Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Verney10

Aller en bas
avatar
Jobert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : 29
Date d'inscription : 11/09/2018

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 16:11
Bonjour à tous,

Ayant passé mon permis (de conduire, l'autre je l'ai déjà Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Wink ) je cherche à acheter une voiture. Elle servira principalement pour la chasse, mais les sorties en ville ne sont pas totalement exclues. Alors c'est vrai certain diront que par chez moi un 4x4 n'est pas vraiment utile: la plus part des chemins sont très carrossable et bien entretenu. Mais on risque de changer de département, probablement les Ardennes, et je crois que à bas ce n'est pas vraiment pareil.

J'ai bien essayé de poser la question sur un forum auto, mais au moins ici j'aurai des avis d'utilisateurs et de vrai "retour terrain".

Du coup voilà à peu près ce que je cherche:
-une 4x4, "débrayable" en 4x2 serait un plus;
-nivaux différentiel je ne sais pas trop ce qui est mieux entre un glissement limité ou un différentiel autobloquant;
-le volume de coffre relativement important pour y mettre le matériel et le chien (un Saint-Hubert, d'ou le volume
important),sans compter que je serais certainement amené à transporter d'autre personnes avec leur équipement.;
-une fiabilité sans faille et ne nécessitant pas un entretient particulièrement soigné (attention je ne dis pas que je n'en
prendrais pas soin, simplement moins j'y passerais de temps mieux ce sera);
-une consommation raisonnable,
-si il existe une possibilité de rouler aux gpl je suis preneur.

Les pick-up m'ont l'air pas mal, mais peut-être un peu pénible en ville. A moins de rester sur une simple cabine. Mais c'est vrai qu'on en trouve pour pas grand chose (mazda), et que l'aspect pratique pour le transport du gibier n'est pas négligeable. Et puis au moins on a de la place dans la benne.

Le tout avec un budget de 5000€ grand maximum, assurance comprise, et assurable en jeune permis: 90-130 cv réel, 7-9 cv fiscaux.
Après j'avoue que je suis fan des classe G, defender et autre wrangler, mais là il va falloir patienter...

Voilà j'attends vos lumière sur le sujet. N'hésitez pas: les remarques et suggestions sont les bienvenues.
premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 17:15
bonjour
je viens de lire ton message,je pense que pour le budget que tu as ça va etre dur a trouver
meme un petit suzuki jimny dépasse ton budget
a moins de trouver un véhicule qui a beaucoup de km et d années... et dans ce cas attention au réparations
bon courage

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mar 21 Jan 2020 - 23:11
Ton cahier des charges est bien optimiste. Tu cherches quelque chose qui n'existe pas. Et si par miracle, ça existait, il faudrait être fou pour vendre Laughing

Bon courage en effet !
avatar
Jobert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : 29
Date d'inscription : 11/09/2018

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mer 22 Jan 2020 - 9:39
Oui en effet c'est ce dont je me suis rendu compte. Du coup je crois qu'il ne me reste que deux solutions:
-premièrement patienter encore un peu et augmenter le budget;
-ou peut-être trouver un ancien model essence, qui consomme beaucoup (genre cherokee), pour pas trop cher, et le faire passer ne GPL...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Mer 22 Jan 2020 - 13:28
A mon avis,1ere solution en priorité….. il vaut mieux attendre un peu plutôt que d'acheter quelque chose qui ne t'amènera que des ennuis et des dépenses...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Ven 24 Jan 2020 - 5:22
Tu peux aussi aller voir là..;
https://www.auto-selection.com/voiture-occasion/voiture-pas-chere/carrosserie-4x4/
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Ven 24 Jan 2020 - 9:11
Difficile de suivre deux lièvres post à la fois Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Triste
avatar
Jobert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : 29
Date d'inscription : 11/09/2018

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Ven 24 Jan 2020 - 10:58
Euh oui pardon. J'ai du faire une fausse manip. Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Oups
Il y a moyen de spprimer un des deux ?
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Ven 24 Jan 2020 - 11:17
Jobert a écrit:Euh oui pardon. J'ai du faire une fausse manip. Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Oups
Il y a moyen de spprimer un des deux ?

Un modérateur doit pouvoir fusionner pour ne pas perdre les réponses.
avatar
Invité
Invité

Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur Empty Re: Conseil achat 4x4 jeune chasseur/conducteur

Ven 24 Jan 2020 - 11:34
Allez ! au boulot ! lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum