Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Verney10

Renforcement devant crosse plastique

+9
yaute
laurent29
pousse-bois
Dersou
makina88
titou 66
ste2a
horace2002
Procyon lotor
13 participants
Aller en bas
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mar 26 Mar 2019 - 9:45
Il faut faire gaffe de pas mettre le bipied en tension sinon c'est le plus mou qui cède et le plus mou c'est la crosse.
Ça semble évident mais dans la vraie vie ça l'est moins
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Lun 27 Mai 2019 - 18:58
Slt
Bon j’ai démonté la crosse et l’ai rogné avec un couteau et du papier à poncer gros grain. Sa a donné une sacrée liberté au canon, et finalement la crosse est pas aussi molle que je le penser.
Du coup je vais la laisser comme sa et je reprendrai mes testes de balle avec un chevalet pour être sûr de mon coup.
Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 A46e9910
Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 95e75e10
Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 217f7a10

Sa donne sa avec les pmb 150gr sur bipied en tir couché a 100m:
Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 3e105a10


_________________
Niko
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Lun 27 Mai 2019 - 23:52
Si tu fais d'autres tests montre tes résultats stp surtout si c'est avec la même mun
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mar 28 Mai 2019 - 0:06
autrement tu as la solution de remettre un "accroche bretelle" ( j'ai perdu le nom du bitonnio qui tient l'anneau Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Oups  )pour

mettre ton bipied plus près du pontet un peu comme sur le FrF1 normalement la crosse est plus rigide que au bout..

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 51
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mar 28 Mai 2019 - 9:54
ben si effectivement c est flottant, il te reste a trouver la bonne munition pour ton canon, car pour du 308w a 100m, ce n'est pas glorieux!
sinon règle ta lunette pour être 3 ou 4 cm au dessus du centre de ta cible de façon a être a peu près a la DRO du 308w.
ha oui et un bipied se met toujours en tension lors du tir, tu appuis un peu dessus en poussant avec ton épaule, essaye et tu verras tes groupements se resserrer( avec la bonne munition).
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mar 28 Mai 2019 - 14:39
Quand je referais une séance je mettrais les comparatifs avant après si sa change quelque chose.
Ma lunette était réglé avec les sako super range 102gr à + 4-5cm c'est pour sa que les 150 sont au centre voir un peu bas.
Là se sont des tirs sur bipied et mes compétences dans ce domaine ce limite à tout juste 2 boîtes envoyer à 100m, mais il y a quand même des différences visible entre les munitions. Le prochain coup je teste sur chevalet pour éliminer ou confirmer certains choix..
Pour le bipied façon frf1 j'y est bien pensé et sa fait partie des options si pas d'amélioration mais c'est un peu de travail à mettre en oeuvre.
Je vous tiens au courant de la suite.

_________________
Niko
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 51
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mar 28 Mai 2019 - 18:52
Ne t embête pas avec ça. Si malgré le jeu que tu as donné autour de ton canon la crosse viens en contact de ton canon Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Hi . Pose une attache de grenadière supplémentaire a une petite dizaine de cm de ton chargeur elle ne devrait plus fléchir et tu gagneras en confort de tir que ce soit couché ou aussi. Double bénef... Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Hi
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mer 31 Juil 2019 - 7:56
ste2a a écrit:Si tu fais d'autres tests montre tes résultats stp surtout si c'est avec la même mun
Slt
J’ai refait quelques tir il y a pas très longtemps sur chevalet et les résultats sont pas vraiment concluants...

Geco express, les 2 barrés en haut c’est autre chose:
Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 015fef10

Power max, c’est moins bon que en tir couché. Celle en travers c’est le barbelé qui a été touché 40cm avant la cible du coup j’ai « cliqué » pour avoir le groupement du milieux:
Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 18bf9710

Eldx de hornady:
Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 649c4d10

Geco TM:
Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 39391610

J’ai essayé la sst 165gr mais résultat similaire. Prochaine étape monter la lunette de battue et vérifier un ou deux groupements si des fois le problème venait de la lunette... mais je pense que sa ne fera jamais des miracles et je me contenterai des ces résultats pour des tir en battue c’est suffisant.
Et l’an prochain j’investirais dans une arme à canon lourd pour l’affût!!! Faut bien ce trouver des excuses Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Siffle
@Titou66 tu est arrivé à quelle groupement au mieux avec la tienne??

_________________
Niko
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mer 31 Juil 2019 - 8:17
Salut,
c'est surprenant que tu n'arrive pas à obtenir de meilleurs résultats!
Je suppose que tu as vérifié les serrages de toutes les vis et de tous les écrous possibles et imaginables Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Cool
Il n'y a aucune amélioration depuis que tu as poncé la longuesse?
Pour le barbelé c'est ton père qui va faire la gueule, tu avais prévu la paire de tenaille Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Rire ?
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mer 31 Juil 2019 - 8:19
Et l’an prochain j’investirais dans une arme à canon lourd pour l’affût!!! Faut bien ce trouver des excuses Renforcement devant crosse plastique - Page 2 Siffle a écrit:
En relisant je viens juste de comprendre qu'en faite tu cherche juste une excuse pour t'acheter une nouvelle carabine Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Woo
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mer 31 Juil 2019 - 8:28
Slt!!
Oui j’ai tout vérifié, j’ai même démonté et remonter le canon. Le ponçage n’a rien changé malheureusement... reste plus qu’à vérifier si sa vient de la lunette en elle-même.
Rassure toi le barbelé va bien!!!
Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 B016b510
Par contre le rang du dessous à croiser une eldx et il va beaucoup moins bien mais en tout cas il me gênera plus... Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Siffle Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Siffle

La R8 à fait quelques sorties ??

_________________
Niko
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mer 31 Juil 2019 - 8:29
Zenie a écrit:
En relisant je viens juste de comprendre qu'en faite tu cherche juste une excuse pour t'acheter une nouvelle carabine Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Woo

Tout est bon à prendre... Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Rire Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Siffle Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Cool

_________________
Niko
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mer 31 Juil 2019 - 8:40
Oui entre 12 et 15 mais pas la queue d'un renard, un copain en est à plus de 20 et idem.
Il faut dire que depuis 5/6 ans on leur mène vraiment la vie dure entre le déterrage, le piégeage, les battues de fin de saison, les tirs d'été on ne leur laisse pas de répit et les voisins font de même.
Il faut voir le bon coté des choses c'est mini 4/5 lièvres vu par sortie et puis il y a les ragondins pour garder le swing!
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mer 31 Juil 2019 - 8:44
Si ta compagne tombe sur ce poste elle risque même de se demander si tu ne fais pas exprès de tirer dans les coins ou de viser les barbelés pour justifier ton prochain achat Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Rire
En tout cas c'est quand même surprenant de ne pas arriver à faire mieux en tir posé avec des balles aussi différentes.
Si tu veux tester autre chose j'ai des FMJ GGG (147 grs il me semble) et des S. Hammerhead en 150 Grs.
Tu verras bien avec ta lunette de battue si tu ne fais pas mieux c'est que la carabine y est pour quelque chose.
avatar
Invité
Invité

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mer 31 Juil 2019 - 10:47
Zenie a écrit:Si ta compagne tombe sur ce poste elle risque même de se demander si tu ne fais pas exprès de tirer dans les coins ou de viser les barbelés pour justifier ton prochain achat Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Rire
En tout cas c'est quand même surprenant de ne pas arriver à faire mieux en tir posé avec des balles aussi différentes.
Si tu veux tester autre chose j'ai des FMJ GGG (147 grs il me semble) et des S. Hammerhead en 150 Grs.
Tu verras bien avec ta lunette de battue si tu ne fais pas mieux c'est que la carabine y est pour quelque chose.

Il a achetée ta Hélix ou tu lui vends la R8 ? Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Cool
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mer 31 Juil 2019 - 11:00
Oui il y a quelque chose qui cloche.
Tu laisses refroidir le Canon?
Cest quoi comme carabine lunette et montage?
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mer 31 Juil 2019 - 11:04
Normalement la hélix est partie (mais pas de réponse de Christian...). La R8 ma va bien pour le moment mais je manque juste de renards.
Au lieu de lâcher des lapins on va finir par lâcher des goupils Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 64179
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mer 31 Juil 2019 - 12:12
Bon ,on attaque le problème  en faisant le tour complet .
1 vérification de toute la visserie , arme sur longuesse , rail de l'optique sur l'arme , colliers sur rail , vis de collier sur lunette .
2 Stabilité des appuis .
3 secouer la lunette pour vérifier que rien ne ballotte à l’intérieur .
Ca c'est vérification arme /optique .
On passe maintenant à ce qui est moins bon à entendre .
Le tireur doit savoir garder une position stable et décontracté .
Prendre la visée conforme .
Maitriser sa respiration et l'action du doigt sur la queue de détente .
Bien sur le canon set déshuilé avant le tir et doit rester tiède (pas chaud) entre deux séries .
Si je me permet de te rappeler CA c'est parce que aux vue des résultats j'ai du mal à comprendre si il y a des coups de doigt ou un mauvais contrôle de la respiration voir les deux à la fois .
Pour ce qui est de mes résultats puisque tu me le demande ,c'est régulièrement la pièce de deux € à 100 m mais j'ai une certaine habitude du tir .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mer 31 Juil 2019 - 13:19
Je pense aussi à un problème de parallaxe, si les autres pistes sont écartées ca pourrait venir de là.
Il faut bien maîtriser son optique pour grouper avec de la parallaxe
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 794
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mer 31 Juil 2019 - 13:27
Question subsidiaire:
Lors d'un tir de contrôle "canon froid", la première balle tirée est-elle toujours bien placée ??
CZ
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mer 31 Juil 2019 - 21:14
Le canon froid oui mais ...il était convenu à une certaine époque de tirer de tirer un cartouche , dite de flambage , avant de passer au tir de réglage ou de précision .
Avec une arme de chasse , trois séries de trois coups au maximum et on laisse refroidir le canon qui bien souvent n'est pas très étoffé .
LA , les tirs sont un peu disons "vague"
Une respiration pas ou mal maitrisée donne des tirs verticaux .
Un départ de coups avec des coups de doigts donne des tirs horizontaux .
Si Procyon lotor n'a pas de problèmes disons "mécanique" cela viens de sa façon de tirer .
Pourquoi Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 600957 Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 600957 Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 600957 Parce qu'il a un problème de maitrise du coup de doigt ou de respiration ou bien encore , il n'arrive pas à maitriser le tir car il est inconsciemment "troublé , gêné" par la petite pédale qui sert de sécurité qui est incluse dans la queue de détente .
J'ai testé , comme lui plusieurs munitions .  Toutes étaient bonne pour un tir de battue . Pour moi , même les plus mauvaises rentraient  dans une sous tasse à café à 100 m , hornady sst 165 g pour ne pas les nommer  .J'ai donc gardé le reste de la boite pour les tirs de battue . Mais je n'ai jamais eu un arrosage de cible comme le sien quel que soit la munition , ou bien il est tombé sur un arrosoir et moi sur un tube de précision .
Pour avoir fait tirer qq milliers de cartouches à des débutants comme à des tireurs confirmés je me permet donc de mettre en doute tout , y compris la faculté du tireur à maitriser cette foutu petite pièce qui en trouble plus d'un au moment du lâcher .
Je sais , ces remarques ne sont peut être pas très sympa pour notre ami mais je les trouve nécessaires pour résoudre le problème .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mer 31 Juil 2019 - 21:58
Zenie a écrit:Si ta compagne tombe sur ce poste elle risque même de se demander si tu ne fais pas exprès de tirer dans les coins ou de viser les barbelés pour justifier ton prochain achat Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Rire
En tout cas c'est quand même surprenant de ne pas arriver à faire mieux en tir posé avec des balles aussi différentes.
Si tu veux tester autre chose j'ai des FMJ GGG (147 grs il me semble) et des S. Hammerhead en 150 Grs.
Tu verras bien avec ta lunette de battue si tu ne fais pas mieux c'est que la carabine y est pour quelque chose.

Sa donne de bon résultat de mettre la pression sur les prédateurs mais sa reviens à une vitesse. Mon collègue les a laissé tranquille un an et cet année c'est minimum 1 à chaque sortie 1 à 2 fois par semaine. Sa pose problème chez les éleveurs de volaille en ce moment....
Perd pas la mains sur les rags en plus sa fait un bonne entraînement.
Ma compagne ma dit pas cet année, d'abord le toit du garage!!! C'est pas grave j'y mettrais plus chère l'année prochaine Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 64179
Y me reste à testé les sako gamehead en 123gr vraiment au cas où si j'en trouve en passant mais vu toute les boîtes qui sont au coffre je suis pas sur d'arriver à mieux que les pmb ou les super range.

_________________
Niko
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mer 31 Juil 2019 - 22:00
Nkvd a écrit:
Zenie a écrit:Si ta compagne tombe sur ce poste elle risque même de se demander si tu ne fais pas exprès de tirer dans les coins ou de viser les barbelés pour justifier ton prochain achat Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Rire
En tout cas c'est quand même surprenant de ne pas arriver à faire mieux en tir posé avec des balles aussi différentes.
Si tu veux tester autre chose j'ai des FMJ GGG (147 grs il me semble) et des S. Hammerhead en 150 Grs.
Tu verras bien avec ta lunette de battue si tu ne fais pas mieux c'est que la carabine y est pour quelque chose.

Il a achetée ta Hélix ou tu lui vends la R8 ? Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Cool

Madame à dit pas tout de suite!!!! Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Siffle Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Pensif

_________________
Niko
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mer 31 Juil 2019 - 22:08
ste2a a écrit:Oui il y a quelque chose qui cloche.
Tu laisses refroidir le Canon?
Cest quoi comme carabine lunette et montage?

Je fais une série de 3 tirs, je vais aux résultats et j'attends un moment avant de recommencer et mes séances ne dépasse pas 15 balles sur 3/4 d'heure-1h.
C'est une ruger american rifle en 308win avec embase livré avec, collier leupold qrw et une lunette sutter premium 3-12x56. Cette dernière est de qualité très correct pour le prix mais c'est une piste d'amélioration.

_________________
Niko
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Renforcement devant crosse plastique  - Page 2 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mer 31 Juil 2019 - 22:25
Oui l'amélioration passera par là cest indubitable.
Je m'explique :
J'ai ou jai eu pas mal de marques: leupold, zeiss, Nikon, swaro, bushnell, Hawke, electrovisee, docter, burris, redfield et peut-être j'en oublie.
Je ne suis pas millionnaire loin de là mais je guette une super affaire je m'en sers un peu et la revend au même prix ou presque, celui qui passe après moi fait toujours une bonne affaire .
J'ai la chance d'avoir testé ou simplement mis les yeux dans pas mal de lunettes d'autres personnes.
Jai réglé une sutter sur une 222 pour un copain et crois moi c'est pas mon meilleur souvenir
En optique à prix bas la meilleure reste pour moi la redfield révolution tu guettes une bonne occasion et tu fonces, j'en ai une depuis pas mal d'années et crois moi elle m'a jamais trahi.
La confiance dans son matériel est INDISPENSABLE à la chasse


Dernière édition par ste2a le Mer 31 Juil 2019 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum