Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

sx4 et BG Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

sx4 et BG Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Plouky
Plouky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Leers
Date d'inscription : 27/09/2018

sx4 et BG Empty sx4 et BG

Jeu 1 Aoû 2019 - 19:57
Bonsoir.
https://www.passionlachasse.com/t33053p25-mon-bellmonte-2-info

Je me suis offert un sx4 et je tombe la dessus, le teste https://www.naturabuy.fr/test-automatique-winchester-sx4-coup-maitre--essai-3614.html

Pourquoi la bourre grasse est proscrite sur ce fusil a cause de sont alésage ? mis a pars celle en feutre rose ? Comment ont sait que ces BG a feutre rose, elle ne sont pas toutes transparentes les cartouches.

mon armurier ne m'a pas précisé ce détail.

Merci.


Dernière édition par Plouky le Jeu 1 Aoû 2019 - 23:02, édité 1 fois
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 76
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

sx4 et BG Empty Re: sx4 et BG

Jeu 1 Aoû 2019 - 22:22
Oui, c'est étonnant; je possède un SX3 et il mange toutes les cartouches, y compris les BG. Je ne comprends pas sur quoi on se base dans le cas présent sx4 et BG Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  sx4 et BG Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 336
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

sx4 et BG Empty Re: sx4 et BG

Jeu 1 Aoû 2019 - 22:51
Bonsoir
Les bourres grasses sont à proscrire dans tous les canons suralésés car elles ne serrent pas assez contre les parois du canon et donnent donc une balistique plus que moyenne.
Sur les boites ou sur les cartouches il est ecrit  BG=bourre grasse ou BJ=bourre à jupe ou FIBRE ou FIBER
Plouky
Plouky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Leers
Date d'inscription : 27/09/2018

sx4 et BG Empty Re: sx4 et BG

Jeu 1 Aoû 2019 - 23:01
Bonsoir.
Merci des réponses. Oui les bourres grasses, fibres ou a jupes je connais, c'est ceux a "feutre rose" Ou est-il noté cette spécificité sur la boîte ?

Je viens d'éplucher le petit manuel du sx4 fournis et il n'y a aucune mise en garde, au contraire "accepte tout type de cartouches"

Et je savait pas que les suralésés merdouillaient avec les BG. Merci.
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

sx4 et BG Empty Re: sx4 et BG

Dim 11 Aoû 2019 - 12:59
non il font référence a ceux chambrés en 12/89mm c'est juste que si tu tire une 12/67 en bourre grasse avec l'espace il va y avoir un rendement de la munition moindre du fait qu'elle va se "balader" dans la chambre avant d'aller dans le canon alors que la gerbe de plomb dans une bourre a jupe qui maintient le tout sera mieux "guidé"

PS: oups j'avais pas vu la réponse de TRIMOULET avant de poster lol!

_________________
ma page facebook: ICI
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 336
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

sx4 et BG Empty Re: sx4 et BG

Dim 11 Aoû 2019 - 16:00
Bonjour
De toutes façon le diamètre d'une bourre à jupe est de 18,4 donc si tu la tire dans un canon surralésé de 18,7 ou 18,8 tu n'auras probablement jamais la même compression sans aucune perte que si tu la tire dans un 18,4 ou un 18,3
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 64
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

sx4 et BG Empty Re: sx4 et BG

Dim 11 Aoû 2019 - 19:50
Bonsoir,
j'ai acheté un vieux juxta Verney-Carron en 12 dont les canons ont été rechambrés en 70 et réalésés de 18,2 à 18,7, sûrement pour faire disparaître des piqûres. Ils sont maintenant "miroir". Et, vu l'important diamètre de l'âme, j'ai ciblé ces canons avec des cartouches à bourres grasses (liège-cire noire-liège de chez Gilles) et obturateur plastique italien que je charge moi-même.
Je connais la vitesse de ces cartouches (410-420 m/s) et la qualité des gerbes. Et bien ce vieux fusil avec son tube élargi m'a donné des gerbes magnifiques à 30 m (1/4 et full), et la vitesse mesurée des cartouches est la même qu'avec des âmes plus serrées. Je pense que l'obturateur a joué son rôle, et que tu peux tirer sans problème des cartouches BG de ce type.
Amicalement,
JR

_________________
sx4 et BG Banniy10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum