Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Verney10

fusil a pompe : fabarm ves vc p12

+9
Genux
razorlight
Nemrod 2A
Procyon lotor
Lecanard003
titan16
JP2
slugalex
zoubis
13 participants
Aller en bas
zoubis
zoubis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : boulogne
Date d'inscription : 24/10/2018

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Empty fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Mer 24 Oct 2018 - 19:41
bonjour , depuis quelques semaines , je me tâte a acheter un fusil a pompe , il y a 2 modèles qui pourraient servir pour mon type de chasse , le fabarm sdass et le verney carron p 12 black crow , j'étais partis sur le fabarm au départ mais mon armurier m'a montré un modèle qui avait 3 ans et il était ... comment dire ... triste ! blanchit (pas grave , je ne veut pas le max5) , du jeu un peu partout et surtout , le boitier complètement bouffé par la pompe , a un point ou je me demande si c'est pas dangereux sur du long terme fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Wink
après quelques recherches , c'est la maladie sur tous les fabarm , dommage pour cette marque de ne pas bouger le petit doigt sur un problème connu
aprés le p12 , beau en photo mais en vrai ? fiabilité ? beaucoup moins cher mais est ce vraiment une bonne arme pour le prix ?
très peux de retours , j'ai trouvé un mécontent et 2 personnes semblaient heureuses , j’espère trouver des possesseurs sur ce forum , merci pour vos avis , qui vont influencer mon choix fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Content
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Mer 24 Oct 2018 - 21:03
J'en ai un depuis 1 ans , pas de soucis , très content pour la plaine et le poste (pigeon et corvidé) , juste qu'il aura fallut se plier à une législation de merde ... on est plusieurs sur le forum à être pocesseur.

Question p12 aucunes idées mais il ne devrait pas y avoir de problème.

Un pompe nest pas censé prendre du jeu au bout de 3ans ou alors il a servi de mule au balltrap et sans entretient. Par contre si tu prend le fabarm il faudra le faire mettre en 4+1 car le miens d'origine est en 7+1 donc ne correspond pas à la législation, le p12 lui est conforme d'origine.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
zoubis
zoubis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : boulogne
Date d'inscription : 24/10/2018

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Mer 24 Oct 2018 - 21:25
ok merci , as tu la pompe qui te raye le boitier au point d'entamer le métal ? si je prends fabarm ça sera soit le composite , soit le grey , et il faudra que mon armurier le commande , je pense qu'il sera mis en règle en 4+1
est tu satisfait de la qualité des gerbes ? j'utilise un kick's et un briley sur mes fusils , les chokes du fabarm m'ont l'air bien étudier non ? et concernant les petites charges comme 28 et 32gr , pas trop de dispersion ?
en tous cas merci
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Jeu 25 Oct 2018 - 8:08
Non jusqu'à présent ça ne m'a pas rayer le boîtier le miens est composite de 1ère génération.
La qualité des gerbe est vraiment bonne à plomb et exemplaire à l'acier. Pas plus de dispersion avec les faibles charges du moins je n'ai pas remarqué.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
zoubis
zoubis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : boulogne
Date d'inscription : 24/10/2018

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Jeu 25 Oct 2018 - 20:00
ok merci pour les infos , je vais surement aller voir demain chez mon armurier
zoubis
zoubis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : boulogne
Date d'inscription : 24/10/2018

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Sam 27 Oct 2018 - 12:46
bon ben voila , le fabarm est commandé , je l'aurais cette semaine , modèle grey canon de 71 , je vous donnerez mes impressions sur ce fusil fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Content
zoubis
zoubis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : boulogne
Date d'inscription : 24/10/2018

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Jeu 1 Nov 2018 - 16:03
comme promis , le retour du sdass 2 grey , alors , fusil léger et agréable a porter , vraiment très beau , je l'ai emmené ce matin pour l’essayer sur grives et étourneaux , quelle joie d'essayer un nouveau fusil mais alors quelle galère a faire comprendre a son cerveau qu'il faut pomper pour retirer ... lol!
les premières cartouches impec ! ça tombe au premier pet , puis viens les "pan" et tu swing pour doubler et "rien" , normal je n'ai pas recharger ...
suivit de "pan" c'est mort , je pars chercher mon gibier pour ne pas le perdre (milieu très sale) puis reviens au poste , nouvelle cartouche dans le chargeur tubulaire et nouvelle volée , et de nouveau "rien" (j'ai pas pensé a pomper)
sans compter les "pan" et meeeerrrdddeee je galère a recharger et c'est trop loin du coup Boulet
ça va venir , par contre j'ai pas mal blessé avec , et ça j'en ai horreur , cartouche tunet 28hp billes de 7 et choke 1/4 j'ai mis le demi et je vais cibler quand j'aurais le temps , voila l'essais du bouzin
avatar
Invité
Invité

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Jeu 1 Nov 2018 - 16:11
fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Th?id=OGC.1c0e7017195be6a291374ac247abef56&pid=1.7&rurl=http%3a%2f%2fwww.toucharger.com%2fimg%2fgraphiques%2fgifs-animes%2fanimaux%2foiseaux%2fset-les-shadoks-pompaient-pompaient-pompaient.73601                          fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Th?id=OIP._WLepvrLRsx5UgrOPcewFgHaD0&w=300&h=155&c=7&o=5&pid=1
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Jeu 1 Nov 2018 - 18:58
Tu verra dans quelques dizaines de tir supplémentaires ça deviendra instinctif. fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Wink

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Jeu 1 Nov 2018 - 21:07
Pour ma part, mon premier fusil a été un Rapid de la Manu FAP de 3+1 coups que je n'ai conservé qu'une année ne me faisant pas à ce type de réarmement ! Il fut remplacé l'année suivante par un SA Perfex, toujours de la Manu, de 2+1 coups que j'ai conservé jusqu'à il y a environ 8 ans !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
zoubis
zoubis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : boulogne
Date d'inscription : 24/10/2018

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Jeu 1 Nov 2018 - 21:42
pourtant hors action de chasse c'est facile , mais dés que c'est du gibier j'oublie complètement d’actionner la pompe , certainement du a plus de 15 ans de fusils classique
zoubis
zoubis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : boulogne
Date d'inscription : 24/10/2018

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Lun 7 Jan 2019 - 13:37
bonjour a tous , je remonte ce sujet , car j'aimerais bien savoir ce que tu tire comme cartouches slugalex ? et dans quelles conditions , car je m'explique , j'ai ce fusil depuis novembre , rien a lui reprocher question finition et fonctionnement , par contre je n'arrive pas a tuer net avec et je blesse beaucoup , quand je dis beaucoup , c'est au moins 50% de gibier blessés et souvent perdu .
je tire des bj allant de 32 a 36gr , du n°6 au n°8 , plusieurs marques et rien a faire
j'ai ciblé mon fusil a 20m en demi , avec comme cartouche une 36gr viri bj n°6 et une solognac bg 32 n°6 , en comparaison , j'ai tiré la même 36gr dans un juxta en demi choke fixe , et j'ai a peu prés les mêmes résultats .
j'ai fais 2 cercles , 1 petit au centre et 1 plus grand autour
fabarm > 19 plombs au centre et 225 autour
juxta > 22 plombs au centre et 215 autour
par contre , j'ai des trous béants dans les 2 canons , dés que je trouve des bottins , je testerais la pénétration par curiosité .
je vais commandé un kick's smoke en demi , j'en ai mis un sur mon a 300 et c'est du caviar fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Content
pour la bg , je vous donne le résultat , sachant que je n'ai pas testé le juxta , pour le sdass , ça donne 12 plombs au centre et 239 autour , pour un plomb n°7
le fusil tire droit , pas de problème , n'hésitait pas a donner votre avis , merci fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Content
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Lun 7 Jan 2019 - 13:58
Salut , j'utilise des cartouche trap et des nsi spéciale pigeon en 36gr bj. Full choke avec beaucoup d'efficacité. Par contre la crosse à une bonne pente, peut-être que tu as du mal à t'y faire ?

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
zoubis
zoubis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : boulogne
Date d'inscription : 24/10/2018

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Lun 7 Jan 2019 - 16:04
merci , le fusil a était mis a conformité , je tire plein centre avec , pas de problèmes .
pour donner une idée , dernièrement j'ai tiré des tourterelles , entre 20 et 25 m , pas une de tuée net dont pas mal de plumées et tombées assez loin (34gr en 7), 2 corneilles au poste 15/20m 32gr en 8 et 36gr en 6 , une tombée et partie a patte non récupérée , l'autre encaisse les 2 premiers coups et va tomber a 300m
1 faisan a 20m 36gr de 6 , parti a patte , récupéré par le chien , en faite , je tire pas mal avec , mais je récupère très peu de gibier mort ce qui est embarrassant fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Triste
pour la saison prochaine , j'essaierais de monter d'un n° de plomb , ça reste a essayer , je compte également le prendre en fin de saison pour tirer les pigeons posés , je pourrais mieux me rendre compte sur un gibier qui encaisse bien les plombs
je vais essayer de poster les gerbes , mais je promet rien
zoubis
zoubis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : boulogne
Date d'inscription : 24/10/2018

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Lun 7 Jan 2019 - 16:25
fusil a pompe : fabarm ves vc p12 _dsc0010
fusil a pompe : fabarm ves vc p12 _dsc0011
fusil a pompe : fabarm ves vc p12 _dsc0012
zoubis
zoubis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : boulogne
Date d'inscription : 24/10/2018

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Lun 7 Jan 2019 - 16:52
désolé pour les cartons sales , je n'avais rien d'autre fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Siffle
1er carton > fabarm et solognac m32 en 7
2éme carton > fabarm et viri 36 en 6
3éme carton > juxta aya en demi fixe et viri 36gr en 6
que ce soit l'un ou l'autre c'est trés moche , et pourtant le juxta sèche proprement a des distances ou le fabarm ne fait que plumer , bizarre , vous avez dit bizarre ?
aprés , ce ne sont pas mes cartouches les plus employées , c'était histoire de voir
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Lun 7 Jan 2019 - 17:04
Bonjour je pense plus que cela vient de tirer, les cibles sont correctes et un faisan pleine gerbe à 20m doit tomber net.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Lun 7 Jan 2019 - 17:10
T'es pas dedans , utilise le 1/4 tu sera surpris !

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
zoubis
zoubis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : boulogne
Date d'inscription : 24/10/2018

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Lun 7 Jan 2019 - 18:10
vous avez bien vu les mêmes gerbes que moi ? il y a des trous énormes !
tirer a coté pourquoi pas , vu que c'est un fusil récent , mais au posé , si ça blesse c'est qu'il y a un problème quelque part , et on parle d'une distance de 20m , ce qui est peu pour une arme de chasse , surtout en demi choke
je chasse depuis 2 ans au calibre 20 , aucun problème c'est mort ou loupé jusque 30m sans soucis , et avec 28gr de 8 ou 7 et demi , idem pour mes autres fusil calibre 12 ou je blesse rarement au plomb , l'acier restant de l'acier
la fin de saison et la régulation des corvidés m'ont diront plus , je vais tester d'autres munitions que j'ai en stock , comme la b&p colombacio ou la vénatum 36 qui ont tendance a serrer dans mes autres armes , je vous tiens au jus fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Content
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Lun 7 Jan 2019 - 18:34
D'une cartouche à l'autre et d'un canon à l'autre c'est l'anarchie balistique, cible tes autres cartouche, perso aucun problème avec les miennes du 1/4 au full .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Lun 7 Jan 2019 - 18:38
Quelle est la taille de ton cercle extérieur ? 20m en demi, la gerbe n'est pas complètement ouverte. Il y a des blancs mais plus sur les pourtours. A 20m un quart devrait être mieux. Pour info mon Beretta 390 en demi a 20m, avec une super speed de 6, si c'est plein cadre c'est pas beau à voir.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Lun 7 Jan 2019 - 18:51
Sûr que tu devrait tester ou ciblé le 1/4 , j'avais un pote qui aller chercher les pigeon à de sacré distance en 1/4 (bon lui il tirer des charge lourdes 40-50gr en 6)

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
zoubis
zoubis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : boulogne
Date d'inscription : 24/10/2018

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Lun 7 Jan 2019 - 19:13
titan mon cercle extérieur fait 55 cm de diamètre , fabarm a raison sur un point , les rayures sont non dispersantes , car le juxta fait la même gerbe , et je suis tout a fait d'accord avec toi , avec mon beretta a cette distance et une b&p c'est pas beau a voir non plus , par contre je n'ai pas autant de trou
slugalex , j'ai commencé a chasser avec le quart , je blessé autant , c'est pourquoi j'ai mis le demi , le résultat est identique , le full n'a pas était essayé , je le mettrais pour tirer les pigeons au posé , car je tire pas trop loin et je trouve le full un peu extrême pour mon type de chasse
je ne démoralise pas , j'ai d'autres cartouches a essayer , je vais bien trouver ce qu'il me faut avec le stock que j'ai , pis je compte me prendre un choke kick's , ils sont vraiment bon pour avoir des gerbes homogènes , en tout cas merci a vous , je donnerais suite avec les résultats obtenus fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Content
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Lun 7 Jan 2019 - 20:52
Mon pote tomber des pigeon posé à 40m (mesurer)dans un chêne avec des 50gr N°6 en 1/4 et ça tuer net .

Probable que tu ai de meilleurs gerbes avec une autre cartouche. Et oui test aussi le full .

A suivre

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Lecanard003
Lecanard003
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : 67000
Date d'inscription : 14/03/2019

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Jeu 14 Mar 2019 - 12:58
Bonjour,
Je suis nouveau chasseur et je cherche ma première arme. Le sdass 2 chasse me plait car il a l'air polyvalent (défense domicile + chasse corvidés et petits gibiers). Après avoir vu x1000 forums qui n'étaient pas constructifs, j'aimerais vraiment savoir: est-ce que cette arme offre les mêmes perf qu'un canon lisse toute distance confondue.

Merci Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum