Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil achat fusil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil achat fusil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil achat fusil Verney10

Conseil achat fusil

+9
dan30
Juloup
PierrotM
jf63
AFONDEBALLE36
Procyon lotor
charles01
snakevirus51
Olivier394
13 participants
Aller en bas
Olivier394
Olivier394
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/08/2018

Conseil achat fusil Empty Conseil achat fusil

Sam 18 Aoû 2018 - 8:21
Bonjour, je fait appel a vous pour me conseiller sur l'achat de mon premier fusil car je ne connais vraiment rien.

Alors soit semi auto ou juxtaposé car j'ai beaucoup de mal avec les superposé…

Sa serais pour la chasse au gros gibier et de temps en temps le petit, Il faut une crosse qui puisse convenir a un tireur gaucher.

J'ai vu les fusil Baikal qui sont pas très chères mais il y en a tellement que le choix est difficile.

Merci de votre aide. Si quelqu'un en a un a vendre, il peut me contacter par MP.


Bon weekend a vous!!!



avatar
Invité
Invité

Conseil achat fusil Empty Re: Conseil achat fusil

Sam 18 Aoû 2018 - 8:23
Bonjour Olivier et bienvenue.
Une idée de ton budget aidera grandement, il y a des fusils de 200 à 100 000 euros.
Olivier394
Olivier394
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/08/2018

Conseil achat fusil Empty Re: Conseil achat fusil

Sam 18 Aoû 2018 - 8:43
Pour le budget 600 maxi
avatar
Invité
Invité

Conseil achat fusil Empty Re: Conseil achat fusil

Sam 18 Aoû 2018 - 9:03
Là je dirais un bon juxta en occasion, les membres vont te conseiller.
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

Conseil achat fusil Empty Re: Conseil achat fusil

Sam 18 Aoû 2018 - 9:05
bonjour

pour moi le semi auto pour le petit gibier c'est uniquement a poste fixe car après niveau sécurité c'est pas forcement top ( pour aller au bois par exemple alors qu'avec un fusil a bascule tu peut le casser et le refermer en un rien de temps) et de plus avec deux canon tu peut mettre deux chock différent et deux munitions différentes, de plus si tu est gaucher avec un semi auto (je crois que la plupart sont que en configuration droitier tu risque de te prendre les douilles au moment du tir, après pour la crosse les armureriers peuvent mettre la crosse a ta couche ( en générale c'est gratuit quand tu achète l'arme)

Pour se qui est de baikal j'en ai jamais eu en main mais toujours entendu que c'est du rustique et fiable donc pour un premier fusil sa le fait largement

Cordialement

_________________
ma page facebook: ICI
avatar
Invité
Invité

Conseil achat fusil Empty Re: Conseil achat fusil

Sam 18 Aoû 2018 - 9:10
PierrotM est demandé au parloir. Conseil achat fusil Content
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Conseil achat fusil Empty Re: Conseil achat fusil

Sam 18 Aoû 2018 - 9:21
J'ai un collègue qui chasse avec un Baïkal juxtaposé et il ne veut pas en changer.
Olivier394
Olivier394
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/08/2018

Conseil achat fusil Empty Re: Conseil achat fusil

Sam 18 Aoû 2018 - 11:19
Par la même occasion, j'ai une petite question.

Connaissez-vous les cartouches FIER? Quesque vous en pensez? Peut on tirer ces cartouches dans canon lisses choqués ?
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Conseil achat fusil Empty Re: Conseil achat fusil

Sam 18 Aoû 2018 - 11:20
Slt
Comme les collègues un bon juxta baikal pour tout faire, avec choke interchangeables pour pouvoir tirer des billes d’acier si tu fait de la zone humide.
Il a une bande droite facile à tarauder pour y poser un rail pour mettre un point rouge pour le grand gibier.
Le tout à un tarif raisonnable, neuf, et très solide, juste un peu lourd mais quand on a pas goûté à plus léger on s’en accommodent très bien!!!
Niko

_________________
Niko
avatar
Invité
Invité

Conseil achat fusil Empty Re: Conseil achat fusil

Sam 18 Aoû 2018 - 11:23
Toutes les cartouches à balles de calibres 12 se tirent dans tous les fusils choqués ou non ( sauf le Darne ).
La balle Fier est juste exceptionnelle et française, va voir les ciblages du docteur JRG dans le post en cours 9,3x62.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Conseil achat fusil Empty Re: Conseil achat fusil

Sam 18 Aoû 2018 - 11:27
Bonjour,
Comme dit, mieux vaut te diriger vers un juxta, car avec un semi-auto droitier, tu peux être gêné lors de l'éjection, et un gaucher risque d'être hors budget (armes peu fabriquées donc plus chères).
Pour ce qui est des balles FIER, elles peuvent être tirées avec tous les chokes, le seul truc, c'est la précision, en principe pour le tir à balles, plus ton choke est ouvert, meilleure est la précision, à voir en essayant dans ton ou tes canons.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Conseil achat fusil Photo014Conseil achat fusil Photo016
jf63
jf63
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 13/08/2018

Conseil achat fusil Empty Re: Conseil achat fusil

Sam 18 Aoû 2018 - 11:33
j'ai moi aussi un baikal c'est un fusil a toute épreuve , pour un petit budget ,sinon passe chez l'armurier ils ont parfois de très bonne occasion pour un prix attrayant
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Conseil achat fusil Empty Re: Conseil achat fusil

Sam 18 Aoû 2018 - 11:43
Comme le dit Kolek, toute les balles du calibre passe dans tout les chokes (sauf choke spéciale acier mais c'est précisé). Mon père tir des exact dans un falcor 1/2-full.
Perso j'en tir très rarement mais toutes mes armes en 12 accepte très bien les prévôt breneke"s". Je les recommandes vivement à tout ceux qui cherchent une balle à fusil et du fait de sa bourre jupe plus c'est choké plus c'est précis en général.
Quoi qu'il en soit il est impératif de faire des essais avec son arme car les écarts entre 2 chargements peuvent être très important et beaucoup plus fréquent qu'avec une armes rayé.
Niko

_________________
Niko
Olivier394
Olivier394
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/08/2018

Conseil achat fusil Empty Re: Conseil achat fusil

Dim 19 Aoû 2018 - 8:53
Merci pour tout ces renseignements.
J'ai pu voir le baikal ij 43 qui n'est pas trop chère
Quel longueur de canon me conseilleriez vous?
Pensez vous que l'epreuve bille d'acier est importante? Sachant que par ici on chasse en forêt uniquement.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Conseil achat fusil Empty Re: Conseil achat fusil

Dim 19 Aoû 2018 - 9:25
Bonjour Olivier,

J'ai un Baïkal IJ43, une occasion quasi neuve que j'ai trouvé en armurerie. Je voulais un fusil solide qui durera dans le temps, je ne pense pas m'être trompé.
Il me servira essentiellement au grand gibier (en attendant que j'ai une carabine) et si je fait une sortie en zone humide. Pour le reste j'ai un 16.

Pour la longueur des canons, si tu as le choix, je te conseillerai 71 cm. Qui chez Baïkal doivent en fait être des 70,5 cm Conseil achat fusil Rire. C'est une longueur standard qui va bien.
Pour l'épreuve bille d'acier, si ton fusil est éprouvé c'est mieux. Qui peut le plus peut le moins.

Il est vrai que chez Baïkal pour trouver la configuration idéale c'est compliqué en occasion. Longueur des canons, mono ou simple détente, chokes interchangeables ou fixes, éprouvé bille d'acier ou pas, plaque de couche caoutchouc ou bakélite ....

C'est un neuf ou une occasion que tu as vu ? A combien t'est-il proposé ? Est-il livré avec des accessoires (chokes supplémentaires, bretelle ...) ?
Olivier394
Olivier394
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/08/2018

Conseil achat fusil Empty Re: Conseil achat fusil

Dim 19 Aoû 2018 - 9:40
C est une occasion comme neuf a 400 euros negociable je pense.

12 76, canon 73 cm, double détente, avec chokes Lisse, 1/4, 1/2, 3/4, Full + clé.
Éprouvé bille d'acier


snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

Conseil achat fusil Empty Re: Conseil achat fusil

Dim 19 Aoû 2018 - 9:50
Olivier394 a écrit:C est une occasion comme neuf a 400 euros negociable je pense.

12 76, canon 73 cm, double détente, avec chokes Lisse, 1/4, 1/2, 3/4, Full + clé.
Éprouvé bille d'acier



Avec sa tu est paré a toute éventualité Conseil achat fusil Content

_________________
ma page facebook: ICI
avatar
Invité
Invité

Conseil achat fusil Empty Re: Conseil achat fusil

Dim 19 Aoû 2018 - 9:57
Bonjour, avec le jeu complet de 5 chokes ce n'est pas courant, même si tu en aura trop. Conseil achat fusil Content
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Conseil achat fusil Empty Re: Conseil achat fusil

Dim 19 Aoû 2018 - 10:02
Il est livré avec ces accessoires c'est une bonne chose.
Sans vouloir assassiner ton armurier (il faut qu'il mange aussi) essaie de le négocier un peu avec une baisse de prix ou un truc offert (mise en conformité (ma préférence), boite de munition, fourreau).
Le dernier hors série du chasseur français, donne la cote à 280€ fusil nu. Avec ces 5 chokes il prend un peu de valeur.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Conseil achat fusil Empty Re: Conseil achat fusil

Dim 19 Aoû 2018 - 10:07
kolek a écrit:Bonjour, avec le jeu complet de 5 chokes ce n'est pas courant, même si tu en aura trop. Conseil achat fusil Content

ça tombe bien, je lui rachèterai ceux qui me manque Conseil achat fusil Rire Conseil achat fusil Rire Conseil achat fusil Rire
avatar
Invité
Invité

Conseil achat fusil Empty Re: Conseil achat fusil

Dim 19 Aoû 2018 - 10:26
Pas le full pour ton épaule.
Olivier394
Olivier394
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/08/2018

Conseil achat fusil Empty Re: Conseil achat fusil

Dim 19 Aoû 2018 - 10:30
Sa pique le full?
avatar
Invité
Invité

Conseil achat fusil Empty Re: Conseil achat fusil

Dim 19 Aoû 2018 - 11:07
Pour Pierrot oui, son épaule n'est pas très solide. Il préfère le 9,3x62, le mien pas celui de Antony.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Conseil achat fusil Empty Re: Conseil achat fusil

Dim 19 Aoû 2018 - 11:23
kolek a écrit:Pour Pierrot oui, son épaule n'est pas très solide. Il préfère le 9,3x62, le mien pas celui de Antony.

Et oui je suis "spécial" et c'est tout le bonhomme qui est en carton pâte Conseil achat fusil Rire .
Pour le commun des mortels, le full va bien, surtout avec le poids du Baïkal. Ne t'inquiètes Olivier.

De toute façon, le budget chasse est verrouillé pour l'année. Donc je n'achète plus rien ... ou presque Conseil achat fusil Siffle
Olivier394
Olivier394
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/08/2018

Conseil achat fusil Empty Re: Conseil achat fusil

Lun 3 Sep 2018 - 11:04
Bon j'ai pas été assez rapide pour l'acheter, l'arme a été vendue...
Au cas ou je recherche un juxtapose baikal mais mono detente en 12/76 chok interchangeables... voir un mp153 ou 155 si vous avez une bonne adresse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum