Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Poudre Nobel sport Gamme A  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Poudre Nobel sport Gamme A  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
yerome
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 11/03/2017

Poudre Nobel sport Gamme A  Empty Poudre Nobel sport Gamme A

Mar 18 Déc 2018 - 13:53
je viens de recevoir un fiche poudre de la gamme A de chez Noble si ça peux servir à quelqu'unPoudre Nobel sport Gamme A  Poudre13
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 64
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Poudre Nobel sport Gamme A  Empty Re: Poudre Nobel sport Gamme A

Mar 18 Déc 2018 - 17:51
Bonsoir Yerome,
le tableau en question me surprend un peu...
Pour ne parler que de choses évidentes, le rechargement en 20 de chevrotines (usage interdit !) me paraît assez stupide. Ensuite, recharger 28 g de plombs en 20 avec de la AS est également aberrant, surtout avec seulement 0,87 g pour une vitesse risible de 320m/s... En 20, j'utilise 1,2 g de AS pour 23-24 g de plombs. Et de la A0 pour 25 - 28 g.
En 12 avec de la A1, 1,57 g est très léger : j'utilise en moyenne 1,70 pour recharger 32-33 g de plombs. 
Je ne vais pas tout détailler, mais cette fiche est curieuse, d'autant qu'elle ne mentionne pas les types de sertissage, d'amorces ni de bourres ???
Amicalement,
JR

_________________
Poudre Nobel sport Gamme A  Banniy10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Poudre Nobel sport Gamme A  Empty Re: Poudre Nobel sport Gamme A

Mar 18 Déc 2018 - 18:51
A mon avis, 320 ms c'est pour faire des cartouches subsoniques, un peu comme la gamme "silence" de chez Tunet ???
De même que la Lowsonic annoncée à 330 ms en 12 avec 0.9 g de poudre.
Probablement pour les tireurs de Ball-trap; par contre je ne vois pas l'intérêt des ces sous-chargements à la chasse, si ce n'est pour la grive au poste fixe.
avatar
yerome
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 11/03/2017

Poudre Nobel sport Gamme A  Empty Re: Poudre Nobel sport Gamme A

Mar 18 Déc 2018 - 19:39
C'est pourtant ce que j'ai reçu ce midi de leur part . Comme je débute dans le rechargement calibre lisse, je suis preneur de conseils et je fais part de ce que je reçois.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Poudre Nobel sport Gamme A  Empty Re: Poudre Nobel sport Gamme A

Mar 18 Déc 2018 - 20:20
Médocain a écrit: (...) le rechargement en 20 de chevrotines (usage interdit !) me paraît assez stupide. Ensuite, recharger 28 g de plombs en 20 avec de la AS est également aberrant, surtout avec seulement 0,87 g pour une vitesse risible de 320m/s... En 20, j'utilise 1,2 g de AS pour 23-24 g de plombs. Et de la A0 pour 25 - 28 g.
En 12 avec de la A1, 1,57 g est très léger : j'utilise en moyenne 1,70 pour recharger 32-33 g de plombs. 
Je ne vais pas tout détailler, mais cette fiche est curieuse, d'autant qu'elle ne mentionne pas les types de sertissage, d'amorces ni de bourres ???
Amicalement,
JR

Je suis de ton avis en tout point JR! Les chevrotines en cal.20 et en 21 grains, par dessus le marché! Poudre Nobel sport Gamme A  Snif Recharger du 20 à la AS en 28g est une absurdité! La colonne bourre+plombs est bien trop haute pour une poudre aussi vive... Pour le 12 en 32g, j'utilise aussi 1,70g de A1...

horace2002 a écrit:A mon avis, 320 ms c'est pour faire des cartouches subsoniques, un peu comme la gamme "silence" de chez Tunet ???
De même que la Lowsonic annoncée à 330 ms en 12 avec 0.9 g de poudre.
Probablement pour les tireurs de Ball-trap; par contre je ne vois pas l'intérêt des ces sous-chargements à la chasse, si ce n'est pour la grive au poste fixe.

Bonsoir Horace,
C'est sur que le rechargement à la Lowsonic doit être pour le ball-trap. Il me semble d'ailleurs avoir lu sur un site italien que les rechargements à la Lowsonic étaient très prisés de certains tireurs de ball-trap en zone péri-urbaine. Par contre un rechargement pour 28g en 12 à la AS à 0,87g me laisse un tantinet perplexe même pour obtenir des cartouches asthmatiques...

yerome a écrit:C'est pourtant ce que j'ai reçu ce midi de leur part .  Comme je débute dans le rechargement calibre lisse, je suis preneur de conseils et je fais part de ce que je reçois.

Bonsoir Yerome,
CE n'est pas du tout une critique à ton égard! Poudre Nobel sport Gamme A  Content D'ailleurs je te remercie d'avoir partagé avec nous cette fiche mais nous nous posons quelques questions sur les mesures avancées par rapport à notre expérience du rechargement.
A moins, bien évidemment, que les poudres Nobel soient carrément différentes des Vectan... scratch

_________________
Amicalement,
Poudre Nobel sport Gamme A  Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum