Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Verney10

Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes

+8
charles01
le chtimi
patriceDT
bof
Obélix5559
Dragoon
alex57
vendéen
12 participants
Aller en bas
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Empty bonjour,

Mar 19 Nov 2019 - 16:16
ça fais 4 ou 5 ans que je suis passé par la case lunette. Juste avant, je suis passé par la case de celui qui loupe tout et de celui qui colle des points de mire rouge fluo de plus en plus gros et long Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Rire

Alors, c'est simple, il faut absolument le faire, car même les croix et points rouge des lunettes deviennent flou et trouble.

Concernant les verres progressifs, il faut absolument y mettre le prix et prendre de la qualité. Je n'ai jamais réussis à me faire à ma première paire. Et puis un ophtalmo m'a conseillé et prescrit des verres es....biiip.... et c'est vraiment top.

Il y a effectivement une adaptation à faire, au lieu de baisser les yeux pour monter les marches et marcher en forêt, il faut baisser la tête de manière à avoir la vue dans la zone intermédiaire des lunettes.

Concernant le tir même, il faut privilégier des montures à grand verre, bannir les petites montures à la mode, les yeux vont passer au dessus des lunettes et c'est cuit.

La pratique du ball-trap permet de bien progresser dans le choix et l'adaptation aux lunettes. J'en ai 3 paires, deux paires avec mêmes montures, mêmes verres progressif, une paire en verre blanc, et une paire qui se teinte en fonction des UV.

Ces dernières qui se teinte en fonction des UV sont super, mais ont l'inconvénient de faire trop sombre en forêt ou les jours qui manquent de luminosité, ce qui gène pour la chasse.

Pour le ball-trap,je m'en suis fais faire également une paire à la vue de loin uniquement en teinte vermillon, des lunettes spécifiques pour la pratique du tir.

Autant dire que j'y est passé en argent le prix d'une bonne lunette de tir pour carabine, mais je suis bien équiper.

Effectivement, la buée, la pluie, c'est galère. J'ai dans mes poches des tissus spéciaux pour l'entretien des verres, il faut les acheter de grande taille, il s'en trouve dans nos magasins de matériel de chasse. Il faut parfois essuyer les verres à plusieurs reprises. Mais l'avantage, comme vous avez ces "chiffons" à la poche, vous entretenez toujours propre vos optiques de chasse. De temps en temps, j'ai également des lingettes zeiss avec lesquelles je nettoie mes verres de lunettes et d'optiques.

vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Empty Re: Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes

Mar 19 Nov 2019 - 16:25
Merci à toi @Serge64, mes nouvelles lunettes sont équipées de verres hé si l'or Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Rire et le modèle n'est pas un modèle de kéké Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Rire elles sont assez hautes, mais sans doute qu'il me faudra un temps d'adaptation. Sympa l'idée des "tissus spéciaux" à mettre dans les poches, ça peut servir par les temps qui courent.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Obélix5559
Obélix5559
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 68
Localisation : Lorraine (résidence) - Alsace (Chasse)
Date d'inscription : 21/10/2019

Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Empty Re: Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes

Mar 19 Nov 2019 - 19:00
vendéen a écrit: Sympa l'idée des "tissus spéciaux" à mettre dans les poches, ça peut servir par les temps qui courent.

Tu comprends pas !! je t'explique !! Les tissus spéciaux c'est pas fait pour être mis dans les poches !! Ça se met SUR les lunettes !! Pour les protéger !!! Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Rhhoo

_________________
Quand la rivière est rouge, emprunte le petit chemin boueux.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Empty Re: Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes

Mar 19 Nov 2019 - 21:52
A partir du moment où quelqu'un de bien m'explique … après … ça va Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Woo

_________________
Guy, alias "vendéen"  Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Obélix5559
Obélix5559
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 68
Localisation : Lorraine (résidence) - Alsace (Chasse)
Date d'inscription : 21/10/2019

Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Empty Re: Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes

Mer 20 Nov 2019 - 0:12
vendéen a écrit:A partir du moment où quelqu'un de bien m'explique  … après … ça va Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Woo

Mdr !!!

_________________
Quand la rivière est rouge, emprunte le petit chemin boueux.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Empty Re: Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes

Ven 11 Sep 2020 - 12:37
Bon ben je fais partis du club des porteurs de lunette progressive 😅 dites moi vous avez mis longtemps pour vous adapter car la la zone au milieux des verres me file l'envie de vomir.....🙁
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Empty Re: Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes

Ven 11 Sep 2020 - 12:46
yaute a écrit:Bon ben je fais partis du club des porteurs de lunette progressive 😅 dites moi vous avez mis longtemps pour vous adapter car la la zone au milieux des verres me file  l'envie de vomir.....🙁
Bienvenue au club 😀 je dois dire que, pour ma part, les premiers pas chez l'opticien ont été ... déstabilisants mais, je me suis habitué, j'ai fait un peu de ball Trap et maintenant, j'ai changé mes habitudes. Si, toutefois, le problème devait perdurer pour toi, n'hésite pas à retourner chez ton opticien. Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Empty Re: Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes

Ven 11 Sep 2020 - 13:04
vendéen a écrit:
yaute a écrit:Bon ben je fais partis du club des porteurs de lunette progressive 😅 dites moi vous avez mis longtemps pour vous adapter car la la zone au milieux des verres me file  l'envie de vomir.....🙁
Bienvenue au club 😀 je dois dire que, pour ma part, les premiers pas chez l'opticien ont été ... déstabilisants mais, je me suis habitué, j'ai fait un peu de ball Trap et maintenant, j'ai changé mes habitudes. Si, toutefois, le problème devait perdurer pour toi, n'hésite pas à retourner chez ton opticien. Wink

Personnellement je n'ai jamais pu m'y faire et travaillant en maintenance j'ai failli avoir plusieurs accidents à cause de cette fameuse zone intermédiaire, j'ai donc fais faire des lunettes pour voir loin, maintenant je lis sans lunettes donc juste lunette vision de loin.

vendéen aime ce message

yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Empty Re: Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes

Ven 18 Sep 2020 - 7:31
Bon après une semaine de port de lunette progressive difficile , vertige nausée et sanglier ratée le jour de l'ouverture Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Siffle , retour chez le "zieutiste" pour faire refaire une paire de lunette comme j'avais avant.
Le plus pénible c'est le rétrécissement du champ de vision et le fait de devoir marcher courbé pour voir ou l'on pose ces pieds. Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Oups Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Oups Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Oups

charles01 aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Empty Re: Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes

Ven 18 Sep 2020 - 7:36
C'est chiant de vieillir!

charles01 aime ce message

vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Empty Re: Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes

Ven 18 Sep 2020 - 10:44
GERDEAU a écrit:C'est chiant de vieillir!

Je confirme. 🤨. Avec mes lunettes que je porte en permanence, mes résultats de passée au gibier d'eau sont ... décevants. 😫

_________________
Guy, alias "vendéen"  Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
demat60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : avion
Date d'inscription : 01/08/2017
http://enviedoptique.com

Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes - Page 2 Empty Re: Chasseur à lunettes ... chasseur à ...lunettes

Mar 17 Nov 2020 - 16:46
bonjour
voila le vrai soucis des lunettes souvent trop petite ou mal positionner pour la chasse
l'ideal est de faire une paire pour tout les jour et une paire pour le loisir pour na pas avoir de deformation, ne pas passer au dessus quand on vise
cette paire pour le loisir sera parfaite pour le tir avec lunette de batture, point rouge ou fusils
contrairement au progressifs ou comme certain l'ont dit dans la zone de deformation, on change la dioptrie nde la lunette de batture pour bien voir ce qui est compliquer avec un point rouge et un fusils
plus d'info en lm si besoin
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum