Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon chien pas comme les autres - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon chien pas comme les autres - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon chien pas comme les autres - Page 3 Verney10

Mon chien pas comme les autres

+7
azzola
arc04
Bouba40
TH0MA5
titou 66
vendéen
charbonnier24
11 participants
Aller en bas
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

Mon chien pas comme les autres - Page 3 Empty Re: Mon chien pas comme les autres

Mer 30 Oct 2019 - 8:36
Bonjour petit-père Mon chien pas comme les autres - Page 3 Content  
Tout dépend de la promenade en réalité, il ne faut pas confondre promenade en liberté et divagation.

Art. L.211-23 du Code rural : Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de chasse ou de la garde ou de la protection du troupeau, n’est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant cent mètres.

C'est interdit

Pour ce qui est de garder le faisan, voici ce que dit l'oncfs pour le gibier mort
Cas où le gibier trouvé mort est appropriable :
Plusieurs conditions sont simultanément nécessaires :

•La chasse de l’espèce concernée doit être ouverte
•Il ne s’agit ni d’un gibier soumis à plan de chasse ni d’une espèce bénéficiant de certaines protections réglementaires (7). Sont concernés les carnivores mustélidés : hermine, putois, fouine, martre, belette. Pour ces espèces les auteurs de la capture sont seuls autorisés à les transporter et les naturaliser à des fins strictement personnelles.
•Enfin la découverte ne doit pas être concomitante de l’acte de chasse. Le découvreur qui s’approprierait un gibier fraîchement tué et encore recherché par les chasseurs commettrait un vol et non un délit de chasse.


Puisque dans ton cas il te ramène un faisan vivant, c'est un acte de chasse

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
avatar
Invité
Invité

Mon chien pas comme les autres - Page 3 Empty Re: Mon chien pas comme les autres

Mer 30 Oct 2019 - 8:53
C'est pas grave , maintenant il est mort !!!! et c'était pas du braconnage donc involontaire j'ai la conscience tranquille , et puis de toute façon n'importe qui aurait fait comme moi .
Je continuerai à sortir régulièrement mes chiens (j'ai l'autorisation du proprio des terres) pour les laisser courir , car à la maison ils n'ont que 50 mètres carré . Et puis s'il me rapporte encore un faisan ou autre gibier blesser , c'est mieux que le laisser souffrir non ?
avatar
Invité
Invité

Mon chien pas comme les autres - Page 3 Empty Re: Mon chien pas comme les autres

Mer 30 Oct 2019 - 8:59
culombu2A a écrit:
petit-père a écrit:ah d"accord , mais je ne chasser pas , et puis faut bien les promener !!

L'acte de chasse n'est pas obligatoirement caractérisé par le fait d'avoir une arme en mains. Le fait de lâcher et d'encourager les chiens à la recherche du gibier suffit. Si tes chiens restent sous ton autorité, sur un chemin et ne quettent pas, il n'y a en principe rien à redire. Mais dans le cas présent, ton chien est bien parti à la recherche d'un gibier et en a capturé, même blessé je pense que l'acte de chasse est caractérisé. D'ailleurs, pour entrainer des chiens d'arrêt en période de fermeture, un dresseur doit au préalable en faire la demande afin qu'un arrêté préfectoral lui soit délivré.

Lorsque que les sorts je ne les encourages pas à chasser ils font ce qu'ils veulent , d'ailleurs ma vieille chienne ne pense plus qu'a promener son cailloux que je lui lance !!!! Mon chien pas comme les autres - Page 3 Rire Mon chien pas comme les autres - Page 3 Rire
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

Mon chien pas comme les autres - Page 3 Empty Re: Mon chien pas comme les autres

Mer 30 Oct 2019 - 9:10
Je ne crois pas qu'avoir l'autorisation de proprio soit suffisante.
Si tes chiens "font ce qu'il veulent", ils ne sont pas sous ton contrôle, tu es donc en infraction
L'autre fois c'était involontaire certes mais tu étais quand même amendable (nul n'est censé ignorer la loi), désormais tu sais que tu n'as pas le droit. Mon chien pas comme les autres - Page 3 Content

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon chien pas comme les autres - Page 3 Empty Re: Mon chien pas comme les autres

Mer 30 Oct 2019 - 9:11
je pense que le mieux est que tu fasses comme tu veux et que tu n'en parles pas sur un forum lu pas forcément par des gens sympas…... Mon chien pas comme les autres - Page 3 600957 Mon chien pas comme les autres - Page 3 251898
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

Mon chien pas comme les autres - Page 3 Empty Re: Mon chien pas comme les autres

Mer 30 Oct 2019 - 9:14
Je rajouterai que pour la promenade en forêt, selon l'arrêté ministériel du 31 juillet 1989, du 15 avril au 30 juin (saison de mise à bas des mammifères et nidification des oiseaux) de chaque année, il est interdit de promener les chiens non tenus en laisse en dehors des allées forestières

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

Mon chien pas comme les autres - Page 3 Empty Re: Mon chien pas comme les autres

Mer 30 Oct 2019 - 9:14
gxa68 a écrit:je pense que le mieux est que tu fasses comme tu veux et que tu n'en parles pas sur un forum lu pas forcément par des gens sympas…... Mon chien pas comme les autres - Page 3 600957 Mon chien pas comme les autres - Page 3 251898

C'est une remarque personnelle ?

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
avatar
Invité
Invité

Mon chien pas comme les autres - Page 3 Empty Re: Mon chien pas comme les autres

Mer 30 Oct 2019 - 11:20
gxa68 a écrit:je pense que le mieux est que tu fasses comme tu veux et que tu n'en parles pas sur un forum lu pas forcément par des gens sympas…... Mon chien pas comme les autres - Page 3 600957 Mon chien pas comme les autres - Page 3 251898

C'est ce que je fais depuis 9 ans (l'age de ma chienne) et c'est bien la première et dernière fois que j'en parle , et puis c'est pas la peine d'avoir des chiens pour les laisser enfermer .
avatar
Invité
Invité

Mon chien pas comme les autres - Page 3 Empty Re: Mon chien pas comme les autres

Mer 30 Oct 2019 - 11:30
TH0MA5 a écrit:Je ne crois pas qu'avoir l'autorisation de proprio soit suffisante.
Si tes chiens "font ce qu'il veulent", ils ne sont pas sous ton contrôle, tu es donc en infraction
L'autre fois c'était involontaire certes mais tu étais quand même amendable (nul n'est censé ignorer la loi), désormais tu sais que tu n'as pas le droit. Mon chien pas comme les autres - Page 3 Content

Ils sont entièrement sous mon contrôle , ils m'obéissent au doigt et à l'oeil .
Comme j'ai déjà dit c'est pas la peine d'avoir des chiens pour les laisser enfermer .
avatar
Invité
Invité

Mon chien pas comme les autres - Page 3 Empty Re: Mon chien pas comme les autres

Mer 30 Oct 2019 - 11:36
TH0MA5 a écrit:
gxa68 a écrit:je pense que le mieux
est que tu fasses comme tu veux et que tu n'en parles pas sur un forum lu pas forcément par des gens sympas…... Mon chien pas comme les autres - Page 3 600957 Mon chien pas comme les autres - Page 3 251898

C'est une remarque personnelle ?

C'est surtout une excellente remarque !!!
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

Mon chien pas comme les autres - Page 3 Empty Re: Mon chien pas comme les autres

Mer 30 Oct 2019 - 11:53
Tu as posé une question pour savoir si tu avais le droit de garder ce faisan. Columbu et moi même t'avons signalé que même si tu n'avais pas volontairement chasser, aux yeux de la loi c'était considéré comme tel. J'ai de plus précisé que si des chiens sont en "état de divagation", et qu'ils chassent, c'est pour ta pomme même si ce n'est pas ton intention.

Est ce que qqun a parlé de laisser tes chiens enfermé ?
C'est toi qui as dit que tes chiens faisaient ce qu'il veulent. Pour moi il y a une différence entre faire ce qu'il veulent et obéir au doigt et à l'œil.
Moi si mon chien s'enfonce dans le bois et que je ne sais pas ce qu'il fait je ne considère pas qu'il est sous mon contrôle. Il m'arrive très souvent de le promener en liberté et dès que je sens qu'il commence à faire ce qu'il veut je lui passe la laisse parce que justement je sais qu'il ne m'obéît pas toujours au doigt et à l'œil. Bien souvent c'est l'histoire de qques mètres le temps de passer un coin qui l'intéresse un peu trop.

Si finalement comme tu le dis ils t'obéissent au doigt et à l'œil il n'y a pas de problème.

Concernant le reste je n'ai fait qu'un rappel de ce que dit la loi puisque c'est toi qui a demandé si tu avais le droit. Rien de plus. Il n'y avait aucun jugement à interpréter, juste des faits et des citations règlementaires dans le but de te prévenir que tu étais amendable et pourquoi. Il ne me semble pas avoir été impoli ou agressif. J'ai juste voulu répondre à ta question, c'est pour moi l'intérêt du forum

Si le fait de prendre le temps de te répondre fais de moi qqun de pas sympathique j'en suis le premier désolé

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
avatar
Invité
Invité

Mon chien pas comme les autres - Page 3 Empty Re: Mon chien pas comme les autres

Mer 30 Oct 2019 - 12:08
TH0MA5 a écrit:Tu as posé une question pour savoir si tu avais le droit de garder ce faisan. Columbu et moi même t'avons signalé que même si tu n'avais pas volontairement chasser, aux yeux de la loi c'était considéré comme tel. J'ai de plus précisé que si des chiens sont en "état de divagation", et qu'ils chassent, c'est pour ta pomme même si ce n'est pas ton intention.

Est ce que qqun a parlé de laisser tes chiens enfermé ?
C'est toi qui as dit que tes chiens faisaient ce qu'il veulent. Pour moi il y a une différence entre faire ce qu'il veulent et obéir au doigt et à l'œil.
Moi si mon chien s'enfonce dans le bois et que je ne sais pas ce qu'il fait je ne considère pas qu'il est sous mon contrôle. Il m'arrive très souvent de le promener en liberté et dès que je sens qu'il commence à faire ce qu'il veut je lui passe la laisse parce que justement je sais qu'il ne m'obéît pas toujours au doigt et à l'œil. Bien souvent c'est l'histoire de qques mètres le temps de passer un coin qui l'intéresse un peu trop.

Si finalement comme tu le dis ils t'obéissent au doigt et à l'œil il n'y a pas de problème.

Concernant le reste je n'ai fait qu'un rappel de ce que dit la loi puisque c'est toi qui a demandé si tu avais le droit. Rien de plus. Il n'y avait aucun jugement à interpréter, juste des faits et des citations règlementaires dans le but de te prévenir que tu étais amendable et pourquoi. Il ne me semble pas avoir été impoli ou agressif. J'ai juste voulu répondre à ta question, c'est pour moi l'intérêt du forum

Si le fait de prendre le temps de te répondre fais de moi qqun de pas sympathique j'en suis le premier désolé


Houla ne prends pas la mouche !!! Mon chien pas comme les autres - Page 3 824814 ça va partir en sucette alors on va en rester là Mon chien pas comme les autres - Page 3 Wink
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

Mon chien pas comme les autres - Page 3 Empty Re: Mon chien pas comme les autres

Mer 30 Oct 2019 - 12:17
Haha ne t'en fais pas je ne prend pas la mouche il m'en faut plus et ce n'est vraiment pas l'endroit pour Mon chien pas comme les autres - Page 3 Rire
Je t'explique juste mon point de vue. Je me fais traiter de gars pas sympa et tu semble te vexer alors que on était à mille lieues de mon intention scratch

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
avatar
Invité
Invité

Mon chien pas comme les autres - Page 3 Empty Re: Mon chien pas comme les autres

Mer 30 Oct 2019 - 12:40
petit-père a écrit:
TH0MA5 a écrit:Tu as posé une question pour savoir si tu avais le droit de garder ce faisan. Columbu et moi même t'avons signalé que même si tu n'avais pas volontairement chasser, aux yeux de la loi c'était considéré comme tel. J'ai de plus précisé que si des chiens sont en "état de divagation", et qu'ils chassent, c'est pour ta pomme même si ce n'est pas ton intention.

Est ce que qqun a parlé de laisser tes chiens enfermé ?
C'est toi qui as dit que tes chiens faisaient ce qu'il veulent. Pour moi il y a une différence entre faire ce qu'il veulent et obéir au doigt et à l'œil.
Moi si mon chien s'enfonce dans le bois et que je ne sais pas ce qu'il fait je ne considère pas qu'il est sous mon contrôle. Il m'arrive très souvent de le promener en liberté et dès que je sens qu'il commence à faire ce qu'il veut je lui passe la laisse parce que justement je sais qu'il ne m'obéît pas toujours au doigt et à l'œil. Bien souvent c'est l'histoire de qques mètres le temps de passer un coin qui l'intéresse un peu trop.

Si finalement comme tu le dis ils t'obéissent au doigt et à l'œil il n'y a pas de problème.

Concernant le reste je n'ai fait qu'un rappel de ce que dit la loi puisque c'est toi qui a demandé si tu avais le droit. Rien de plus. Il n'y avait aucun jugement à interpréter, juste des faits et des citations règlementaires dans le but de te prévenir que tu étais amendable et pourquoi. Il ne me semble pas avoir été impoli ou agressif. J'ai juste voulu répondre à ta question, c'est pour moi l'intérêt du forum

Si le fait de prendre le temps de te répondre fais de moi qqun de pas sympathique j'en suis le premier désolé

Houla ne prends pas la mouche !!! Mon chien pas comme les autres - Page 3 824814  ça va partir en sucette alors on va en rester là Mon chien pas comme les autres - Page 3 Wink

TH0MA5 a écrit:Haha ne t'en fais pas je ne prend pas la mouche il m'en faut plus et ce n'est vraiment pas l'endroit pour Mon chien pas comme les autres - Page 3 Rire
Je t'explique juste mon point de vue. Je me fais traiter de gars pas sympa et tu semble te vexer alors que on était à mille lieues de mon intention scratch


Reprenez vous Messieurs, l'errance de vos esprits vous fait divaguer. Si vous persistez, la modération pourrait vous museler.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon chien pas comme les autres - Page 3 Empty Re: Mon chien pas comme les autres

Mer 30 Oct 2019 - 13:21
[quote="TH0MA5"]
gxa68 a écrit:je pense que le mieux est que tu fasses comme tu veux et que tu n'en parles pas sur un forum lu pas forcément par des gens sympas…... Mon chien pas comme les autres - Page 3 600957 Mon chien pas comme les autres - Page 3 251898

C'est une remarque personnelle ?[/quote
OUI….
Ce que je voulais dire,c'est que, par exemple,en ce moment,sur le forum,il ya 14 membres inscrits et 166 visiteurs...qui ne sont pas ,forcément bien disposés envers le monde de la chasse..donc rien à voir avec les intervenants PLC…et qu'l vaut mieux éviter de leur donner du grain à moudre….. Mon chien pas comme les autres - Page 3 Content
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

Mon chien pas comme les autres - Page 3 Empty Re: Mon chien pas comme les autres

Mer 30 Oct 2019 - 13:58
gxa68 a écrit:
TH0MA5 a écrit:
gxa68 a écrit:je pense que le mieux est que tu fasses comme tu veux et que tu n'en parles pas sur un forum lu pas forcément par des gens sympas…... Mon chien pas comme les autres - Page 3 600957 Mon chien pas comme les autres - Page 3 251898

C'est une remarque personnelle ?[/quote
OUI….
Ce que je voulais dire,c'est que, par exemple,en ce moment,sur le forum,il ya 14 membres inscrits et 166 visiteurs...qui ne sont pas ,forcément bien disposés envers le monde de la chasse..donc rien à voir avec les intervenants PLC…et qu'l vaut mieux éviter de leur donner du grain à moudre….. Mon chien pas comme les autres - Page 3 Content

Tu as raison, tu fais bien de le rappeler Mon chien pas comme les autres - Page 3 Content

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

Mon chien pas comme les autres - Page 3 Empty Re: Mon chien pas comme les autres

Mer 30 Oct 2019 - 14:00
culombu2A a écrit:Reprenez vous Messieurs, l'errance de vos esprits vous fait divaguer. Si vous persistez, la modération pourrait vous museler.

Très très bon, j'adore lol!

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
charbonnier24
charbonnier24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Mon chien pas comme les autres - Page 3 Empty Re: Mon chien pas comme les autres

Jeu 7 Nov 2019 - 14:09
Je revient vers vous pour vous fair rapport de mon expérience qui pour moi a était assez instructive et passionnant bien que mon but a labeumentablement échouer
Les gens m on très bien accueillis avant chasse
Mais ont pris peur en la coutant chasser
Puis l instind du loups est franchemant très vite ressortis sur une voie très chaude
Mais le plus dur fut de voir ma chienne ultra dur (voir mortelle sur un ferme) donc je reconnaît mon erreur et m excuse au près de toutes les personnes m auraient misent en gardent
Voilà mon ressentis encore merci à vous tous
charbonnier24
charbonnier24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Mon chien pas comme les autres - Page 3 Empty Re: Mon chien pas comme les autres

Jeu 7 Nov 2019 - 14:12
Vous pensais venir nous voir cet hiver??
charbonnier24
charbonnier24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Mon chien pas comme les autres - Page 3 Empty Re: Mon chien pas comme les autres

Jeu 7 Nov 2019 - 14:14
Desoler message envoyer par erreur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum