Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Épagneul breton croisé qui lève sanglier  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Épagneul breton croisé qui lève sanglier  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Épagneul breton croisé qui lève sanglier  Verney10

Aller en bas
Copain82
Copain82
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Tarn-et-Garonne
Date d'inscription : 09/12/2018

Épagneul breton croisé qui lève sanglier  Empty Épagneul breton croisé qui lève sanglier

Dim 9 Déc 2018 - 1:20
Bonjour
Voilà, je vous passe les problèmes d'obéissance, malgré le fait que j'ai été dresseur et maître chien ce chien n'ecoutais rien de rien de rien. La douceur que dalle et si je le secouai un peu sur le dos et c'est tt. J'ai trouvé sa faille. Le collier électrique a bon escient et 24h plus tard je voulais plus le donner... Bref hormis qu'il soit aussi têtu qu'un chameau me voilà re embêté avec lui.
Pour l'histoire j'ai récupéré ce chiot gratuitement via un site d'annonces bien connu dans une ferme. Il avait 5 mois était plein de vers et SURTOUT j'ai haaaluciné de voir dans sa ferme d'origine un sanglier de pas loin 100kg qu'il côtoyait avec d'autres chiens.

Mais voilà cette année je l'ai sortie quelques fois à la chasse c'est les débuts, bon, rien de miraculeux mais il aime ça...
C'est surtout mon labrador qui fait le boulot lui je le laissais un peu marcher devant car on dirait qu'il a mangé un paquet de Duracell le bougre. Je fais lui apprendre la marche au pied les temps prochain. Et il refusait de roncer.
La semaine dernière je suis rentré de deux battue empestant le sanglier. J'y prierais pas attention il me reniflait comme mon labrador quand je suis rentré.

Aujourd'hui fin de journée j'ai voulu aller faire un tour au lièvre. Et d'un coup après 200mde marche mr va dans les ronces je me poste je me dit qu'il va lever du gibier. Et... Brrrr et voilà qu'il mène à la voie un... sanglier. Coup de collier je le rappelle et voilà 50m plus loin qu'il trouve des traces et les suit au nez....
J'ai peur qu'il ne chasse que le sanglier maintenant sachant que je préfère les éviter et couillon qu'il est, il est pas du genre à se démonter il veut dérouiller tt les chien qu'ils croisent malgré qu'il sache vivre avec d'autres chien étant chiot et maintenant . J'envisage soit d'essayer de le cadrer et le faire tenir l'arrêt qu'il m'avez fait parfaitement devant un ragondin une fois soit si vraiment il du genre tête de bois et traquer que le sanglier m'en séparer pour le donner à un traqueur qui pourrait bien s'en occuper car il est doué. Car pas sur de pouvoir récupérer ça vu qu'il a grandi 5 mois avec un sanglier.. Et qu'il a bien l'odeur dans le nez.
Voilà si conseil il y a, je prends.

avatar
Invité
Invité

Épagneul breton croisé qui lève sanglier  Empty Re: Épagneul breton croisé qui lève sanglier

Dim 9 Déc 2018 - 5:47
il est croisé avec quelle autre race ton épagneul ?
Copain82
Copain82
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Tarn-et-Garonne
Date d'inscription : 09/12/2018

Épagneul breton croisé qui lève sanglier  Empty Re: Épagneul breton croisé qui lève sanglier

Dim 9 Déc 2018 - 10:13
Il est croisé malinois selon l'ancien proprio mais sur à 90% border colley selon moi et les veto. Des signe et une robe qui trompe pas. Je mettrais une photo début d'après.
En tt cas âpres une nuit de refleon s'installe agriculteur avec ma femme donc si il traque le sanglier ça peut être un bon point car il peut ravager nos bulbes, mais à la chasse au fusil je préfère éviter où au moins contrôler les #attaques# du compère chien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum