Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mes debuts dans le rechargement cal.12  Verney10

Mes debuts dans le rechargement cal.12

+6
CZ452
charlie32
charles01
horace2002
Insulaire
maurpheuss54
10 participants
Aller en bas
maurpheuss54
maurpheuss54
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/10/2018

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Empty Mes debuts dans le rechargement cal.12

Mar 23 Oct 2018 - 18:05
bonjour à toutes et a tous !

en 1 !!  Merci pour ce superbe forum ! il est génial ! pour les passionnés de la chasse et des à-côtés .


en suite  ! je viens de m'équiper via le site internet   https://www.armurerie-gilles.com/
très bon suivi ! très professionnelle .

jai pris : Mes debuts dans le rechargement cal.12  563536

Poudre AS
Poudre A0
Poudre A1 en bidon de 500 grs
Boite de 100 amorces CHASSE CHEDDITE
Plomb durci en sac de 1 kg PLOMB
Bourres liège calibre 12 BG12
Bourres en fibre calibre 12 BF12
Obturateurs calibre 12 OBTU
Fermetures lièges calibre 12 FL12
Bourre jupe plastique calibre 12 BJ12
Douilles vides calibre 12/70 DGC70
Dosette plastique réglable pour le plomb LEE90973

j'espère commencer mes premiers essais bientôt en suivants les recettes retrouvées sur le site via les postes de Insulaire , Neltir et j'en oublie …. désolé  Mes debuts dans le rechargement cal.12  251898


je pense démarrer par trouver une cartouche pour le pigeon  28/30 g max … BG ou BJ … on verra lol poudre  … on verra ..  Mes debuts dans le rechargement cal.12  Boulet

voilou je crée ce message pour essayer de porter une toute petite pierre à l'édifice  ! comme on dit !

je suis actuellement à la recherche d'un SAMSON ou NEMROD en 12 …. mais pour le moment je me suis fabriqué un extracteur d'amorce et un gabarit pout les remettre . (photos plus tard si il y a des intéressés)

voila , différentes réussites et les différents loupés seront mis au fil de ce message !  Mes debuts dans le rechargement cal.12  824814

Merci de laide déjà donnée et merci pour l'aide prochainement donnée  lol!

jean pierre


Dernière édition par Gaby53 le Mar 23 Oct 2018 - 18:14, édité 1 fois (Raison : g=gramme; gr=grain :-))
avatar
Invité
Invité

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Empty Re: Mes debuts dans le rechargement cal.12

Mar 23 Oct 2018 - 18:20
Bonjour,
aller, un petit coup de pouce;  Mes debuts dans le rechargement cal.12  Content
pour la poudre je pense plutôt AS pour ce type de charge (28-30g en cal. 12)
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Empty Re: Mes debuts dans le rechargement cal.12

Mar 23 Oct 2018 - 22:13
Bonjour Maurpheuss54 et bienvenue dans la section rechargement lisse! Mes debuts dans le rechargement cal.12  Content
Bien vu de la part de Gaby pour la correction gr = grain alors que g= gramme... Si c'est dans la rubrique "Cuisine", on se doute qu'il s'agit de grammes que ce soit gr ou g mais dans la section "Rechargement", on ne rigole plus avec ça!!! Mes debuts dans le rechargement cal.12  Siffle Mes debuts dans le rechargement cal.12  Rire
Tu as de quoi faire avec le matériel que tu t'es procuré et tu devrais ètre en mesure de faire face à la plupart des situations. Par contre Jean-Pierre, il y a deux ou trois trucs que tu ne nous dis pas: quelles sont les amorces Cheddite que tu possèdes? CX50, CX1000 ou CX2000? Le type d'amorce revêt une grosse importance. Quel type de sertissage comptes-tu utiliser car tu parles de Samson ou Nemrod mais possèdes-tu déjà une presse ou un sertisseur?
Pour le type de poudre, le conseil de Gaby tient la route même si à 30g on est entre les capacités de la AS et de la A1 (pour les 28g, AS sans hésitation). Personnellement, je n'utilise que de la A1 pour toutes mes charges de 30g à 36g et j'en suis entièrement satisfait. Tu n'en parles pas dans ta liste mais n'oublie pas non plus une balance à poudre pour contrôler tes doses: soit une balance à fléau (il faut un peu de temps pour s'y habituer) ou électronique (très pratique car on peut utiliser la fonction "tare", lorsque l'on dépose la poudre directement dans la douille et cela évite pas mal de manœuvres superflues!).
J'ai aussi remarqué que Charles01 a publié une petite annonce pour des éléments de rechargement en cal.12 (amorces CX2000 et rondelles de liège) au cas ou tu serais intéressé : https://www.passionlachasse.com/d10161148-amorce-cx-2000
Vas-y, envoie la photo de ton désamorceur/amorceur!
Hâte de voir tes premières cartouches! Mes debuts dans le rechargement cal.12  Content

_________________
Amicalement,
Mes debuts dans le rechargement cal.12  Geeses10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Empty Re: Mes debuts dans le rechargement cal.12

Mer 24 Oct 2018 - 9:28
Bonjour,
Si tu sertis en rond, le plus adapté (à prix modique) reste la bobine lissoir que tu montes sur ta perceuse électrique installée sur une colonne pour perceuse ; ça marche du tonnerre et sans fatigue.

Si tu sertis en étoile, la Lee Load All II fait parfaitement le travail; et si tu repasse ton sertissage à la bobine lissoir c'est encore mieux.

Bien sûr il y a mieux en presses avec les MEC, Gaep, et autres, mais les prix sont décuplés.
maurpheuss54
maurpheuss54
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/10/2018

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Empty Re: Mes debuts dans le rechargement cal.12

Mer 24 Oct 2018 - 16:51
bonjour a tous et merci pour vos commentaires !

alors c'est des amorces CX2000
j'ai acheté une balance électronique au 100éme je crois !! lol

je sertis en rond pour le moment avec un lissoir sur perceuse à colonne achetée juste pour cela ! lol


le Samson serait pour "recalibrer" les cartouches culot long déjà tiré et si j'arrive à trouver un Nemrod qui fait le sertissage étoile serait bien !

pour la LEE ! elle me fait de l'œil mais je ne sais pas si l'investissement en vaut la chandelle … sur beaucoup de commentaires on parle de dose de poudre et plombs très aléatoire …. donc si c'est juste pour le sertissage … voila quoi …

il me manque que le poussoir en bois !! mais pour le moment je fais sans …. santa

je vais envoyer quelques photos de mes 2 premières cartouche !! on se fou pas de ma gueule ! hein !!! Mes debuts dans le rechargement cal.12  64179 Mes debuts dans le rechargement cal.12  64179 Mes debuts dans le rechargement cal.12  64179
maurpheuss54
maurpheuss54
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/10/2018

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Empty Re: Mes debuts dans le rechargement cal.12

Mer 24 Oct 2018 - 17:07
Amorceur / désamorceur  manuel ! basic mais fonctionne ! lol  et fait maison ! lol

Mes debuts dans le rechargement cal.12  20181013

Mes debuts dans le rechargement cal.12  20181014
Mes debuts dans le rechargement cal.12  20181015
Mes debuts dans le rechargement cal.12  20181016

la lisseuse à colonne lol !!  Mes debuts dans le rechargement cal.12  64179

Mes debuts dans le rechargement cal.12  20181017

le résultat ....  bon c'est les premières !! hein !c'est pas parfait et loin même !!

Mes debuts dans le rechargement cal.12  20181020
Mes debuts dans le rechargement cal.12  20181018
Mes debuts dans le rechargement cal.12  20181019
Mes debuts dans le rechargement cal.12  20181021

le petit bourrelet est dû à ma marque de fabrique !! mouahhh  Mes debuts dans le rechargement cal.12  Woo  Mes debuts dans le rechargement cal.12  Woo

plus sérieusement ... en 28 GR  Mes debuts dans le rechargement cal.12  Hi  les plombs sont sous la BJ .  donc je dois la raccourcir de 2 mm ! puis je pense aussi que des 70 c'est un poil long donc je pense les reduires de 2 ou 3 mm

voila pour mes premiéres ...
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Empty Re: Mes debuts dans le rechargement cal.12

Mer 24 Oct 2018 - 17:49
Oui il faut soit mettre des bourres plus hautes, soit recouper les douilles, et personnellement je ne tirerais pas cette cartouche qui risque de monter haut en pression.
Et huiler aussi un peu le lissoir. Mes debuts dans le rechargement cal.12  Content
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Empty Re: Mes debuts dans le rechargement cal.12

Mer 24 Oct 2018 - 17:51
Bonjour Jean-Pierre,
Et bien ce n'est que le début! Mes debuts dans le rechargement cal.12  Wink Tu vas voir que tu vas t'améliorer très vite! Pour commencer, si j'étais toi, je me ferais une petite jauge au diamètre intérieur de la douille, en bois avec un marquage à 8mm. C'est environ, selon le type de sertisseuse, la hauteur au-dessus de la rondelle de fermeture à respecter; ainsi tu sauras tout de suite si ton sertissage devrait fonctionner ou non. Ton problème de sertissage vient tout simplement d'une hauteur trop généreuse entre la rondelle de fermeture et le bord du collet. Tu dis que tu vas recouper les douilles, ce qui n'est pas une mauvaise idée mais ce n'est pas si évident de faire du bon boulot sans l'outil approprié et cela prend du temps et ... on en foire quelques unes... Mes debuts dans le rechargement cal.12  Snif Tu as aussi la possibilité de jouer sur la hauteur de la bourre à jupe: il existe différentes hauteurs de "pieds" de bourres à jupe qui permettent de charger 24, 28, 30, 32g etc... dans une douille de 65 ou 70mm.
Pour la Lee Load-All, je dirais que l'investissement en vaut la chandelle! Ce n'est pas la classe, c'est du plastique, mais aussi étrange que cela puisse paraître, elle est indestructible! J'en possède une depuis plus de 20ans, achetée d'occasion alors qu'elle avait déjà pas mal d'heures de vol et même si elle couine un peu et qu'elle a du jeu de partout, elle fait son boulot comme au premier jour! La Lee est excellente aussi pour le désamorçage, le réamorçage et le recalibrage qui ne demandent que deux opérations (même pas 10s!). Elle s'acquitte aussi très bien des sertissages étoile.
Pour doser la poudre, c'est sur que ce n'est pas le rêve mais il n'y a pas de miracle pour les poudres à paillettes telles que la AS, A0 et A1... Si on mesure à la dosette, c'est très aléatoire. La seule méthode fiable pour mesurer ces poudres, c'est la balance et comme tu es équipé, pas de problème! Mes debuts dans le rechargement cal.12  Content  thumright

_________________
Amicalement,
Mes debuts dans le rechargement cal.12  Geeses10
maurpheuss54
maurpheuss54
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/10/2018

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Empty Re: Mes debuts dans le rechargement cal.12

Mer 24 Oct 2018 - 18:41
et ce que je peux mettre une rondelle liège entre la poudre et la bourre à jupe ?


sinon mes cartouches sont réellement non tirable ? sans me démonter l'épaule  lol ?


Dernière édition par maurpheuss54 le Mer 24 Oct 2018 - 18:44, édité 1 fois
maurpheuss54
maurpheuss54
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/10/2018

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Empty Re: Mes debuts dans le rechargement cal.12

Mer 24 Oct 2018 - 18:44
sinon j'ai trouver ca ! ca me parait pas excessif !! qu'en pensez vous ?

300 amorces cheddite CX 2000 (fortes) = 6 €.
300 amorces cheddite CX 1000 (moyennes) = 6 €.
470 fermeture liège 3 mm sans marquage = 6 €.
900 cartons de fermeture 1 mm N° 5 = 12 €.
230 fermetures liège 3 mm N° 7 = 3 €.
450 fermetures liège 3 mm N° 4 = 6 €.
80 fermetures fibre 3/4 mm N° 8 pouvant servir de bourre = 2 €.
480 cartons de fermeture 1 mm N° 6 = 6 €.
Soit au total = 47 € port compris.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Empty Re: Mes debuts dans le rechargement cal.12

Mer 24 Oct 2018 - 19:24
maurpheuss54 a écrit:et ce que je peux mettre une rondelle liège entre la poudre et la bourre à jupe ?


sinon mes cartouches sont réellement non tirable ? sans me démonter l'épaule  lol ?

Il n'est pas conseillé de placer une rondelle de liège sur la poudre avant d'y mettre une bourre à jupe car ainsi tu réduis l'étanchéite de la jupe dont les bords ne se plaqueront pas contre les parois de la cartouche sous l'action de la combustion de la poudre. Ce ne serait pas dangereux mais tu y perdrais efficacité et régularité. Par contre, tu peux placer une rondelle de liège entre ton obturateur plastique et ta bourre liège ou en fibre. Tu peux même en placer deux si tu veux afin d'atteindre la bonne hauteur entre les bords du collet et la rondelle de fermeture.
Pour ce qui est de tirer tes cartouches, si tu utilises un fusil récent, je ne pense pas que tu risques grand chose même si comme le soulignes Charles les pressions riquent d'être un peu supérieures à un sertissage "classique"... Là, tu nous as fait un sertissage "à la Brenneke! Les sertissages demi-ronds cèdent sous des pressions bien inférieures à celles nécessaires à ouvrir un sertissage étoile, donc même un sertissage demi-rond appuyé ne devrait pas faire monter la pression trop haut surtout avec une 28g.

_________________
Amicalement,
Mes debuts dans le rechargement cal.12  Geeses10
maurpheuss54
maurpheuss54
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/10/2018

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Empty Re: Mes debuts dans le rechargement cal.12

Mer 24 Oct 2018 - 19:41
Merci des infos Insulaire ! c'est top !

j ai un vercar churchil 12/76 éprouvé bille d'acier .... sûre que ça passe ! lol !

sinon entre plombs et fermeture ... si je rajoute une rondelle 2 mm ??? possible ??
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Empty Re: Mes debuts dans le rechargement cal.12

Mer 24 Oct 2018 - 20:39
maurpheuss54 a écrit:Merci des infos Insulaire ! c'est top !

j ai un vercar churchil 12/76 éprouvé bille d'acier  .... sûre que ça passe ! lol !

sinon entre plombs et fermeture  ... si je rajoute une rondelle 2 mm ??? possible ??

Oui, c'est possible aussi et tu ne risques rien, mais ça commence à faire beaucoup de matos par-dessus les plombs... lol!
Il est possible que ça commence à perturber la gerbe!

_________________
Amicalement,
Mes debuts dans le rechargement cal.12  Geeses10
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Empty Re: Mes debuts dans le rechargement cal.12

Mer 24 Oct 2018 - 21:25
Il me semble que j'avais vu une vidéo où on mettait une rondelle de fermeture liège calibre 24 où 28 à l'intérieur de la partie de la bourre à jupe qui se trouve contre la poudre, ça rentre dedans sans risquer de nuire à l'étanchéité et on gagne l'épaisseur de la rondelle 2 où 3 mm.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Empty Re: Mes debuts dans le rechargement cal.12

Mer 24 Oct 2018 - 22:17
Tu as tout à fait raison Charles, c'est une méthode que l'on peut aussi employer (notamment pour des charges légères en cal.10 avec l'ajout d'une bourre en liège de cal.16) mais comme notre ami débute dans le chargement, je ne pensais pas qu'il souhaitait racheter d'autres bourres d'un calibre inférieur. S'il compte acheter d'autres éléments, il serait aussi bien qu'il choisisse d'autres bourres à jupe avec un pied un plus long ou bien qu'il recharge ses cartouches avec 30g au lieu de 28g ce qui comblerait les 2 ou 3mm en trop.
A ce propos d'ailleurs, Jean-Pierre, quelles sont les références du fabricant de ces bourres à jupe car 12BJ12 doit être seulement la référence catalogue.

_________________
Amicalement,
Mes debuts dans le rechargement cal.12  Geeses10
maurpheuss54
maurpheuss54
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/10/2018

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Empty Re: Mes debuts dans le rechargement cal.12

Jeu 25 Oct 2018 - 4:21
le fabriquant des BJ !! je ne sais pas !

les infos du site :
Bourre jupe plastique calibre 12 BJ12
Réf : BJ12
100 Bourres jupe plastique calibre 12
Taille de la jupe: 23 mm
Taille total: 40 mm
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Empty Re: Mes debuts dans le rechargement cal.12

Jeu 25 Oct 2018 - 19:18
Il est effectivement dommage que l' armurerie Gilles ne mette pas la marque de leurs produits notamment pour les douilles et bourres, d'autre part le choix est malheureusement très limité, pour les amorces ils ne proposent que des cx2000, je suis client chez eux pour la poudre et la grenaille de plomb je trouve leurs services très satisfaisant, mais pour tout le reste je commande chez "Ricarica munizioni" armurerie Giudicci, vaste choix pour tout et jusqu'à maintenant très content de leurs services. Des bourres il y en a de toutes formes et toutes hauteurs a des prix très intéressants, idem pour les douilles et les amorces.

http://www.ricaricamunizioni.it/

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Empty Re: Mes debuts dans le rechargement cal.12

Ven 26 Oct 2018 - 7:33
Bonjour,

Quel est l'intérêt d'utiliser des bourres "Bior" ???
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Empty Re: Mes debuts dans le rechargement cal.12

Ven 26 Oct 2018 - 9:24
Le prix, une bior coûte moitier moins cher qu' un obturateur+bourre grasse pour a peu près le même résultat
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Empty Re: Mes debuts dans le rechargement cal.12

Ven 26 Oct 2018 - 10:30
gege34 a écrit:Le prix, une bior coûte moitier moins  cher qu' un obturateur+bourre grasse pour a peu près le même  résultat
+10
Le prix soit, mais aussi le coté pratique aussi: on peut recharger des cartouches avec bourre BIOR dans une presse genre Load-All tout aussi facilement que des bourres à jupe. Par contre il est impossible de faire de même avec obturateur + bourre grasse car le guide de bourre ne peut pas remplir sa fonction. Même pour du rechargement complètement manuel, les BIOR sont beaucoup plus simples à utiliser: une seule opération (BIOR) au lieu de deux (obturateur+BG) et la BIOR glisse tout simplement dans la douille alors qu'avec les BG, il faut les rentrer à force avec l'aide d'un bourroir.
Tout cela, comme l'a dit plus haut Gege pour une efficacité plus ou moins similaire. Personnellement, depuis deux ans, je n'utilise plus que des BIOR en premier coup au pigeon, faisan, lapin et j'en suis vraiment satisfait. Je sais aussi que PP27 ne jure que par ces cartouches pour réguler les corneilles!

_________________
Amicalement,
Mes debuts dans le rechargement cal.12  Geeses10
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Empty Re: Mes debuts dans le rechargement cal.12

Ven 26 Oct 2018 - 11:04
oui je confirme pour les bior , pour les tirs a courte distance , il y a pas mieux en ce qui me concerne , je recommande vivement Mes debuts dans le rechargement cal.12  35149

pour la grenaille de plomb , je te conseille aussi ricaricamunizioni si tu achetes en belle quantité

3,80 Eur le kilo chez ricarica et par 25 KG : 95 EUR
6,50 Eur le kilo chez Gilles par 25 KG : 162,50 EUR

moi j'habite pas loin de Flers et je pourrais donc y aller mais meme sans les frais de port ca me revient largement plus cher
ca fait des années que je commande chez ricarica Giudici et j'ai toujours eu des commandes impeccables , jamais aucun soucis et dans des délais hyper rapide

_________________
Mes debuts dans le rechargement cal.12  Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Empty Re: Mes debuts dans le rechargement cal.12

Ven 26 Oct 2018 - 11:44
pp27 a écrit:oui je confirme pour les bior , pour les tirs a courte distance , il y a pas mieux en ce qui me concerne , je recommande vivement  Mes debuts dans le rechargement cal.12  35149  

Pour les BIOR tu fait la même recette que les BJ, 36g 1,72g de A1 ?
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Empty Re: Mes debuts dans le rechargement cal.12

Ven 26 Oct 2018 - 14:28
Douille Fiocchi Cal 12/70 culot de 12 mm 
- Amorce 616 
- Poudre Vectan A1 : 1,65g 
- Bourre B&P Diamant Universel 22 mm 
- 32 g de plomb de 6 
- Sertissage étoile

_________________
Mes debuts dans le rechargement cal.12  Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Empty Re: Mes debuts dans le rechargement cal.12

Ven 26 Oct 2018 - 16:35
pp27 a écrit:Douille Fiocchi Cal 12/70 culot de 12 mm 
- Amorce 616 
- Poudre Vectan A1 : 1,65g 
- Bourre B&P Diamant Universel 22 mm 
- 32 g de plomb de 6 
- Sertissage étoile
Merci pour ta recette mais je tire des bourres grasse aux palombes quand il y a du vent et qu'elles passent au raz des arbres et a courtes distance que des 34 ou 36g, c est pour ca que j essaye de charger des BIOR mais au ciblage a 35m ca ne donne pas de très bon groupement, je vais plutôt les cibler a 25m.

@pp27 regarde tes MP
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Mes debuts dans le rechargement cal.12  Empty Re: Mes debuts dans le rechargement cal.12

Ven 26 Oct 2018 - 18:24
Idem pour moi; j'utilise toujours des Bior plutôt que des grasses.
Bien plus facile, moins cher et résultat comparable.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum