Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Verney10

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

+34
horace2002
GERDEAU
vendéen
GR_06
Domuz38
FF82
titou 66
Chill
Obélix5559
stephane andre
Lescuyer
dino53
RobinC
ERIC29
BURNY LIONEL
jl05
arc04
Procyon lotor
pousse-bois
anciaux jean-claude
TJ61
patriceDT
gxa68
fifid
symon
Jean-Paul13
yaute
Dragoon
stephcha
juracorse
Letrop
domdu79
Adrien
Blaser93
38 participants
Aller en bas
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Jeu 25 Avr 2019 - 8:21
Letrop a écrit:

On dirait qu'ils ne veulent pas savoir si elle est là ou pas

Depuis que la Belgique a déclaré la PPA, il y a eu un gros frein sur leurs exportations de porcs.
Je pense qu'au niveau français, la déclaration même d'un seul cas ferait un énorme mal à la filière. Donc on gère en silence et on évite tant que faire se peut une déclaration officielle. Quand vous voyez la vitesse à laquelle se propage une rumeur, faut pas s'étonner que les autorités sanitaires restent silencieuses.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Jeu 25 Avr 2019 - 15:26
Blaser93 a écrit:

Là Fabrice, je ne saurais te certifier ce qui est encore réalisé comme battue en "Zone Blanche" française ...

Bonjour@tous
Il y a eu battue samedi et dimanche dernier côté belge , 8 sangliers dimanche je crois. De ce que l'on me raconte, les français ne font pas de battues, ils se postent sur la frontière et tirent les sangliers qui traversent.
Seuls les lieutenants de louveterie et des militaires sont présent et ne vont dans la zone blanche.

Stéphane
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Jeu 25 Avr 2019 - 19:46
La réunion à Marche en Famenne :

https://www.tvlux.be/video/info/elections-2019/yolections-les-candidats-face-aux-chasseurs_31662_344.html#

Malheureusement, les interventions sur la PPA ne sont pas relatées dans ce reportage TV Lux ...

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Jeu 25 Avr 2019 - 19:50
stephcha a écrit:
Blaser93 a écrit:

Là Fabrice, je ne saurais te certifier ce qui est encore réalisé comme battue en "Zone Blanche" française ...

Bonjour@tous
Il y a eu battue samedi et dimanche dernier côté belge , 8 sangliers dimanche je crois. De ce que l'on me raconte, les français ne font pas de battues, ils se postent sur la frontière et tirent les sangliers qui traversent.
Seuls les lieutenants de louveterie et des militaires sont présent et ne vont dans la zone blanche.

Stéphane

Bonsoir Stéphane,

2 de prélevés le Samedi ...........
Même e, étant proche de la frontière, je ne suis pas au courant de la façon dont sont gérées les territoires français situés en Zone Blanche, donc je m'abstiendrai de confirmer ou contredire

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Ven 26 Avr 2019 - 12:48
Diemer Vercayie
09:37 (il y a 3 heures)
À moi

Cher monsieur Meunier,

Alain Licoppe m'a dirigé vers vous. Madame M. L. du AFSCA-FAVV a écrit une article sur la situation de Peste Porcine Africaine en Belgique pour notre magazine 'Zoogdier', mais nous cherchons encore des photos pour illustrer l'article (elle-meme est malade pour le moment). Par exemple un photo de la nouvelle clôture, d'un sanglier mort et de l'enlèvement des sangliers mort de la forêt. Est-ce que vous avez des photos comme ça? Et serait il possible de les utiliser pour la but mentionné précédemment? Naturellement nous mentionnons le nom du photographe sous le photo, sauve si il ne le veut pas.

Merci d'avance pour votre réponse et mes excuses pour la qualité de mon Français.

Bien à vous,
Met vriendelijke groeten,
Diemer Vercayie

Dienst Studie - thematisch medewerker zoogdieren
Natuurpunt - Coxiestraat 11, 2800 Mechelen
Tel.: +32 15 ......... , GSM: +32 499 ........
........ @natuurpunt.be
http://www.natuurpunt.be  | http://www.zoogdierenwerkgroep.be

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Ven 26 Avr 2019 - 13:07
Pour l'avoir contacté de suite par téléphone, bien sûr, les photos demandées lui ont été transmises; en retour, je lui ai fait part du souhait de recevoir la revue lors de son édition... Il s'agit d'une revue en Néerlandais (Donc, la Flandre nous concernant...)
Ils vont quelques peu hésiter à trouver les photos les plus marquantes vu le nombre que je leur ai fait parvenir !!! Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Oups

L'ayant eu plus de 20 minutes au téléphone (Mijn tweede taal is Nederlands, en hij spreek goed Frans), je lui ai fait part également du peu d'informations qui sont transmises par le gouvernement Wallon au gouvernement Flamand !!! J'en sais quelque chose : Je gère Camping où beaucoup de touristes Hollandais et Néerlandais nous rendent visite; AUCUN n'est informé chez lui (alors que le ministre de l'agriculture ré ouvre le secteur du tourisme aux promenades en Zone contaminée !) des mesures à prendre lors de ces promenades, que ce soit sur le terrain ou concernant le fait de désinfection chaussures, vélos, ............
Lamentable !

Il m'a assuré que des rapports allaient être établis avec le ministère flamand et que contacts seraient pris avec moi ... Et dire que lorsque j'avais stipulé au ministre Collin et aux responsables DEMNA que je pouvais être un belle carte à jouer...
Ils ont pas voulu que l'on marche ensembles, et bien maintenant, je ne compte plus être un "atout" à leur égard, mais plutôt un "inconvénient" à leurs démarches non réalistes et inappropriées !

J'ASSUME !

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Ven 26 Avr 2019 - 16:13
Bon, ben ça, au moins c'est fait !

Diemer Vercayie
15:02 (il y a 1 heure)
À moi

Super merci, Didier!

Dès l'article est publié, on va vous envoyer un copie.

Je vais aussi écrire un article pour natuurbericht.be et naturetoday.com et je vous tiendra au courant.

Met vriendelijke groeten,
Diemer Vercayie

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Sam 27 Avr 2019 - 9:20
Blaser93 a écrit:Pour l'avoir contacté de suite par téléphone, bien sûr, les photos demandées lui ont été transmises; en retour, je lui ai fait part du souhait de recevoir la revue lors de son édition... Il s'agit d'une revue en Néerlandais (Donc, la Flandre nous concernant...)
Ils vont quelques peu hésiter à trouver les photos les plus marquantes vu le nombre que je leur ai fait parvenir !!! Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Oups

L'ayant eu plus de 20 minutes au téléphone (Mijn tweede taal is Nederlands, en hij spreek goed Frans), je lui ai fait part également du peu d'informations qui sont transmises par le gouvernement Wallon au gouvernement Flamand !!! J'en sais quelque chose : Je gère Camping où beaucoup de touristes Hollandais et Néerlandais nous rendent visite; AUCUN n'est informé chez lui (alors que le ministre de l'agriculture ré ouvre le secteur du tourisme aux promenades en Zone contaminée !) des mesures à prendre lors de ces promenades, que ce soit sur le terrain ou concernant le fait de désinfection chaussures, vélos, ............  
Lamentable !


Il m'a assuré que des rapports allaient être établis avec le ministère flamand et que contacts seraient pris avec moi ... Et dire que lorsque j'avais stipulé au ministre Collin et aux responsables DEMNA que je pouvais être un belle carte à jouer...
Ils ont pas voulu que l'on marche ensembles, et bien maintenant, je ne compte plus être un "atout" à leur égard, mais plutôt un "inconvénient" à leurs démarches non réalistes et inappropriées !

J'ASSUME !

Hier soir lors de la réunion à Jamoigne (Commune de Chiny que le fléau vient de rejoindre) avec le Ministre Collin, bien sûr, ce fût ma première remarque...
Ce dernier me certifia qu'avait été mis à disposition de chaque hôtel, maison d'hôtes, camping des folders informatifs pour distribuer aux clients étrangers; heureusement, comme moi, un hôtelier à Chiny nia en avoir reçu !
En deux temps trois mouvements, le chauffeur du Ministre Collin se rendit au véhicule et nous en fournit quelques centaines de ce type :

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Touris10


_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Sam 27 Avr 2019 - 9:45
Carte de "chemins et sentiers" ouverts :

https://www.soleildegaume.be/fr/actualites/32403-peste-porcine-32403.html

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Sam 27 Avr 2019 - 10:00
J'avais, avant de partir à la réunion, imprimé le mail où je stipulais à chaque haute instance que les comptages statistiques aléatoires via caméras ne servaient à rien...

J'ai ouvert ce débat en public en stipulant bien que la commune de Chiny, étant nouvellement touchée, ne comprendrait pas trop le sujet; convenu avec le ministre que nous en discutions après la réunion... Remis copie mail en main propre, il me promit d'y prêter la plus grande attention et me contacterait pour y apporter réponse ....................... L'avenir le confirmera ou l'infirmera !

Après départ du ministre, l'ingénieur DNF du cantonnement de Virton (à qui le mail avait également été transféré) a approuvé à 100% la façon d'agissement que je stipulais; il me dit alors :"Qu'ils gardent leurs 100 caméras pour comptages aléatoires et nous en fournissent 50 pour agir réellement sur les survivants atteints immunisés mais contaminateurs, budgétairement, une goutte d'eau dans le lac financierr"

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Sam 27 Avr 2019 - 10:56
Blaser93 a écrit:
stephcha a écrit:
Blaser93 a écrit:

Là Fabrice, je ne saurais te certifier ce qui est encore réalisé comme battue en "Zone Blanche" française ...

Bonjour@tous
De ce que l'on me raconte, les français ne font pas de battues, ils se postent sur la frontière et tirent les sangliers qui traversent.
Seuls les lieutenants de louveterie et des militaires sont présent et ne vont dans la zone blanche.

Stéphane

Bonsoir Stéphane,


Même e, étant proche de la frontière, je ne suis pas au courant de la façon dont sont gérées les territoires français situés en Zone Blanche, donc je m'abstiendrai de confirmer ou contredire

@anciaux jean-claude  : Bonjour Jean-Claude, tu ne saurais pas éventuellement nous renseigner ?

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 1325
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Sam 27 Avr 2019 - 11:02
gxa68 a écrit:Ce que je voulais dire,c'est que,d'une façon générale,les Autorités Françaises sont assez discretes,car avec le caractère latin du Français,ou il s'en fout,ou il dramatise...

Je ne peux que +1 malheureusement Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Triste

Suite a la réunion de ma FDC ou il était question de la PPA j'avais espoir.
Notamment quand un des agents technique que je connais souhaitait prendre contact directement avec Didier. J'ai même passer le lien de la vidéo.
Mais cela fait 2 semaine est .........................RIEN pas de nouvelle.

Ils sont gentils avec leurs belles paroles et surtout nouvelles taxes suite soit disant au passage du permis à 200€.
Ce qui ce traduit cette année par 20€ d'augmentation et quiz pour l'année prochaine.
Je suis à mon 22éme permis et à ce rythme je peux vous affirmer qu'il n'y en aura pas 22 autres. Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 813500

Perso j'ai des dégâts et ne demande jamais rien mais ca va changer car à force de prendre les gens pour des C*N et les obliger à passer à la caisse constamment il arrive un moment ou ca casse.

Et là la ficelle s'effiloche.

Quand on discute directement avec eux ils en sont conscient tout comme avec la PPA mais rien ne change dans le bon sens.

Bon aller je vais me calmer et faire un tour.

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Sam 27 Avr 2019 - 11:07
TJ61 a écrit:

Suite a la réunion de ma FDC ou il était question de la PPA j'avais espoir.
Notamment quand un des agents technique que je connais souhaitait prendre contact directement avec Didier. J'ai même passer le lien de la vidéo.
Mais cela fait 2 semaine est .........................RIEN pas de nouvelle.

Jérôme

Bonjour Jérôme, effectivement, tu m'avais fait part de l'éventuel contact, et je te confirme : Pas de nouvelles non plus ...

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Sam 27 Avr 2019 - 11:17
Par contre, les actions de toutes les chasses chez nous en bordure Zone contaminée (donc Zone Observation Renforcée) dans lesquelles avait été demandé de réaliser des quotas de "destruction" sanglier de l'ordre de 150% par rapport aux nombre de suidés tirés la saison dernière, ont été des plus appliquées : Les chiffres en pourcentage ont été annoncés hier lors de la réunion par René Collin (malheureusement, pas pris le temps de les notifier pour chaque territoire...) et ceux-ci se révèlent tous supérieurs à 150% ! Certains lots ont même atteint les 200% !

Belle implication et grosse pensée à tous mes comparses cynégétiques locaux et impliqués !!!

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 1325
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Sam 27 Avr 2019 - 11:34
Bonjour@tous.

Pour moi, la messe est dite (il est trop tard) Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 28211 Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 28211 Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 28211 Le virus est présent ou va l'être sur 100.000 ha, rien que le front entre la E411 à Mellier et la frontière française, fait 20 km de long.
Mon scénario est le suivant; augmentation des populations de sangliers viropositifs par naissances dans la/les zone(s) contaminée(s) et pour finir, il y en aura bien un qui passera et contaminera l'extérieur. Eliminer jusqu'au dernier sanglier sur une surface pareil est illusoire! Ma conclusion, elle est là pour toujours!!!

Stéphane
anciaux jean-claude
anciaux jean-claude
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 78
Localisation : MONTIGNY/SUR/MEUSE
Date d'inscription : 16/06/2009

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Sam 27 Avr 2019 - 11:46
Didier Bonjour .
Dans la botte de Givet ou je réside , malgré quelques beaux territoires connus , ils n'ont pas l'air de trop s’inquiéter  ( a tort )  de la PPA . : pour eux c'est un problème Belge !!!!!
A ma connaissance , je ne connais aucune battue administrative dans ma région : quand a la Fédé. elle ne publie pas grand chose a ce sujet .
http://www.fdc08.com/accueil.html
http://www.fdc08.com/Download/PPA-Communiqué-du-25-01-19.pdf

Je ne manquerai pas de t'informer si j'ai des nouvelles .
Amitiés . Jean-Claude.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Sam 27 Avr 2019 - 12:16
Merci Jean-claude Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Wink

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Sam 27 Avr 2019 - 12:21
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

Pour moi, la messe est dite (il est trop tard) Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 28211 Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 28211 Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 28211 Le virus est présent ou va l'être sur 100.000 ha, rien que le front entre la E411 à Mellier et la frontière française, fait 20 km  de long.
Mon scénario est le suivant; augmentation des populations de sangliers viropositifs par naissances dans la/les zone(s) contaminée(s) et pour finir, il y en aura bien un qui passera et contaminera l'extérieur. Eliminer jusqu'au dernier sanglier sur une surface pareil est illusoire! Ma conclusion, elle est là pour toujours!!!

Stéphane

C'est une crainte Stéphane, mais surtout ne pas baisser les bras !!!

Chaque jour je repense :"Ah là là, si il n'y avait pas eu cette connerie de faite à Orsinfaing ....."
On a à nouveau évoqué le sujet hier soir... Il m'en avait voulu au débat PPA de TV Lux de le rendre public et de le clamer haut et fort, mais au moins maintenant, ils le reconnaissent et le regrette aussi ........

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 1325
Letrop
Letrop
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2019

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Sam 27 Avr 2019 - 13:56
Salut Didier

Hier à Jamoigne, une réunion informative comme d'hab ou alors de nouveaux points ont été expliqués?

Et du monde?

_________________
Mieux vaut le vin d'ici que l'au delà
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Sam 27 Avr 2019 - 14:31
Letrop a écrit:Salut Didier

Hier à Jamoigne, une réunion informative comme d'hab ou alors de nouveaux points ont été expliqués?

Et du monde?

Bonjour à toi, les deux en quelque sorte...

Réunion informative pour les gens de la commune non encore informés du fléau
Réunion plus détaillée concernant les interdictions de pêche par exemple (Vierre à partir du "Pont de Fer", lac de la Vierre en amont, Semois à Chiny en partie jusqu'au "Pont St Nicolas")

Du monde ? Non, une soixantaine de personnes présentes, voire 70...

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Sam 27 Avr 2019 - 14:35
Blaser93 a écrit:
Letrop a écrit:Salut Didier

Hier à Jamoigne, une réunion informative comme d'hab ou alors de nouveaux points ont été expliqués?

Et du monde?

Bonjour à toi, les deux en quelque sorte...

Réunion informative pour les gens de la commune non encore informés du fléau
Réunion plus détaillée concernant les interdictions de pêche par exemple (Vierre à partir du "Pont de Fer", lac de la Vierre en amont, Semois à Chiny en partie jusqu'au "Pont St Nicolas")

Du monde ? Non, une soixantaine de personnes présentes, voire 70...

Rivières et lac se trouvant en massif forestier contaminé bien sûr

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 1325
Letrop
Letrop
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2019

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Sam 27 Avr 2019 - 14:47
Merci à toi

Dommage que les gens n'aillent pas s'informer

_________________
Mieux vaut le vin d'ici que l'au delà
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Sam 27 Avr 2019 - 19:10
La réunion de Lundi soir au chalet de chasse de la forêt d' Anlier risque d'attirer plus de monde !

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 1325
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Dim 28 Avr 2019 - 9:13
Bonjour@tous.

Depuis l'apparition de la PPA en Wallonie, un nouvel article est aussi apparu dans les nouveaux cahiers des charges des locations de lots de chasse.

Art. 29 – Modifications réglementaires et législatives

Le bailleur ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de modifications des dispositions légales ou réglementaires qui pourraient survenir dans le futur et interdire ou limiter dans le temps, l’exercice de la chasse à certains gibiers
(ça, c'est pour la PPA !) ou la pratique de certains modes de chasse (ça, c'est pour l'après 26 mai !) ; en conséquence, l’adjudicataire ne peut se prévaloir de telles modifications pour exiger une diminution du loyer ou une résiliation du bail.

NB: le 26 mai nous votons aussi pour renouveler le parlement wallon, et les écolos sont donnés grands vainqueurs. Peut être que la chasse avec chiens en battue grand-gibier vit ses derniers mois/années!
L'arrêté quinquennal d'ouverture et de fermeture de la chasse arrive à échéance le 30 juin 2021.

Stéphane
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Dim 28 Avr 2019 - 10:40
Et bien, voilà que je la découvre cette vidéo de prévention; en anglais, mais pas très difficile à assimiler, les images parlant d'elles-mêmes
Réalisée par EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments)


_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 3 1325
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum