Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chaussures de marche. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chaussures de marche. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chaussures de marche. - Page 2 Verney10

Chaussures de marche.

+8
Robert lingot
yaute
Domuz38
Dersou
horace2002
juracorse
pousse-bois
Nemrod 2A
12 participants
Aller en bas
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1263
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Chaussures de marche. - Page 2 Empty Re: Chaussures de marche.

Lun 13 Déc 2021 - 14:31
Je déterre un peu le sujet.
Mes godasses ont l’air de rendre l’âme.j’ai depuis plus de 15 ans des asolo Cotopaxi gets.j’en suis à 3 ou 4 paires et je n’ai trouvé qu’une paire à presque 300€.
Je voudrais essayer autre chose,meinld crispai ou autres.
Pour faire simple je chasse au poste avec,je randonne pat ici mais surtout je vais à la bécasse avec.donc il me faut des godasses parfaitement imperméable,à tige haute de préférence.il faut qu’elles résiste à la ronce car ici on en bouffe.
Qui a des conseils pour une bonne voir excellente godasse a moi s de 500€ si ça me tient 3 ou 4 ans je suis prêt à y mettre le prix...
J’ai chassé samedi matin en botte,bin des épines qui rentrent dedans. j’ai aussi « cargué » comme on dit par ici: Je suis tombé dans une petite tourbière et je suis descendu jusqu’aux couilles.et bien sûr de la flotte dans une botte alors qu’avec mes godasses et guêtres je serais resté au sec
avatar
Invité
Invité

Chaussures de marche. - Page 2 Empty Re: Chaussures de marche.

Lun 13 Déc 2021 - 15:08
J'ai une utilisation quasi similaire avec en plus les caillasses en montagne; j'ai abandonné meindl en raison du poids et suis passé chez crispi avec beaucoup de satisfaction.

Dans le lien ci-après, attarde toi sur la gamme Hunting spirit qui correspond à ton usage; j'ai deux paires de "Track GTX" que j'utilise quotidiennement six à huit mois de l'année.


https://www.crispi.it/fr/
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1263
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Chaussures de marche. - Page 2 Empty Re: Chaussures de marche.

Lun 13 Déc 2021 - 18:08
culombu2A a écrit:J'ai une utilisation quasi similaire avec en plus les caillasses en montagne; j'ai abandonné meindl en raison du poids et suis passé chez crispi avec beaucoup de satisfaction.

Dans le lien ci-après, attarde toi sur la gamme Hunting spirit qui correspond à ton usage; j'ai deux paires de "Track GTX" que j'utilise quotidiennement six à huit mois de l'année.


https://www.crispi.it/fr/
Oups j’ai oublié en cuir.j’ai eu une très mauvaise expérience du synthétique.acheté le vendredi et morte le dimanche avec bien sûr refus de garantie car coupé avec un bout de métal.j’avais accroché un vieux bout de tôle dans un roncier.
La différence pour moi avec toi je pense est que je marche beaucoup en milieu humide lors des sorties bécasses.je vais beaucoup dans des vallées qui pourraient être apparentées à des marais.ce sont d’anciennes prairies en friches avec herbes blanches,des carex,ronces et quelques arbres
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1568
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Chaussures de marche. - Page 2 Empty Re: Chaussures de marche.

Lun 13 Déc 2021 - 18:13
Personnelllement je chasse avec des Spoirtiva, qui me vont bien.
J'ai un peu la même utilisation que toi, avec aussi la caillasse. Je cherche donc systématiquement des chaussures imperméables, même si à 100% çà n'existe pas vraiment. Ensuite je ne veux que des chaussures en 1 seul pièces sur la partice avant, en effet les coutures sont (pour moi) toujours des sources de risque d'infiltration d'eau et de risque de coupure des coutures.

philgood aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1263
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Chaussures de marche. - Page 2 Empty Re: Chaussures de marche.

Lun 13 Déc 2021 - 18:23
Mes godasses étaient en cuir/ nubuck si je ne me trompe pas et avec de huile pied de bœuf ou des produits spéciaux chevaux et bien un week-end à marcher dans la flotte et j’avais toujours les pieds au sec.
J’avais un pare pierre,mais pas vraiment sûr que ce soit utile par ici...
A vrai dire j’étais parti pour des meindl mais j’ai posté car j’ai vu d’autres marques mais quid de la longévité et j’ai vu des crispi qui pourraient m’aller
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Chaussures de marche. - Page 2 Empty Re: Chaussures de marche.

Lun 13 Déc 2021 - 18:41
culombu2A a écrit:J'ai une utilisation quasi similaire avec en plus les caillasses en montagne; j'ai abandonné meindl en raison du poids et suis passé chez crispi avec beaucoup de satisfaction.

Dans le lien ci-après, attarde toi sur la gamme Hunting spirit qui correspond à ton usage; j'ai deux paires de "Track GTX" que j'utilise quotidiennement six à huit mois de l'année.


https://www.crispi.it/fr/
Chez moi les Crispi ce sont des céréales en boîte


Je me suis évaporé......😎
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Chaussures de marche. - Page 2 Empty Re: Chaussures de marche.

Lun 13 Déc 2021 - 18:44
Les meilleures chaussures sont Canadiennes...
Faites en véritable peau de couilles de phoques...
Foi de caribous....
Sont pas fous les zorignals
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Chaussures de marche. - Page 2 Empty Re: Chaussures de marche.

Lun 13 Déc 2021 - 21:08
Dans les modèles cuirs que tu sembles chercher il y a chez Meindel l'himalaya, la sportiva karakorom. Ces 2 chaussures sont vendu chez Decath avec 2 ans de garantie, suivant les magazins ils ne pinnallent pas trop pour faire un échange, ça peut être intéressant.
Je viens de coir chez Crispi tu as aussi une chaussure de même type.
Par contre le poids c'est pareil pour toutes.

Un peu plus léger tu as chez Meindel la Jorasse Gtx.
Il doit y avoir l'equivalent chez les autres.

Perso j'ai une paire de Meindel Himalaya depuis 3 saisons elle ont pas bougées (poste, neige, montagne), utilisées avec raquettes et crampons parfois.
Par contre c'est vrai que c'est lourd mais à 50g près par chaussure c'est la même chose chez toutes marques pour ces modèles cuirs.

philgood aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1263
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Chaussures de marche. - Page 2 Empty Re: Chaussures de marche.

Lun 13 Déc 2021 - 21:13
L’Himalaya est en rupture chez décathlon en 45...
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Chaussures de marche. - Page 2 Empty Re: Chaussures de marche.

Mar 14 Déc 2021 - 6:24
philgood a écrit:L’Himalaya est en rupture chez décathlon en 45...

Quelle idée de faire de 45 aussi 🙄😁

Essayes la Karakorum La Sportiva y a du stock, c'est le même type de chaussure. J'ai pas essayé mais vu portés et personne s'en plaind.

A la limite, tu commandes les 2 modèles, une en 45 et les Himalaya en 46, t'essayes compares et tu prends les meilleures.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1568
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Chaussures de marche. - Page 2 Empty Re: Chaussures de marche.

Mer 15 Déc 2021 - 18:02
Essayes la Karakorum La Sportiva y a du stock, c'est le même type de chaussure


Ce sont celles que j'ai, et dont je suis très content
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1263
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Chaussures de marche. - Page 2 Empty Re: Chaussures de marche.

Ven 17 Déc 2021 - 12:25
J’ai finalement commandé des meindl island rock.a voir quand je les aurai reçu et porté quelques jours.
Je vous ferai un retour. J’ai longtemps hésité avec les perfects mais le poids m’a fait peur
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1263
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Chaussures de marche. - Page 2 Empty Re: Chaussures de marche.

Mer 29 Déc 2021 - 9:41
Petit retour sur les chaussures.et bien aussi confortable qu’une bonne paire de chaussures de sport,beaucoup plus légères que celle que j’avais avant.ces godasses ont un super amorti,pourvu qu’elles durent dans le temps
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum