Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

darne cal 16/65 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

darne cal 16/65 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
darne cal 16/65 Verney10

Aller en bas
jean luc56
jean luc56
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : locqueltas
Date d'inscription : 10/10/2019

darne cal 16/65 Empty darne cal 16/65

Jeu 10 Oct 2019 - 15:07
bonjour,
j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce darne qui apparemment daterait d'avant 1910.
Il était à mon grand père j'aurais aimé savoir sa valeur.
Je vous remercie
darne cal 16/65 20191012
darne cal 16/65 20191013

darne cal 16/65 20191014
avatar
Invité
Invité

darne cal 16/65 Empty Re: darne cal 16/65

Jeu 10 Oct 2019 - 15:20
Hélas pas grand chose mon pauvre Monsieur, tout fout l' camp de nos jours; la valeur d'un des fleurons de l'arquebuserie française, la valeur des souvenirs, des sentiments, de l'affectif… où va le monde?...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

darne cal 16/65 Empty Re: darne cal 16/65

Jeu 10 Oct 2019 - 16:23
Je rajoute au commentaire de @culombu2A …. une grande valeur sentimentale et le bonheur de posséder le fusil du grand père surtout un Darne darne cal 16/65 Wink darne cal 16/65 Content

_________________
Guy, alias "vendéen"  darne cal 16/65 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

darne cal 16/65 Empty Re: darne cal 16/65

Jeu 10 Oct 2019 - 16:30
vendéen a écrit:Je rajoute au commentaire de @culombu2A …. une grande valeur sentimentale et le bonheur de posséder le fusil du grand père surtout un Darne darne cal 16/65 Wink darne cal 16/65 Content

C'est surtout la valeur du souvenir de son grand-père qui m'importe, un Darne ça se trouve. Mais, si on a l'immense privilège d'avoir en héritage le Darne de son grand-père, les ressources en gaz du Qatar ne valent rien à coté. J'admets que cette échelle de valeur est toute personnelle, on ne se refait pas.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

darne cal 16/65 Empty Re: darne cal 16/65

Jeu 10 Oct 2019 - 18:17
culombu2A a écrit:Hélas pas grand chose mon pauvre Monsieur, tout fout l' camp de nos jours; la valeur d'un des fleurons de l'arquebuserie française, la valeur des souvenirs, des sentiments, de l'affectif… où va le monde?...

vendéen a écrit:Je rajoute au commentaire de @culombu2A …. une grande valeur sentimentale et le bonheur de posséder le fusil du grand père surtout un Darne darne cal 16/65 Wink darne cal 16/65 Content

culombu2A a écrit:
vendéen a écrit:Je rajoute au commentaire de @culombu2A …. une grande valeur sentimentale et le bonheur de posséder le fusil du grand père surtout un Darne darne cal 16/65 Wink darne cal 16/65 Content

C'est surtout la valeur du souvenir de son grand-père qui m'importe, un Darne ça se trouve. Mais, si on a l'immense privilège d'avoir en héritage le Darne de son grand-père, les ressources en gaz du Qatar ne valent rien à coté. J'admets que cette échelle de valeur est toute personnelle, on ne se refait pas.

Entièrement d'accord avec mes deux compères!
Jean-Luc, je suis sûr que si tu prenais la peine de te présenter dans la section "Nouveaux membres" et de nous en dire un peu plus sur tes modes de chasses favoris, chiens, armes, à quel gibier tu comptes vouer le joli fusil de ton grand-père, au lieu de nous demander ici une estimation gratuite de cette arme vénérable, nous pourrions faire un effort pour te fournir plus de renseignements.
Sinon, une visite chez l'armurier et tu auras une idée du prix de ton arme mais comme Culombu et Vendéen l'ont souligné plus haut, les Darne brillent plus par leur valeur affective, sentimentale et historique que vénale...

_________________
Amicalement,
darne cal 16/65 Geeses10
jean luc56
jean luc56
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : locqueltas
Date d'inscription : 10/10/2019

darne cal 16/65 Empty Re: darne cal 16/65

Jeu 10 Oct 2019 - 19:41
je ne suis pas fan des présentation ni des forums dsl.
Juste que cela fait un moment que je suis le forum sans en être membre et je voulais juste avoir une estimation et une datation de mon darne que je ne compte pas vendre(Haliflex m'aurait aidé je pense). Pour ce qui est de la chasse je ne suis pas fan de sortir le dimanche pour tirer une perdrix ou un faisant lâcher l'avant veille.j'ai passé le permis pour m'apercevoir qu'en fait l'approche n'est pas autorisé dans les société des communes environnantes.Donc je me suis tourné vers un club de tirs sportif ou la je peut tirer sur des cibles à 300 et 600m sans les faire saigner. voilà pour ce qui est du tir sportif je tir avec une Carabine Browning X-Bolt SF Chassis HS3 FDE cal .308 WIN.avis de critique au amateur .darne cal 16/65 Mon_bb10
Cordialement
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

darne cal 16/65 Empty Re: darne cal 16/65

Jeu 10 Oct 2019 - 22:26
Entre la X-Bolt en cal 308 et et ton joli Darne, deux mondes s'affrontent. En tout cas, tu vas pouvoir (peut être) comparer s'il t'arrive de sortir quelques fois le dimanche "à la chasse", il doit y avoir, chez toi, autre chose que des cocottes lâchées de la veille (ou du matin). Tu nous en diras peut être un peu plus darne cal 16/65 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  darne cal 16/65 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum