Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin d'aide pour identifier un juxtaposé calibre 12 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin d'aide pour identifier un juxtaposé calibre 12 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Besoin d'aide pour identifier un juxtaposé calibre 12 Verney10

Aller en bas
Gillen
Gillen
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2018

Besoin d'aide pour identifier un juxtaposé calibre 12 Empty Besoin d'aide pour identifier un juxtaposé calibre 12

Sam 27 Oct 2018 - 20:18
Bonjour à tous,
Je m'appelle Gillen et suis nouveau sur le forum. Je suis chasseur et un ami m'a donné le fusil de son grand père qui me pose question. C'est un joli fusil juxtaposé que je ne parviens pas à identifier.
J'ai vu qu'un certain nombre d'entre vous s'y connais en la matière de fusils artisanaux et donc que peut être vous pourriez m'aider.
Voici quelques photos du fusil en question. Le canon est estampillé M&P qui m'a fait penser à Marcel Philippon. Cependant je ne trouve pas d'arme équivalente de sa production en faisant des recherches sur le net.


Besoin d'aide pour identifier un juxtaposé calibre 12 Img_2013
Besoin d'aide pour identifier un juxtaposé calibre 12 Img_2014
Besoin d'aide pour identifier un juxtaposé calibre 12 Img_2015

Est ce que ça parlerai à quelqu'un ?

Merci pour toute information que vous pourriez m'apporter Bad)
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Besoin d'aide pour identifier un juxtaposé calibre 12 Empty Re: Besoin d'aide pour identifier un juxtaposé calibre 12

Sam 27 Oct 2018 - 20:41
Je ne connais pas les juxtaposés mais toujours est il que ton copain t'a fait un joli cadeau ! thumright
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Besoin d'aide pour identifier un juxtaposé calibre 12 Empty Re: Besoin d'aide pour identifier un juxtaposé calibre 12

Sam 27 Oct 2018 - 21:10
C'est un calibre 12 d'origine chambré en 65 et dont la chambre a été réalésée en 70.

Il semble s’agir d'un fusil à platines à l'avant.

Je ne vois pas de M&P sur le canon mais un L*M

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Gillen
Gillen
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2018

Besoin d'aide pour identifier un juxtaposé calibre 12 Empty Re: Besoin d'aide pour identifier un juxtaposé calibre 12

Sam 27 Oct 2018 - 22:59
J'ai fait le test pour la platine et aucun axe ne pivote quand j'arme ou désarme les percuteur. Donc d'après les Informations que j'ai trouvées il s'agirait de faux corps.

L'inscription M&P se situe sur le canon du haut, juste en dessous du chiffre 18.5 si tu regarde bien. Mais en effet il est exact qu'il y a également l'inscription l*M. Mais ça ne me parle malheureusement pas plus...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum