Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quel decouverte Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quel decouverte Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
quel decouverte Verney10

Aller en bas
dav42
dav42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2008

quel decouverte Empty quel decouverte

Sam 2 Aoû 2008 - 11:42
salut

voila ce que j'ai découvert en allant a la pèche dans un étang priver en fin d'après midi , cela ma fait mal au vendre pour cette bête , je suis pas chasseur , je c'est même pas qu'est que c'est comme animal, mais apparemment sa fessait un moment qu elle était piéger dans cette cage , elle avait tellement faim qu'elle mangeait le maiis que je lui donnait

la pauvre bête était en plein soleil et 10 minutes après cette découverte en attendent je tel a mon frère adrien pour lui demander koi faire , je voit arriver un gars , apparemment le proprio , il prend la cage et la jeté a l'eau , j'avais mal pour elle

je suis pas contre le piégeage , mais au moins venir le matin de bonne heure pour enlever cette bête et pas la laisser toute la journée en plein soleil

quel decouverte Sd530910

quel decouverte Sd530911

quel decouverte Sd530912

quel decouverte Sd530913

quel decouverte Sd530914
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

quel decouverte Empty Re: quel decouverte

Sam 2 Aoû 2008 - 11:54
Salut,

Il doit s'agir d'une Martre !

Le pire est que ce soit disant piégeur ne savait même pas ce que c'était... Rolling Eyes

Pas de numéro d'agrément sur la cage, il relève ces pièges en plein après-midi sans oublier la mise à mort de l'animal !!!! Evil or Very Mad

Sans doute un gars qui piège sans agrément, encore un bourrin quoi !!!!!!!!!!!!!!

Il a eu de la chance que je n'y étais pas où que tu sois arriver à m'avoir au tel !

@micalement,
Adrien
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

quel decouverte Empty Re: quel decouverte

Sam 2 Aoû 2008 - 12:02
Fouine ou Martre, mais je pencherais peut-être pour Martre, il faudrait voir le dessous des pattes.

C'est un super prédateur, et lui est sans pitié !

Voilà ce dont il est capable :

quel decouverte Degats10

Alors ne nous apitoyons pas sur son sort, une matinée au soleil, il lui en faut plus pour la rendre malade.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

quel decouverte Empty Re: quel decouverte

Sam 2 Aoû 2008 - 12:08
Salut,

Oui je sais très bien ! Wink

Mais malgré ça, je pense qu'il faut avoir un minimum d'éthique et de respect !

@micalement,
Adrien
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

quel decouverte Empty Re: quel decouverte

Sam 2 Aoû 2008 - 22:42
salut
Bien pas et bien à la fois.

D'abord pour être certain de la bestiolle faudrait voir s'il y a des poils sous les pattes ou pas.
ensuite. Bien: Cela fait une sal...rie de moins... A son échelle cet animal est un tigre (des fois on accuse les chats mais ce sont des plaisantins à côté de ça).
Bon pas bien c'est la façon de faire.
D'abord, il me semblait que les pièges se relevaient à la pointe du jour. Ensuite une mort nette et donc relativement honorable serait souhaitable... noyer c'est vraiment pas terrible...Souffrances inutiles... (C'est dégueux) Shit

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

quel decouverte Empty Re: quel decouverte

Sam 2 Aoû 2008 - 23:15
Salut,

Perso, je suis pratiquement certains qu'il s'agit d'une Martre ! (Le plastron est plutôt jaune fauve et triangulaire, voir photo n°2 de David !)

@micalement,
Adrien
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

quel decouverte Empty Re: quel decouverte

Sam 2 Aoû 2008 - 23:26
Salut



Ce que je vois c'est surtout le cliché de JP2. Souvenirs de jeunesse après des heures de soins et de boulot...

La vie d'une poule a t'elle moins d'importance que c'elle de cette bestiole... scratch

Un renard est un ange à côté.

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

quel decouverte Empty Re: quel decouverte

Sam 2 Aoû 2008 - 23:33
Salut,

Non la vie de la poule à autant d'importance, même plus on va dire ! Wink

Le truc est surtout la manière qu'il a employé pour la mise à mort de l'animal sans même savoir ce que cela était ! C'est quand même impressionnant !!!!!!!

Désoler, mais là franchement, je ne pourrais pas saluer un geste pareil !

@micalement,
Adrien
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

quel decouverte Empty Re: quel decouverte

Dim 3 Aoû 2008 - 0:09
La seule chose qui me heurte dans ce post, c'est l'attitude du piégeur.
Pour l'heure de relevé, tout le monde peut avoir un souci de dernière minute (ceux qui piègent savent combien c'est lourd de pratiquer cette activité).

Par contre, il aurait dû savoir identifier l'animal (une belle martre).
Pour la mise à mort, il n'y a malheureusement rien d'illégal, mais un bon coup de 9mm flobert aurait été plus efficace et plus rapide.

Il faut arrêter de s'attendrir sur cette petite bête, pour ma part, je le serais plus par une nichée d'écureuil (le plat favori de la martre). Et j'ai quand même un doute sur son éventuelle consommation de maïs.

C'est un petit diable qui est passé de vie à trépas. (Certes pas forcément dans les meilleures conditions).

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. quel decouverte Avatar13
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

quel decouverte Empty Re: quel decouverte

Dim 3 Aoû 2008 - 1:01
Adrien a écrit:Salut,


Désoler, mais là franchement, je ne pourrais pas saluer un geste pareil !

@micalement,
Adrien

Ce n'était absolument pas mon propos Adrien tu m'as mal lu...

Le respect de tout animal même celui pour lequel on a les pires aversions est une obligation...

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

quel decouverte Empty Re: quel decouverte

Dim 3 Aoû 2008 - 9:46
Salut,

Mon message ne t'était pas destiner PYROTECHO, comme a personne d'ailleurs, simplement un avis perso ! Wink

@micalement,
Adrien
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

quel decouverte Empty Re: quel decouverte

Dim 3 Aoû 2008 - 13:32
quel honte pour les piegeurs serieux dont j'espere faire partie car un piege pareil doit etre releve tous les jours avant midi alors pour le retard pas d'excuse d'autant plus que l'on peut en cas d'empechement ou de surface trop grande à couvrir delegué quelqu'un pour releve le piege mais le piegeur doit se deplacer pour la mise à mort de l'animal
quand à la mise à mort elle ne respecte rien ni l'animal ni les piegeurs ce sont ces gens qui ternissent l'image de la chasse et du piegeage. messieur je vous vomie puker et vous ne meriter que de paraitre dans la liste noire de tous les sites de chasse et dans les associations de vos departement
merci dav42 d'avoir vendu la meche mais cette personne devrait etre donner à l'oncfs car elle merite de tous perdre
"si un homme aime les animaux et les respecte alors cet homme aimera les autres"

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

quel decouverte Empty Re: quel decouverte

Dim 3 Aoû 2008 - 16:04
Le post de Dav42 ne dit pas que le piégeur ne savait pas ce que c'était mais que LUI MEME ne savait pas.

Pour ce qui est d piège il est de catégorie 1 et doit être relevé avant MIDI et non à la pointe du jour comme j'ai pû lire.

Ceci étant le piégeur était tout de même en infraction mais rien ne dit qu'il n'est pas passé le matin et qu'il n'y avait rien et qu'elle est été prise plus tard dans la journée??!! Question Exclamation

Pour ce qui est du retard comme l'a dit Le Goupil un empêchement peu arrivé mais pour ça il faut être piégeur et présent 365 jours par an sur son territoire pour en avoir conscience!!

Pour ce qui est de la mise à mort comme l'a dit encore une fois de plus Le Goupil rien d'illégal non plus, rien n'empêche la noyade et il existe d'ailleurs des piège occasionnant la mort de l'animal par noyade (catégorie 6 il me semble). C'est sûr qu'il y a plus propre, net et efficace mais pour ça il n'est pas verbalisable, après tout est une question personnelle, chacun met à mort un animal comme il le souhaite. Personnelement je me sert toujours d'une arme à feu alors que d'autre garde que je connais ne se serve que d'un manche de pioche...

La chose que l'on ne peut pas reprocher à ce gars c'est au moins de faire un effort de régulation des prédateurs, chose que beaucoups prônnent mais que très peu pratique!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

quel decouverte Empty Re: quel decouverte

Dim 3 Aoû 2008 - 16:32
Salut,

springer60 a écrit:Le post de Dav42 ne dit pas que le piégeur ne savait pas ce que c'était mais que LUI MEME ne savait pas.

J'ai dit ça, car ce soit disant piégeur a demandé à mon frère (David ou Dav42), car il ne savait pas non plus ce que c'était Exclamation

Après jusqu'à midi, je veux bien... Rien que les photos ont été prisent à 13h10 !!!!!! Rolling Eyes

Après pour la mise à mort de l'animal, l'heure où a été relevée le piège et ce piégeur qui tue un animal s'en même savoir de quoi il s'agit ne m'étonne même pas que les piégeurs et chasseurs sont des fois très mal vu et ont une réputation de m**de, ceci justifie cela !!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mais vous avez raison, trouvons encore des excuses à ce genre de situation et quand des escrolos vous sortirons une histoire comme celle-ci en s'en servant d'arguments vous leur direz sans aucun doute que nous ne sommes pas tous pareil !!!!!!! Mr.Red Mr.Red

Sérieusement relisez vos messages, réfléchissez, mettez vous à la place d'un écologiste ou encore mieux d'un escrolo sans même parler tous simplement d'un non chasseurs, rien que mon frère étant lui-même non chasseur, mais pourtant pour la chasse et ces composants, il a été écoeuré de voir ça ! C'est ça l'image du piégeage, l'éthique du chasseur où piégeur ? C'est ça un protecteur de la nature ? Ben NON pas pour MOI !

M'enfin... Malgré que je ne comprends pas toutes les réactions à ce sujet, chacun son avis...

@micalement,
Adrien
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

quel decouverte Empty Re: quel decouverte

Dim 3 Aoû 2008 - 17:57
Adrien a écrit:Salut,

Après jusqu'à midi, je veux bien... Rien que les photos ont été prisent à 13h10 !!!!!! Rolling Eyes

springer60 a écrit:Ceci étant le piégeur était tout de même en infraction mais rien ne dit qu'il n'est pas passé le matin et qu'il n'y avait rien et qu'elle est été prise plus tard dans la journée??!! Question Exclamation

Une réponse à ça??

Adrien a écrit:
Après pour la mise à mort de l'animal, l'heure où a été relevée le piège et ce piégeur qui tue un animal s'en même savoir de quoi il s'agit ne m'étonne même pas que les piégeurs et chasseurs sont des fois très mal vu et ont une réputation de m**de, ceci justifie cela !!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

N'importe quel blaireau peut poser un piège en ne respectant aucune règlementations et ternir l'image des piegeurs comme n'importe quel blaireau peut prendre un fusil et tirer sur des maisons, baconner ou autre en ternissant l'image des chasseurs!! On n'est à l'abri de rien.

Adrien a écrit:Salut,

Mais vous avez raison, trouvons encore des excuses à ce genre de situation et quand des escrolos vous sortirons une histoire comme celle-ci en s'en servant d'arguments vous leur direz sans aucun doute que nous ne sommes pas tous pareil !!!!!!! Mr.Red Mr.Red

Commençons par ne pas leur tendre le baton pour se faire battre et d'éviter ainsi de scier la branche sur laquelle nous sommes assis!!


Dernière édition par springer60 le Dim 3 Aoû 2008 - 18:11, édité 1 fois

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

quel decouverte Empty Re: quel decouverte

Dim 3 Aoû 2008 - 18:09
Salut,

C'est possible en effet, même si personnellement je n'y crois pas du tout ou il a peut-être que ça à faire venir vérifier ces pièges 3 fois par jour, matin midi et soir ! Mr. Green

J'espère pour lui qu'il ne couvre pas trop grand, sinon il n'a pas le temps de rentrer manger ! quel decouverte Woo quel decouverte Woo quel decouverte Rire quel decouverte Rire

Sans parler de la faim que la bête avait pour manger du maïs !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais regarde dans le même genre :

Adrien a écrit:

Après pour la mise à mort de l'animal (Devant deux personnes en plus !!!!!!!!!!) , l'heure où a été relevée le piège et ce piégeur qui tue un animal s'en même savoir de quoi il s'agit


C'est normal ça ?

@micalement,
Adrien
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

quel decouverte Empty Re: quel decouverte

Dim 3 Aoû 2008 - 18:13
Salut,

springer60 a écrit:N'importe quel blaireau peut poser un piège en ne respectant aucune règlementations et ternir l'image des piegeurs comme n'importe quel blaireau peut prendre un fusil et tirer sur des maisons, baconner ou autre en ternissant l'image des chasseurs!! On n'est à l'abri de rien.

springer60 a écrit:Commençons par ne pas leur tendre le baton pour se faire battre et d'éviter ainsi de scier la branche sur laquelle nous sommes assis!!

Oui 100 % d'accord, donc justement ne lui cherchons peut être pas trop d'excuses à ce GRAND régulateur !!!!!

@micalement,
Adrien
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

quel decouverte Empty Re: quel decouverte

Dim 3 Aoû 2008 - 21:04
faux il faut etre piegeur agrée meme pour les piege cages

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

quel decouverte Empty Re: quel decouverte

Dim 3 Aoû 2008 - 21:23
chasseur chartreux a écrit:faux il faut etre piegeur agrée meme pour les piege cages

Oui depuis le 1er Juillet 2007, sauf pour les piègeurs de Rats Musqués et de Ragondins ou la cage piège de 1ère catégorie est toujours autorisée sans agrément ! Donc aux abords d'une pièce d'eau il n'y a pas de problème.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

quel decouverte Empty Re: quel decouverte

Lun 4 Aoû 2008 - 11:28
Dernière réaction sur ce sujet pour ma part.

Primo, rien ne dit qu'il s'agissait d'un piégeur agrée.

Secundo, il était 13H30, le mec était peut-être de tournée du matin et quittait à 13H00.
Mais ceux qui se disent piégeur, et qui n'ont jamais fait un écart sur l'heure de relevé de piéges, ne savent pas ce qu'est la lourdeur du piégeage, et ne le pratique pas à longueur d'années... la critique est facile, l'art est difficile.

Entre parenthèses, message à Chasseur Chartreux. Apparement, tu n'es pas agrée, et souhaite passer ton agréement prochainement. Je te souhaite d'être aussi motivé qu'aujourd'hui, et d'avoir toujours le temps de relever tes piéges sitôt le lever du soleil (ce serait dommage de laisser attendre un renard jusqu'à midi dans une cage alors qu'à priori tu sera toujours super disponible et pourra relever dès la pointe du jour),...
Je pense que l'on pourra en discuter dans moins d'un an et que tu reviendra un peu sur ta position, et aura moins envie de vomir.

Tercio, comme le dit Springer, le piége est peut-être relevé 2 à 3 fois dans la journée (mais j'en doute quand même)

Quatro, c'est un terrain privé. Qui a le droit d'y mettre son nez ?... le proprio et les personnes qu'il y a autorisé....

Sur ce, ce que ce "piégeur" a fait est punissable, et je ne cautionne pas ses actes.
Nous n'avons pas tous les éléments, hormis cette découverte à 13H30, et cette mise à mort que moi non plus je n'aime pas.
Mais arrêtons, c'est un nuisible, il a été pris, il a été mis à mort.
(Pour ma part, ceux qui me font vomir, c'est les abrutis à 4 Grammes qui causent des accident et tuent des familles sur les routes quand eux s'en sortent indemnes. Mais c'est un autre sujet.)

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. quel decouverte Avatar13
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

quel decouverte Empty Re: quel decouverte

Lun 4 Aoû 2008 - 12:37
bonjour
goupil pour te repondre je suis piegeur depuis 2002 et je prends toujours le temps de relever mes pieges avant ma journee de travail
le piegeage est aussi une facon de chasser qui pour ma part m'interresse
quand à ce qui te degoute d'accord avec toi mais il y a aussi d'autres choses( pour moi les soi disant anti-chasse et les ecolos)
à bientot

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

quel decouverte Empty Re: quel decouverte

Mar 5 Aoû 2008 - 12:47
Salut,

Ah mais là dessus, je suis entièrement d'accord ! Wink

Je dit juste que ce n'est pas normal... Surtout pour la mise à mort et surtout devant deux personnes !

@micalement,
Adrien
romaindesbois
romaindesbois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Hautrage et la Panne
Date d'inscription : 11/04/2008
http://prospectionq.skyblog.com

quel decouverte Empty Re: quel decouverte

Jeu 7 Aoû 2008 - 21:11
Salut
chasseur chartreux a écrit:
quand à ce qui te degoute d'accord avec toi mais il y a aussi d'autres choses( pour moi les soi disant anti-chasse et les ecolos)
à bientot

je pence que tout les membres du forums pencent comme toi.


a++
Romain.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

quel decouverte Empty Re: quel decouverte

Lun 11 Aoû 2008 - 18:10
Juste :

J'ai déjà vu à deux reprises des renards manger du maïs.

_________________
Jm quel decouverte 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

quel decouverte Empty Re: quel decouverte

Lun 11 Aoû 2008 - 19:48
The King a écrit:Juste :

J'ai déjà vu à deux reprises des renards manger du maïs.

en pop-corn au ciné ?...

...je plaisante bien sûr ! quel decouverte Sort

Mince, j'avais dis que je réagirais plus sur le sujet.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. quel decouverte Avatar13
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum