Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Utilisateurs choke ampliator Benelli Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Utilisateurs choke ampliator Benelli Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utilisateurs choke ampliator Benelli Verney10

Aller en bas
avatar
setter80
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : somme
Date d'inscription : 22/08/2008

Utilisateurs choke ampliator Benelli Empty Utilisateurs choke ampliator Benelli

Lun 30 Déc 2019 - 14:48
Salut à tous les forumeurs,
Qui a déjà utilisé le choke Benelli Ampliator et quel est son retour d'expérience, s'il vous plaît ?
Quelles étaient les cartouches qui se prêtaient le mieux à son utilisation ?

J'ai un benelli beccaccia simple et j'envisage d'acheter ce choke pour le tir du lapin à la botte à très courte distance en milieu très dense

Merci à ceux qui l'ont déjà expérimenté pour leurs retours d'utilisation !
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Utilisateurs choke ampliator Benelli Empty Re: Utilisateurs choke ampliator Benelli

Mar 31 Déc 2019 - 9:50
Bonjour, j'ai fait l'acquisition très dernièrement d'un benelli 828U beccaccia livré avec entre autres un choke rayé dit "ampliator" je l'ai ciblé à 15m, aucune différence avec le choke lisse, contrairement au mobil choke rayé de mon rizzini qui lui ouvre bien la gerbe, je dirai même trop bien. que ce soit pour un 828u ou toute autre arme benelli actuelle (je dis bien actuelle), les "mobil choke" de chez benelli sont tous les mêmes et interchangeables d'une arme à l'autre. Les cartouches utilisées étant des cartouches avec Bourre à jupe, je dois tester avec bourre grasse et également différents disperseurs (ARX ou autres) je ne tire que des cartouches de ma conception.
Je pense qu'avec le choke "ampliator" du Benelli la charge ne prend pas les rayures car il se dévisse normalement après les tirs, contrairement au mobil choke rayé du Rizzini (dont les rayures sont très prononcées) qui lui est très difficile à dévisser après 2 ou 3 tirs.


_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum