Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Faisan au vin blanc et cèpes  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Faisan au vin blanc et cèpes  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faisan au vin blanc et cèpes  Verney10

Aller en bas
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Faisan au vin blanc et cèpes  Empty Faisan au vin blanc et cèpes

Mer 18 Sep 2019 - 6:17
Bonjour à tous
La saison ayant repris avec son lot de prélèvements voici une recette qu’elle est bonne pour accommoder le souvent piètre faisans de tir.

Dans une cocotte minute mettre une noix de beurre et un filet d’huile de pépins de raisins, y faire rissolé des lardons, 3-4 échalotes, 1-2 gousses d’ail.
Une fois doré y rajouter les CÈPES frais (quand on en a... Faisan au vin blanc et cèpes  Siffle ) ou à défaut des CÈPES séchés Faisan au vin blanc et cèpes  Siffle où alors des GIROLLES Faisan au vin blanc et cèpes  Rire ....
Une fois que les champignons on rendue un peu d’eau y incorporé 35cl de bouillon de volaille (bouillon cube dilué dans l’eau) 20cl de crème semi épaisse et 37,5cl de vin blanc ( ce coup ci c’était un côte de bergerac moelleux).
Y placer son faisans débiter en plusieurs morceaux, fermer et laisser mijoter à feu doux 45min. Ouvrir et laisser réduire si besoins.
Pour que ce soit encore meilleur laisser refroidir de faire réchauffer le lendemain Faisan au vin blanc et cèpes  Pensif
Je fais sensiblement la même recette avec le lièvre, sa permet de faire manger ce genre de gibier un peu fade ou trop fort ou trop sec aux personnes qui n’aiment pas!!!
Bonne appétit!!!

_________________
Niko
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Faisan au vin blanc et cèpes  Empty Re: Faisan au vin blanc et cèpes

Mer 18 Sep 2019 - 17:14
Procyon lotor a écrit:Bonjour à tous
La saison ayant repris avec son lot de prélèvements voici une recette qu’elle est bonne pour accommoder le souvent piètre faisans de tir.

Dans une cocotte minute mettre une noix de beurre et un filet d’huile de pépins de raisins, y faire rissolé des lardons, 3-4 échalotes, 1-2 gousses d’ail.
Une fois doré y rajouter les CÈPES frais (quand on en a... Faisan au vin blanc et cèpes  Siffle ) ou à défaut des CÈPES séchés Faisan au vin blanc et cèpes  Siffle où alors des GIROLLES Faisan au vin blanc et cèpes  Rire ....
Une fois que les champignons on rendue un peu d’eau y incorporé 35cl de bouillon de volaille (bouillon cube dilué dans l’eau) 20cl de crème semi épaisse et 37,5cl de vin blanc ( ce coup ci c’était un côte de bergerac moelleux).
Y placer son faisans débiter en plusieurs morceaux, fermer et laisser mijoter à feu doux 45min. Ouvrir et laisser réduire si besoins.
Pour que ce soit encore meilleur laisser refroidir de faire réchauffer le lendemain Faisan au vin blanc et cèpes  Pensif
Je fais sensiblement la même recette avec le lièvre, sa permet de faire manger ce genre de gibier un peu fade ou trop fort ou trop sec aux personnes qui n’aiment pas!!!
Bonne appétit!!!

On se la fait quand cette rencontre du forum Faisan au vin blanc et cèpes  Siffle Faisan au vin blanc et cèpes  Siffle ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Faisan au vin blanc et cèpes  Empty Re: Faisan au vin blanc et cèpes

Mer 18 Sep 2019 - 18:35
J'ai bien envie de goûter ta recette.....après le 1er octobre... Faisan au vin blanc et cèpes  Wink
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Faisan au vin blanc et cèpes  Empty Re: Faisan au vin blanc et cèpes

Jeu 19 Sep 2019 - 6:07
sim a écrit:
Procyon lotor a écrit:Bonjour à tous
La saison ayant repris avec son lot de prélèvements voici une recette qu’elle est bonne pour accommoder le souvent piètre faisans de tir.

Dans une cocotte minute mettre une noix de beurre et un filet d’huile de pépins de raisins, y faire rissolé des lardons, 3-4 échalotes, 1-2 gousses d’ail.
Une fois doré y rajouter les CÈPES frais (quand on en a... Faisan au vin blanc et cèpes  Siffle ) ou à défaut des CÈPES séchés Faisan au vin blanc et cèpes  Siffle où alors des GIROLLES Faisan au vin blanc et cèpes  Rire ....
Une fois que les champignons on rendue un peu d’eau y incorporé 35cl de bouillon de volaille (bouillon cube dilué dans l’eau) 20cl de crème semi épaisse et 37,5cl de vin blanc ( ce coup ci c’était un côte de bergerac moelleux).
Y placer son faisans débiter en plusieurs morceaux, fermer et laisser mijoter à feu doux 45min. Ouvrir et laisser réduire si besoins.
Pour que ce soit encore meilleur laisser refroidir de faire réchauffer le lendemain Faisan au vin blanc et cèpes  Pensif
Je fais sensiblement la même recette avec le lièvre, sa permet de faire manger ce genre de gibier un peu fade ou trop fort ou trop sec aux personnes qui n’aiment pas!!!
Bonne appétit!!!

On se la fait quand cette rencontre du forum Faisan au vin blanc et cèpes  Siffle Faisan au vin blanc et cèpes  Siffle ?
Alors en mp les coordonnées de ma secrétaire qui cherchera une date compatible avec tout le monde et un lieu acceptable pour cela, en s’y prenant suffisamment en avance d’ici 5 à 10ans sa doit pouvoir se faire Faisan au vin blanc et cèpes  824814 Faisan au vin blanc et cèpes  Rire
Part contre une journée de chasse est envisageable!!! Faisan au vin blanc et cèpes  Wink

_________________
Niko
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Faisan au vin blanc et cèpes  Empty Re: Faisan au vin blanc et cèpes

Lun 16 Mar 2020 - 9:44
Il ni a pas que le faisan qui est au vin blanc https://www.youtube.com/watch?v=l577BTjyFso
Bon appétit Faisan au vin blanc et cèpes  Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Faisan au vin blanc et cèpes  Empty Re: Faisan au vin blanc et cèpes

Lun 16 Mar 2020 - 15:13
Merci pour la recette du faisan, ce soir pour mes petites filles c'est palombes au cidre. Faisan au vin blanc et cèpes  Content
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Faisan au vin blanc et cèpes  Empty Re: Faisan au vin blanc et cèpes

Lun 16 Mar 2020 - 16:59
charles01 a écrit:Merci pour la recette du faisan, ce soir pour mes petites filles c'est palombes au cidre. Faisan au vin blanc et cèpes  Content

Tu les prépares comment ?

J'en ai encore pas mal au congélateur et j'aimerais varier un peu de recette.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Faisan au vin blanc et cèpes  Empty Re: Faisan au vin blanc et cèpes

Lun 16 Mar 2020 - 17:28
Ce qui me gêne dans la recette c'est d'une part la cocotte minute (45 min à feu doux) et le bouillon cube Faisan au vin blanc et cèpes  Snif
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Faisan au vin blanc et cèpes  Empty Re: Faisan au vin blanc et cèpes

Lun 16 Mar 2020 - 21:52
horace2002 a écrit:
charles01 a écrit:Merci pour la recette du faisan, ce soir pour mes petites filles c'est palombes au cidre. Faisan au vin blanc et cèpes  Content

Tu les prépares comment ?

J'en ai encore pas mal au congélateur et j'aimerais varier un peu de recette.

Bonsoir, je les fais dorer doucement à feux doux, ensuite thym, laurier un oignon émincé très fin, sel, poivre, quand l'oignon commence à colorer je vide pour 4 palombes une bouteille de cidre brut, 1/2 pour deux palombes et je laisse mijoter à feu doux et à couvert deux à trois heures voir plus tant que les palombes ne sont pas cuites et tendres, elle le deviennent toujours, si une où deux semblent cuite car plus jeunes je les réserve jusqu'à cuisson des autres et je les remet dans le plat quand tout est cuit, j'épaissis le sauce avec un peu de maïzena diluée dans un peu d'eau, mes petits enfants adorent et m'en demandent chaque fois qu'ils viennent à la maison. Faisan au vin blanc et cèpes  Content
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Faisan au vin blanc et cèpes  Empty Re: Faisan au vin blanc et cèpes

Mar 17 Mar 2020 - 11:09
Ok merci du partage@"charles01" ; je vais tester ça à ma prochaine préparation, c'est simple à mettre en oeuvre et j'aime bien ça.
C'est pas toujours les recettes les plus compliquées qui sont les plus goûteuses.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum