Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Verney10

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

+55
pousse-bois
Letrop
juracorse
lupara a morte scintilla
vendéen
Axel74
Procyon lotor
stephane andre
Jean-Paul13
Leroy2102
patriceDT
ludovic375
adek
lapin gourmant
Médocain
Maxou1383
Robert lingot
Marcus2
Setter50
alex57
hm
anciaux jean-claude
jeremdu38
Lescuyer
Seth49
Polsky
godo
makina88
Réré
jean-cris02
JP2
p.c44130
yaute
Zenie
orion33
gxa68
chris01
dino53
PierrotM
RobinC
ERIC29
braque vendéen
Bondika
titan16
chipeau
Adrien
symon
arc04
Ricou69
fifid
Domuz38
domdu79
stephcha
Blaser93
TJ61
59 participants
Aller en bas
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Mer 13 Mar 2019 - 14:00
makina88 a écrit:La ligne téléphonique a chauffé, les files ont fondu plus de connexion internet. 

Il faudra attrapé le lapin de plus gourmand  Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 64179 Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 64179  à défaut de blaireau

Pour avoir chauffé, cela a chauffé ... DNF, DEMNA, C.C. et même le cultivateur des prairies derrière chez moi; tu vois Sylvain ...

Qui plus est, la découverte d'une patte sanglier qui s'est avérée positive après examen et contre examen et l'endroit de découverte de deux cadavres à la bauge (1 laie et 1 bête rousse) ce Lundi 11 Janvier et partis en urgence en analyse (on attend les résultats...) ne laissent en rien, MAIS ALORS EN RIEN, présager de bon pour la suite ....
J'ai peur de recevoir la prochaine carte !!!

Je pense que bientôt certains ne trouveront plus de place à pareil humour dans la relation de leur rencontre prochaine avec le fléau ...

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 1325
lapin gourmant
lapin gourmant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 57
Age : 59
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 23/01/2019

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Mer 13 Mar 2019 - 14:11
ça y'est, c'est reparti!!!!!
Makina, ton humour est moyennement apprécié!!!!
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Mer 13 Mar 2019 - 14:15
lapin gourmant a écrit:ça y'est, c'est reparti!!!!!
Makina, ton humour est moyennement apprécié!!!!

Qui t'a dit que je parlais de lui ... La suite par MP stp car je pense que certains commentaires ne trouvent pas leur place dans ce sujet et après consultation avec équipe modération seront certainement supprimés ...

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 1325
lapin gourmant
lapin gourmant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 57
Age : 59
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 23/01/2019

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Mer 13 Mar 2019 - 14:20
Dans notre plat pays nous aimons la franchise et l'humour, il faut te détendre, j'ai l'impression d'être au Vénézuéla!!!!!

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 824814 Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 824814 Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 824814 Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 824814 Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 824814 Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 824814 Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 824814 Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 824814 Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 824814
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Mer 13 Mar 2019 - 14:29
Blaser93 a écrit:
makina88 a écrit:Aujourd'hui on aura peut être le blaireau ou le raton à défaut de sangliers. 

Pas de nouvelles des pièges ce jour , patience alors.

Pour rappel, le nombre de pièges sangliers sont quasi arrivés au nombre de 80 en fonctionnement à ce jour ....
Et second rappel, ceux me concernant (au nombre de 12) se trouvent en pleine zone infectée où plus de 650 carcasses positives ont été trouvées à même le sol ...

116 de piégés, dont 1 positif, difficile de faire mieux quand les survivants éventuels sont rares .........


Je compatis.
J'espère bien, que ton dévouement porte ses fruits. 

J'essaye de détendre l'atmosphère que tu subit.

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 251898  Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 251898

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 20181280
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Mer 13 Mar 2019 - 14:32
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Wink Sylvain

Allez, un très bon récapitulatif sur le site du RSHCB :

https://www.chasse.be/la-chasse-en-region-wallonne/peste-porcine-africaine-2/

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 1325
avatar
Invité
Invité

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Mer 13 Mar 2019 - 14:39
@lapin gourmant , tu finiras de la sorte si tu te fais choper dans un piège:


http://www.lesfoodies.com/lyboune/recette/lapin-biere-ambree-recette-belge
lapin gourmant
lapin gourmant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 57
Age : 59
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 23/01/2019

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Mer 13 Mar 2019 - 14:46
C'est une belle fin, mais je préfèrerais une meilleure fin comme dans la vidéo que j'ai posté, et pour les pièges j'ai un bon odorat!!
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Mer 13 Mar 2019 - 14:51
Salut Blaser tu pense que quelqu'un a pris un morceaux de sanglier pour infecter ailleurs ?
C est ma plus grande crainte!!!!
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Mer 13 Mar 2019 - 15:13
yaute a écrit:Salut Blaser tu pense que quelqu'un a pris un morceaux de sanglier pour infecter ailleurs ?
C est ma plus grande crainte!!!!

Bonjour à toi,

non, je ne pense pas; concernant la patte trouvée et déclarée positive, il m'est arrivé d'en trouver une également positive lors de mes recherches en Zone infectée (faut que je retrouve la photo); il s'agit de l'oeuvre d'un charognard, sans plus ...
2 choses sont envisageables (allez, je n'ose dire "certaines" !) quand à l'extension :
La première : Une battue "administrative" avait été organisée en bordure clôture, en Zone Infectée étant donné, selon eux, qu'elle était nécessaire suite au tir nocturne d'un sanglier positif !!! Une compagnie d'une douzaine a franchi la clôture lors de cette battue; pose d'une nouvelle clôture en urgence suite à cela, la voilà :

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 20190350

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 20190351

Rossignol / Mellier / Les Fossés

Dans cette zone, où on été détectés les derniers cas positifs (6 cadavres analysés et positifs), des recherches intensives ont été engagées avant finalisation complète des barrières par exemple (ben oui, j'ai aussi pris des photos de ce non-sens ...), et j'en arrive donc au second point : 80 personnes en recherche dans les nouveaux massifs atteints, faire bouger des sangliers contaminés qui avaient possibilité de fuir hors Zone clôturée ....

Et bien voilà, on ne arrive là ................

Et toujours ne pas vouloir faire appel à nous, gens de terrain, pour prendre conseil !

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 1325
lupara a morte scintilla
lupara a morte scintilla
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 11/03/2019

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Mer 13 Mar 2019 - 15:15
culombu2A a écrit:@lapin gourmant , tu finiras de la sorte si tu te fais choper dans un piège:




Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Content Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Content

Pour le centenaire en 1993 j’y étais, j’ai pris le lapin à la framboise avec la Kriek
framboise, un délice où une tuerie au choix.
Le fameux LEON
Rue des Bouchers 20, 1000 Bruxelles, Belgique
Bij Léon schaamt de kreeft zich niet voor de mosselen en de Sancerre niet voor een Gueuze
Lapin à la Kriek / Konijn met Kriek / Rabbit with Kriek Beer 23.55

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 35149








.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Mer 13 Mar 2019 - 15:32
Lignée de jaune, voici la Zone "dangereuse" où moi et mon ami J-L (agent DNF) nous nous sommes impliqués plein pot dans :
- Surveillance journalière clôture
- Apattage journalier pour qu'ils trouvent nourriture et ne tentent de fuir hors clôture
- Piégeage bien sûr
- Dérangement le moins possible des survivants en effectuant des recherches cadavres en duo ou individuelle
Le carré vert (flèche jaune) est le seul qui, lors de la visite de Morgan, fût tiré pour ne pas risquer de faire fuir de ceux trop proche clôture !
Les cercles rouges sont les positifs trouvés !!!
La clôture est représentée par traçage mauve... Un seul passait à travers, et c'était l'hécatombe sur la ZOR !!!

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Carte_11

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Mer 13 Mar 2019 - 15:38
Blaser93 a écrit:
yaute a écrit:Salut Blaser tu pense que quelqu'un a pris un morceaux de sanglier pour infecter ailleurs ?
C est ma plus grande crainte!!!!

Bonjour à toi,

non, je ne pense pas; concernant la patte trouvée et déclarée positive, il m'est arrivé d'en trouver une également positive lors de mes recherches en Zone infectée (faut que je retrouve la photo); il s'agit de l'oeuvre d'un charognard, sans plus ...


Découverte le 04 Février ...

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 161

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 1325
avatar
Invité
Invité

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Mer 13 Mar 2019 - 16:16
Blaser93 a écrit:
Blaser93 a écrit:
Je ne peux m'empêcher de rester jusqu'à "plus clair" ... Comment vais je réagir quand je vais, sans doute, être amené à les "détruire" ............

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 P1100715

Le titulaire du droit de chasse a bien réalisé les démarches nécessaires; malheureusement, le responsable a qui était adressé la demande étant en congé ces 7 derniers jours, le mandat est enfin parvenu ce matin !
REBELOTE cette a-m : Le responsable en revient vers le titulaire du droit de chasse en prétextant qu'il ne posséderait pas tous les relevés des  parcelles cadastrales en location (même celles des agriculteurs par exemple !!!), donc décision prise de ne pas octroyer l'autorisation de destruction avant de disposer de tous les documents !!!!!!!!!!!!!!!

Je vous jure Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 813500

Et les autorités qui veulent que nous éradiquions tous les sangliers des plus de 30.000 ha concernés ....... Et bien, rien qu'administrativement, on est pas encore au bout !!!!!!!!!!!!!!!! Quelle misère Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Triste

Je reprends le fil à rebrousse poils, j'ai pas percuté hier, sauf erreur de ma part, en France, si une battue administrative (ou affut dans le cas présent) est décrétée pour raisons telles que dégâts ou péril sanitaire, on se passe de l'accord des propriétaires récalcitrants ou mécontents même si normalement le droit de destruction leur revient de droit. C'est donc si rigide que cela chez vous?
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Mer 13 Mar 2019 - 16:27
C'est pire Eric .... Ai contacté le responsable DNF ce matin de notre cantonnement; il avait simplement, selon lui, demandé à l'adjudicataire du territoire de chasse concerné de lui fournir plan avec tracé limite de son territoire (je vous rappelle que nous avions convenu avec lui d'opérer le tir d'un max d'individus de la compagnie des 9 individus... Cela devait avoir lieu ce début de soirée...)
Pour finir, l'adjudicataire n'a pas souhaité faire parvenir le dit plan territoire (majoritairement "plaine") et a contacté le cultivateur (dont je vous ai fait part de mon entretien avec lui tout à l'heure), ce dernier est passé à mon domicile fou de rage ce midi en stipulant que "interdiction d'y aller et que si la PPA était là, c'était la faute des chasseurs"
J'ai été récupérer caméra et je laisse tomber ce coin là et ces 9 individus.......

Quand je vous dis que c'est compliqué parfois .... Quelles mentalités de ME... !!!!!!

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 1325
avatar
Invité
Invité

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Mer 13 Mar 2019 - 16:42
Bah, à quoi bon se casser les reins à poser des cages pièges et faire des affuts dans un coin et laisser des sangliers sur pieds potentiellement malades ailleurs au gré de l'humeur ou du bon vouloir de chacun!
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Mer 13 Mar 2019 - 17:01
Blaser93 a écrit:C'est pire Eric .... Ai contacté le responsable DNF ce matin de notre cantonnement; il avait simplement, selon lui, demandé à l'adjudicataire du territoire de chasse concerné de lui fournir plan avec tracé limite de son territoire (je vous rappelle que nous avions convenu avec lui d'opérer le tir d'un max d'individus de la compagnie des 9 individus... Cela devait avoir lieu ce début de soirée...)
Pour finir, l'adjudicataire n'a pas souhaité faire parvenir le dit plan territoire (majoritairement "plaine") et a contacté le cultivateur (dont je vous ai fait part de mon entretien avec lui tout à l'heure), ce dernier est passé à mon domicile fou de rage ce midi en stipulant que "interdiction d'y aller et que si la PPA était là, c'était la faute des chasseurs"
J'ai été récupérer caméra et je laisse tomber ce coin là et ces 9 individus.......

Quand je vous dis que c'est compliqué parfois .... Quelles mentalités de ME... !!!!!!

Je comprends parfaitement votre colère, mais la sienne est surement justifiée aussi, surtout s'il n'est pas chasseur.
http://lavdn.lavoixdunord.fr/535009/article/2019-02-08/des-chasseurs-inconscients-responsables-de-l-introduction-de-la-peste-porcine

Est ce que cet article dit vrai? Parce que dans ce cas c'est grave (agent DNF, garde chasse, notables).

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Invité
Invité

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Mer 13 Mar 2019 - 17:38
patriceDT a écrit:
Blaser93 a écrit:C'est pire Eric .... Ai contacté le responsable DNF ce matin de notre cantonnement; il avait simplement, selon lui, demandé à l'adjudicataire du territoire de chasse concerné de lui fournir plan avec tracé limite de son territoire (je vous rappelle que nous avions convenu avec lui d'opérer le tir d'un max d'individus de la compagnie des 9 individus... Cela devait avoir lieu ce début de soirée...)
Pour finir, l'adjudicataire n'a pas souhaité faire parvenir le dit plan territoire (majoritairement "plaine") et a contacté le cultivateur (dont je vous ai fait part de mon entretien avec lui tout à l'heure), ce dernier est passé à mon domicile fou de rage ce midi en stipulant que "interdiction d'y aller et que si la PPA était là, c'était la faute des chasseurs"
J'ai été récupérer caméra et je laisse tomber ce coin là et ces 9 individus.......

Quand je vous dis que c'est compliqué parfois .... Quelles mentalités de ME... !!!!!!

Je comprends parfaitement votre colère, mais la sienne est surement justifiée aussi, surtout s'il n'est pas chasseur.
http://lavdn.lavoixdunord.fr/535009/article/2019-02-08/des-chasseurs-inconscients-responsables-de-l-introduction-de-la-peste-porcine

Est ce que cet article dit vrai? Parce que dans ce cas c'est grave (agent DNF, garde chasse, notables).

Justifiée ou pas, la colère des agriculteurs, adjudicataires et propriétaires ne devrait pas permettre de faire obstruction à une destruction qui dans les cas d'urgence présent, s'avère indispensable. Je crois que l'autorité compétente en la matière devrait pouvoir fournir par secteurs définis des arrêtés officiels individuels de destruction à l'affut à des personnes compétentes et dignes de foi en faisant table rase des humeurs de chacun.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Mer 13 Mar 2019 - 17:48
culombu2A a écrit:
patriceDT a écrit:
Blaser93 a écrit:C'est pire Eric .... Ai contacté le responsable DNF ce matin de notre cantonnement; il avait simplement, selon lui, demandé à l'adjudicataire du territoire de chasse concerné de lui fournir plan avec tracé limite de son territoire (je vous rappelle que nous avions convenu avec lui d'opérer le tir d'un max d'individus de la compagnie des 9 individus... Cela devait avoir lieu ce début de soirée...)
Pour finir, l'adjudicataire n'a pas souhaité faire parvenir le dit plan territoire (majoritairement "plaine") et a contacté le cultivateur (dont je vous ai fait part de mon entretien avec lui tout à l'heure), ce dernier est passé à mon domicile fou de rage ce midi en stipulant que "interdiction d'y aller et que si la PPA était là, c'était la faute des chasseurs"
J'ai été récupérer caméra et je laisse tomber ce coin là et ces 9 individus.......

Quand je vous dis que c'est compliqué parfois .... Quelles mentalités de ME... !!!!!!

Je comprends parfaitement votre colère, mais la sienne est surement justifiée aussi, surtout s'il n'est pas chasseur.
http://lavdn.lavoixdunord.fr/535009/article/2019-02-08/des-chasseurs-inconscients-responsables-de-l-introduction-de-la-peste-porcine

Est ce que cet article dit vrai? Parce que dans ce cas c'est grave (agent DNF, garde chasse, notables).

Justifiée ou pas, la colère des agriculteurs, adjudicataires et propriétaires ne devrait pas permettre de faire obstruction à une destruction qui dans les cas d'urgence présent, s'avère indispensable. Je crois que l'autorité compétente en la matière devrait pouvoir fournir par secteurs définis des arrêtés officiels individuels de destruction à l'affut à des personnes compétentes et dignes de foi en faisant table rase des humeurs de chacun.

Tout à fait, c'est là qu'est le dilemme ... Qui plus est, l’adjudicataire est éleveur bio et boucher/charcutier !!! Mais à 1 heure de route de chez moi; je pense qu'il ne se rend pas compte de la gravité de la situation malheureusement ...

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 1325
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Mer 13 Mar 2019 - 18:31
Cet homme a peut être raison, la ppa vient certainement des chasseurs, les investigations le diront un jour. 

Je suis agriculteur, propriétaire et adjudicataire , parfois nous en avons marre d'être dirigé tout le temps pour tout et n'importe quoi.
 A force de crier au loup tout le temps, voici les réactions lorsque l'on a besoin de collaborer. Il fallait y penser depuis des années d'entretenir de bonnes relations.

Toi tu vois une urgence au bout de ton nez, mais tout le monde a pas forcément le même point de vue 

Il y a 2 semaines je t'ai déjà mise en garde sur nos divergences, tu mesure pas toujours le préjudice chez les autres.

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 251898  Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 251898

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 20181280
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Mer 13 Mar 2019 - 19:33
makina88 a écrit:1) Cet homme a peut être raison, la ppa vient certainement des chasseurs, les investigations le diront un jour. 

Je suis agriculteur, propriétaire et adjudicataire , parfois nous en avons marre d'être dirigé tout le temps pour tout et n'importe quoi.
 A force de crier au loup tout le temps, voici les réactions lorsque l'on a besoin de collaborer. Il fallait y penser depuis des années d'entretenir de bonnes relations.

2) Toi tu vois une urgence au bout de ton nez, mais tout le monde a pas forcément le même point de vue 

Il y a 2 semaines je t'ai déjà mise en garde sur nos divergences, tu mesure pas toujours le préjudice chez les autres.

1) Comme tu le stipules, les investigations dévoileront, je l'espère, si il s'agit réellement de la faute à l'un ou l'autre; Pas DES chasseurs en globalité ...

2) On en a parlé via MP Sylvain, effectivement ... Si le soucis avait été sûr d'être réglé, peut-être inutile de s'étendre comme je le fais ... Mais là, les doutes s'accumulent

"Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !"

Ce n'est pas toi que je vise Sylvain, je te l'assure, mais les gens ici quelque peu concernés qu'ils soient et ne veulent pas s'impliquer, là, cela me déçoit ...

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Mer 13 Mar 2019 - 19:39
Et ce n'est pas avec plaisir que je me suis rendu ce début de soirée sur le terrain .... Au moins, il vient de rejoindre ses frères ou sœur ...

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 20190352

L'agent DNF averti de mon tir, il me dit avoir retrouvé ce matin un 50 kg non loin de là étendu mort dans le marais, sans doute positif aussi ...

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 1325
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Mer 13 Mar 2019 - 19:41
Saloperie de maladie  Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 813500 Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 813500 Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Oups.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Mer 13 Mar 2019 - 19:44
patriceDT a écrit:
http://lavdn.lavoixdunord.fr/535009/article/2019-02-08/des-chasseurs-inconscients-responsables-de-l-introduction-de-la-peste-porcine

Est ce que cet article dit vrai? Parce que dans ce cas c'est grave (agent DNF, garde chasse, notables).

Toutes mes excuses, mais voulant partir fin d'a-m, je n'ai pas pris le temps de visualiser le lien ...
Effectivement, une action en justice et interpellation est toujours en cours; rien n'est relaté actuellement quand à la suite du dossier !
Dès que, je ne manque pas de vous en faire part

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2)

Mer 13 Mar 2019 - 19:48
yaute a écrit:Saloperie de maladie  Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 813500 Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 813500 Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Oups.

Tu l'as dit .......... Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 Triste

On m'aurait dit un jour que je serais amené à de tels tirs ..........

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 2) - Page 31 1325
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum