Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Verney10

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

+9
Eric68
j-c
anciaux jean-claude
laurent29
pousse-bois
setteroman
CZ452
Blaser93
Tayson
13 participants
Aller en bas
Tayson
Tayson
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2019

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Empty Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

Mar 2 Juil 2019 - 1:09
Bonjour j'ai un problème avec mon chien il chasse très bien et rapport a la mai. MAIS il ne tient pas l'arrêt et s'il le tient ça dure 20 secondes et à 20 voir 30 cm du gibier comment le reprendre?  Merci

Bonsoir Tayson,
Essaie s'il-te plaît de faire un petit effort sur l'orthographe et d'utiliser un auto correcteur avant de valider tes messages.
Merci d'avance,
Insulaire pour la Modération


Dernière édition par Insulaire le Mar 2 Juil 2019 - 22:47, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Empty Re: Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

Mar 2 Juil 2019 - 6:24
Mieux vaut ne pas tenir larai que ne pas tenir la raie, mais effectivement, ce serait mieux si il tenait l'arrêt ...

Bon ok, désolé "@Tayson" , c'était trop facile Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Oups

_________________
Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt 1325
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 804
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Empty Re: Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

Mar 2 Juil 2019 - 7:34
En effet, pour un Epagneul Breton formé à l'école "Diwan" sa ne doit pas être simple de comprendre tous ces mots nouveaux !!!!

Sans rancune !!!!
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Empty Re: Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

Mar 2 Juil 2019 - 9:08
Blaser93 a écrit:Mieux vaut ne pas tenir larai que ne pas tenir la raie, mais effectivement, ce serait mieux si il tenait l'arrêt ...

Bon ok, désolé "@Tayson" , c'était trop facile Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Oups

lol! ...Tu ne l'aurais pas faite, j'aurais craqué aussi... Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Arf lol!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Siffle
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Empty Re: Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

Mar 2 Juil 2019 - 9:15
moi c'est pareil quand je vois une raie je tiens pas quelques secondes Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Rire Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Rire Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Hi

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 51
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Empty Re: Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

Mar 2 Juil 2019 - 10:34
celle-ci elle va me faire la journée....
Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Rire Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Rire Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Rire Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Rire Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Rire
anciaux jean-claude
anciaux jean-claude
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 78
Localisation : MONTIGNY/SUR/MEUSE
Date d'inscription : 16/06/2009

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Empty Re: Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

Mar 2 Juil 2019 - 12:29
Blaser93 a écrit:Mieux vaut ne pas tenir larai que ne pas tenir la raie, mais effectivement, ce serait mieux si il tenait l'arrêt ...

Bon ok, désolé "@Tayson" , c'était trop facile Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Oups
Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt 381609
j-c
j-c
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 503
Age : 70
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 15/02/2018

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Empty Re: Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

Mar 2 Juil 2019 - 12:49
Bonjour à tous,


je dix raies même Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt 381609
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Empty Re: Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

Mar 2 Juil 2019 - 20:42
lol!
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Empty Re: Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

Mer 3 Juil 2019 - 15:27
Du coup, personne ne lui a rai-pondu à ce pauvre garçon... lol!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Siffle
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Empty Re: Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

Mer 3 Juil 2019 - 19:41
Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Rire Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Rire

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Empty Re: Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

Mer 3 Juil 2019 - 19:55
Mince ....... Et dire que c'est encore le belge qui a foutu le bazar .... Une fois ! (de plus Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Oups )

_________________
Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt 1325
avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Empty Re: Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

Mer 3 Juil 2019 - 22:30
Une longe de 10 mètres avec un collier "etrangleur" (Je sais plus comment on appelle ce type de collier pour le dressage ).
Tu pourras l habituer à marquer l'arrêt à une distance que tu juges plus raisonnable.
Par contre faut penser à le féliciter lorsqu'il fait ce qu'il faut.
Voilà comment j'ai fait pour ne pas qu'il bourre le gibier.
Après pendant la chasse lorsqu'il bourrait un faisant par exemple je ne tirai pas et le rappelais.
avatar
Invité
Invité

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Empty Re: Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

Jeu 4 Juil 2019 - 5:33
Tayson a écrit:Bonjour j'ai un problème avec mon chien il chasse très bien et rapport a la mai. MAIS il ne tient pas l'arrêt et s'il le tient ça dure 20 secondes et à 20 voir 30 cm du gibier comment le reprendre?  Merci

Bonsoir Tayson,
Essaie s'il-te plaît de faire un petit effort sur l'orthographe et d'utiliser un auto correcteur avant de valider tes messages.
Merci d'avance,
Insulaire pour la Modération

Bonjour , ça me rappelle un autre sujet Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Siffle Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Siffle Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Siffle
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Empty Re: Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

Jeu 4 Juil 2019 - 7:21
bibiced a écrit:Une longe de 10 mètres  avec un collier "etrangleur" (Je sais plus comment on appelle ce type de collier pour le dressage ).
Tu pourras l habituer à marquer l'arrêt à une distance que tu juges plus raisonnable.
Par contre faut penser à le féliciter lorsqu'il fait ce qu'il faut.
Voilà comment j'ai fait pour ne pas qu'il bourre le gibier.
Après pendant la chasse lorsqu'il bourrait un faisant par exemple je ne tirai pas et le rappelais.

Un peu brutale comme méthode... Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Snif
Chaque sujet mérite d'être travaillé de façon particulière.

D'abord, il faudrait en savoir plus sur le chien: Quelle race d'épagneul ?
LOF ou non LOF ? Qu'est ce qu'il a eu comme sorties sur le terrain (il est jeune encore) ?
etc....
Après on pourra dire à Tayson, où il y a le problème et comment le corriger... Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Wink

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Siffle
didou56
didou56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/11/2010

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Empty Re: Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

Jeu 4 Juil 2019 - 15:11
Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt 778516
Bonjour Tayson et les membres de PLC dont  certains coquins
me font mourir de de rire Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Siffle Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Wink  Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Rire merci à eux
Didier :  setteroman  Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt 1938  à toi pour aider Tayson
à bientôt didou56 Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt 251898
schnutz
schnutz
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 211
Age : 24
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 03/04/2019

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Empty Re: Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

Jeu 4 Juil 2019 - 15:24
didou56 a écrit:Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt 778516
Bonjour Tayson et les membres de PLC dont  certains coquins
me font mourir de de rire Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Siffle Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Wink  Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Rire merci à eux
Didier :  setteroman  Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt 1938  à toi pour aider Tayson
à bientôt didou56 Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt 251898

je crois qu'il a jeté l'éponge, le combat était inégal Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Siffle  dernière connexion  juillet.
Ce qui me semble étrange, sur cinq messages, le premier est à peu près correcte, le second moins et ainsi de suite, plus il écrit, plus il y a de fautes Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Snif
avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Empty Re: Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

Sam 6 Juil 2019 - 12:55
Il n'a pas eut mal.
Je ne tirai pas fortsur la longe.
En plus et j'aurais du préciser, j'avais amené le chien chez un dresseur pour apprendre à dresser mon chien (C'est mon premier et un braque français type Pyrénées ça a un sacré caractère quand c'est jeune ). Du coup il était habitué à marcher en laisse avec ce type de collier. Donc dès qu'il sentait une légère tension il stoppait.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Empty Re: Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

Dim 7 Juil 2019 - 9:35
bibiced a écrit:Il n'a pas eut mal.
Je ne tirai pas fortsur la longe.
En plus et j'aurais du préciser, j'avais amené le chien chez un dresseur pour apprendre à dresser mon chien (C'est mon premier et un braque français type Pyrénées ça a un sacré caractère quand c'est jeune ). Du coup il était habitué à marcher en laisse avec ce type de collier. Donc dès qu'il sentait une légère tension il stoppait.

C'est une méthode...Pas la mienne... Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Wink
En effet, j'évite d'utiliser à la chasse les outils de contraintes (colliers en tous genres).
Lors de l'éducation à l'obéissance, il est important d'associer à la contrainte, un signal,
dans ce cas "CHUT" par exemple.
Ainsi, dans l'action, ce simple signal permet d'obtenir la retenue, sans risquer que cet ordre
soit retenu comme un interdit, qui amène à une méfiance à arrêter les oiseaux (blinkage).

Mais, je l'avoue, je suis un peu excessif dans mon approche du dressage, au point où
je ne dresse plus du tout par la contrainte, juste en appuyant sur les actions positives... Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Siffle
C'est plus long, de beaucoup, mais le résultat est assez fabuleux...Le chien obéit par amour et plaisir.. Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Pensif Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt 251898

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Siffle
Tayson
Tayson
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2019

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Empty Re: Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

Mar 9 Juil 2019 - 17:50
Bonjour à tous ça m'a fait beaucoup rire tous ces commentaires j'ai vu que l'orthographe a été un peu abusé sur ce coup-là je m'excuse encore. mais ça m'a fait très rire.

Mon chien epagneul breton est âgée de 1 ans et demi. Il est lof. J'ai essayé à la longe mets pour qu'ils tiennent on pourrait dire l'arrêt il faut qu'il soit à 20 cm et comme je tiens un peu il se couche ou il revient vers moi ?
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Empty Re: Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

Mar 9 Juil 2019 - 18:31
Donc, il n'apprécie pas le travail à la longe...Alors, arrêtes ça... Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Wink
Bien sur, le fait qu'il ait besoin d'être à 20 cm est anormal.
Mais, il est encore très jeune, il n'était pas en âge de comprendre la dernière saison de chasse.
Alors, personnellement, je te conseillerais de ne pas lui mettre de pression,
et surtout, quand il sera temps, le mettre en présence le plus possible.
Pour un Breton de bonnes origines, l'arrêt est naturel, et viendra le temps venu.
Alors.... Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt 251898

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Siffle
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 51
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Empty Re: Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

Mer 10 Juil 2019 - 11:00
entièrement d accord avec setteroman,
ne met pas la pression a ton chien, encourage le et il apprendra avec l expérience!
mon munsterlander bourrais les gibier pendant sa première saison de chasse, par contre il est dingue passionné, cette année il a été formidable, des arrêts de dingue et un travail superbe... c est venu tout seul sans lui prendre la tète, il s est révélé...
joue avec lui et félicite le, tu verras ca viendra.


Dernière édition par laurent29 le Mer 10 Juil 2019 - 15:45, édité 1 fois
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Empty Re: Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

Mer 10 Juil 2019 - 11:13
+1, un gros boulot se fait grâce au jeu ! Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Cool
didou56
didou56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/11/2010

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Empty Re: Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

Mer 10 Juil 2019 - 11:41
Bonjour à tous Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Content
+10000 Pour Setteroman Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt 381609
le jeux la patience et des câlins pour l'épagneul
Un max de sorties sur le terrain pour lui et le maître
didou56 Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt 251898
Tayson
Tayson
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2019

Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt Empty Re: Bonjour, j'ai un épagneul d'un an qui ne tient pas l'arrêt

Mer 10 Juil 2019 - 14:33
D'accord merci beaucoup à tous je vous tiendrai au courant de l'évolution. 😁
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum