Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Où est passé JRG Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Où est passé JRG Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Où est passé JRG Verney10

Aller en bas
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1755
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Où est passé JRG Empty Où est passé JRG

Sam 24 Aoû 2019 - 15:14
Bonjour

Tous mes posts où apparaissait JRG sont passés en Invité où est passé JRG ?

J'ai eu vent qu'il y avait eu quelques déboires dans la FFTir, mais JRG est quelqu'un de très bons conseils.

_________________
Où est passé JRG MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Où est passé JRG Empty Re: Où est passé JRG

Sam 24 Aoû 2019 - 17:42
JRG et quelques autres manquent , JRG est une mine de sciences et conseils

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1755
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Où est passé JRG Empty Re: Où est passé JRG

Sam 24 Aoû 2019 - 17:46
Bonjour jl05

Une personne sympathique et toujours prête à aider les jeunes tireurs.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, je crois qu'il a eu des problèmes avec la FFTir.


Dernière édition par JML19 le Sam 24 Aoû 2019 - 19:15, édité 1 fois

_________________
Où est passé JRG MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Où est passé JRG Empty Re: Où est passé JRG

Sam 24 Aoû 2019 - 18:45
je pencherais pour une incompatibilité à un moment au sein de la modération de plc
Attention ceci n' est que mon sentiment , mais effectivement dommage pour nous

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1755
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Où est passé JRG Empty Re: Où est passé JRG

Sam 24 Aoû 2019 - 19:16
S'il s'agit de ça c'est dommage.

_________________
Où est passé JRG MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
avatar
Invité
Invité

Où est passé JRG Empty Re: Où est passé JRG

Sam 24 Aoû 2019 - 19:21
Oui,il semblerait.Manquent en plus du docteur JRG son assistant de culture stéphanoise,un expert en rechargement lisse,un expert en rechargement rayés,2 voyageurs de chasse afrique et extrême orient les 2 possédant des calibres jamais vus;manquent aussi 2 experts fabricants en coutellerie.Aussi un jeune extrêmement prometteur.Grosse hémorragie et pas de transfusion possible.
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Où est passé JRG Empty Re: Où est passé JRG

Sam 24 Aoû 2019 - 19:25
Pour ceux qui aurait des questions sur certaines "disparitions": vous trouverez beaucoup de réponses à certaines de vos questions ici : https://www.passionlachasse.com/t33909-tristesse

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7219
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Où est passé JRG Empty Re: Où est passé JRG

Sam 24 Aoû 2019 - 19:57
Chacun est libre d'aller est venir comme il l'entend ! Un certain nombre a, de lui même, admis qu'il n'était plus nécessaire de faire partie de "la Famille PLC", c'est leur choix !

Depuis le temps que j'y suis, je m'y trouve bien et n'ai pas envie de changer !!!

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1755
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Où est passé JRG Empty Re: Où est passé JRG

Sam 24 Aoû 2019 - 20:32
RobinC a écrit:Pour ceux qui aurait des questions sur certaines "disparitions": vous trouverez beaucoup de réponses à certaines de vos questions ici : https://www.passionlachasse.com/t33909-tristesse

@RobinC Merci pour le lien.

Ayant commandé presque toute ma carrière, je sais par expérience que ceux qui pourrissent une situation la quitte jamais d'eux même.

C'est d'ailleurs pour cela que chaque année des milliers d'entreprise mettent la clé sous la porte.

Donc si JRG est parti de lui même, c'est que la situation ne lui convenait plus, il a fait preuve de sagesse.

_________________
Où est passé JRG MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Où est passé JRG Empty Re: Où est passé JRG

Sam 24 Aoû 2019 - 23:58
RobinC a écrit:Pour ceux qui aurait des questions sur certaines "disparitions": vous trouverez beaucoup de réponses à certaines de vos questions ici : https://www.passionlachasse.com/t33909-tristesse

Merci RobinC d'avoir redirigé les membres qui se posent des questions vers le lien ci-dessus. Ce fut une période très agitée sur PLC et qui nous a donné des migraines pendant des semaines pour ne pas dire des mois... Certains membres ont été "remerciés", d'autres ont décidé de partir d'eux-mêmes...

JP2 a écrit:Chacun est libre d'aller est venir comme il l'entend ! Un certain nombre a, de lui même, admis qu'il n'était plus nécessaire de faire partie de "la Famille PLC", c'est leur choix !
Depuis le temps que j'y suis, je m'y trouve bien et n'ai pas envie de changer !!!
Merci JP2, content que tu te plaises ici! Où est passé JRG Wink
Pour en revenir plus précisément à la question exprimée dans le titre du sujet, JRG avait lui-même décidé de quitter notre forum suite à un désaccord avec la modération.

_________________
Amicalement,
Où est passé JRG Geeses10
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1755
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Où est passé JRG Empty Re: Où est passé JRG

Dim 25 Aoû 2019 - 9:47
Bonjour

Je suis content que JRG soit parti de lui même suite à un désaccord, cela correspond parfaitement à l'esprit de ce grand monsieur.

Pour les échanges trop peux fréquents en MP que j'ai eu avec JRG, j'ai pu apprécier sa sagesse et la modestie avec laquelle il a traité ce tireur sportif débutant que j'étais.

Si je chasse depuis 1986, je ne suis Tireur Sportif que depuis 2012.

J'ai fini cette année mon premier carnet de tir.  Où est passé JRG Content

Ceci n'empêche pas que ma première autorisation de 4ème catégorie ou de catégorie B maintenant date de 1981.

J'ai eu cette autorisation au titre de la défense, même si je n'avais aucunement besoin de me défendre.

Où est passé JRG IHzh0gJeSVJ_Detention-defense-1984-pour-forum-sans-numero

_________________
Où est passé JRG MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

Où est passé JRG Empty Re: Où est passé JRG

Dim 25 Aoû 2019 - 16:59
Jrg manque beaucoup
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1755
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Où est passé JRG Empty Re: Où est passé JRG

Dim 25 Aoû 2019 - 17:14
Bonjour vérone

C'est vraiment quelqu'un de bons conseils.

Lorsque j'ai modifié la poignée de mon Alfa Proj Classic au CO2 pour le tir à 10 mètres, il m'a beaucoup aidé.

_________________
Où est passé JRG MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Où est passé JRG Empty Re: Où est passé JRG

Dim 25 Aoû 2019 - 17:24
JP2 a écrit:Chacun est libre d'aller est venir comme il l'entend ! Un certain nombre a, de lui même, admis qu'il n'était plus nécessaire de faire partie de "la Famille PLC", c'est leur choix !

Depuis le temps que j'y suis, je m'y trouve bien et n'ai pas envie de changer !!!

on est amené à partir pour diverses raisons, le temps qui manque, les occupations qui changent, le comportement des autres, l'absence parfois de reconnaissance ou tout simplement le ras le bol. je me fais très discret et ne manque pas de lire sans pour autant répondre, ce qui ne veut pas dire que je sois complétement absent
Il y en a qui postent souvent pour ne rien dire ou pour ne parler que d'eux ce qui ne fait pas avancer un forum.
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1755
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Où est passé JRG Empty Re: Où est passé JRG

Dim 25 Aoû 2019 - 17:38
Je pense que les retours d'expériences ne sont pas mauvais pour un forum.

Si on doit aller sur un forum juste pour discuter de l'air du temps, ce n'est pas la peine.

Souvent lorsque j'achète une arme ou que je vais faire une opération que je ne connais pas, je cherche sur les forums.

Si je trouve je suis content, cela m'évite de faire des bêtises et cela me fait gagner du temps.

Si je ne trouve rien, j’essaie ensuite de faire un retour d’expérience.

Je sais que sur tous les forums il y a des Gens qui détestent cela, mais il y a aussi des Gens qui sont très demandeurs.

Ils font une critique à la moindre faute ou erreur en généralisant.

Ceci n'empêche pas que dans un retour d’expérience, il n'y a aucune vérité et même souvent des erreurs qu'il faut reprendre, sans jeter le bébé avec l'eau du bain.  

Mais au moins il y a quelques bases, qu'il n'est jamais inutile de savoir.

_________________
Où est passé JRG MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Où est passé JRG Empty Re: Où est passé JRG

Dim 25 Aoû 2019 - 18:07
JML19 a écrit:Je pense que les retours d'expériences ne sont pas mauvais pour un forum.

Si on doit aller sur un forum juste pour discuter de l'air du temps, ce n'est pas la peine.

Souvent lorsque j'achète une arme ou que je vais faire une opération que je ne connais pas, je cherche sur les forums.

Si je trouve je suis content, cela m'évite de faire des bêtises et cela me fait gagner du temps.

Si je ne trouve rien, j’essaie ensuite de faire un retour d’expérience.

Je sais que sur tous les forums il y a des Gens qui détestent cela, mais il y a aussi des Gens qui sont très demandeurs.

Ils font une critique à la moindre faute ou erreur en généralisant.

Ceci n'empêche pas que dans un retour d’expérience, il n'y a aucune vérité et même souvent des erreurs qu'il faut reprendre, sans jeter le bébé avec l'eau du bain.  

Mais au moins il y a quelques bases, qu'il n'est jamais inutile de savoir.

Tout à fait, mais c'est vrai aussi que parfois tu te fais rembarrer quand tu poses une question que certains considèrent comme inutile ou complètement idiote. Pour ça j'ai une petite maxime: "mieux vaut passer pour un idiot 5 nm que rester con pour toujours".
Après il faut aussi se dire que si tu l'as posée, c'est que d'autres y ont pensé aussi. Donc ..........

Personne n'est omniscient ou omnipotent, moi le premier, et j'en suis pleinement heureux, car à 57 ans j'en apprends encore tous les jours. Où est passé JRG Cool Où est passé JRG Cool

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1755
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Où est passé JRG Empty Re: Où est passé JRG

Dim 25 Aoû 2019 - 19:00
Apprendre toujours voilà ce que je recherche en premier sur un forum.

Si j'ai mis un exemplaire de mon autorisation pour la défense, c'est que je pense que les chasseurs et les tireurs sportifs n'ont jamais vu ce type d'autorisation.

Pour les puristes les autorisations au titre de la défense en 4ème catégorie étaient valable 5 ans, alors que les autorisations des tireurs sportifs étaient valables 3 ans.

Comme elles ont été toutes supprimées en 1994, une photo de cette autorisation est un document rare.

Pour les curieux je mets le document de 1994 qui supprime cette autorisation, pour ceux qui n'ont pas de raison pour avoir ce type d'autorisation.

Elles existent encore, mais il faut en avoir vraiment besoin pour les avoir, comme certains bijoutiers, diplomates, protégés de la justice...

Où est passé JRG IHzrfhCwbkJ_Refus-autorisation-au-titre-de-la-defense-forum-800x600

_________________
Où est passé JRG MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum