Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Verney10

Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi?

+31
pardigaou13
baikal02
Procyon lotor
Nemrod 2A
Seth49
gb47
gxa68
lemmy
sim
snakevirus51
yaute
IPSO83
vaneau38
Médocain
M0r3l 4l3x
dan30
Blaser93
pousse-bois
ERIC29
Maxou1383
Jean-Paul13
bluy45
braque vendéen
slugalex
jl05
Zenie
juracorse
patriceDT
chris01
JP2
toto67
35 participants
Aller en bas
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi?

Jeu 7 Mar 2019 - 17:58
M0r3l 4l3x a écrit:

t'as une photo?
Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Vehicu11


et voilà et en plus parfaitement écolo, respectant la limitation de vitesse et les émissions de CO2

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
Axel74
Axel74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Le Bouchet Mont Charvin
Date d'inscription : 16/12/2018

Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi?

Jeu 7 Mar 2019 - 19:08
Discovery 300tdi!jamais bloqué et niveau mécanique c'est super simple.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi?

Jeu 7 Mar 2019 - 20:03
jl05 a écrit:
M0r3l 4l3x a écrit:

t'as une photo?
Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Vehicu11


et voilà et en plus parfaitement écolo, respectant la limitation de vitesse et les émissions de CO2
Attention! Le cheval émet du CO2 en respirant et de plus il dégaze en abondance : le méthane faisant partie des gaz à effet de serre (25 fois plus "réchauffant" que le CO2), ta voiture risque d'être interdite en ville lors des pics de pollution. Tout comme la mienne d'ailleurs...

_________________
Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Banniy10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi?

Jeu 7 Mar 2019 - 20:10
Bon, trêve de bêtises !
Perso, je n'ai qu'une voiture qui me sert tous les jours, aussi bien pour aller dresser que pour chasser et aussi faire pas mal de route et d'autoroute.
Il s'agit d'un Mercedes ML de 2002. C'est une excellente routière, et un vrai 4X4 permanent avec boîte de transfert à commande électrique.
Amicalement,
JR

_________________
Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Banniy10
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi?

Jeu 7 Mar 2019 - 22:28
Procyon lotor a écrit:
Nemrod 2A a écrit:Ça existe pour de bon ? Pas de vidéo montage.  Inqualifiable et en plus me semble qu'il rigole.
Slt
En ce qui concerne la vidéo c'est une pratique utiliser au états unis pour faire de la DESTRUCTION de cochon sauvage (wild hog), ils ne qualifient pas sa de chasse. Il faut replacer sa dans son contexte,  des propriétaires de ranch de 5000 10000 15000ha qui font de la culture extensive de céréales et de l'élevage extensif de bovins se retrouve avec des zonnes pulvérisé par des troupeaux de cochon sauvages font ce qu'ils peuvent pour les détruires (tir depuis les hélicoptère, course poursuite en quad, meute de grand dog argentin ou pit bull, piégeage).
Ches nous rare sont les endroits ou un terrain n'est pas chassé chez eux c'est des milliers d'hectares ou il ce pratique presque pas de chasse.

Pour revenir au sujet je roule en L200 de 2009 double cabine avec hardtop vraiment parfait et j'ai aussi depuis peu un ranger tout neuf mais il attendra un peu pour passer dans les branches...

Salut, c'est le 136 ou le 178 que tu as ? Je rêve de m'acheter ce genre de pick up, mais je vais devoir attendre encore un peu.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi?

Ven 8 Mar 2019 - 6:12
Slt sim
C’est le 136 que j’ai et sa va pas mal, le plus gros défaut à mes yeux c’est la boîte 5, une 6 aurai permis de réellement tiré toute les capacités du moteur et amélioré le confort d’utilisation.
A priori leur maladie c’est l’encrassement du collecteur d’admission, sa met arriver à 150000km démontage et nettoyage et c’est reparti.
Si tu tombe sur une bonne ocase un jour c’est un très bon choix.

_________________
Niko
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi?

Ven 8 Mar 2019 - 8:45
et voilà et en plus parfaitement écolo, respectant la limitation de vitesse et les émissions de CO2[/quote]
Attention! Le cheval émet du CO2 en respirant et de plus il dégaze en abondance : le méthane faisant partie des gaz à effet de serre (25 fois plus "réchauffant" que le CO2), ta voiture risque d'être interdite en ville lors des pics de pollution. Tout comme la mienne d'ailleurs...[/quote]

Bonjour,
Oui c est vrai mais j' ai pu avoir la vignette crit' air pour la ville grâce a un récupérateur de prout  Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Content  Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Content  
qui une fois branché a la maison participera  au chauffage , et Nicolas Hulot sera content ainsi que beaucoup de verdâtre    Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Sort

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi?

Ven 8 Mar 2019 - 16:47
Pour moi Hyundai santa fé depuis 2003.
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi?

Ven 8 Mar 2019 - 18:04
ERIC29 a écrit:
Maxou1383 a écrit:

Pajero 3,2L de 2001. Mais c'est mon seul véhicule et franchement pas vraiment nécessaire pour la chasse (et encore moins sur la route!)... Sinon un vrai puits sans fond!!!! affraid


tu as eu des soucis avec

Je faisais allusion à la consommation, mais j'ai cru comprendre que avant 2001 c'était + fiable parce que moins d'électronique. Sinon oui, j'ai dû changer le moteur suite (ma faute) à une rupture de chaîne de distribution : ça faisaitdu bruit et je m'étais dit vidange au retour du ski. Tout à cassé sur l'autoroute... Et ça été plus simple de changer le moteur (d'occasion). Ensuite quelques soucis d'électronique, non résolus, et depuis je ne dépasse pas le 130 compteur...
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi?

Ven 8 Mar 2019 - 18:40
Pour moi un bon c15 de 25 ans, increvable et passe de partout.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi?

Sam 9 Mar 2019 - 0:02
Procyon lotor a écrit:Slt sim
C’est le 136 que j’ai et sa va pas mal, le plus gros défaut à mes yeux c’est la boîte 5, une 6 aurai permis de réellement tiré toute les capacités du moteur et amélioré le confort d’utilisation.
A priori leur maladie c’est l’encrassement du collecteur d’admission, sa met arriver à 150000km démontage et nettoyage et c’est reparti.
Si tu tombe sur une bonne ocase un jour c’est un très bon choix.

Je me suis toujours demandé si 136 cv pour un engin de presque 2t, c'était suffisant. En même temps, les l200 d'avant faisaient 110cv... Si je tombe sur un 178, je pense qu'un jour, pourquoi pas. Niveau conso tu tournes à 10l j'imagine ?
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi?

Sam 9 Mar 2019 - 5:12
J'ai le 178 ch en l2oo, niveau consomation c'est effectivement du 10 litres de moyenne, par contre le 136 a beaucoup plus de couples a bas régime.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi?

Sam 9 Mar 2019 - 5:23
Maxou1383 a écrit:
ERIC29 a écrit:
Maxou1383 a écrit:

Pajero 3,2L de 2001. Mais c'est mon seul véhicule et franchement pas vraiment nécessaire pour la chasse (et encore moins sur la route!)... Sinon un vrai puits sans fond!!!! affraid


tu as eu des soucis avec

Je faisais allusion à la consommation, mais j'ai  cru comprendre que avant 2001 c'était + fiable parce que moins d'électronique. Sinon oui, j'ai dû changer le moteur suite (ma faute) à une rupture de chaîne de distribution : ça faisaitdu bruit et je m'étais dit vidange au retour du ski. Tout à cassé sur l'autoroute... Et ça été plus simple de changer le moteur (d'occasion). Ensuite quelques soucis d'électronique, non résolus, et depuis je ne dépasse pas le 130 compteur...

Le mien est de 2005, 3.2 DiD BVA et 240000 KM et en dehors d'un changement de moteur sous garantie dans sa première jeunesse, RAS uniquement l'entretien et deux bielettes stabilisatrices AR cette année, dû au veillissement.
Ton problème de casse sur le moteur est lié à un défaut d'entretien, le patin tendeur de chaine se change tout les 80000, ça m'a couté moins de 200 euros chez le concessionnaire. IL a pour le moment une fiabilité que je n'avait jamais connu avec toutes les autres voitures que j'ai possédé

J'ai une cartographie additionnelle qui porte la puissance de 160 à 210 cv, je n'ai pas vérifié l'exactitude du chiffre annoncé mais il consomme moins dans cette configuration environ 0,5 l au 100 et il est plus agréable à conduire.
Le conso, je ne suis pas en montagne le relief est juste valloné, en faisant de la grande route, entre 9 et 10 l au 100, à bricoler sur petit parcours 11 et à tracter le bateau un SR, 13 à 14..c'est plus qu'une clio c'est sûr mais quand je fait le bilan financier l'absence d'une décote forte fait qu'il me il me revient bien moins chère que la classique voiture de madame achetée chez le concessionnaire du coin...enfin bref c'est un super outil comme beaucoup d'autres de sa catégorie, acheté au départ pour les mise à l'eau du bateau il se revèle bien pratique à la chasse même si pour cela, dans ma région ce n'est pas indispensable

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi?

Sam 9 Mar 2019 - 5:56
sim a écrit:
Procyon lotor a écrit:Slt sim
C’est le 136 que j’ai et sa va pas mal, le plus gros défaut à mes yeux c’est la boîte 5, une 6 aurai permis de réellement tiré toute les capacités du moteur et amélioré le confort d’utilisation.
A priori leur maladie c’est l’encrassement du collecteur d’admission, sa met arriver à 150000km démontage et nettoyage et c’est reparti.
Si tu tombe sur une bonne ocase un jour c’est un très bon choix.

Je me suis toujours demandé si 136 cv pour un engin de presque 2t, c'était suffisant. En même temps, les l200 d'avant faisaient 110cv... Si je tombe sur un 178, je pense qu'un jour, pourquoi pas. Niveau conso tu tournes à 10l j'imagine ?

Le 136 est bien largement suffisant, c’est vraiment un problème de boîte 5 qui le pénalise plus que la puissance. J’ai déjà fait des cessions avec les jours où j’étais pressé et ben sa dépote!!!! Après si tu as le choix le 178 doit quand même être un poil mieux.
Par contre niveau conso en propulsion sur de la départementale de moyenne montagne et de plaine je tourne à 8,5l en moyenne montagne avec un peu de chemin et de dépt c’est 9,5 et en 4x4 avec chemin neige etc c’est du 10-12l. L’ordinateur de bord est à 9,3l sur les 30-35000 dernier km.

_________________
Niko
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi?

Sam 9 Mar 2019 - 16:40
J'ai un vitara essence hors d'âge, pour la chasse et la ferme, le plein dure la semaine et y a assez de place pour une caisse à chiens.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi?

Sam 9 Mar 2019 - 22:35
Procyon lotor a écrit:
sim a écrit:
Procyon lotor a écrit:Slt sim
C’est le 136 que j’ai et sa va pas mal, le plus gros défaut à mes yeux c’est la boîte 5, une 6 aurai permis de réellement tiré toute les capacités du moteur et amélioré le confort d’utilisation.
A priori leur maladie c’est l’encrassement du collecteur d’admission, sa met arriver à 150000km démontage et nettoyage et c’est reparti.
Si tu tombe sur une bonne ocase un jour c’est un très bon choix.

Je me suis toujours demandé si 136 cv pour un engin de presque 2t, c'était suffisant. En même temps, les l200 d'avant faisaient 110cv... Si je tombe sur un 178, je pense qu'un jour, pourquoi pas. Niveau conso tu tournes à 10l j'imagine ?

Le 136 est bien largement suffisant, c’est vraiment un problème de boîte 5 qui le pénalise plus que la puissance. J’ai déjà fait des cessions avec les jours où j’étais pressé et ben sa dépote!!!! Après si tu as le choix le 178 doit quand même être un poil mieux.
Par contre niveau conso en propulsion sur de la départementale de moyenne montagne et de plaine je tourne à 8,5l en moyenne montagne avec un peu de chemin et de dépt c’est 9,5 et en 4x4 avec chemin neige etc c’est du 10-12l. L’ordinateur de bord est à 9,3l sur les 30-35000 dernier km.

8,5l c'est correct pour un PU. Donc le 136 à plus de couple, c'est bon à savoir. J'ai plus qu'à gagner au loto Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Rire Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Rire Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Rire
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi?

Sam 9 Mar 2019 - 23:06
Slt
Bon courage pour le loto, faut y croire, on sait jamais!!! Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Siffle Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Rire Et vous pour la chasse, vous roulez dans quoi? - Page 3 Rire

_________________
Niko
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum