Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix d'express Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix d'express Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix d'express Verney10

Aller en bas
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Choix d'express Empty Choix d'express

Lun 30 Sep 2019 - 9:18
Bonjour à tous, j'envisage de changer mon express, j'ai actuellement un Silma en 8*57 Jrs, je souhaite conserver le calibre qui me convient bien, je ne tire que des chevreuils et petits sangliers (moins de 60 kilos) en battue, je trouve donc le calibre idéal, pour ces gibieers force d'arrêt suffisante, et très confortable au tir.

J'hésiterai entre un Sagittaire one ou un Chapuis S12, avec point rouge en organe de visée. J'hésite entre ces 2 armes car j'aime bien le boitier noir. J'ai lu ici et là que les bois et la qualité d'ajustement du S12 n'était pas terrible, mais n'en ai jamais eu en mains.

Quel serait votre choix, ou autre marque? Mon budget peut aller jusqu'à 2500 - 3000 eros environ, ce qui offre je pense pas mal de possibilités.

Merci d'avance.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Choix d'express Empty Re: Choix d'express

Lun 30 Sep 2019 - 9:56
Slt
Perso je partirais sur le s12, ma femme en a un et il fait son office, et dans l'équipe un autre l'utilise et sa fait le boulot. Niveau qualité elle est identique à mon super orion qui à 15ans, les ajustages sont identiques, les bois similaires et la mécanique est solide. Ce qui fait le surplus de prix c'est les canons réglable. Le traitement de surface de la bascule est un peu fragile, ma femme y a fait des petites rayures avec l'envers d'un bouton pression de capuche.
Le verney carron je l'ai pas vue de près mais j'aime pas leurs orientations stratégiques de vente et leurs communications digne d'un cirque... ils surf sur leur nom pour refourguer à prix d'or des armes de milieu de gamme. Ce n'est que mon avis!

_________________
Niko
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 997
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Choix d'express Empty Re: Choix d'express

Lun 30 Sep 2019 - 10:00
sans hésité le chapuis s12 j'en un depuis deux ans en 8x57 c'est un régal et la convergence est parfaite a 50m les deux balles se touches pour les bois rien a redire l'ajustement est très bien j'en suis ravi a+
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Choix d'express Empty Re: Choix d'express

Lun 30 Sep 2019 - 10:05
J adore Chapuis mais la il y a quasiment 1000 € d’écart pour un produit presque similaire...
A 1700 € le sagitaire one est quasi indétrônable.
La finition est correct est la technologie NT a largement fait ses preuves avec par exemple son système de fermeture double et conique.
Je suis attente d'un Progresse rp de chez eux et bien vlaaaaaaaa le delais Choix d'express Pensif
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Choix d'express Empty Re: Choix d'express

Lun 30 Sep 2019 - 11:38
Chapuis S 12 sans hésitation !
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Choix d'express Empty Re: Choix d'express

Jeu 3 Oct 2019 - 18:06
Donc vus les retours, ce sera vraisemblablement un S12, sauf changement de dernière minute, j'ai rendez vous chez l'armurier demain matin pour voir tout çà.

Sur mon express actuel j'ai un point rouge Fastfire2 dont je suis totalement satisfait, mais je le laisse sur l'ancien expresss. L'armurier ne fait pas Burris, et me propose un Holosun, qu'en pensez vous? Il ma propose un Aimpoint, je dirais presque bien sur, mais j'ai du mal avec l'aspect tubulaire du truc, et préfère le panoramique, il en faut pour tous les goûts.

Le temps de régler la convergence, faire poser le point rouge, conformité de la crosse, je pense qu'à la fin du mois le nouveau jouet sera à la maison.
duelliste
duelliste
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/02/2020

Choix d'express Empty Re: Choix d'express

Lun 17 Fév 2020 - 0:03
Pour moi point rouge = Docter
Pas d'effet tunnel, point visé point touché, sans erreur de parallaxe et ne prend pas de place.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Choix d'express Empty Re: Choix d'express

Lun 17 Fév 2020 - 6:42
Le Docter est bien, très bien jai eu le 3 pendant des années mais ça date dun autre temps.
Les vis de lock et le démonter pour changer la pile et devoir le reregler m'ont fait passer au fastfire3.
Concernant holosun un copain a le 510 cest pas mal surtout le reticule finement réglable mais il est vraiment gros voire mastoc, je te préviens sur l'express ca gâchera l'esthétique de l'arme.
Il faut voir le 507 qui est plus fin à mon avis.
Concernant l aimpoint je suis comme toi j'ai l'impression de viser dans un tuyau, jai gardé mon H30 un mois avant de le revendre
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum