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jeanluc36
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Problème d' enrayage sur Benelli Argo Empty Problème d' enrayage sur Benelli Argo

Mar 7 Jan 2020 - 1:17
Il y a quelques semaines , un copain a eu un problème d' enrayage au moment de tirer un second sanglier ( il venait juste de tuer le premier … ) Problème d' enrayage sur Benelli Argo 813500

En effet ,  au moment de l' éjection la première douille était restée en travers et empêchait la culasse de se refermer normalement Problème d' enrayage sur Benelli Argo Triste
Un autre chasseur de notre groupe possesseur d' une Argo aussi   Problème d' enrayage sur Benelli Argo Siffle lui a alors dit qu' il avait eu le même problème Problème d' enrayage sur Benelli Argo 28211
Cela venait du piston et il fallait le faire changer moyennant environ 500 € Problème d' enrayage sur Benelli Argo Snif
Il lui a expliqué que ce cas d' enrayement était connu sur les premières Argo et que Benelli ne pouvait rien faire Problème d' enrayage sur Benelli Argo 813500
Avez-vous eu ce problème et pouvez-vous m' en dire un peu plus SVP Problème d' enrayage sur Benelli Argo 600957
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Problème d' enrayage sur Benelli Argo Empty Re: Problème d' enrayage sur Benelli Argo

Mar 7 Jan 2020 - 6:56
Salut

En quel calibre et quelle marque de munition ???
Un copain a eu le souci en 300WM avec des cartouches RWS, il est passé à la Remington et plus eu de soucis.
Un autre copain en 308W pareil mais avec des Geco, maintenant il tire des Hornady et c'est bon.

Robert

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Problème d' enrayage sur Benelli Argo Empty Re: Problème d' enrayage sur Benelli Argo

Mar 7 Jan 2020 - 9:29
Bonjour ,

C' est une 300 WM et il tire des RWS UNI Classic  Problème d' enrayage sur Benelli Argo Siffle
Avec ce que tu m' as dit , tu penses donc que cela peut venir de là Problème d' enrayage sur Benelli Argo 600957

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Problème d' enrayage sur Benelli Argo Empty Re: Problème d' enrayage sur Benelli Argo

Mar 7 Jan 2020 - 9:36
Les problèmes d'enrayages ont dans 90% des cas pour cause un entretien irrégulier, incomplet ou inéfficace de l'arme. Le changement de cartouches y remédie parfois (plus violentes, plus de pression etc,) mais reste un palliatif. Si le chasseur les change alors que ça fonctionnait avant il faut ce poser des questions. Une cause d'enrayage comme le "stove pipe" (tuyau de poële) où un étui éjecté, repris par la culasse, reste en travers peut venir d'un épaulé à l'arrache lorsque le tireur est surpris (voir position d'engagement des militaires). Sur les Argo premiers modèles un serrage incomplet de l'ensemble canon boitier sur la carcasse est une autre des causes possible l'ensemble se desserant de façon imperceptible mais suffisante pour entrainer un dysfonctionnement.
Il est imperatif de nettoyer régulièrement son arme et pour ça l'Argo facilite la tache du chasseur. Sur les premières versions le piston et l'impulseur monobloc s'encrassaient facilement et demandaient plus de soins. Pour avoir longtemp évolué en milieu armurier j'ai plus souvent constaté peu ou pas d'entretien que trop! Entretien ne veut pas dire balancer un jet d'huile dans la mécanique et basta...
A partir de 2014 sur l'Argo E cet ensemble il a été remplacé par un piston et un impulseur en 2 parties. Le piston en inox réclame moins d'entretien. Je n'ai pas dit pas d'entretien. Ci joint un petit paragraphe:

Les premiers modèles d'Argo possédaient un ensemble piston/frette en alliage léger, le piston monobloc jouant le rôle de pièce d'impulsion pour actionner la culasse.
Sur l'Argo E, l'alliage léger est remplacé par de l'acier inoxydable à la résistance accrue. L'impulseur monobloc laisse la place à deux pièces séparées. Le piston en acier inoxydable et "l'impulseur" qui reste en alliage léger.
Le piston, redessiné, est cannelé sur ses surfaces externes. Agissant comme des segments racleurs, les cannelures récupèrent petits débris et crasses de combustion pour un fonctionnement plus fiable.
Ces saletés, lorsqu'elles s'accumulent, finissent par s'agglomérer, durcir, coller. Sur les anciens modèles ça peut entraîner un gommage du piston dans sa frette.
Avec sa nouvelle conception et l'emploi d'acier inoxydable, Benelli a sérieusement amélioré la fiabilité de la carabine.
A noter: les nouvelles pièces sont compatibles avec les premiers modèles. Il est possible de remplacer les pièces en alliage par celles en acier inoxydable. La culasse rotative reste inchangée.
Bien sur, ça ne veut pas dire que le nettoyage doit être négligé sur de longues périodes mais si pour une raison ou une autre le chasseur l'oublie ou prend du retard dans cette opération, son Argo E fonctionnera encore malgré tout.
La facilité de démontage facilite l'entretien de façon considérable. C'est une arme qui ne donne pas vraiment d'excuse à son utilisateur sur ce point.


Avant de changer de munitions il faut passer par l'étape démontage et nettoyage et voir au tir (sanglier courant par exemple) si le casse reproduit et pas réagir sur un seul cas dont les causes peuvent être variées et principalement dues à l'utilisateur. Si le piston est vraiment en cause le changement ne sera que reculer pour mieux sauter.
jeanluc36
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Problème d' enrayage sur Benelli Argo Empty Re: Problème d' enrayage sur Benelli Argo

Mar 7 Jan 2020 - 10:04
Voila au moins c' est clair Problème d' enrayage sur Benelli Argo 28211 Je vais lui en faire part dimanche Problème d' enrayage sur Benelli Argo Content

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