Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Au final j'ai acheté..... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Au final j'ai acheté..... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au final j'ai acheté..... - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Au final j'ai acheté..... - Page 2 Empty Re: Au final j'ai acheté.....

Lun 14 Jan 2019 - 12:50
Tu m'étonnes que les groupements partent en vrille, il n'ont donc pas un contrôle qualité au prix où ils vendent!
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Au final j'ai acheté..... - Page 2 Empty Re: Au final j'ai acheté.....

Lun 14 Jan 2019 - 12:58
Salut ,
Ferme les yeux, épaules ta carabine , ouvre l'oeil de visée ,si t'as mire et guidon dans l'œil ,va pour un montage bas.
A titre d'exemple ,sur les conseils de mon armurier, m'a vendu son business, suis pas naïf mais entièrement satisfait :
Hawke frontier 2,5*15*50 réticule lrdot préconisé pour magnum , réticule gravé donc pour correction 300m législation française ! +4cm de réglage à 100 m et roulé jeunesse !
Ste2a, 270 wsm accubond , 2 , impossible de chambré et elles se sont même desserties , power max souvent pas serties , vu le prix !!!!!!!!!! Et même arriver récemment avec de la corelokt .
Ça va aller là !
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Au final j'ai acheté..... - Page 2 Empty Re: Au final j'ai acheté.....

Lun 14 Jan 2019 - 13:02
J'ai une paire de jumelles frontier elles sont très bien.
J'ai eu une endurance 30 1-4 qui était bien aussi.
J'évite de plus en plus winchester pour les mun et browning pour les armes
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Au final j'ai acheté..... - Page 2 Empty Re: Au final j'ai acheté.....

Lun 14 Jan 2019 - 13:25
Les Hawke semblent bien, mais pour le prix là leupold à 460€ c'est une bonne affaire.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Au final j'ai acheté..... - Page 2 Empty Re: Au final j'ai acheté.....

Lun 14 Jan 2019 - 13:35
Leupold est ma marque préférée.
En fait jen vends qu'une des deux peu importe laquelle vu que j'ai vendu la tikka sur laquelle était la 6-18 Je n'en ai plus besoin.
J'ai 3 leupold et la qualité est toujours la.
J'ai vu la différence sur une electrovisee que je viens d'acheter d occasion ou les clics ne veulent rien dire.
Fin du mois je la revends sans regrets a un copain qui ne jure que par ce truc malgré ce que je lui ai dit
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Au final j'ai acheté..... - Page 2 Empty Re: Au final j'ai acheté.....

Lun 14 Jan 2019 - 13:40
La Vx3i semble ce qui correspond le mieux pour le type de chasse, à condition qu'il ne fasse pas d'affût dans les heures où il y a peu de luminosité.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Au final j'ai acheté..... - Page 2 Empty Re: Au final j'ai acheté.....

Lun 14 Jan 2019 - 13:53
J'ai fait un tir dans les heures ultimes a 201m avec une balle d'oreille avec la vx3i, c'était ca ou rien le sanglier me tournait le dos et à mis la tête sur le côté j'ai pris la décision de tirer.
Ceci dit ça m'a coûté de me tapper 1h30 de marche de nuit avec ce gros bébé un beau souvenir mais extenuant.
Le diamètre ne fait pas tout je préfère mille fois une 40 de qualité qu'une 56 basique, on voit mieux et c'est plus léger et harmonieux en plus (je sais je suis esthète
Et puis arrivé à la cinquantaine les gros objectifs ne servent à rien j'en ai fait l'expérience.


Dernière édition par ste2a le Lun 14 Jan 2019 - 17:07, édité 1 fois
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Au final j'ai acheté..... - Page 2 Empty Re: Au final j'ai acheté.....

Lun 14 Jan 2019 - 13:56
Non c'est un constat de terrain. Une 40 de qualité sera mieux que une 50 bas de gamme.
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Au final j'ai acheté..... - Page 2 Empty Re: Au final j'ai acheté.....

Lun 14 Jan 2019 - 14:44
les deux lunettes qui me tentent il est vrai sont vendues avec un montage warne... ???
Par ailleurs on évoque des colliers QRW... ?
Quid ?

Je pensais que les deux lunettes pouvaient être montées directement sur le rail avec le ontage fourni...
Là j'avoue bien patauger....
Qui peut m'expliquer ce qu'il me faudra faire si j'achète une des deux lunettes proposée.....
avatar
Invité
Invité

Au final j'ai acheté..... - Page 2 Empty Re: Au final j'ai acheté.....

Lun 14 Jan 2019 - 14:50
philgds a écrit:les deux lunettes qui me tentent il est vrai sont vendues avec un montage warne... ???
Par ailleurs on évoque des colliers QRW... ?
Quid ?

Je pensais que les deux lunettes pouvaient être montées directement sur le rail avec le ontage fourni...
Là j'avoue bien patauger....
Qui peut m'expliquer ce qu'il me faudra faire si j'achète une des deux lunettes proposée.....


Tu n'as rien à faire puisque tu auras les colliers avec la lunette que vends Stéphane et tu as le rail sur la Haenel.
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Au final j'ai acheté..... - Page 2 Empty Re: Au final j'ai acheté.....

Lun 14 Jan 2019 - 14:55
Voilà qui a le mérite d'être simple et clair...
Je suppose que pour positionner la lunette sur le rail il a des "règles" à respecter...
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Au final j'ai acheté..... - Page 2 Empty Re: Au final j'ai acheté.....

Lun 14 Jan 2019 - 14:58
Regarde la photo de ste2a , lunette sur carabine à un montage type qrw , l'autre warne fixe ou il faut obligatoirement une clé torx pour le démontage .
Pour moi j'ai mis montage fixe , pas d'autres lunette interchangeable , donc j'ai pas trouvé d'intérêt , par contre je trouve que le qrw tend à se démocratiser à la place d'un montage pivotant bien plus onéreux .
Futur achat pour moi lunette approche avec qrw car je me servirai aussi en visée ouverte .
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Au final j'ai acheté..... - Page 2 Empty Re: Au final j'ai acheté.....

Lun 14 Jan 2019 - 15:49
Il y a des réponses que tu dois donner :
Vais je me servir uniquement de la lunette ou alors vais je me servir de la lunette et de la bande de battue voire d'une seconde lunette ?
Si c'est qu'une seule lunette montage fixe fourni est nickel.
Sinon montage amovible les QRW sont top vu que tu as le rail.
Ensuite c'est pas sorcier.
Tu dévisses les demi colliers du haut et tu poses ceux du bas sur ton rail en serrant a peine.
Tu poses ta lunette et tu remets les demi colliers du haut sans serrer que ta lunette puisse glisser sans forcer pour pas la rayer.
Tu épaules et vises pour trouver la bonne distance il faut que tes colliers ne soit pas collés aux tourelles car c'est la partie sensible d'une lunette.
Une fois que tu as trouve la bonne position des colliers sur les encoches du rail tu fais buter tes colliers contre la partie avant de encoche du rail et tu serres la partie basse de tes colliers sur le rail et tu vérifies que ta lunette tombe bien et tu alignes bien ta croix pour qu elle soit de niveau.
Tu serres tes demi colliers du haut en croisant les serrages comme pour les roues de voiture.
Si tu as un tournevis dynamometrique c'est top sinon perso je mets les 8 vis en place et je les vissent une après l'autre.
La force de serrage, je prends la petite clé torx fournie et je serré par le petit côté pour ne pas serrer comme un malade .
Ensuite viendra le réglage
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Au final j'ai acheté..... - Page 2 Empty Re: Au final j'ai acheté.....

Mar 15 Jan 2019 - 0:21
Possible donc d'avoir les colliers "QRV" avec une de deux lunettes au choix ou sont-ils obligatoirement avec l'une OU l'autre des des deux lunettes
je réfléchis
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Au final j'ai acheté..... - Page 2 Empty Re: Au final j'ai acheté.....

Mar 15 Jan 2019 - 1:17
Si tu veux deux lunettes c'est deux paires de QRW.
Si une seule lunette et organes de visée c'est un jeu de QRW
Si une lunette et pas d'organes de visée montage fixe suffit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum