Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Verney10

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

+60
froger nicolas
Algado
MICKEY 69/71
CARRIER
biglebowski
Chasseur d'oc
Procyon lotor
wilmau
jeanluc36
EEE 46
philgood
Kinder
juracorse
Heym60
ptilouis44
gala43
GERDEAU
laurent29
pousse-bois
TJ61
horace2002
Prosper
gb47
Dogunt
yaute
Blashute
armand 09
cassayre33480
vendéen
Eric68
titou 66
Insulaire
stephcha
duelliste
charles01
jasarg
setteroman
Seth49
patriceDT
adishats320
chris01
Dragoon
lau38
FF82
philgds
Frerechien
CZ452
orion33
dino53
alex57
domdu79
sim
JohnJones
TireurdeLitre
Médocain
charlie32
seni
arc04
gxa68
Chill
64 participants
Aller en bas
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Lun 24 Fév 2020 - 20:49
setteroman a écrit:
TireurdeLitre a écrit:Le midi libre attention il en sorte des conneries,c'est le journal de chez moi,et il prenne pas mal d'infos sources sur internet

Pour avoir passé 35 ans dans le midi... Je confirme !

Le sujet devient assez viral pour attendre une source sérieuse pour apporter la conclusion de l'enquête.
Le procureur de la république ne manquera pas de faire une conférence de presse.

Une des choses, à mon sens, la plus choquante dans cette affaire, est le comportement du mari:
Tout pour la défense du chien !
Pour quelle raison cette assurance, alors qu'il reste "froid" sur les décès de son épouse et de son gosse à naître ?

C'est nauséabond cette histoire... Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Snif
Si c'est bien le sien ! une recherche peut être à approfondir !
JohnJones
JohnJones
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 12/12/2019

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Lun 24 Fév 2020 - 21:20
setteroman a écrit:
Eric68 a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais cette affaire, elle me fait penser à l'affaire Daval...
Genre le mari pas tout clair...
Une simple idée rien qu'à moi.

Attendons l'issue de l'enquête.

Cette idée n'est pas que dans ta tête... Je trouve, sans avoir encore osé le dire,
que, plus ça va, plus les comportements des entourages ont des similitudes entre les 2 affaires... Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Snif Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Pensif

De toute façon vu ce qui est avancé de part et d'autre, il y a un gros mensonge quelque part...
Reste à savoir où.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Mar 25 Fév 2020 - 0:06
Une fin genre l'affaire DAVAL me trotte dans la tête depuis un moment 
Si j'ai bien suivi , corrigez moi si je me trompe .
Chien qui sort d'un élevage douteux et étranger . Puce qui ne correspond à rien . Passage en douanes  Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 600957  déclaration Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 600957
Chien qui fait des concours à l’étranger Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 600957 De quoi Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 600957 
Ca peut rapporter combien de gagner des combats à l'étranger , combien rapporte ce chien ...et les quatre autres  Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 600957
Si ce monsieur travail sur un aéroport l’enquête  de sécurité pour l’embauche à été  bien mal  faite avec toutes ces infractions .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Mar 25 Fév 2020 - 6:56
Douche froide ce matin à l'écoute du premier journal télévisé de BFM. Hier soir dans un communiqué, la Procureure de Soissons a indiqué que la différence morphologique des morsures infligées indiquerait que plusieurs chiens pourraient en être les auteurs. Interrogé, un vétérinaire comportementaliste canin, évoque l'éventualité d'un début d' échauffourée entre le chien Curtis et la meute dans laquelle la future victime aurait été mêlée. 
A vous surprendre, c'est la première éventualité qui m'est venue à l'esprit dés le début de l'affaire, même si cette possibilité s'estompait à la lecture des communiqués de presse de ces derniers jours. Il est à mes yeux, fort dommageable pour toutes les parties que faute de moyens, la justice ne soit pas à même plusieurs mois après le drame, de fournir les résultats d'analyses qui permettraient d'élaborer un scénario un tant soit peu crédible mais s'arranger de constatations et auditions parcellaires et lacunaires des enquêteurs et cités comme témoins. 
De même, il est regrettable qu'une procureure se sente obligée de se fendre d'un communiqué de presse pour tenter d'éteindre le brasier qui fait rage sur les réseaux sociaux, conséquence d'une incurie distribuant à volonté la glace ou le feu. 
Je suis d'un naturel pessimiste, cette petite lueur d'espoir naissante des jours derniers a été soufflée par ce communiqué.
J'oubliais, selon les journalistes, les résultats des analyses sont prévus en juin, après les échéances électorales et avant les vacances, pour oublier; là je suis mauvaise langue!... Quoique, va savoir!
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Mar 25 Fév 2020 - 9:14
culombu2A a écrit:Douche froide ce matin à l'écoute du premier journal télévisé de BFM. Hier soir dans un communiqué, la Procureure de Soissons a indiqué que la différence morphologique des morsures infligées indiquerait que plusieurs chiens pourraient en être les auteurs. Interrogé, un vétérinaire comportementaliste canin, évoque l'éventualité d'un début d' échauffourée entre le chien Curtis et la meute dans laquelle la future victime aurait été mêlée. 
A vous surprendre, c'est la première éventualité qui m'est venue à l'esprit dés le début de l'affaire, même si cette possibilité s'estompait à la lecture des communiqués de presse de ces derniers jours. Il est à mes yeux, fort dommageable pour toutes les parties que faute de moyens, la justice ne soit pas à même plusieurs mois après le drame, de fournir les résultats d'analyses qui permettraient d'élaborer un scénario un tant soit peu crédible mais s'arranger de constatations et auditions parcellaires et lacunaires des enquêteurs et cités comme témoins. 
De même, il est regrettable qu'une procureure se sente obligée de se fendre d'un communiqué de presse pour tenter d'éteindre le brasier qui fait rage sur les réseaux sociaux, conséquence d'une incurie distribuant à volonté la glace ou le feu. 
Je suis d'un naturel pessimiste, cette petite lueur d'espoir naissante des jours derniers a été soufflée par ce communiqué.
J'oubliais, selon les journalistes, les résultats des analyses sont prévus en juin, après les échéances électorales et avant les vacances, pour oublier; là je suis mauvaise langue!... Quoique, va savoir!

pour casser le moral y a pas mieux!! t'as pas honte ?
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Mar 25 Fév 2020 - 9:29
Encore une "étrangeté" qui, si elle est "un fake" met à mal la crédibilité de la procureur (ou, encore, de BFM)... Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Siffle

N'avait on pas dit, ces derniers temps, que Curtis n'avait pas de traces de morsures ?
Si une meute de courants lui était tombé dessus, je pense qu'il y en aurait des traces, non ?

Si cette hypothèse se révélait réelle, le maitre d'équipage est un naze qui ne sait pas où sont ses chiens,
ou, au pire...Ment ! Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 813500

Qu'elle ait été tuée par plusieurs chiens est certainement vrai... Même con comme une b..., je ne vois pas
un chien isolé s'acharner ainsi... Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Pensif

titou 66, ce chien viendrait de Belgique ferait des concours de mordant là-bas (rien à voir avec les épreuves de ring officielles),
et ce pays sert de "plaque tournante" à tous les trafics d'animaux: C'est là qu'arrivent les chiots issus des fermes sordides des
pays de l'Est, et les "vétos" belges leur refont une identité pour cacher leur âges véritables... Avant d'alimenter les animaleries françaises ! Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 813500

Pour revenir à l'affaire, un autre fake l'information selon laquelle la mort de cette jeune femme serait antérieure au découplé de la meute ?
Donc, encore des conneries divulguées par les chaines d'info (?)...???

Par contre, aucune information n'a affirmé que le "meurtre" avait bien été commis sur le lieu de la découverte du corps, si je ne me trompe ?
Et, si l'on en croit la version du mari, pourquoi analyser les ADN des autres chiens du couple ?

Maintenant, je vais vous avouer pourquoi j'ai de sérieux soupçons sur cette affaire, que je me garde pour moi:
Lors de la grande mode des chiens de "combats" (staff, Rott, etc...) j'étais installé comme pro, et je faisais, en plus des dressages chasse,
de l'obéissance, avec, en particulier, des séances d'éducation maitre + chien (1/4 d'heure pour le chien, 3/4 pour le maitre pour tenter de
lui expliquer ses erreurs) et y remédier.
Alors, même si les chasseurs ne sont pas tous très "fins" avec leurs chiens, je peux vous dire que les propriétaires et éleveurs de chiens
de 1ère catégorie, sont, le plus souvent, des "buses" complètes.
Les vétos de la région m'envoyaient les chiens mordeurs et leurs propriétaires pour obtenir mon avis sur la possibilité d'éviter ou non l'euthanasie.
Et... Franchement ... J'ai vécu des scènes et entendu des choses surréalistes ! Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Woo
Il est tout à fait normal qu'arrive de plus en plus d'ailleurs, d'accidents, tant les défauts comportementaux des maitres sont gravissimes.
Dans la plupart des cas, mes conditions (financières) et mes propos sans complaisance m'évitaient de prendre les chiens à l'éducation.
Et..Lorsque après avoir, par exemple, fait euthanasier un malheureux Dogue Allemand qui avait mordu, à nouveau, un enfant, une propriétaire
me téléphonait pour me demander si je connaissais un éleveur de Dogues Argentins, je cacherais, à vos chastes oreilles, les injures que je pouvais lancer !

Pour conclure, comme par hasard, on ne saura rien avant les élections (tiens, je crois que je l'avais dit ça), vous allez voir que les conclusions
de l'enquête vont être encore plus sordides que nous l'imaginons déjà... Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Snif

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Siffle
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Mar 25 Fév 2020 - 9:49
Vous avez peut etre raison que les autorités attendent l'après élections, mais perso je suis convaincu que les convictions politiques passent avant les histoires de chasse, je connais des chasseurs passionnés qui votent LFI, malgré l'intention de ceux ci de faire fermer la chasse le Dimanche et les jours fériés, quant aux anti chasse, que les résultats de l'enquête soit en défaveur d'une partie ou de l'autre, ils seront malgré tout viscéralement opposés à la chasse et prêts à tout pour la faire interdire y compris la violence.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
Invité
Invité

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Mar 25 Fév 2020 - 9:56
Le lien ci-dessous confirmera ce que j'ai entendu ce matin, hormis le fait que, contrairement à ce que disait le journaliste ce matin, la Procureure s'avère être en fait un Procureur, rien ne m'étonne en ce domaine, de nos jours, les mœurs aidés par la médecine font des miracles en un temps record  Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Siffle

https://www.bfmtv.com/police-justice/affaire-pilarski-les-resultats-des-analyses-adn-attendus-pour-la-fin-du-premier-semestre-2020-1863479.html
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Mar 25 Fév 2020 - 11:01
culombu2A a écrit:Le lien ci-dessous confirmera ce que j'ai entendu ce matin, hormis le fait que, contrairement à ce que disait le journaliste ce matin, la Procureure s'avère être en fait un Procureur, rien ne m'étonne en ce domaine, de nos jours, les mœurs aidés par la médecine font des miracles en un temps record  Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Siffle

https://www.bfmtv.com/police-justice/affaire-pilarski-les-resultats-des-analyses-adn-attendus-pour-la-fin-du-premier-semestre-2020-1863479.html

A mon avis, CURTIS les a bouffé au procureur, en faisant , du fait, une procureuse, son identité laissant planer un doute... lol! Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Sort

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Siffle
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Mar 25 Fév 2020 - 14:33
Vous la sentez venir l'abolition de la chasse à courre, ou je suis seul ?
avatar
seni
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : 35
Date d'inscription : 04/11/2011

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Mar 25 Fév 2020 - 14:35
Et pourquoi ses propres chien, arrive par "hasard" et recuperer par son compagnon !!!!!
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Mar 25 Fév 2020 - 15:09
Je ne connais la chasse à courre qu'à travers les chaînes télé de chasse.
Est-il possible qu'une meute de chiens ou une partie de cette meute puisse attaquer une personne, la tuer et s'acharner dessus sans qu'aucun membre de l'équipage et des suiveurs ne s'aperçoivent de quelque chose?
Les chiens n'ont pas de GPS mais il me semble qu'ils sont toujours plus ou moins à la vue de l'un ou de l'autre participant à la chasse. C'est un peu le but de cette chasse je pense.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Mar 25 Fév 2020 - 15:09
BFMtv et consor...:
"Attaquée par plusieurs chiens, heu non un seul non plusieurs.
Modue par son chien, non des chien de chasse... Un caniche croisé terrier heu non un chien d'attaque Belge non Hollandais... Un inconnu avec des chien nous a dit la procureure heu non le procureur...."

Il y a 40 ans Coluche disait à propos des gens qui s'autorisent à penser dans les millieux autorisés:

Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés !
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Mar 25 Fév 2020 - 15:31
adishats320 a écrit:Je ne connais la chasse à courre qu'à travers les chaînes télé de chasse.
Est-il possible qu'une meute de chiens ou une partie de cette meute puisse attaquer une personne, la tuer et s'acharner dessus sans qu'aucun membre de l'équipage et des suiveurs ne s'aperçoivent de quelque chose?
Les chiens n'ont pas de GPS mais il me semble qu'ils sont toujours plus ou moins à la vue de l'un ou de l'autre participant à la chasse. C'est un peu le but de cette chasse je pense.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

Ben, justement, le boulot d'un équipage", c'est justement de maintenir la cohésion de la meute,
pour qu'elle prenne une "voie" et la suive en un bel ensemble.

Il n'y a pas (normalement) de groupes de chiens laissés seuls en vadrouille.

Autre petite chose quand même: On n'était pas sur place pour voir le déroulement de cette chasse,
mais, en général, entre l'équipage et les suiveurs (à pieds, à vélo, ou en bateau à voile...etc), ça en fait
beaucoup du monde en forêt, pour qu'une telle supposée scène se déroule sans témoin.

Ou alors, et ce ne serait pas étonnant de la part des médias, les témoignages qui pourraient
disculper la société de vénerie, sont systématiquement occultés.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Siffle
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Mar 25 Fév 2020 - 16:20
C'est bien ce qu'il me semble aussi.
Ce n'est pas de la chasse en montagne avec des recoins escarpés.
Je ne connais pas cette forêt, ni comment s'est déroulée la chasse, ni la qualité de l'équipage mais je n'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup entendu de témoignage de la part de tout ceux qui participaient à cette chasse.
avatar
Invité
Invité

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Mar 25 Fév 2020 - 16:34
adishats320 a écrit:Je ne connais la chasse à courre qu'à travers les chaînes télé de chasse.
Est-il possible qu'une meute de chiens ou une partie de cette meute puisse attaquer une personne, la tuer et s'acharner dessus sans qu'aucun membre de l'équipage et des suiveurs ne s'aperçoivent de quelque chose?
Les chiens n'ont pas de GPS mais il me semble qu'ils sont toujours plus ou moins à la vue de l'un ou de l'autre participant à la chasse. C'est un peu le but de cette chasse je pense.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

Dans l'absolu, le Maître d'équipage ou le piqueux sont au contact des chiens, les membres d'équipage étant répartis sur allées, layons et se meuvent suivant le déroulé de la chasse. Il n'en demeure pas moins, plus particulièrement au cerf, qui use de maintes ruses (changes, hourvaris, reculées, faux bat-l'eau…) qu'il arrive fréquemment qu'une partie de la meute ne se trouve plus sur la voie de l'animal de chasse, le temps que les chiens de changes fassent leur œuvre et que l'ensemble de la meute soit relancée.
Dans le cas qui nous intéresse, nous sommes sur un équipage qui découple sur du chevreuil, animal qui chasse court, avec peu d'avance sur les chiens, tourne dans les parcelles et n'use pas de tous les artifices d'un cerf pour s'en sortir. Ce particularisme offre l'opportunité aux veneurs de suivre les chiens au plus prêt et avec la quasi totalité de l'effectif découplé, les meilleurs d'entre eux en font une règle, M. Bocquillon (pic hardy valois) en faisait un honneur et en était le grand spécialiste, hommages à lui.
Ton questionnement est pertinent et j'ai le même depuis le début sans y trouver la réponse cohérente, viable et certaine. Ce qu'il est important d'assimiler, c'est qu'une meute de chasse à courre est une entité cohérente, certes composée d'individualités mais quoiqu'il arrive elle reste meute et ne pourrait être comparée à des courants pour les battues à tir, c'est une notion sur laquelle j'ai quelques difficultés à m'expliquer. Autre chose, très importante, il faut savoir qu'un chien de chasse à courre présentant des tares comportementales de n'importe quel ordre même anodines, ne peut et ne sera jamais maintenu dans l'effectif; il en va du bon équilibre de l'ensemble.
Sache tout de même, que je n'ai jamais constater d'agressivité sur homme de la part de ces chiens, ni sur les veneurs ou les suiveurs inconnus; il m'est arrivé à maintes reprises d'en rudoyer quelques uns pour les faire rentrer après plusieurs jours d'errance en forêt suite à une chasse sans rébellion aucune de leur part; j'ai couché au milieu d'eux très souvent, manipulé des chiots dont les mères ne me connaissaient pas sans aucun souci, rentrer les boyaux manuellement et recousu sur le terrain sans morsure et j'en oublie. Ces chiens c'est du sucre d'orge, ils ne veulent que chasser, le reste de leur environnement ne les concerne pas. Pour toutes ces raisons et quelques soient les résultats des analyses, je ne croirais jamais qu'ils sont à l'origine du décès de cette femme.    
Je suis navré de rien t'apporter de concret, j'attends non sans une certaine angoisse car j'ai horreur de ne pas trouver d'explication rationnelle à un sujet que je maitrise un tant soit peu.
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Mar 25 Fév 2020 - 16:48
Je te remercie de ta réponse.
Je regrette que tout ceux qui ne connaissent pas cette chasse qu'ils soient chasseurs ou non n'aient pas au moins ce minimum d'infos pour au moins savoir de quoi on parle dans cette affaire.
C'est le travail des journalistes...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Mar 25 Fév 2020 - 16:53
Grosse erreur@adishats320.....Le travail des journalistes,c'est de vendre du papier en surfant sur la vague,pas en disant la vérité,et ceux qui ne veulent pas jouer le jeu, se font virer…
sinon,tu n'aurais pas autant de journaux à ragots et à scandales…..
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Mar 25 Fév 2020 - 16:55
Je crois que tu as, au contraire, été très précis et instructif.
Nous tous, chasseurs, qui connaissons nos chiens serions attristés et même épouvantés, si nous devions apprendre
une quelconque responsabilité de la meute (et de ses meneurs) dans ce drame.
Je m'avance peut être, mais je ne pense pas que nous suivons et alimentons ce post, avec la moindre pensée nauséabonde.
C'est un drame horrible, qui, à coup sur, trouveras son explication dans le comportement, de plus en plus malsain, des humains.
Attendons le résultat de l'enquête, comme tu le dis, non sans angoisse.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Siffle
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Mar 25 Fév 2020 - 17:02
Il faut aussi comprendre,que si le scénario est celui auquel nous pensons,sans oser en parler,il est normal que les Autorités prennent leur temps pour donner une conclusion...
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Mar 25 Fév 2020 - 17:10
gxa68 a écrit:Il faut aussi comprendre,que si le scénario est celui auquel nous pensons,sans oser en parler,il est normal que les Autorités prennent leur temps  pour donner une conclusion...

Je pense que nous avons le même en tête, et, à cause de cela, nous pouvons comprendre que les enquêteurs
ne mettent pas la priorité dans les analyses génétiques de la meute.
Nous ne sommes pas informés des avancées de l'enquête, ce qui, pour nous, comme pour nos opposants,
rend le climat anxiogène et sujet en échanges d'insultes et autres noms d'oiseaux.
Que la politique et la pensée "correcte" laissent, au moins sur ce type d'affaire, leurs intérêts de coté.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Siffle
avatar
Invité
Invité

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Mar 25 Fév 2020 - 17:31
adishats320 a écrit:Je ne connais la chasse à courre qu'à travers les chaînes télé de chasse.
Est-il possible qu'une meute de chiens ou une partie de cette meute puisse attaquer une personne, la tuer et s'acharner dessus sans qu'aucun membre de l'équipage et des suiveurs ne s'aperçoivent de quelque chose?
Les chiens n'ont pas de GPS mais il me semble qu'ils sont toujours plus ou moins à la vue de l'un ou de l'autre participant à la chasse. C'est un peu le but de cette chasse je pense.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

adishats320 a écrit:Je te remercie de ta réponse.
Je regrette que tout ceux qui ne connaissent pas cette chasse qu'ils soient chasseurs ou non n'aient pas au moins ce minimum d'infos pour au moins savoir de quoi on parle dans cette affaire.
C'est le travail des journalistes...

Moi aussi je te remercie et te suis reconnaissant de ton honnêteté  à t'informer au préalable de ton opinion qui restera tienne. C'est ce que j'apprécie chez certains, leur quête de savoir avant d'emmètre des avis tranchés sur un sujet non maitrisé ou pire descendre en flammes une pratique qui leur est totalement étrangère.
avatar
Invité
Invité

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Mar 25 Fév 2020 - 17:54
adishats320 a écrit:C'est bien ce qu'il me semble aussi.
Ce n'est pas de la chasse en montagne avec des recoins escarpés.
Je ne connais pas cette forêt, ni comment s'est déroulée la chasse, ni la qualité de l'équipage mais je n'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup entendu de témoignage de la part de tout ceux qui participaient à cette chasse.

Je te prie de m'excuser, je n'avais pas lu ce message. Suite à tous les désordres et incidents organisés par les opposants, les équipages ont pour consigne de ne plus communiquer ou le moins possible à la presse. En cas d'incidents M. Pierre de Roualle représentant de la société de vénerie ou les avocats désignés sont en charge de la communication qui se doit d'être succincte et non véhémente. Dans le drame qui nous concerne, il est tout à leur crédit d'observer discrétion et dignité ne serait ce que par respect pour la victime. Certains seraient bien inspirés de les rejoindre dans cette posture mais, n'est pas homme d'honneur qui veut!
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Mar 25 Fév 2020 - 18:58
Puisqu'on en est à dégoiser, et si ? et si ?


En fait non, je vais plutôt attendre la fin de l'enquête.
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz. - Page 8 Empty Re: Joggeuse tuée par UN chien, forêt de Retz.

Mer 26 Fév 2020 - 13:47
Ca par contre c'est une bonne chose, et ça prendra bien moins de temps que 67 analyses ADN (enfin j'espère).
Je n'y connais rien, j'espère juste que ce qu'on leur demande relève du possible. Ca doit pas être simple de définir la race d'un chien simplement en fonction des traces de morsures qu'il a laissé.

https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/aisne/mort-d-elisa-pilarski-la-jeune-femme-ete-mordue-par-un-ou-probablement-plusieurs-chiens-6752390

Deux experts vétérinaires ont été nommés par la juge d’instruction Bénédicte Albert, rapporte le journal L’union . Ils doivent réaliser une expertise comportementale de Curtis, le chien du couple et une analyse des morsures constatées sur le corps d’Elisa Pilarski pour déterminer la race du ou des chiens en cause.

_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum