Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco Verney10

Aller en bas
avatar
ANGLADE PIERRE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : AVEYRON SUD
Date d'inscription : 11/02/2015

Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco Empty Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco

Lun 17 Sep 2018 - 22:48
Cette année j'ai changé de balles, j'ai des Geco TELMANTEL 16.5G/255 gr et apparemment elles montent pas bien dans le chargeur.Ce chargeur n'a jamais était choqué calibre 9.3/62 carabine Merkel helix. Un copain a eu le même problème sur une verney caron à pompe. Si il y a parmi vous des utilisateurs de helix, quelles sont vos balles et, avez rencontrez ce problème?

_________________
Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco 1938 :
Heym60
Heym60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/09/2018

Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco Empty Re: Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco

Mar 18 Sep 2018 - 7:46
Bonjour,
J’ai eu un problème similaire avec ces munitions mais sur une carabine ARGO en 9,3x62, alors qu’avec des RWS ou Norma je n’ai jamais été ennuyé.
Le problème semblait venir de la douille, d’un diamètre légèrement trop « gros » ça coinçait.
avatar
Invité
Invité

Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco Empty Re: Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco

Mar 18 Sep 2018 - 9:01
Douille trop grosse!!Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco CoolProblème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco CoolProblème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco CoolProblème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco CoolProblème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco CoolProblème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco Cool

si la douille est trop grosse tu auras des problème de chambrage avant d'en avoir de chargeur.
Mesure tes douilles au palmer ou au pieds à coulisse mais à mon avis ça ne peut venir de cela.
J'ai déjà vu des douilles légèrement plus petites à cause d'une matrice vraisemblablement encrassée mais jamais plus grosse.
Par contre la balle peut causer des problèmes ou un mauvais siègeage de la balle.
Si lorsque la balle est siègée, il y'a un petit défaut de concentricité, le collet et l'épaulement sont quelquefois déformés à l'enfoncement de la balle et peut être ton problème peut venir de là.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco Empty Re: Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco

Mar 18 Sep 2018 - 10:02
Slt
Cela peu venir du fait que la geco TM en 9.3 à un gros nez en plomb tout mou. Si les côtes du chargeur, ou les dimensions de la chambre un peu juste ce gros nez frotte contre du metal sa glisse pas. As tu essayé des balles avecle nez pointu et ou la chemise viens refermer le nez comme les geco plus, oryx ou d'autres du même style?
Niko

_________________
Niko
avatar
Invité
Invité

Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco Empty Re: Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco

Mar 18 Sep 2018 - 10:21
la balle ne peut pas forcer sur la chambre qui est aux cotes du collet + quelques centièmes.
Ta balle ne peut pas forcer sur le chargeur et sur la chambre car si elle frotte sur la chambre elle est déjà sortie du chargeur.
Le problème peut venir du positionnement de tes cartouches dans le chargeur.
Est ce que tu les buttes bien sur l'arrière du chargeur?
Heym60
Heym60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/09/2018

Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco Empty Re: Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco

Mar 18 Sep 2018 - 11:47
Dahu05 a écrit:Douille trop grosse!!Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco CoolProblème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco CoolProblème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco CoolProblème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco CoolProblème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco CoolProblème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco Cool

si la douille est trop grosse tu auras des problème de chambrage avant d'en avoir de chargeur.
Mesure tes douilles au palmer ou au pieds à coulisse mais à mon avis ça ne peut venir de cela.
J'ai déjà vu des douilles légèrement plus petites à cause d'une matrice vraisemblablement encrassée mais jamais plus grosse.
Par contre la balle peut causer des problèmes ou un mauvais siègeage de la balle.
Si lorsque la balle est siègée, il y'a un petit défaut de concentricité, le collet et l'épaulement sont quelquefois déformés à l'enfoncement de la balle et peut être ton problème peut venir de là.
Certaines cartouches de la boîte se coinçaient dans la chambre ou à l'entrée.
J'ai tiré tant bien que mal le reste de munitions sur cible et je n'ai jamais plus utilisé de Géco dans ma carabine.
avatar
Invité
Invité

Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco Empty Re: Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco

Mar 18 Sep 2018 - 13:26
tes explications ne sont pas assez précise: si la cartouche coince à l'entré de la chambre ça ne peut venir de la chambre car la cartouche étant conique et la chambre aussi c'est impossible donc c'est le chargeur.
si ça coince dans la chambre : ça coince quand? quand la cartouche est complètement chargée???
avatar
ANGLADE PIERRE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : AVEYRON SUD
Date d'inscription : 11/02/2015

Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco Empty Re: Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco

Mar 18 Sep 2018 - 18:57
Merci pour vos commentaires avisés, cette carabine achetée neuve à 2 ans et la première année (2017) j'ai utilisé des PPU 285 gr. Je n'ai jamais eu de problème. J'ai déjà mesuré au pied à coulisse le diamètre le la balle Geco par rapport aux PPU c'est exactement le même. Les balles montent mal dans le chargeur et souvent restent coincées en haut et ne peuvent pas rentrer dans la chambre (c'est emmerdent quand les sangliers difficiles...). La balle Geco est légèrement plus courte que la PPU. Je place correctement les douilles contre le rebord du chargeur. Je vide mon chargeur après chaque chasse, c'est un chargeur 5 munitions. Je pense changer de balles et tirer mon stock de Geco en premier munition. Ma crainte est par rapport au réglage de l'optique(Aimpont 9000 SL) qui vient d’être réglé par rapport à la Geco(réglage stand à 50 m)

_________________
Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco 1938 :
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco Empty Re: Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco

Mar 18 Sep 2018 - 19:35
j'ai une RX en 9.3 avec 2 chargeurs en 3 coups j'ai tiré de la geco TM sans soucis il m'en reste encore quelque unes .Je tire de la geco plus actuellement de la norma oryx et de la ppu suivant mon poste .J'ai exactement le meme réglage a 100 m pour les 2 dernières et la geco plus un poil plus haut .Optique H34 L
jean-cris02
jean-cris02
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : 02 Thiérache
Date d'inscription : 22/03/2017

Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco Empty Re: Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco

Mar 18 Sep 2018 - 21:49
je possède également une Merkel Rx Hélix (en 30.06), je tire presque uniquement des munitions Géco, j' ai tiré de la target au cinétir, des Géco Tm à la chasse et des Géco plus également à la chasse. ça fait plus que 100 cartouches tirées et je n' ai jamais rencontré de problème.
j' ai une préférence pour la Géco plus pour la chasse.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco Empty Re: Problème montée balles sur chargeur merkel helix 9.3/62 avec des geco

Mar 18 Sep 2018 - 22:35
Ok, tes douilles ont elles des trace d'oxydation? Ton chargeur en à t'il aussi, ou des rayures sur les parois? A tu essayé de mettre un peut d'huile sur la planchette élévatrice et le parois interne de ton chargeur? A tu re-essayé avec les ppu? Sa marche bien?
Niko

_________________
Niko
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum