Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Douilles amortisseurs, c'est bidon ?? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Douilles amortisseurs, c'est bidon ?? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Douilles amortisseurs, c'est bidon ?? - Page 3 Verney10

Douilles amortisseurs, c'est bidon ??

+12
antony
senaillac
chris 13
JP2
lagrive
braque vendéen
gb47
domdu79
Procyon lotor
Setter50
PierrotM
5rcs
16 participants
Aller en bas
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Douilles amortisseurs, c'est bidon ?? - Page 3 Empty Re: Douilles amortisseurs, c'est bidon ??

Ven 21 Sep 2018 - 7:34
Kirkhamm a écrit:Il est étrange le conseil Beretta concernant les mono détentes... Et c'est encore plus étrange de l'écrire dans une notice. J'imagine mal Renaud indiquer qu'il faut pousser sa voiture si elle refuse de démarrer. :d


Quoique si je ne me trompe pas il y a un sujet sur l'utilisation des anneaux de remorquage Douilles amortisseurs, c'est bidon ?? - Page 3 Wink
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Douilles amortisseurs, c'est bidon ?? - Page 3 Empty Re: Douilles amortisseurs, c'est bidon ??

Ven 21 Sep 2018 - 7:40
Je tendrai a pensé aussi , qu'une contrainte permanente entame la qualité du dit ressort .... Douilles amortisseurs, c'est bidon ?? - Page 3 Pensif
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Douilles amortisseurs, c'est bidon ?? - Page 3 Empty Re: Douilles amortisseurs, c'est bidon ??

Ven 21 Sep 2018 - 8:13
antony a écrit:Le pavé désigne un bon raisonnement. Ce gars doit travailler dans un BE ou étudie dans l'ingénierie les matériaux à base de fer.  Enfin je pense.
Mais une phrase selon moi peut contredire et permettre d'ouvrir le débat sur sa grande théorie; la voici:
"Cette déformation engendre une contrainte (qui peut être complexe selon le genre, traction, compression, torsion, omnidirectionnelle et combinée etc) qui est toujours inférieure à la valeur de la limite élastique du matériau.Dans ces conditions, le ressort travaille exclusivement dans le domaine élastique et ne doit pas entrer dans le domaine des grandes déformations, ou déformations permanentes."  Ce qui signifie que malgré une utilisation en condition optimale, le matériel subit une déformation qui reste permanente dans le cadre où, le chasseur laisserait sont percuteur tendu constamment.

Or, le but et principe même d'un ressort étant de développer au relâchement subit de celui-ci une force donnée X sur une surface Y pendant un temps restreint appelé T..... Si ce ressort reste contraint et donc en tension pendant de long moment, sa capacité à rediffuser ses caractéristiques similaires à chaque action devient moindre de part son usure prématurée en restant contraint un certain temps.

Je pense donc qu'un percuteur s'use plus rapidement en restant contraint (bandé) que si on le sollicite avec des cycles (bandé, relâché).

A méditer car son long commentaire est bien structuré et plausible.

@antony ,

En mécanique, la déformation élastique est une déformation "normale", le matériau reprend sa forme et ses mesures une fois la contrainte enlevée.Cette déformation sert à "encaisser" les contraintes.
La déformation permanente, comme son nom l'indique, c'est lorsque les contraintes ont déformé le matériau. Donc que les contraintes ont été supérieures à celles prévues. Si le ressort est bien dimensionné, et bien utilisé, il ne doit pas y avoir de déformation permanente.

Après si il y a usure par frottements (avec enlèvement de matière à la longue) il y aura casse car le dimensionnement n'assume plus les contraintes.

On pourra en discuter samedi, il y aura un grand monsieur qui connait bien le sujet Douilles amortisseurs, c'est bidon ?? - Page 3 Wink


ps : si je dis des conneries, ceux qui connaissent mieux le sujet : n'hésitez pas à corriger.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Douilles amortisseurs, c'est bidon ?? - Page 3 Empty Re: Douilles amortisseurs, c'est bidon ??

Ven 21 Sep 2018 - 14:57
Ca pousse à dire que; bien dimensionné, tous les percuteurs sont "incassables" alors ?!? Douilles amortisseurs, c'est bidon ?? - Page 3 Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Douilles amortisseurs, c'est bidon ?? - Page 3 Empty Re: Douilles amortisseurs, c'est bidon ??

Ven 21 Sep 2018 - 20:03
Je parlais des ressorts là.
Les percuteurs s'usent par matage ou cassent par chocs.
Enfin je crois.
avatar
Invité
Invité

Douilles amortisseurs, c'est bidon ?? - Page 3 Empty Re: Douilles amortisseurs, c'est bidon ??

Dim 23 Sep 2018 - 18:00
Tout dépend de la forme des pièces et de leur conception...

La seule chose vraie c'est de ne jamais percuter chambre vide une percussion annulaire !
avatar
Invité
Invité

Douilles amortisseurs, c'est bidon ?? - Page 3 Empty Re: Douilles amortisseurs, c'est bidon ??

Dim 23 Sep 2018 - 19:49
JRG a écrit:Tout dépend de la forme des pièces et de leur conception...

La seule chose vraie c'est de ne jamais percuter chambre vide une percussion annulaire !


Là je suis d'accord
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Douilles amortisseurs, c'est bidon ?? - Page 3 Empty Re: Douilles amortisseurs, c'est bidon ??

Lun 24 Sep 2018 - 16:37
Pour info , pourquoi jamais l'annulaire ?
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Douilles amortisseurs, c'est bidon ?? - Page 3 Empty Re: Douilles amortisseurs, c'est bidon ??

Lun 24 Sep 2018 - 17:28
Parce que ça va marquer la tranche de la chambre ! Et éventuellement créer un matage pouvant occasionner des difficultés d'introduction des munitions.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Douilles amortisseurs, c'est bidon ?? - Page 3 Empty Re: Douilles amortisseurs, c'est bidon ??

Lun 24 Sep 2018 - 19:17
thumright c'est bien ce que je pensais , merci de l'info...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum