Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Verney10

Un KORTHALS de 3 mois PLCiste

+14
vincebibi
mjt
Cocker
calimero40
Domuz38
sim
setteroman
Sebastien72500
braque vendéen
vendéen
antony
titan16
pardigaou13
chris01
18 participants
Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Empty Re: Un KORTHALS de 3 mois PLCiste

Lun 15 Oct 2018 - 14:31
JRG a écrit:Je pense que l'on pourrait faire comme pour les armes un regroupement par race de chien... de chasse ! :
"les amoureux du....."

Hep ! les pros du site ! Vous en pensez quoi ?
Bonjour à tous !
JRG, si ton idée est louable pour discuter entre passionnés d'une race en particulier, elle peut effectivement tendre (comme dit par ailleurs) vers un sectarisme canin. Comme par exemple le club des "settermen": amateurs d'anglais qui oublient les trois autres races de setters dont les proprios ont aussi droit à ce "titre" !
Je suis vraiment "fatigué" par les bécassiers amateurs de setter anglais  (Là, je vais me faire des copains... Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Pensif ) ! "La bécasse est le seul gibier digne d'intérêt et ne peut être chassée qu'avec des chiens d'arrêt s'appelant setter anglais car les autres races lui sont toutes inférieures... Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 813500 Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 813500 Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 813500 ". Je vois cela tous les jours ou presque. Et puis aussi : "Mon setter (anglais) est bon, mais il va trop loin ! - C'est normal et il y a d'autres races !" Etc...Ces gens-là sont enfermés dans un dogme qu'il n'ont pas choisi mais qu'un effet de mode leur a imposé. 
Il y a d'excellents Korthals à la bécasse, comme d'excellents Drahthaars, Braques allemands, français, d'Auvergne, portugais, hongrois, d'excellents Epagneuls bretons, picards, Bleus de Picardie... Sans compter les Springers, Cockers ou Working Cockers, Labradors et autres retrievers... Et cette liste n'est pas exhaustive. 

Ce qui compte, c'est de se faire plaisir avec son chien, et c'est pourquoi j'aime tous les (bons) chiens... sans sectarisme ! Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Rire
Amicalement,
JR

_________________
Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Banniy10
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Empty Re: Un KORTHALS de 3 mois PLCiste

Lun 15 Oct 2018 - 21:01
Médocain a écrit:
JRG a écrit:Je pense que l'on pourrait faire comme pour les armes un regroupement par race de chien... de chasse ! :
"les amoureux du....."

Hep ! les pros du site ! Vous en pensez quoi ?
Bonjour à tous !
JRG, si ton idée est louable pour discuter entre passionnés d'une race en particulier, elle peut effectivement tendre (comme dit par ailleurs) vers un sectarisme canin. Comme par exemple le club des "settermen": amateurs d'anglais qui oublient les trois autres races de setters dont les proprios ont aussi droit à ce "titre" !
Je suis vraiment "fatigué" par les bécassiers amateurs de setter anglais  (Là, je vais me faire des copains... Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Pensif ) ! "La bécasse est le seul gibier digne d'intérêt et ne peut être chassée qu'avec des chiens d'arrêt s'appelant setter anglais car les autres races lui sont toutes inférieures... Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 813500 Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 813500 Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 813500 ". Je vois cela tous les jours ou presque. Et puis aussi : "Mon setter (anglais) est bon, mais il va trop loin ! - C'est normal et il y a d'autres races !" Etc...Ces gens-là sont enfermés dans un dogme qu'il n'ont pas choisi mais qu'un effet de mode leur a imposé. 
Il y a d'excellents Korthals à la bécasse, comme d'excellents Drahthaars, Braques allemands, français, d'Auvergne, portugais, hongrois, d'excellents Epagneuls bretons, picards, Bleus de Picardie... Sans compter les Springers, Cockers ou Working Cockers, Labradors et autres retrievers... Et cette liste n'est pas exhaustive. 

Ce qui compte, c'est de se faire plaisir avec son chien, et c'est pourquoi j'aime tous les (bons) chiens... sans sectarisme ! Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Rire
Amicalement,
JR



AHHHHHHH là tu me fais plaisir Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Rire Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Rire Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Rire

_________________
STEVE thumright
avatar
Invité
Invité

Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Empty Re: Un KORTHALS de 3 mois PLCiste

Mar 16 Oct 2018 - 7:43
J'avais mis en ligne mes 4 korthaux ! je ne trouve pas le post (?) enfin le message ...

Le premier terrible gardien, ayant peur des coups de fusil...
Noé
Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Nozo_z10


Comme Noé ne chasse pas n nous prenons une petite copine PASSY une KORTHALSbqui dès 8mois va chercher les lapin de mon petit fils... Un amour de chienne qui adore la chasse à la plume et cavale un peu au cul des lièvres beaucerons...
Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Dscn2510


Puis, après 6 mois sans chienne ma FANET toujours en vie mais maintenant un peu vieille vient chasser avec moi...
Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 10122411



et maintenant OLDIN est arrivé hé hé, sans se presser....
Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Odin_110

Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Odin_f13

Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Odin_f14

Je sais que le fauteuil est interdit, c'est pour çà que je me vautre dedans et que je toise FANET : c'est qui le mâle dans cette maison ? C'est qui qui commande ? Hein ?

Le vieux JRG il est gâteux... C'est moi la relève pour qui va dresser le chat, la chienne, et tout ce qui bouge dans le Perche. Pour l'instant je mulotte sec et joue la pelleteuse.
Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 912902 Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 563536
avatar
Invité
Invité

Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Empty Re: Un KORTHALS de 3 mois PLCiste

Mar 16 Oct 2018 - 7:45
Je précise que j'aime tous les chiens, et les chasseurs qui n'ont pas de 9,3 et pas de R8 Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Cool Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Content
avatar
Invité
Invité

Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Empty Re: Un KORTHALS de 3 mois PLCiste

Mar 16 Oct 2018 - 8:17
Le sujets par "les amoureux de..." ou "les clubs de..." permettent de regrouper des passionnés de sujets et formuler des questions réponse précises et spécifiques sans se perdre dans des dédales impossibles.

Je n'ai pas remarqué de sectarisme agressif des regroupés par amoureux de BLASER contre les amoureux de MERKEL par exemple...

Je trouve moins de compréhensions dans les thèmes subjectifs...
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Empty Re: Un KORTHALS de 3 mois PLCiste

Mar 16 Oct 2018 - 8:40
JRG a écrit:Je n'ai pas remarqué de sectarisme agressif des regroupés par amoureux de BLASER contre les amoureux de MERKEL par exemple...

Normal , les Merkel sont bien mieux que les Blaser Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Siffle et pis c'est tout Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 64179

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Wink

Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Chasse11
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Empty Re: Un KORTHALS de 3 mois PLCiste

Mar 16 Oct 2018 - 8:45
JRG a écrit:Je précise que j'aime tous les chiens, et les chasseurs qui n'ont pas de 9,3 et pas de R8 Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Cool Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Content

Ouf, moi qui n'ai qu'une R93 en.30-06 ..... Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Woo

_________________
Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Empty Re: Un KORTHALS de 3 mois PLCiste

Mar 16 Oct 2018 - 8:46
Sebastien72500 a écrit:
JRG a écrit:Je n'ai pas remarqué de sectarisme agressif des regroupés par amoureux de BLASER contre les amoureux de MERKEL par exemple...

Normal , les Merkel sont bien mieux que les Blaser Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Siffle et pis c'est tout Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 64179

Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 0

_________________
Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 1325
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Empty Re: Un KORTHALS de 3 mois PLCiste

Mar 16 Oct 2018 - 12:16
Il est superbe ce petit chien !
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Empty Re: Un KORTHALS de 3 mois PLCiste

Mar 16 Oct 2018 - 21:30
Il a la vie dur la petit bougre. Il est tellement calme qu'il est impossible de faire une photo nette. lol!

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Empty Re: Un KORTHALS de 3 mois PLCiste

Mer 17 Oct 2018 - 7:52
J'étais déjà un poil fatigué, maintenant je suis au delà de l'épuisement...
avatar
Invité
Invité

Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Empty Re: Un KORTHALS de 3 mois PLCiste

Mer 17 Oct 2018 - 8:46
il sont maltraités tes chiens!!!!!!
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Empty Re: Un KORTHALS de 3 mois PLCiste

Mer 17 Oct 2018 - 11:09
Bonjour à tous !
JRG, ne prends pas mal mon post ! Je n'ai bien sur rien contre les "clubs" sur le forum, qu'ils soient de races de chiens ou d'armes ! J'ai d'ailleurs initié le regroupement des amateurs de Darne.
Et quand je dis que j'aime tous les bons chiens, j'ai une tendresse particulière pour les Korthals, race que j'aurais pu élever quand mon choix (il y a 30 ans) s'est porté sur les Drahthaars.
Mais je te joins quelques photos prises fin septembre d'un jeune Korthals que j'ai à la maison depuis quelques temps et qui va m'accompagner en Irlande en Novembre. Son propriétaire voudrait en faire un bon bécassinier et me laisse libre accès à sa chasse privée. Celle-ci ne comprend pour l'instant que 110 ha remis en eau (gestion millimétrée du niveau) et sera à terme, je pense, une des plus belles chasses dédiées à la bécassine en France : plus de 400 ha spécialement aménagés. Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 35149
Les canards y sont très nombreux aussi.

Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 412
Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 212
Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 312
Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 512
Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 612
Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 711
L'arrêt est sur ... ragondin...! Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Snif
Amicalement,
JR

_________________
Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Banniy10
avatar
Invité
Invité

Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Empty Re: Un KORTHALS de 3 mois PLCiste

Jeu 18 Oct 2018 - 7:43
Cette chasse a l'air sympa ! mon petit 20, vif comme l'éclair, serait à l'aise dans ton coin !
avec la MARY TungSteel....
Dadou25
Dadou25
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : drôme
Date d'inscription : 14/10/2018

Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Empty Re: Un KORTHALS de 3 mois PLCiste

Ven 19 Oct 2018 - 10:25
Bonjour amigo(s)

J'ai vu vos superbe photo de Korthals, et moi même ayant une femelle, je me pose une interrogation : comment faite vous pour chasser avec des chiens non tondu ?
Chez moi quand je la sors en mode long poil j'ai pour deux jours de nettoyage ( arrapant, petit boule qui pique qui s'accroche par centaine) , du coup deux tontes par an

d'avance merci
avatar
Invité
Invité

Un KORTHALS de 3 mois PLCiste - Page 2 Empty Re: Un KORTHALS de 3 mois PLCiste

Ven 19 Oct 2018 - 11:24
Hé bien ! Je fais comme toi avec ma vieille FANET. Malgré ses belles origines elle frise en plus... Avec ses poils longs elle n'arrive pas à pénétrer dans les ronces même blindée. Le jeune OLDIN à du poil raide comme un coup de trique et semble se faufiler partout sans accrocher. Je vais juste le faire coiffer de la tête car les poils du dessus arrière du nez sont déjà à 4 mois comme une plantation d'herbe à éléphants...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum