Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO - Page 2 Verney10

Aller en bas
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO - Page 2 Empty Re: NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO

Dim 1 Sep 2019 - 11:26
CHACHA13360 a écrit:
concernant la commande spéciale, il est évident comme tu dis qu'il va falloir allongé avant NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO - Page 2 Snif

Le plus dur sera de trouver le pro qui va la fabriquer. Parce qu'avec ces calibres il faudra autre chose qu'un simple ressort amortisseur et un verrouillage simple de la culasse au risque de tout prendre dans le museau.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO - Page 2 Empty Re: NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO

Dim 1 Sep 2019 - 12:13
Dans une célèbre ville autrichienne réputée pour former des maîtres armuriers à la frontière Slovéne, on trouve sans problème, le plus dur est de faire le chèque.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO - Page 2 Empty Re: NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO

Dim 1 Sep 2019 - 12:15
Ah, oups, je suis hors sujet, je ne sais pas pourquoi, ma réflexion dérape toujours sur une arme basculante.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO - Page 2 Empty Re: NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO

Dim 1 Sep 2019 - 12:50
patriceDT a écrit:
CHACHA13360 a écrit:
concernant la commande spéciale, il est évident comme tu dis qu'il va falloir allongé avant NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO - Page 2 Snif

Le plus dur sera de trouver le pro qui va la fabriquer. Parce qu'avec ces calibres il faudra autre chose qu'un simple ressort amortisseur et un verrouillage simple de la culasse au risque de tout prendre dans le museau.

mille fois d'accord avec toi pas évident du tout dans ces calibres
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO - Page 2 Empty Re: NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO

Dim 1 Sep 2019 - 12:53
CHACHA13360 a écrit:
mille fois d'accord avec toi pas évident du tout dans ces calibres

Ce n'est pas fabriqué car totalement inutile. Quand tu tapes dans le gros calibre (pour la chasse) tu prends une culasse calée. Le semi auto n'est pas assez fiable.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO - Page 2 Empty Re: NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO

Dim 1 Sep 2019 - 12:53
Keiler a écrit:Ah, oups, je suis hors sujet, je ne sais pas pourquoi, ma réflexion dérape toujours sur une arme basculante.

tu sais quoi keiler et bien par pur hasard je vais envoyer un message a Browning a ce sujet , sachant qu'il ne font pas ce calibre, je suis très curieux de leurs réponses

patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO - Page 2 Empty Re: NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO

Dim 1 Sep 2019 - 12:59
CHACHA13360 a écrit:
tu sais quoi keiler et bien par pur hasard je vais  envoyer un message a Browning a ce sujet , sachant qu'il ne font pas ce calibre, je suis très curieux de leurs réponses

La réponse sera en premier la conception, puis le prix. Tu auras besoin d'un système différentiel de réarmement. Une culasse à inertie, un rainurage de la chambre. En fait il faut tout concevoir de A à Z. Il ne te reste plus qu'à jouer au loto.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO - Page 2 Empty Re: NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO

Dim 1 Sep 2019 - 13:02
patriceDT a écrit:
CHACHA13360 a écrit:
mille fois d'accord avec toi pas évident du tout dans ces calibres

Ce n'est pas fabriqué car totalement inutile. Quand tu tapes dans le gros calibre (pour la chasse) tu prends une culasse calée. Le semi auto n'est pas assez fiable.

je suis d'accord avec toi c'est une bonne raison effectivement, mais quand tu penses que Verney Caron a sortie le 700 NE
on pourrait dire aussi que c'est totalement inutile , qui va chasser avec ce calibre ? et surtout qui va l'acheter ?
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO - Page 2 Empty Re: NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO

Dim 1 Sep 2019 - 13:03
patriceDT a écrit:
CHACHA13360 a écrit:
tu sais quoi keiler et bien par pur hasard je vais  envoyer un message a Browning a ce sujet , sachant qu'il ne font pas ce calibre, je suis très curieux de leurs réponses

La réponse sera en premier la conception, puis le prix. Tu auras besoin d'un système différentiel de réarmement. Une culasse à inertie, un rainurage de la chambre. En fait il faut tout concevoir de A à Z. Il ne te reste plus qu'à jouer au loto.

j'y joue, je perds pas espoir NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO - Page 2 Rire
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO - Page 2 Empty Re: NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO

Dim 1 Sep 2019 - 14:41
CHACHA13360 a écrit:
je suis d'accord avec toi c'est une bonne raison effectivement, mais quand tu penses que Verney Caron a sortie le 700 NE
on pourrait dire aussi que c'est totalement inutile , qui va chasser avec ce calibre ? et surtout qui va l'acheter ?

C'est un juxtaposé et pas un SA. C'est pour l'Afrique et les pachydermes.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO - Page 2 Empty Re: NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO

Dim 1 Sep 2019 - 16:04
patriceDT a écrit:
CHACHA13360 a écrit:
je suis d'accord avec toi c'est une bonne raison effectivement, mais quand tu penses que Verney Caron a sortie le 700 NE
on pourrait dire aussi que c'est totalement inutile , qui va chasser avec ce calibre ? et surtout qui va l'acheter ?

C'est un juxtaposé et pas un SA. C'est pour l'Afrique et les pachydermes.


oui, mais il y a tant d'armes avant en juxta qui fonds aussi le boulot 416, 500 NE ect…

je pense que comme pour les voitures hypersport c'est la course a celui qui aura le plus puissant

avatar
Invité
Invité

NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO - Page 2 Empty Re: NOUVEAUX CALIBRES POUR SEMI AUTO

Jeu 5 Sep 2019 - 16:22
Bonjour,

La BAR a longtemps été disponible en 338 Win Mag mais aujourd'hui cette production est arrêtée. Elle n'a existé que sur boitier acier. Jamais en alliage. J'en connais trois en service dont une dans l'ile de Beauté. Cette base a été utilisée par des préparateurs US pour des transformations custom en 458 Win Mag dont la longueur hors tout est compatible avec la mécanique. Contrairement à ce qui a été écrit plus haut elle n'a jamais été proposée en 450 Marlin. La 94 oui tout comme la Steyr SBS...
Les Russes offrent une excellente carabine semi auto dérivée du SVD Dragunov en 9,3x64. La puissance de 375HH ce qui doit être suffisant chez nous. Les américains offrent divers dérivés d'AR15/10 en 450 Bushmaster ou 50 Beowulf. Chez nous en B cause chargeur non modifiable. Le 450 Bushmaster est très utilisé dans les états "shotgun only" où seuls les fusils étaient autorisés pour le tir du cerf de Virginie mais viennent de s'amender en autorisant des étuis droits de longueurs réduites comprises entre 2,946cm et 4,57cm ce qui exclus les 45-70, 450 et 444 Marlin. Une législation complexe et trop longue a expliquer ici.
Il existe aussi des semi auto en 338 Lapua Magnum mais inutilisables en action de chasse et classés B...Chargeur.
Si vous trouvez une BAR d'occasion en bon état calibre 338 Win Mag vous avez un la outil puissant et aussi fiable que celles en 300Win Mag. Elles étaient disponibles en tube de 61cm y compris une version avec le BOSS. Voilà c'est à peu près tout hormis des réalisation spéciales "made in pays des fadas". Vu que les semi autos sont bannies en Afrique et en Australie le 93x62 et le 338 Win Mag devraient etre suffisant sous le ciel européen.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum