Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

prochain fusil  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

prochain fusil  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

prochain fusil

+7
ERIC29
TRIMOULET
stephane andre
vendéen
titan16
Nemrod 2A
oggy283
11 participants
Aller en bas
oggy283
oggy283
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : france (pas de calais )
Date d'inscription : 28/12/2018

prochain fusil  Empty prochain fusil

Ven 28 Déc 2018 - 19:22
Bonjour , c'est la principal raison de ma venu j'aimerai me prendre enfin un vrai fusil en neuf et se sera mon premier fusil neuf.
j'ai commencer a chasser avec un beretta a301 12/70 choke inter (l'ancien de mon père)puis j ai investi l’année dernière dans un beretta a302 magnum pour le migrateur maintenant que j'ai économisé une petite somme j aimerai me prendre un fusil neuf.
ai environ 1000e
mes attentes un fusil 12/76 que je garderai longtemps de préférences en canon de 76 cm.

j'ai remarque le Beretta a300 outlander 12/76 76 cm avec un choke 1/2 en bois

ensuite un Fabarm l4s 12/76 76cm bois 3 chokes bois

et le stoeger m3500 camo 12/89 76 cm 3 chokes

je sais qu'il y a le sx4 mais j'aime pas du tout la prise en main , mon soucis en fonction des armuriers certains me disent lui est mieux l autres c est lui le mieux etc donc je suis perdu donc je viens ici en recherche d'aide merci
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

prochain fusil  Empty Re: prochain fusil

Ven 28 Déc 2018 - 19:43
Bonjour ,le l4s est splendide même en version de base ,et y'a des bons retours et en plus on peut avoir une extension de garantie de 15 ans,stoeger laisse cette turquerie la ou elle est , beretta c beretta ,bon ce modèle a eu quelques avis négatif d'utilisateur , mais ce qui me dérange le plus ,FOURNI AVEC UN CHOKE quoi ! Pour le prix m***e!
Après la saison approche de la fin , peut être économisé plus car ceux là sont des milieux de gamme ,non ?
oggy283
oggy283
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : france (pas de calais )
Date d'inscription : 28/12/2018

prochain fusil  Empty Re: prochain fusil

Ven 28 Déc 2018 - 21:19
Nemrod 2A a écrit:Bonjour ,le l4s est splendide même en version de base ,et y'a des bons retours et en plus on peut avoir une extension de garantie de 15 ans,stoeger laisse cette turquerie la ou elle est , beretta c beretta ,bon ce modèle a eu quelques avis négatif d'utilisateur , mais ce qui me dérange le plus ,FOURNI AVEC UN CHOKE quoi ! Pour le prix m***e!  
Après la saison approche de la fin , peut être économisé plus car ceux là sont des milieux de gamme ,non ?

merci pour ton message nemrod
l'achat je le voudrai pour le faire prochainement car je vais l'utiliser pour finir la chasse, et je ferai la régulation de corvidés
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

prochain fusil  Empty Re: prochain fusil

Ven 28 Déc 2018 - 21:25
Bonsoir, le l4s canon de 76cm fonctionne bien pour l'instant ( le mien). Quand je l'ai acheté sa ligne ainsi que la prise en main mon plus. Le a300 semble bien mais livré avec que le 1/2 et le prix me semble un peut élevé. J'ai un al390 qui est increvable tout comme tes 301 et 302 et lorsque j'ai essayé le a300 je n'ai pas eu de coup de cœur. Prends le temps de prendre en main ces deux fusils voir même les essayer pour faire ton choix.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 76
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

prochain fusil  Empty Re: prochain fusil

Ven 28 Déc 2018 - 21:45
Fais une recherche sur le forum (outil "rechercher") , tu vas trouver une mine d'infos , voici un exemple. Mais il y en a d'autres. Le L4S est un bon fusil, livré avec différents chokes .. bien sûr. prochain fusil  Wink

https://www.passionlachasse.com/t27922-fabarm-l4s-ou-xlr5-avis

_________________
Guy, alias "vendéen"  prochain fusil  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
oggy283
oggy283
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : france (pas de calais )
Date d'inscription : 28/12/2018

prochain fusil  Empty Re: prochain fusil

Lun 31 Déc 2018 - 23:07
merci pour la lecture, en effet la garantie de 15 ans est interessante sur le fabarm , mais le fusil fera t il aussi longtemps qu un beretta ?
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

prochain fusil  Empty Re: prochain fusil

Mar 1 Jan 2019 - 8:30
Bonjour
1 - me suis laissée dire que le fabarm avais le même piston autonettoyant que le xplor !
2 - le a300 Outlander n, est que l'entrée de gamme chez beretta en emprunt de gaz !
3 - jette un œil au browning a5 , catalogue 1300 euro bois ou synthétique basique , donc sur que tu peux l'avoir pour moins , garantie 7ans , choke 9 cm comme fabarm , marche à inertie , bon c suralesé comme le sx4 mais on peut adapter multitude de choke sur ces machines , peut le mettre a conformité seul facilement .
Ceci pour dire que j'ai vraiment hésiter mais finalement j'ai pris mon Benelli qui me tombe aussi bien que le a5 mais y'a gravé Benelli .
Réfléchi bien et t'arrête pas au look ,c avant tout un outil et il te faut l'osmose quasi parfaite !
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

prochain fusil  Empty Re: prochain fusil

Mar 1 Jan 2019 - 9:06
bonjour
si j avais à choisir, je prendrais l outlander. (pour 1000 euros)
je ne chasse qu avec des Beretta depuis quasiment 20 ans et jamais je n ai eu de soucis ( j ai 2 AL 391 urika)
le premier a entre 10000 et 12000 cartouches et aucun problème
le second je l ai acheté en 2015 au cas ou le premier donne des signes de fatigue mais je ne l ai presque pas utilisé ( 50 cartouches)
Fabarm est aussi une bonne marque mais cela ne vaut pas un Beretta à mon avis

avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

prochain fusil  Empty Re: prochain fusil

Mar 1 Jan 2019 - 13:28
A ceci près que le urika je crois bien faisait ou fait 1800 , le Outlander 1000 et donc y'a forcément une raison et de qualité déjà c sur ! Sans vouloir critiquer le Outlander que j'ai pas eu .
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

prochain fusil  Empty Re: prochain fusil

Mar 1 Jan 2019 - 15:24
Nemrod 2A a écrit:A ceci près que le urika je crois bien faisait ou fait 1800 , le Outlander 1000 et donc y'a forcément une raison et de qualité déjà c sur ! Sans vouloir critiquer le Outlander que j'ai pas eu .

j ai payer mon urika en 2015 la modique somme de 1049 euros (neuf)
l outlander n a pas de cut off il me semble et est souvent livré avec seulement 2 chokes
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

prochain fusil  Empty Re: prochain fusil

Mar 1 Jan 2019 - 16:14
Autant pour moi mais a ce tarif qu,il prenne le urika et pas le Outlander qui n'a qu'un choke ça c sur j'avais regardé ce fusil aussi
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

prochain fusil  Empty Re: prochain fusil

Mar 1 Jan 2019 - 19:12
Bonjour
Si cela peut t'éclairer je viens d'acheter 2 fusils neuf du groupe BERETTA en 6 mois et je peux te dire que j'ai été déçu les deux fois pour des raisons différentes car j'ai un 123 SL 80 depuis plus de trente ans qui ne m'a apporté que des satisfactions et je trouve que depuis que toutes ces marques sont regroupées au groupe BERETTA c'est devenu une usine à gaz ils passent les canons les pieces les chokes etc d'un modele et d'une marque à l'autre et même l'importateur HUMBERT ne peut t'apporter de réponse.Les modèles et leurs accessoires sont changé sans prévenir et bien sur on a souvent des mauvaises surprises.
J'ai envie moi aussi envie de me tourner vers FABARM qui a ses propres fusils et accessoires et qui me semble de taille plus mesurée! Mais peut être que je vais encore être déçu!!
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

prochain fusil  Empty Re: prochain fusil

Mar 1 Jan 2019 - 20:29
Bonjour Trimoulet,

déçu par quels modèles et pour quelles raisons ?

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

prochain fusil  Empty Re: prochain fusil

Mer 2 Jan 2019 - 13:03
Tout d'abord j'ai acheté un benelli SBE2 qui s'enrayait par moment et de plus en plus fréquemment je passe tout les détails sur les retours à l'armurier il a finit chez l'importateur HUMBERT qui me l'a bloqué presque trois semaines.Au retour il s'enraye encore mes beaucoup moins fréquemment.D'après eux il faut le temps au mécanisme de se roder.En plus c'est une bande Haute au vol je m'y suit très vite habitué mais au posé lorsqu'il faut faire vite je manque une fois sur trois! bien sur la bande haute est surtout adapté pour le tir au vol.Donc comme je veux un fusil à tous faire je me le suis fait reprendre et j'ai voulu acheter quelque chose de moins sophistiqué donc j'ai choisis un benelli pasion bois qui était une copie de mon vieux 123 dont je suis très content.Chez l'armurier il en avait un donc j'ai pu le voir le toucher l'epauler etc.Mais comme je le voulais en canon de 76cm l'armurier a téléphoné devant moi chez HUMBERT et il était dispot sous une semaine.Résultat des courses je ne l'ai eu qu'au bout d'un mois et entre temps le modèle a changé c'est a dire que maintenant c'est une copie du BERETTA belmonte mais gravé en luxe.Il n'a plus rien à voir avec l'ancien modèle même les bois le pontet et la crosse sont de couleur de bois différentes.Bon mais tant pis! si encore ça marchait nickel!! eh bien non.Tout d'abord je le cible alors la une catastrophe avec 3 cartouches différentes à 30m tu cherches les plombs.Au départ ce modele de fusil était livré avec trois chokes crio et sur ce modele il est livré avec cinq chokes ULTIMA de chez BERETTA qui s'adaptent mais qui sont plus large puisqu'ils sont fait pour canons suralésé.Retour à l'armurier qui a téléphoné chez HUMBERT et qui m'a envoyé des chokes crio.Alors la nickel au niveau de la gerbe.Par contre il fait 25cms trop bas à la cible il est livré avec deux cales une 50 et 60 j'ai mis la 50 pour essayer de le relever mais c'est toujours trop bas.il faut viser le dessus de la cible de 53cm pour etre au centre.Retour à l'armurier qui a téléphoné chez HUMBERT l'importateur pour savoir s'il existait des cales pour le remonter plus? Réponse:Puisque c'est un BENELLI base BERETTA il faut que l'on contacte Beretta italie qui ne reprendront leurs activités que debut JANVIER pour savoir ce qu'ils ont.
Résultat des courses depuis l'ouverture j'achète des fusils neuf et je chasse avec mon vieux fusil.Actuellement mon PASION neuf est dans la valise.Comme je pense que ça va encore être la galère je pense que je vais encore me le faire reprendre et m'orienter vers FABARM!!Allez savoir ça va être peut être pire!!!
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2040
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

prochain fusil  Empty Re: prochain fusil

Mer 2 Jan 2019 - 17:20
prochain fusil  Oups Ben dis donc quelle aventure , comme quoi des marques réputées commence a battre de l'aile , je comprends pas le tir "bas' quand on vise au centre ça doit être centré  prochain fusil  600957  , a moins que le canon soit tordu ! y a un truc qui m'échappe prochain fusil  Triste
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

prochain fusil  Empty Re: prochain fusil

Mer 2 Jan 2019 - 17:28
Eh bien moi aussi!! Mais soit disant que cela vient du pentage et de ta morphologie!!mais faut il encore que les cales pour la pente existe ou qu'un autre modele du groupe BERETTA puisse s'adapter!!
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

prochain fusil  Empty Re: prochain fusil

Mer 2 Jan 2019 - 17:30
Salut trimoulet , t'a eu des ennuis avec un super black eagle 2 , un fusil qui tourne a 2000 euros ???? C 'etait quoi le deal complet avec l'armurier ? Il t'a rendu de l'argent ?
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

prochain fusil  Empty Re: prochain fusil

Mer 2 Jan 2019 - 18:56
Non je l'ai fait reprendre par un autre armurier et j'ai acheté le PASION
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

prochain fusil  Empty Re: prochain fusil

Mer 2 Jan 2019 - 19:04
Ok mais c surtout que tu me fais faire un Bad flip , ce printemps j'ai cassé ma tirelire et pris un ducas di montefeltreo silver ,tirer une dizaine de coups mais pas cibler car j'ai toujours tirer France chasse tunet , et j'avais hésité avec un a5 , j'espère que c'était pas une erreur ,vu le prix , alors on peut plus faire confiance et alors , autant prendre des occasions éprouvé .
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

prochain fusil  Empty Re: prochain fusil

Mer 2 Jan 2019 - 19:38
Peut être que je n'ai pas de chance!! Mais c'est vrais que je suis très déçu.
Lorsque j'ai acheté mon 123 SL 80 il y a plus de trente ans il s'enrayait sans arrêt au bout d'un moment l'armurier m'en a donné un autre c'est celui que j'ai encore et je n'ai jamais eu aucun soucis avec!!
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

prochain fusil  Empty Re: prochain fusil

Mer 2 Jan 2019 - 20:36
Mince , alors c juste mon 2e SA , toujours chassé au basculant, j'ai fait l'effort de ce Benelli en pensant me mettre à l'abri de tous vice de fabrication, la mâchoire m'en tombe ,c tout de suite moins glamour la Benelli , j'espère que j'aurai pas autant de mésaventure que toi ,et ça éclair encore moins oggy283
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

prochain fusil  Empty Re: prochain fusil

Mer 2 Jan 2019 - 22:34
Merci pour ce retour d'expérience un peu surprenant notamment pour le SBE2 qui jouit d'une bonne réputation..
Je pense que actuellement on veut faire de SA capables de tirer toutes les charges de 24 à 63 gr en 12, et ce n'est peut être pas étranger aux soucis des fusils SA avec système inertiel actuels...
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

prochain fusil  Empty Re: prochain fusil

Mer 2 Jan 2019 - 23:30
La je pense que tu as raison au sujet du SBE2 :Ils font un fusil en 18,4 inertiel qui peut tirer des 28gr au 65gr avec des cartouches de 70 à 89mm je pense qu'il n'est pas possible que tout soit parfait avec de telles différences en capacité la preuve c'est qu'il s'enrayait d'avantage avec les grosse charges et très rarement avec les petites.
Par contre sur le PASION il est inadmissible que l'on m'est livré des chokes qui ne correspondent pas l'ame de ce canon que les modèles changent sans arrêt et qu'un fusil tire aussi bas? Je trouve que la marque n'est plus à la hauteur de sa réputation et que les armuriers eux même finissent par te dire qu'ils ne sont pas plus emmerdé avec les fusils TURC premier prix que les grandes marques
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

prochain fusil  Empty Re: prochain fusil

Mer 2 Jan 2019 - 23:40
.............Par contre sur le PASION il est inadmissible que l'on m'est livré des chokes qui ne correspondent pas l'ame de ce canon ........

ça oui c'est inadmissible ...

Pour le tir trop bas j'ai du mal à comprendre scratch scratch

as tu regardé si le canon de ton 123 est compatible avec le Pasion ?
zoubis
zoubis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : boulogne
Date d'inscription : 24/10/2018

prochain fusil  Empty Re: prochain fusil

Jeu 3 Jan 2019 - 12:32
slt , si je peux t'aider un peu dans ton choix , j'ai un béretta a 300 depuis 3 ans et un stoeger modèle 2000 (12/76) depuis plus de 10 ans , le a300 est bien une copie de l'urika , par contre la finition est différente , les bois également , il fonctionne très bien et le recul n'est pas fort , jamais eu d'enrayements avec , et le canon est plutôt bon , surtout en changeant le choke d'origine , le stoeger est super fiable également , les bois sont moyen car vernis , les chokes sont les mêmes que la a300 (51 mm) et le canon très bon aussi , j'ai tirer des milliers de cartouches avec , et je n'ai jamais eu de problèmes même en 28gr (il y a eu quelques soucis de planchette élévatrice sur certaines séries , mais problème connu)
le fabarm je l'ai en pompe , et c'est bien fabriqué , avec de bons matériaux , j'ai pris en main le l4s chez mon armurier , la prise en main est excellente et le poids contenu , par contre j'ai des doutes sur les canons tribores , car même si le miens est rayé non dispersant , j'ai du mal a tuer net avec , même a courte distance , je dois le cibler dés que j'aurais un peu de temps
le plus important , c'est de les prendre en main , et de prendre celui qui t'inspire confiance , les soucis mécaniques sont inévitables selon les séries , même chez les grands noms
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum