Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Manuchasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Manuchasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Manuchasse Verney10

Manuchasse

+6
horace2002
Bouba40
titan16
ste2a
HALIFAX82
sanglier34
10 participants
Aller en bas
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Manuchasse Empty Manuchasse

Mar 23 Oct 2018 - 8:29
Salut à vous,
Je suis tombé sur un revendeur internet très connu (Mey...) qui propose le SA manuchasse vernator à 300€.

Pour remplacer feu mon 16 ça pourrait faire l'affaire.
Seulement n'ayant jamais eu de SA je ne connais pas.
Certains disent que c'est top, d'autres disent que ça enraye.
Un canon "bécassier" (60cm choke lisse) se fait il sur ce type de fusils ?

Ce serait pour aller faire les plaines devant soi, un peu de sous bois et les haies.
Le fusil qui sort quand il pleut Manuchasse Siffle

Vous en pensez quoi ? (a part que je vais devoir la jouer sérré avec maman pour pouvoir rentrer un nouveau fusil à la maison Manuchasse Snif )
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Manuchasse Empty Re: Manuchasse

Mar 23 Oct 2018 - 8:54
Bjr ,

le SA , côté utilités et polyvalence , c'est quand même bien en dessous d'un 2 coups......
bien sûr , ceux qui tirent avec ça depuis leur début vont te dire le contraire , mais c'est juste parce qu' ils n'ont pas chassé avec l'autre......
si tu sors d'un fusil basculant , tu risques d'être un peu déçu.
si en plus , il enraye , tu vas vite l'envoyer dans les ronces , ya rien de plus exaspérant que ça.
Et comme TOUS LES SEMI AUTOS enrayent un jour ou l'autre ( si , si ....) et ben tu regretteras peut - être d'avoir si mal placé tes 300 Euros....
pour les chasses que tu dis , je prendrais un bon 12 en canon de 66 et polychokes , c'est sécurisant , pratique et avec ça tu feras TOUT bien...
HALIFAX
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Manuchasse Empty Re: Manuchasse

Mar 23 Oct 2018 - 12:20
Je chasse depuis 30 ans avec des semi auto eh ben croyez moi ou pas jamais j'ai eu le moindre problème.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Manuchasse Empty Re: Manuchasse

Mar 23 Oct 2018 - 13:02
Bonjour, pour le même prix je prendrais un bon vieux 12 juxtaposé ou superposé d'occasion qui sera plus pratique qu'un semi-automatique. Sur le fusil en question un collègue a eu des problèmes d'enrayement avec alors que son fils aucun.
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Manuchasse Empty Re: Manuchasse

Mar 23 Oct 2018 - 13:33
Moi j'ai eu les deux bah comment dire que mon semi auto est presque jamais sortie,
Je suis aussi adepte du double détente sauf pour le trap ,
Le problème du semi auto c'est que tu pas juste tiré la grosse cartouche pour un gibier qui par loin ,
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Manuchasse Empty Re: Manuchasse

Mar 23 Oct 2018 - 17:59
En plus avec un SA tu vas balancer tes douilles un peu partout sans jamais pouvoir tout retrouver; dans les betteraves, taillis, ronces et sous-bois tu n'en ramasseras aucune.
Le SA c'est bon pour le poste fixe, là où tu peux récupérer (presque toutes) tes douilles.
J'ai aussi un SA depuis peu mais je l'utilise uniquement en PF à la hutte pour pigeons et corneilles.
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Manuchasse Empty Re: Manuchasse

Mar 23 Oct 2018 - 18:44
Ok merci des conseils,
Dans le meme genre de budget vous conaissez quoi comme juxtaposé avec crosse synthétique ?
Que je vois les manuchasse mais ils sont tous en superposés.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Manuchasse Empty Re: Manuchasse

Mar 23 Oct 2018 - 18:54
Un SA au poste Oui et encore.
Risque d'enrayement, pas de possibilité de choisir sa cartouche, arme plus longue et des études qui restent sur le terrain. Donc pour moi.... Pas d'intérêt

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Manuchasse Empty Re: Manuchasse

Mar 23 Oct 2018 - 19:13
Ouep un superposé y-a rien de mieux pour la facilité de tir et de choix en premier coup , j'ai eu un SA au début de mon permis , mais on chassé beaucoup de migrateur donc la 1ere cartouche été que du 7/2 , mais quand j'ai changé de chasse j'ai vite pris un Superposé et depuis 30 ans pas changé , acheté un autre Nov 2017 pour 310€ en occaz super propre pour son age , en occaz y-a de bonne affaire Manuchasse Wink
avatar
Invité
Invité

Manuchasse Empty Re: Manuchasse

Mar 23 Oct 2018 - 19:36
HALIFAX82 a écrit:Bjr ,

le SA , côté utilités et polyvalence , c'est quand même bien en dessous d'un 2 coups......
bien sûr , ceux qui tirent avec ça depuis leur début vont te dire le contraire , mais c'est juste parce qu' ils n'ont pas chassé avec l'autre......
si tu sors d'un fusil basculant , tu risques d'être un peu déçu.
si en plus , il enraye , tu vas vite l'envoyer dans les ronces , ya rien de plus exaspérant que ça.
Et comme TOUS LES SEMI AUTOS enrayent un jour ou l'autre ( si , si ....) et ben tu regretteras peut - être d'avoir si mal placé tes 300 Euros....
pour les chasses que tu dis , je prendrais un bon 12 en canon de 66 et polychokes , c'est sécurisant , pratique et avec ça tu feras TOUT bien...
HALIFAX

J'ai fait du PC en compétition pendant presque 25 ans, et uniquement avec des SA. Je tirais entre 12 000 et 15 000 cartouches/an. Tu crois sincèrement que j'aurais pu faire de la compèt avec des armes qui s'enrayent ?
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Manuchasse Empty Re: Manuchasse

Mar 23 Oct 2018 - 20:36
barbu13 a écrit:
J'ai fait du PC en compétition pendant presque 25 ans, et uniquement avec des SA. Je tirais entre 12 000 et 15 000 cartouches/an. Tu crois sincèrement que j'aurais pu faire de la compèt avec des armes qui s'enrayent ?

oui , je sais . il y a UN S.A. sur 1 million qui n'enraye pas ,c'est le tien.

autrement ; pour en avoir toujours eu, moi aussi , et possesseur d'un Rafaello , je confirme : tous les SA enraye un jour
ou l'autre , le 1er jour ou 10 ans aprés .... mais ça enraye.
c'est un risque potentiel inhérent au mécanisme.
HALIFAX
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Manuchasse Empty Re: Manuchasse

Mar 23 Oct 2018 - 21:12
Et le "maquis" vous en pensez quoi ? Canons de 61cm avec chokes interchangeables, en plus visiblement je pourrais tirer des cartouches chargées au TNT avec ça.
Je ne veux pas de canons trop longs (j'ai mon beretta pour ça), crosse synthétique.
avatar
Invité
Invité

Manuchasse Empty Re: Manuchasse

Mar 23 Oct 2018 - 21:16
Un canon de 61cms, c'est pas vraiment fait pour chasser en plaine.
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Manuchasse Empty Re: Manuchasse

Mar 23 Oct 2018 - 21:20
barbu13 a écrit:Un canon de 61cms, c'est pas vraiment fait pour chasser en plaine.
Quand je dis en plaine je me comprend, c'est des tirs a pas plus de 25m.
Le 16 avait des canons de 60 à la louche et il convenait parfaitement pour les tirs rapides et dispersait suffisament pour ne pas abimer.
avatar
Invité
Invité

Manuchasse Empty Re: Manuchasse

Mar 23 Oct 2018 - 21:28
Pour tirer à maxi 25m, c'est une bonne longueur de canon.
Pour la rapidité ou maniabilité, c'est surtout le poids qui est important. Il faut aussi tenir compte du point d'équilibre.
Mais bon, avec 61cm en lisse avec une 89 en plomb du 10, tu vas pas manquer une grive, meme les yeux fermés. lol!
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Manuchasse Empty Re: Manuchasse

Mar 23 Oct 2018 - 21:35
Canon de 61 chambré 89 et chokes interchangeables, drôle de combinaison. Je serai curieux de voir les groupement à 25 mètres avec les différents choses.
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Manuchasse Empty Re: Manuchasse

Mar 23 Oct 2018 - 21:42
Ca va nuire à la précision qu'il soit chambré si gros et que je tire du 70 en BG ou croisillon ?
avatar
Invité
Invité

Manuchasse Empty Re: Manuchasse

Mar 23 Oct 2018 - 21:48
sanglier34 a écrit:Ca va nuire à la précision qu'il soit chambré si gros et que je tire du 70 en BG ou croisillon ?


Tu veux chasser quoi exactement ?
Pour ta question, c'est ce qui est dit, mais j'ai tiré plusieurs milliers de 28g dans mes xtrémas (chambrés 89), et aux vues de certain de mes podiums, personne peut dire que j'avais une mauvaise ballistique avec. Manuchasse Wink
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Manuchasse Empty Re: Manuchasse

Mar 23 Oct 2018 - 21:54
D'accord avec barbu13, pour des tirs à maxi 25 mètres en essayant les différents choses pas de problème.
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Manuchasse Empty Re: Manuchasse

Mar 23 Oct 2018 - 22:13
barbu13 a écrit:
sanglier34 a écrit:Ca va nuire à la précision qu'il soit chambré si gros et que je tire du 70 en BG ou croisillon ?


Tu veux chasser quoi exactement ?
Pour ta question, c'est ce qui est dit, mais j'ai tiré plusieurs milliers de 28g dans mes xtrémas (chambrés 89), et aux vues de certain de mes podiums, personne peut dire que j'avais une mauvaise ballistique avec. Manuchasse Wink
La grive quand tu fais les haies, les lapins dans les vignes (pas les grives là dedans tu les retrouves jamais), le perdreau à la rigueur, le lièvre ne sous bois voire la bécasse.
Donc des tirs très courts.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Manuchasse Empty Re: Manuchasse

Mer 24 Oct 2018 - 8:49
Mon fabarm gammalux becassier canon de 61 avec les choke interchangeable me permet des tirs jusqu'à 35m sans soucis , j'ai fait de nombreux ciblage , donc un choke adapté et une cartouche ciblé pour être sûr et c'est tout bon ! y'a toujours du monde pour dire "pas ci pas ça" mais les essais réel son bien plus probants que la théorie, et pour cause , combien de becassier utilise le même fusil en plaine avec du petit plomb et avec succès dans des distance raisonnable mais somme toute au delà de 25m .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Manuchasse Empty Re: Manuchasse

Mer 24 Oct 2018 - 11:47
salut pour répondre à ta question initiale, j'ai un vénator en calibre depuis 2 ans environs. C'est pas celui qui sors le plus mais pas de soucis outre mesure avec. Il fait le job ni plus, ni moins. Pour l'esthétique pour le prix ça passe.

_________________
Manuchasse Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
Invité
Invité

Manuchasse Empty Re: Manuchasse

Mer 24 Oct 2018 - 19:19
sanglier34 a écrit:
barbu13 a écrit:
sanglier34 a écrit:Ca va nuire à la précision qu'il soit chambré si gros et que je tire du 70 en BG ou croisillon ?


Tu veux chasser quoi exactement ?
Pour ta question, c'est ce qui est dit, mais j'ai tiré plusieurs milliers de 28g dans mes xtrémas (chambrés 89), et aux vues de certain de mes podiums, personne peut dire que j'avais une mauvaise ballistique avec. Manuchasse Wink
La grive quand tu fais les haies, les lapins dans les vignes (pas les grives là dedans tu les retrouves jamais), le perdreau à la rigueur, le lièvre ne sous bois voire la bécasse.
Donc des tirs très courts.


Si les grives à cul levé, chez toi, partent à moins de 25m, il va falloir que tu m'invites, on remplira ton congélateur. Mr. Green
Mais pas cette année, mes finances sont perturbées.
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Manuchasse Empty Re: Manuchasse

Mer 24 Oct 2018 - 20:05
barbu13 a écrit:

Si les grives à cul levé, chez toi, partent à moins de 25m, il va falloir que tu m'invites, on remplira ton congélateur. Mr. Green
Mais pas cette année, mes finances sont perturbées.
Oui uand tu fais les haies elles te partent dans les pieds, ici c'est des haies de ronciers et d'épines noires super épaisses.
Bon faut marcher comme un espion par contre Manuchasse Rire
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Manuchasse Empty Re: Manuchasse

Sam 27 Oct 2018 - 19:32
Salut,
Finalement après avoir pu avoir un fusil type slug entre les mains comme ce manuchasse...
J'ai préféré prendre un fusil et non une haltère.
En plus l'armurier m'a fait ce fusil au prix de son entrée de gamme, donc j'ai dit banco.
Il s'agit d'un Kofs (marque turque) bécassier a canons lisses chambré 76.
https://www.kofs.com.tr/en/products/17

Pour le prix je pense que je n'aurais pas à m'en plaindre, il tire a peu près tout sauf le 89, monte bien et surtout est léger comme tout.

Bref, demain on va voir si les gibiers se cachent dans les bois !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum