Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

guêtres imperméables et endurantes. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

guêtres imperméables et endurantes. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
guêtres imperméables et endurantes. Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

guêtres imperméables et endurantes. Empty guêtres imperméables et endurantes.

Jeu 31 Oct 2019 - 11:16
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de guêtres de qualité, je vous sollicite donc pour avoir des retours des modèles que vous utilisez. Par avance merci.
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1068
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

guêtres imperméables et endurantes. Empty Re: guêtres imperméables et endurantes.

Jeu 31 Oct 2019 - 12:59
J'ai les super track 500 ( enfin l'ancien modèle je pense) et j'en suis ravi
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

guêtres imperméables et endurantes. Empty Re: guêtres imperméables et endurantes.

Jeu 31 Oct 2019 - 14:00
J'avais acheté les supertrack 500 mais je ne m'y suis jamais fait (aux guêtres, pas à ce modèle précisément)
Je les ai refilées à un copain qui ne jure que par ça et ne supporte pas les bottes. La partie résistante aurait gagné à être un peu plus large mais elles restent pas mal, il les utilise régulièrement guêtres imperméables et endurantes. Content


Dernière édition par TH0MA5 le Jeu 31 Oct 2019 - 14:44, édité 1 fois

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
avatar
Invité
Invité

guêtres imperméables et endurantes. Empty Re: guêtres imperméables et endurantes.

Jeu 31 Oct 2019 - 14:37
Merci de vos réponses, chez moi, pas la peine de penser aux bottes quelque soit la marque elles ne résistent pas et surtout des bottes ne conviennent pas en milieu méditerranéen montagneux. Ils me faut donc du matériel très résistant, capable de traverser les cistes, et imperméable bien que certains de mes pantalons de chasse d'hiver sont équipés de guêtres imperméables intérieures. J'avais pensé à celles-ci mais aucune de mes relations ne peut me fournir d'informations:

https://www.madeinchasse.com/guetres-somlys-kevlar-indestructor-764n.html
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

guêtres imperméables et endurantes. Empty Re: guêtres imperméables et endurantes.

Jeu 31 Oct 2019 - 14:44
Effectivement pour ton biotope les supertrack sont un peu légères
Celles de ton lien, ça a quand même l'air d'être autre chose, sûrement plus résistantes et sur toute leur surface j'ai l'impression. Le prix n'est pas le même, mais la qualité également, du moins en apparence

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
avatar
Invité
Invité

guêtres imperméables et endurantes. Empty Re: guêtres imperméables et endurantes.

Jeu 31 Oct 2019 - 14:52
Les conditions auxquelles elles seront confrontées exigent une bonne qualité d'où le prix; dans ce domaine comme dans d'autres j'estime que l'on est pas forcement gagnant à lésiner bien au contraire, remplacer ou réparer le matériel tous les quatre matins ne m'intéresse pas, j'ai assez donné dans le genre par le passé.
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

guêtres imperméables et endurantes. Empty Re: guêtres imperméables et endurantes.

Jeu 31 Oct 2019 - 14:57
Oui je suis bien d'accord, quand la qualité est au rendez vous, ça vaut bien le coup de mettre un peu plus

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
avatar
vincent88
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/06/2013

guêtres imperméables et endurantes. Empty Re: guêtres imperméables et endurantes.

Ven 15 Nov 2019 - 17:39
culombu2A a écrit:Merci de vos réponses, chez moi, pas la peine de penser aux bottes quelque soit la marque elles ne résistent pas et surtout des bottes ne conviennent pas en milieu méditerranéen montagneux. Ils me faut donc du matériel très résistant, capable de traverser les cistes, et imperméable bien que certains de mes pantalons de chasse d'hiver sont équipés de guêtres imperméables intérieures. J'avais pensé à celles-ci mais aucune de mes relations ne peut me fournir d'informations:

https://www.madeinchasse.com/guetres-somlys-kevlar-indestructor-764n.html

Moi j'ai le pantalon indestructor de chez somlys qui est fait dans le même kevlar que ces guêtres. Il est adapté aux biotopes très sales (moi j'ai plein d'épines noires). J'en suis pleinement satisfait, j'imagine que les guêtres doivent être aussi bien.
J'ai les guêtres Kelvarex de somlys depuis 3 ans également et j'en suis très content, je passerai sans doute au indestructor le jour où elles finiront par me lâcher.
a+
avatar
Invité
Invité

guêtres imperméables et endurantes. Empty Re: guêtres imperméables et endurantes.

Ven 15 Nov 2019 - 18:06
vincent88 a écrit:
culombu2A a écrit:Merci de vos réponses, chez moi, pas la peine de penser aux bottes quelque soit la marque elles ne résistent pas et surtout des bottes ne conviennent pas en milieu méditerranéen montagneux. Ils me faut donc du matériel très résistant, capable de traverser les cistes, et imperméable bien que certains de mes pantalons de chasse d'hiver sont équipés de guêtres imperméables intérieures. J'avais pensé à celles-ci mais aucune de mes relations ne peut me fournir d'informations:

https://www.madeinchasse.com/guetres-somlys-kevlar-indestructor-764n.html

Moi j'ai le pantalon indestructor de chez somlys qui est fait dans le même kevlar que ces guêtres. Il est adapté aux biotopes très sales (moi j'ai plein d'épines noires). J'en suis pleinement satisfait, j'imagine que les guêtres doivent être aussi bien.
J'ai les guêtres Kelvarex de somlys depuis 3 ans également et j'en suis très content, je passerai sans doute au indestructor le jour où elles finiront par me lâcher.
a+


Merci Vincent de tous ces renseignements, je vais les commander sous peu.
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

guêtres imperméables et endurantes. Empty Re: guêtres imperméables et endurantes.

Ven 15 Nov 2019 - 20:03
Bonjour, moi j'ai celles ci
https://www.le-chasseur.com/fr/chaussures-chasse/450531-317651-chaussure-crispi-track-gtx-high-visibility?gclid=Cj0KCQiAtrnuBRDXARIsABiN-7CBZgssjFDFeHYQFrKtO_vt6js-CuggROT5tPQCggTL5lkADBOaJXcaArw8EALw_wcB#/taille-46
Sans guette (le recouvrement du pantalon me suffit).
Elles bouffent les ronces et les épines noires sans soucis.
Des copains ont celles-ci (petit à petit tout le monde les achète)
https://www.champgrand.fr/chaussures/chaussures-de-chasse/chaussures-highland-pro-gtx-crispi-guetres-integrees?gclid=Cj0KCQiAtrnuBRDXARIsABiN-7AWIQpwvXKo0NPaVpxDNiJNpn9CC61MWtmsHM0NNN8gwzbBc_F4zcsaAhBdEALw_wcB
Je ne pense pas qu'il se fasse quelque chose de mieux en usage chasse sur des terrains accidentés dans la garigue ou les genêts les chênes verts les cades et les buis vous bouffent les tibias.
C'est un vrai investissement mais je ne connais personne qui le regrette
avatar
Invité
Invité

guêtres imperméables et endurantes. Empty Re: guêtres imperméables et endurantes.

Ven 15 Nov 2019 - 20:46
Zenie a écrit:Bonjour, moi j'ai celles ci
https://www.le-chasseur.com/fr/chaussures-chasse/450531-317651-chaussure-crispi-track-gtx-high-visibility?gclid=Cj0KCQiAtrnuBRDXARIsABiN-7CBZgssjFDFeHYQFrKtO_vt6js-CuggROT5tPQCggTL5lkADBOaJXcaArw8EALw_wcB#/taille-46
Sans guette (le recouvrement du pantalon me suffit).
Elles bouffent les ronces et les épines noires sans soucis.
Des copains ont celles-ci (petit à petit tout le monde les achète)
https://www.champgrand.fr/chaussures/chaussures-de-chasse/chaussures-highland-pro-gtx-crispi-guetres-integrees?gclid=Cj0KCQiAtrnuBRDXARIsABiN-7AWIQpwvXKo0NPaVpxDNiJNpn9CC61MWtmsHM0NNN8gwzbBc_F4zcsaAhBdEALw_wcB
Je ne pense pas qu'il se fasse quelque chose de mieux en usage chasse sur des terrains accidentés dans la garigue ou les genêts les chênes verts les cades et les buis vous bouffent les tibias.
C'est un vrai investissement mais je ne connais personne qui le regrette


Merci Zenie pour ces infos, crispi est vraiment gage de qualité. Avant ton message, je venais de commander les guêtres somlys, je verrai à l'usage; merci encore.
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

guêtres imperméables et endurantes. Empty Re: guêtres imperméables et endurantes.

Dim 17 Nov 2019 - 8:11
Zenie a écrit:Bonjour, moi j'ai celles ci
https://www.le-chasseur.com/fr/chaussures-chasse/450531-317651-chaussure-crispi-track-gtx-high-visibility?gclid=Cj0KCQiAtrnuBRDXARIsABiN-7CBZgssjFDFeHYQFrKtO_vt6js-CuggROT5tPQCggTL5lkADBOaJXcaArw8EALw_wcB#/taille-46
Sans guette (le recouvrement du pantalon me suffit).
Elles bouffent les ronces et les épines noires sans soucis.
Des copains ont celles-ci (petit à petit tout le monde les achète)
https://www.champgrand.fr/chaussures/chaussures-de-chasse/chaussures-highland-pro-gtx-crispi-guetres-integrees?gclid=Cj0KCQiAtrnuBRDXARIsABiN-7AWIQpwvXKo0NPaVpxDNiJNpn9CC61MWtmsHM0NNN8gwzbBc_F4zcsaAhBdEALw_wcB
Je ne pense pas qu'il se fasse quelque chose de mieux en usage chasse sur des terrains accidentés dans la garigue ou les genêts les chênes verts les cades et les buis vous bouffent les tibias.
C'est un vrai investissement mais je ne connais personne qui le regrette
Perso je n'utilise pas de guêtres, mais j'ai deux copains qui ont adopté les Crispi et qui en sont totalement satisfaits. Mais c'est un vrai investissement eu égard au prix.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum