Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le plus beau souvenir.... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le plus beau souvenir.... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le plus beau souvenir.... Verney10

Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Le plus beau souvenir.... Empty Le plus beau souvenir....

Lun 13 Jan 2020 - 9:57
Comme je l'ai dit dans l'autre topic,je commencerai donc…
mon plus beau souvenir est un jeune cerf portant 6.
Pourquoi…
Dans notre chasse en Alsace,nous étions 3 partenaires ,mais compte tenu de l'éloignement géographique de l'un et de l'occupation professionnelle du second,c'est moi qui m'occupais de la chasse.
Ayant repéré une coulée de cerf,j'avais placé un mirador que j'avais fait fabriquer à l'atelier avec une échelle pliante donc transportable.
Nous avions un bracelet C1,c'est à dire pas de fourche,un 6 ou 8 à surandouillers.
Le dimanche 1er octobre 2000, je me promenais sur la chasse et j'ai remarqué que le mirador était trop près de la coulée et que si un cerf venait,il me repérerait surement.
je suis donc rentré à la maison pour me changer ,revenir et déplacer le mirador à un endroit que je considérais plus adéquat.
Le 3 octobre ,jour de la Saint gérard,ne dormant plus,je me lève à 4 heures,et pars sur mon mirador après une petite montée d'environ 1 Km…
A 7 heures une biche passe sur la coulée,un 1/4 d'heure après ,un cerf arrive,je le jumelle, reconnais un C1 et le tire…
Il reste sur place...
appel au partenaire local pour me donner un coup de main(un sanglier,je le remontais tout seul,un cerf,il fallait quelqu'un pour tenir les bois)
Arroser sur place avec un gewurtz vendanges tardives,et passage chez le garde ONF pour le contrôle..Re-coup de gewurtz
J'ai plein de magnifiques souvenirs,notamment en recherches,mais celui-là,c'est nettement le plus accompli….car ,je pense le plus mérité…..et là,je rejoins la bannière de @Domuz38 que je vous invite à relire…..

AU SUIVANT……. Le plus beau souvenir.... Content  Le plus beau souvenir.... Content  Le plus beau souvenir.... Content
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Le plus beau souvenir.... Empty Re: Le plus beau souvenir....

Lun 13 Jan 2020 - 18:57
C'était, il y a quelques année déjà par un bel après midi ensoleillé, elle arrive au rendez-vous un peu émue et me dit que c'est la première fois, je la rassure et l'installe confortablement. Allongée et détendue, je la rassure et lui demande d'ouvrir la bouche, lentement je laisse pénétrer mon engin, elle ferme les yeux et ses mains tremblent un peu. Après quelques mouvement de va et vient, un liquide chaud semble envahir sa bouche toute entière, elle se cambre en haletant. Je retire lentement mon engin, lui donne un verre d'eau pour lui rincer la bouche et une serviette serviette pour s'essuyer, les yeux larmoyants mais heureuse elle me sourit, c'est ainsi quelle a perdu sa première dent.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Le plus beau souvenir.... Empty Re: Le plus beau souvenir....

Lun 13 Jan 2020 - 19:30
Tu as de la chance que j'ai dit qu'on ne ferait aucun commentaire …... Le plus beau souvenir.... 813500 Le plus beau souvenir.... 813500 Le plus beau souvenir.... 813500
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Le plus beau souvenir.... Empty Re: Le plus beau souvenir....

Lun 13 Jan 2020 - 20:30
gxa68 a écrit:Tu as de la chance que j'ai dit qu'on ne ferait aucun commentaire …... Le plus beau souvenir.... 813500 Le plus beau souvenir.... 813500 Le plus beau souvenir.... 813500

Tu m'as cherché! Le plus beau souvenir.... 64179
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Le plus beau souvenir.... Empty Re: Le plus beau souvenir....

Lun 13 Jan 2020 - 20:36
et je t'ai trouvé...Mon chien de rouge a bien travaillé ……. Le plus beau souvenir.... Content
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Le plus beau souvenir.... Empty Re: Le plus beau souvenir....

Lun 13 Jan 2020 - 21:15
gxa68 a écrit:et je t'ai trouvé...Mon chien de rouge a bien travaillé ……. Le plus beau souvenir.... Content

Je croyais que tu fonctionnais au blanc Le plus beau souvenir.... Siffle
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Le plus beau souvenir.... Empty Re: Le plus beau souvenir....

Lun 13 Jan 2020 - 23:32
JHeureusement,je tiens compte des couleurs..Je ne passe jamais au rouge…...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum