Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ignorance. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ignorance. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ignorance. Verney10

Aller en bas
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Ignorance. Empty Ignorance.

Mer 2 Juil 2008 - 15:44
Salut!

Je bosse dans le sud du sud pendant juillet, et il m'arrive souvent de passer sur des petites routes, au beau milieu de tables saunantes (pour réolter le sel), et de terrains marécageux trés sauvages, dans lesquels il y a une biodiversité assez incroyable. Et c'est la que j'ai vraiment pris conscience de mon ignorance.

Comment connaitre autant d'especes d'oiseaux? Et pire, comment les reconnaitre d'un coup d'oeil, en vol?

J'arrive bien a reconnaitre un faisan un perdreau ou une bécasse, mais pour ce qui est des especes d'eau, j'y connait quasiment rien (je n'ai encore jamais chassé au marais, mais quand-meme...), un colvert ou un souchet pourquoi pas, mais encore faut-il qu'ils ne soient pas en vol... Embarassed

Franchement, arrivez-vous a reconnaitre a peut prés toutes les especes d'oiseaux au marais?
jebat
jebat
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 336
Age : 113
Localisation : t
Date d'inscription : 08/04/2007

Ignorance. Empty Re: Ignorance.

Mer 2 Juil 2008 - 16:04
BONJOUR

ETANT DONNER QUE EJ SUIS UN ACCRO PUREMENT PARLANT DE GIBIER DE MARAIS OU DE GIBIER D'EAU JE CONNAIS UNE QUALTITE D'ANATIDE OU DE GALINACE SANS PARLER DE TOUT LES AUTRE ASSEZ BIEN , JE CONNAIS TOUT LES OISEAUX CHASSABLE EN FRANCE ET JE PEUT LES RECONNAITRE AU COUP D'OEIL EN VOL COMME SA OU MEME AU CRI !!!!

AMICALEMENT JEBAT
PS : SAVOIR LA CHANCE QUE TU A DE POUVOIR COTTOYER DES ENDROIT ENCORE SAUVAGE CAR CES RARE DE NOS JOURS !!!!!
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Ignorance. Empty Re: Ignorance.

Mer 2 Juil 2008 - 16:08
Eh ben, je sait pas comment tu fait, y'en a vraiment des tas...

Tu chasse au marais depuis longtemps? J'imagine qu'avec le temps, on finit par tous les connaitre.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Ignorance. Empty Re: Ignorance.

Mer 2 Juil 2008 - 16:55
En tout cas Jebat, il est revenu avec son "Caps Lock" coincé ! ^^

J'en avais juste appris quelques uns pour le permis, mais vu que je ne les verrai sûrement jamais de ma vie, je me limite au colvert, au foulque, à l'oie pis tous ces oiseaux très communs donc.

Et le Tadorne aussi, il m'a marqué celui-là... De même que celui à l'oeil doré etc etc ^^

_________________
Jm Ignorance. 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Ignorance. Empty Re: Ignorance.

Mer 2 Juil 2008 - 19:07
Tout est une question d'habitude, il faut en voir en voir et en voir pour réussir à les reconnaîtres mais même avec l'habitude c'est parfois tout de même difficile suivant la distance. Et la nuit c'est encore pire.

Le pire c'est les limicoles, reconnaître les chevaliers, les bécasseaux... là c'est complexe et généralement si je ne l'ai pas entendu chanter avant je m'abstiens de tirer.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Ignorance. Empty Re: Ignorance.

Jeu 3 Juil 2008 - 14:51
Ben pour mon cas, impossible d'aller au marais non-accompagné, trop peur de faire une gaffe sans meme m'en rendre compte!

Un ami vas peut-etre m'y amener cette saison, je vous dirait si je fait des progrés...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Ignorance. Empty Re: Ignorance.

Lun 7 Juil 2008 - 12:48
Salut,

C'est pas facile quand même ! Wink

Mais oui je crois que nous avons tous une grande part d'ignorance !

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum