Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P Verney10

Aller en bas
FICHAUX XAVIER
FICHAUX XAVIER
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 01/03/2020

MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P Empty MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P

Dim 1 Mar 2020 - 15:42
bonjour a tous c est a un chasseur radio amateur que je m adresse j ai un talky wouxen et la nouvelle diane que je veux integrer utilise un midland sur le canal 2.6 est il possible de rentrer ce canal ou sous canal sur mon wouxun sachant que si je me mets sur le canal 2ou3 j entends ce qui se dit mais ne peux emettre on me dit que c est pas possible pourquoi? merci d une reponse
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P Empty Re: MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P

Dim 1 Mar 2020 - 22:13
. Bonjour à toi (une petite présentation, même succincte aurait été appréciée ici MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P Wink ). Un radioamateur te répondra certainement la chose suivante: MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P Rire

les T.W utilisés pour les loisirs comme le G9 par exemple fonctionnent sur des bandes de fréquence dites "libres" dans le plan de bande officiel, ça c'est ce que le législateur a prévu (puissance réduite, interdiction de modifier l'antenne etc...)

le Wouxun dont tu parles est, lui un émetteur récepteur (bi bande VHF + UHF) dédié aux seuls radioamateurs en émission, tu peux le posséder mais tu ne peux t'en servir que pour écouter les radioamateurs (sauf licence R.A qui t'autoriserait à émettre).

Les bandes de fréquence des deux appareils sont proches mais non compatibles.
Pourquoi avoir acheté un WOUXUN alors ? C'est une bonne question MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P 600957





_________________
Guy, alias "vendéen"  MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
FICHAUX XAVIER
FICHAUX XAVIER
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 01/03/2020

MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P Empty Re: MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P

Lun 2 Mar 2020 - 8:06
bonjour excusez moi pour l absence de presentation je n ai pas l habitude des forum merci pour cette reponse rapide et precise si j ai un wouxun c est parce que la diane ou je chassais utilisait ce ype d appareil en achetant une licence je crois je pensais pouvoir l utiliser ailleurs il ne me reste plus q u a acheter un midland merci encore
Bigboar
Bigboar
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 28/11/2019

MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P Empty Re: MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P

Lun 2 Mar 2020 - 9:22
Salut,

Techniquement, il est possible de leur parler sur le canal 2.6 d'un Midland G9 :
- Tu dois régler la fréquence 446.01875
- Tu dois régler la bande passante sur Narrow (Tu as le choix dans un menu entre Wide et Narrow, choisit Narrow)
- Tu dois régler un CTCSS sur la fréquence 82,5 Hz

Avec ton Wouxun, tu as le droit d'écouter mais pas d'émettre car ton matériel n'est pas homologué pour l'utilisation sur cette fréquence (Puissance d'émission trop élevée par rapport à la norme).



FICHAUX XAVIER
FICHAUX XAVIER
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 01/03/2020

MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P Empty Re: MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P

Lun 2 Mar 2020 - 9:59
BONJOUR merci pour ces infos si j achete un g9 + OU PRO j ai vu qu il y a aussi des modeles export ca fonctionne aussi? cordialement xf
Bigboar
Bigboar
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 28/11/2019

MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P Empty Re: MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P

Lun 2 Mar 2020 - 14:18
Bonjour,

Les modèles export sont les mêmes que les autres. Ils ont été modifié au niveau de la puissance. Ceci permet de les vendre en France, mais vous n'avez pas le droit de vous en servir en France.

Donc oui ca marchera aussi.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P Empty Re: MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P

Lun 2 Mar 2020 - 14:30
Le G9 est une bonne solution. @Bigboar a bien complété ce que j'avais écrit… MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P Rire MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P Empty Re: MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P

Lun 2 Mar 2020 - 21:58
Un petit complément d'information car je viens de découvrir la marque Wouxun. J'ai quelques infos de l'importateur et certaines choses pourraient expliquer la première remarque de @FOUCHAUX XAVIER.

Le Wouxun KG …. etc... existe en 2 versions (comme souvent 😁)
1) la version Bi-bande VHF et UHF à destination des radioamateurs "dûment autorisés" (Hi!) soit 144 à 146 MHz en VHF et 430 à 440 MHz en UHF. et :

2) une version commerciale (j'ai du mal à comprendre le terme) et /ou, export avec une couverture de bandes élargie puisque de 136 à 174 MHz en V. et 400 à 470 MHz en U. (émission réception), donc en vente libre mais pas à mettre entre n'importe quelles mains. 😣😣😣

L'appareil que notre ami a utilisé devait avoir cette large (très large couverture) . Hi … hi … hi Dah di dah

_________________
Guy, alias "vendéen"  MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Bigboar
Bigboar
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 28/11/2019

MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P Empty Re: MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P

Mar 3 Mar 2020 - 9:02
Bonjour,

  Les postes commerciaux permettent à des société qui louent une fréquence d'avoir des appareils qui permettent de le faire.

  Exemple : société de gardiennage, supermarché, la SNCF (Les agents ont des talkies dans les grandes gares).
 
  En général les sociétés utilisent des talkies sans écran et juste 3 boutons :
- 1 bouton rotatif de mise en marche/réglage de volume
- 1 bouton rotatif de selection de canal (en général 4 ou 8 canaux possible)
- 1 bouton pour parler

  Comme celui la => https://www.the-hunting-shop.com/radios-de-chasse/213-wouxun-kg-859-radio-pmr-portative-compacte-pour-la-chasse-de-type-talkie-walkie-fm-vhf-6946351713401.html

  Merci,
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P Empty Re: MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P

Mar 3 Mar 2020 - 11:06
Merci @Bigboar de ces précisions, toutefois attention , le Wouxun KG-859 que tu as mis en lien est autorisé à la chasse en Belgique sur 8 canaux autorisés (avec déclaration) sur des fréquences 154 MHz. il reste vrai que certains Talkies sont simples d'utilisation avec juste les fonctions de base.

_________________
Guy, alias "vendéen"  MIDLAND G9 ET WOUXUN KGUVD1P Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum