Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balance automatique progammable (Home made) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balance automatique progammable (Home made) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Balance automatique progammable (Home made) Verney10

Aller en bas
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Balance automatique progammable (Home made) Empty Balance automatique progammable (Home made)

Mar 25 Fév 2020 - 10:42
J'ouvre ce nouveau post afin de ne pas polluer l'ancien dédié à une balance bien précise.
J'ai vu sur la toile des fichiers pour imprimer en 3D ce genre de balance et un programme adapté j'oserai dire "arduino" pas certain du  nom, permettant à un électronicien confirmé de la fabriquer. Y a t il parmi nous un rechargeur-électronicien qui pourrait confirmer ou infirmer ce que j'écris ?
Je me renseigne sur le forum "Futura sciences" sur ce site il y a des tireurs électroniciens qui à mon avis se sont déjà penchés sur le sujet.
Avis aux électroniciens rechargeurs voici le lien pour pouvoir entreprendre la fabrication de cette balance:

https://www.thingiverse.com/thing:3490082

avec traduction pas certain que ça marche pour vous !!

http://translate.google.com/translate?prev=/language_tools&u=https%3A%2F%2Fwww.thingiverse.com%2Fthing%3A3490082
Mieux encore pour mettre l'eau à la bouche une petite vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=c5cMq5YrCvs
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Balance automatique progammable (Home made) Empty Re: Balance automatique progammable (Home made)

Mar 25 Fév 2020 - 10:45
Traduction d'un commentaire:

Affichage en anglais disponible! (version anglaise disponible)
Nouveau programme avec calibration assistée des boutons (nouveau programme avec calibration assistée de la tension des bouton)
Nouvelle plaque à boutons avec texte (nouveau cache boutons avec indications)

[FR] Lance-poudre automatique pour le rechargement des munitions (peut être utilisé pour d'autres poudres)
Précision de la mienne autour de 0,01g (plus ou moins 0,005g). Coût inférieur à 30 € (pièces imprimées en 3D exclues) en provenance de Chine. Appareil commercial similaire en magasin 400 € !!!!
"Radin" en français signifie gourmand;).

Calibration au démarrage avec un poids de 50g.
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Balance automatique progammable (Home made) Empty Re: Balance automatique progammable (Home made)

Mar 25 Fév 2020 - 10:47
Réponse de Charlie32

"Bonjour Albert,
Toujours Ok, mais il vaut mieux avoir déjà une imprimante 3 D, car pour une bonne imprimante, bonjour le prix, quant au filament pour la fabriquer, c'est pas donné non plus, en fait le moins cher reste peut etre la carte électronique, sans compter avec tout çà, les connaissances pour fabriquer la doseuse d'un bout à l'autre pour arriver à un résultat correct, mais pas très esthétique à mon gout ni très pratique à l'emploie, mais pour l'amoureux de la bricole, pourquoi pas. Par contre, ta vidéo a quand même l'avantage de montrer que faites en séries, ces doseuses pourraient etre à un prix un peu plus raisonnable car j'ai payé la mienne 290 euros sur Tecmagex, et elle a déjà augmenté depuis 1 mois. "
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Balance automatique progammable (Home made) Empty Re: Balance automatique progammable (Home made)

Mar 25 Fév 2020 - 10:48
Où sont les Electroniciens, rechargeurs, chasseurs parmi nous ? On a besoin de vos lumières !!!!


Dernière édition par 7x7albert le Mar 25 Fév 2020 - 16:54, édité 1 fois
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Balance automatique progammable (Home made) Empty Re: Balance automatique progammable (Home made)

Mar 25 Fév 2020 - 16:52
Voici le lien pour le même site  ICI
et LÀ
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Balance automatique progammable (Home made) Empty Re: Balance automatique progammable (Home made)

Mar 25 Fév 2020 - 17:05
   Pour 30 euros ça vaut le coup de tenter, de sérieuses économies en vue,  au vu des "toutes faites industrielles" qui sont magnifiques tant pour le matériel que pour le prix.
   Certains d'entre nous semblent circonspects sur la fiabilité du matériel à voir à l'usage.
   Dans notre cas le gars qui l'aura bidouillée, façonnée, chouchoutée à l'image d'une voiture de collection, ne sera pas en peine pour dépatouiller le problème et remettre en marche la machine à moindre frais.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Balance automatique progammable (Home made) Empty Re: Balance automatique progammable (Home made)

Mer 26 Fév 2020 - 9:03
Perso je ne doute pas de la fiabilité, effectivement 30 euros, çà vaut le coup, quand tu l'auras faites tu pourras nous en dire plus, mais perso je n'ai pas d'imprimante 3D et ne sais pas non plus comment cela fonctionne, le filament de qualité, minimum 25 euros la bobine et je ne sais pas non plus quelle est la capacité d'une bobine, reste plus que la carte de circuit imprimé, je n'y connais rien et n'ai pas le matériel pour la fabriquer, sinon biensur que çà vaut le coup.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Balance automatique progammable (Home made) Empty Re: Balance automatique progammable (Home made)

Mar 3 Mar 2020 - 23:41
Cherche un forumeur qui bidouille en 3D et puisse nous conseiller sur la marche à suivre pour entreprendre la partie matérielle (égreneur, bâtit de commandes).
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Balance automatique progammable (Home made) Empty Re: Balance automatique progammable (Home made)

Mer 4 Mar 2020 - 14:20
7x7albert a écrit:Cherche un forumeur qui bidouille en 3D et puisse nous conseiller sur la marche à suivre pour entreprendre la partie matérielle (égreneur, bâtit de commandes).

Trop tard pour moi, j'ai acheté la lyman gen6, j'avoue aussi que si c'était à refaire je le referai, même sans connaitre sa fiabilité dans le temps, mais je ne me vois pas acheter tout le matos pour la fabriquer, ce qui me couterait beaucoup plus cher pour un résultat dont je n'aurai aucune certitude, je reste réaliste en ce qui concerne mes aptitudes à la réaliser, je préfère laisser aux autres la faculté de se lancer dans l'aventure, ceux qui possèdent une imprimante 3D, sont ils prèts à le faire pour les autres?, çà je sais pas, mais pour moi le choix a été fait et je ne le regrette pas.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Balance automatique progammable (Home made) Empty Re: Balance automatique progammable (Home made)

Mer 4 Mar 2020 - 22:06
Oui Charles je comprend ton raisonnement et tu as tout à fait raison si on doit acheter surtout l'imprimante pour réaliser les pièces cela ne vaut pas le coup ou alors être certain d'avoir d'autres projets à réaliser.
La partie électronique avec Aliexpress on peut limiter les frais.
C'est pourquoi je renouvelle mon appel à un ou des imprimeur (s) du forum afin d'avoir des conseils pour savoir si le coup en vaut la chandelle.
La partie électronique seul un forumeur électronicien peut nous éclairer.
Avis aux amateurs !!!! vos conseils seront les bienvenus
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Balance automatique progammable (Home made) Empty Re: Balance automatique progammable (Home made)

Ven 6 Mar 2020 - 13:38
Devis demandés à divers boites qui impriment en 3D les prix varient de 100€ à 250€ !!!!! à la louche
avatar
Erikou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/11/2017

Balance automatique progammable (Home made) Empty Re: Balance automatique progammable (Home made)

Sam 7 Mar 2020 - 11:40
Bonjour,

je t'avais répondu, sur un autre forum :

Le Kg de PLA à +/- 20€ , permet d'imprimer, selon la configuration choisie, 3 ou 4 carcasses de Doseuse pour un prix de 5,00 à 7,00 € pièce ......en supposant que tout se passe bien ( pas de pièce à refaire, de bobines de fil récalcitrantes....), sans compter l'amortissement de l'imprimante ni l'énergie électrique, le temps passé ....

prix auquel il faudrait ajouter les quelques euros de frais de port...

Ce qui ferait  environ 8,00 ou 10,00€ l'ensemble de pièces pour une balance/doseuse..

Bien que ça ne me fasse pas sourire (jusqu'à 57 heures d'impression et je n'envisage pas la réalisation complète de cette balance doseuse pour moi) je pourrai tenter cette impression après mise au point des détails par MP.

A+
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Balance automatique progammable (Home made) Empty Re: Balance automatique progammable (Home made)

Sam 7 Mar 2020 - 21:38
Ok Erikou je t'envoie un MP
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Balance automatique progammable (Home made) Empty Re: Balance automatique progammable (Home made)

Mer 11 Mar 2020 - 12:55
Voici une deuxième balance "OPEN POWDER" partant du concept de la première mais avec des amélioratIons sur le même site : LÀ
En visionnant la vidéo on peut remarquer qu'elle semble plus rapide, et on voit la présence d'une vis sans fin ce qui favorisait le chargement de poudre et pourquoi pas de plombs peut être en y apportant une orientation différente de la goulotte de rechargement (angle positif par rapport à l'horizontale) évitant la chute des plombs par gravité. De ce fait prévoir une vis sans fin avec un pas différent, de ce type ou vis transporteur:
Balance automatique progammable (Home made) Vis_sa10
Un moteur plus puissant et un tapis amortisseur dans le récipient récepteur afin d'éviter de traumatiser la balance, ou un bec au sortir du bac en pente douce.
Cela doit pouvoir se faire au vu de la conception de cette deuxième balance.
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Balance automatique progammable (Home made) Empty Re: Balance automatique progammable (Home made)

Mer 11 Mar 2020 - 13:33
Voici la rechargeuse poudre

Balance automatique progammable (Home made) Openpo10

Transformations en vue d'un chargement plombs ou autres:

Balance automatique progammable (Home made) Openpo11

Troisième piéce à revoir: la vis, imprimer une vis TRANSPORT
dans le style du post ci dessus:

Balance automatique progammable (Home made) Open_p10
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Balance automatique progammable (Home made) Empty Re: Balance automatique progammable (Home made)

Sam 30 Mai 2020 - 16:24
Et pourquoi pas en vraiment plus simple

ICI

et



Pas tout simple !!!
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Balance automatique progammable (Home made) Empty Re: Balance automatique progammable (Home made)

Lun 27 Juil 2020 - 11:21
Avec Arduino il y a moyen de fabriquer cette doseuse à moindre coût, un égreneur, un moteur électrique, une balance branchée, commandée électroniquement. Difficile de contacter ce Monsieur l'auteur de la vidéo. Y a t-il un moyen?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum