Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

help ma chienne est obèse...  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

help ma chienne est obèse...  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

help ma chienne est obèse...  Empty help ma chienne est obèse...

Mar 27 Aoû 2019 - 15:29
Bonjour,
j ai un petit soucis mineur avec ma braque.

J ai bien vu qu'elle avait pris un peu d'embonpoint, depuis début août j ai diminué d'un petit quart son rationnement journalier.
C'est une chienne très ou trop actif donc l’exercice n est pas rare mais pas non plus intensif mais elle s'empatte, je l ai amener en temps du retriever pour l'ouverture du gibier d 'eau et la stupeur ma chienne se traîne elle court mais c'est pas la même pointe de vitesse ni la même précision elle est pato.
Rendu a la maison je la pose sur la balance "29 kg" alors que son poids de forme est 24 kg.

A deux semaine de l ouverture je compte bien la faire largement couler au programme sorti vtt de 10 km a 15 20 km mais surtout revoir son alimentation actuellement elle est sur du Babin Maintenance 26/16

Avez vous déjà essayé des croquettes allégées?

Si ou les quelles ?

Est ce que cela fonctionne?

merci
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 866
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

help ma chienne est obèse...  Empty Re: help ma chienne est obèse...

Mar 27 Aoû 2019 - 17:08
Tonio79 a écrit:Bonjour,
j ai un petit soucis mineur avec ma braque.

J ai bien vu qu'elle avait pris un peu d'embonpoint, depuis début août j ai diminué d'un petit quart son rationnement journalier.
C'est une chienne très ou trop actif donc l’exercice n est pas rare mais pas non plus intensif mais elle s'empatte, je l ai amener en temps du retriever pour l'ouverture du gibier d 'eau et la stupeur ma chienne se traîne elle court mais c'est pas la même pointe de vitesse ni la même précision elle est pato.
Rendu a la maison je la pose sur la balance "29 kg" alors que son poids de forme est 24 kg.

A deux semaine de l ouverture je compte bien la faire largement couler au programme sorti vtt de 10 km a 15 20 km mais surtout revoir son alimentation actuellement elle est sur du Babin Maintenance 26/16    

Avez vous déjà essayé des croquettes allégées?

Si ou les quelles ?

Est ce que cela fonctionne?

merci  

Fait là courir avant de changer son alimentation. Les chiens sont comme les athlètes, ils ont besoin d'entrainement. Essaye de faire un marathon après 6 mois sans footing, tu verras help ma chienne est obèse...  64179 help ma chienne est obèse...  64179 help ma chienne est obèse...  64179 . Si tu la sors un peu tous les jours elle devrait pas mettre longtemps à maigrir.

Sinon, est ce qu'elle est stérilisée ?
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

help ma chienne est obèse...  Empty Re: help ma chienne est obèse...

Mar 27 Aoû 2019 - 17:13
Bonjour

avec l'âge les chiens ont tendance à 's'empatter" et ta chienne doit avoir plus de 5 ans à mon avis donc à la maison ou au chenil elle est moins active donc elle fait du gras, normal.

Tu devrais garder ses croquettes actuelles mais diminuer la dose et essayer de la sortir chaque jour mais pas quand il fait trop chaud. Les sorties Vtt de 10 15 ou 20 km me paraissent longues et dangereuses pour une chienne hors de forme. En la sortant 30 minutes matin et soir par exemple, elle devrait commencer à fondre et puis pendant la chasse elle perdra le reste...mais surtout pas de sortie vtt de 20km d'un coup.
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

help ma chienne est obèse...  Empty Re: help ma chienne est obèse...

Mar 27 Aoû 2019 - 21:31
sim a écrit:

Fait là courir avant de changer son alimentation. Les chiens sont comme les athlètes, ils ont besoin d'entrainement. Essaye de faire un marathon après 6 mois sans footing, tu verras help ma chienne est obèse...  64179 help ma chienne est obèse...  64179 help ma chienne est obèse...  64179 . Si tu la sors un peu tous les jours elle devrait pas mettre longtemps à maigrir.

Sinon, est ce qu'elle est stérilisée ?

Non elle est en pleine forme mais ellle est hyper gourmande et aussi hyperactif c est une chienne qui en field va marquer des points sur les parcours extérieurs, c est une pile mais elle vit avec nous a la maison et ma fille de 4 ans s en occupe sûrement un peu trop et comme elle bouffe a tout les rateliers...
Généralement son hyper activité compense mais la cette année c est un peu fort
Elle sort tout les jours avec moi 20 mn dans le champs mitoyen de 4 ha  mais elle est lourde.
Il faut que je revois son alimentation après je me fais pas de tracas elle tiendra 4 h de chasse sans soucis mais du purecent arabe je passe a la jument pas non plus au poney help ma chienne est obèse...  Rire
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

help ma chienne est obèse...  Empty Re: help ma chienne est obèse...

Mar 27 Aoû 2019 - 21:44
chasseur audois a écrit:

Tu devrais garder ses croquettes actuelles mais diminuer la dose et essayer de la sortir chaque jour mais pas quand il fait trop chaud. Les sorties Vtt de 10 15 ou 20 km me paraissent longues et dangereuses pour une chienne hors de forme.  En la sortant 30 minutes matin et soir par exemple, elle devrait commencer à fondre et puis pendant la chasse elle perdra le reste...mais surtout pas de sortie vtt de 20km d'un coup.

C est qu actuellement elle tourne a 400 grs de 26/20 comme généralement son activité compense en période de chasse elle passe sur 480 grs de 32/28 sauf qu aujourd'hui entre les BN les petits suisses les kinders ...et j en passe l apport est trop fort et appart des sorties de 5 h il n y aura pas moyen de la faire redescendre il faut que passe a 10% de matière grasse maxi mais je ne veux pas non plus de l alimentation de mer... et que ma chienne est un poils crade
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

help ma chienne est obèse...  Empty Re: help ma chienne est obèse...

Mer 28 Aoû 2019 - 9:36
Tonio79 a écrit:
chasseur audois a écrit:

Tu devrais garder ses croquettes actuelles mais diminuer la dose et essayer de la sortir chaque jour mais pas quand il fait trop chaud. Les sorties Vtt de 10 15 ou 20 km me paraissent longues et dangereuses pour une chienne hors de forme.  En la sortant 30 minutes matin et soir par exemple, elle devrait commencer à fondre et puis pendant la chasse elle perdra le reste...mais surtout pas de sortie vtt de 20km d'un coup.

C est qu actuellement elle tourne a  400 grs de 26/20 comme généralement son activité compense en période de chasse elle passe sur 480 grs de 32/28 sauf qu aujourd'hui entre les BN les petits suisses les kinders ...et j en passe l apport est trop fort et appart des sorties de 5 h il n y aura pas moyen de la faire redescendre il faut que passe a 10% de matière grasse maxi mais je ne veux pas non plus de l alimentation de mer... et que ma chienne est un poils crade

J'ai une croisée labrador, qui prend facilement de l’embonpoint malgré le fait qu'elle est dehors tous les jours et se dépense beaucoup.
Elle pèse 25 kg et mange 2 fois par jours (une dose le matin et une dose le soir), 290 gr de croquettes au total. 400 gr c'est ce que je donne à mon beauceron de 35 kg.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

help ma chienne est obèse...  Empty Re: help ma chienne est obèse...

Ven 30 Aoû 2019 - 13:52
J ai trouvé help ma chienne est obèse...  Content help ma chienne est obèse...  Content

Ma femme qui d’ailleurs est Blonde n'avait pas tout a fait compris que si j avais mis une graduation sur le gobelet doseur il fallait s’arrêter au trait et surtout ne donner qu'un gobelet par jour matin et soir et non 2 matin et soir.

Je trouvais aussi qu'elle mettait du temps pour ses repas 640 grs de croquettes par jour elle ne risquait pas de couler même avec du light....
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 866
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

help ma chienne est obèse...  Empty Re: help ma chienne est obèse...

Ven 30 Aoû 2019 - 15:10
Tonio79 a écrit:J ai trouvé help ma chienne est obèse...  Content help ma chienne est obèse...  Content

Ma femme qui d’ailleurs est Blonde n'avait pas tout a fait compris que si j avais mis une graduation sur le gobelet doseur il fallait s’arrêter au trait et surtout ne donner qu'un gobelet par jour matin et soir et non 2 matin et soir.

Je trouvais aussi qu'elle mettait du temps pour ses repas 640 grs de croquettes par jour elle ne risquait pas de couler même avec du light....


help ma chienne est obèse...  Rire help ma chienne est obèse...  Rire help ma chienne est obèse...  Rire

Encore un chien de chasse qui ne mange pas à sa faim help ma chienne est obèse...  Siffle
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

help ma chienne est obèse...  Empty Re: help ma chienne est obèse...

Ven 30 Aoû 2019 - 17:34
Bonsoir,

Ne t'inquiète pas… Moi aussi elles font du gars hors période de chasse… Mais ca diminue vite quand l'activité reprends ! help ma chienne est obèse...  Wink

Amitiés, Adrien.
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

help ma chienne est obèse...  Empty Re: help ma chienne est obèse...

Mar 3 Sep 2019 - 9:55
Un peu moins de 27 kg hier a la pesé....
help ma chienne est obèse...  Cool je tiens le bon bout
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum