:33
encore une info passée a la TV mais déjà entendue il y a 3 semaines sur la radio F.Info , la nicotine pourrait avoir un effet sur le virus en le jugulant par l’intermédiaire de la protéine qui le transporte , avant de balancer des trucs pareils , même si ça doit s’avèrer juste au final , faudrait réfléchir aux conséquences néfastes de telles infos Corona virus - Page 16 Oups  a moins que certaines industries pousses derrières.... Corona virus - Page 16 Siffle
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Corona virus - Page 16 Empty Re: Corona virus

Mer 22 Avr 2020 - 13:36
Petite précision c'est la nicotine pure , mais il va y-avoir amalgame vite fait Corona virus - Page 16 Pensif  , Covid ou Cancer choisit ton camp ou .....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum