Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse d'endurance (antilopes) - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse d'endurance (antilopes) - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasse d'endurance (antilopes)

+8
titou 66
Juloup
Insulaire
alex57
Keiler
JP2
charles01
Orion111
12 participants
Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6169
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Chasse d'endurance (antilopes) - Page 2 Empty Re: Chasse d'endurance (antilopes)

Ven 20 Sep 2019 - 10:19
Chasse d'endurance (antilopes) - Page 2 Rire Chasse d'endurance (antilopes) - Page 2 Rire  Mes aventures Africaines et autres ne font pas forcement parti du journal de MICKEY  Chasse d'endurance (antilopes) - Page 2 Siffle Chasse d'endurance (antilopes) - Page 2 251898


Dernière édition par titou 66 le Ven 20 Sep 2019 - 11:44, édité 1 fois

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Chasse d'endurance (antilopes) - Page 2 Empty Re: Chasse d'endurance (antilopes)

Ven 20 Sep 2019 - 10:42
On mettra les enfants au lit avant de lire tes aventures lol!
Orion111
Orion111
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 16/09/2019

Chasse d'endurance (antilopes) - Page 2 Empty Re: Chasse d'endurance (antilopes)

Sam 21 Sep 2019 - 3:17
Médocain a écrit:Et j'allais dire exactement la même chose qu'Eric le Corse ( et non le Rouge, encore que je n'en sache rien ! Chasse d'endurance (antilopes) - Page 2 Siffle ) : la vénerie du lièvre, à pied, serait un bon entraînement pour toi, Orion !

Il y a sûrement des similitudes mais aussi de grandes différences entre la chasse d'endurance à l'antilope en pratiquée en Afrique et la vénerie du lièvre en Europe:
1. la taille de l'animal chassé...
2. en Europe, ce sont les chiens qui traquent et forcent l'animal; en Afrique, l'animal est pisté et servi par le chasseur.
3. la chasse à l'antilope peut durer des jours. La chasse au lièvre est interrompue avec le jour.

Ce serait sans doute un bon entraînement pour qui voudrait pratiquer la chasse d'endurance à pied... Chasse d'endurance (antilopes) - Page 2 Wink (ce n'est pas mon cas, pour le moment les seules chasses auxquelles je souhaite participer sont l'approche à l'arc, et - au moins comme observateur - la chasse à cheval en grande vénerie, par amour de la grande randonnée à cheval à travers forêts, champs et obstacles).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum