Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Arme inconnue Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Arme inconnue Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arme inconnue Verney10

Aller en bas
cochasse
cochasse
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 09/08/2018

Arme inconnue Empty Arme inconnue

Jeu 9 Aoû 2018 - 23:40
Bonjour à tous,
Mon père veut me céder une arme. Mais voilà, pour remplir les papiers et pour ma culture personnelle, j'aimerais connaitre sa marque et son modèle ainsi que son calibre mais je pense qu'il s'agit d'un calibre 12.

Sur le coté des canons (superposés), on trouve les inscriptions: Sologne, acciaio breda-B4 (L'acier utilisé apparemment), le poids des canons: kg1.370, Deux fois 18.6
Sous les canons, on a: CAM 70, FINITO (fini?), PSF(Poudre sans fumée?), RL (Rota lucciano? ) et AD (1978?), 88 et une étoile.

Et sur toutes les pièces, on retrouve le même numéro de série. Auriez vous des infos supplémentaires sur ce fusil?

Bonne soirée,

cochasse
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Arme inconnue Empty Re: Arme inconnue

Ven 10 Aoû 2018 - 4:11
Salut, je pense que ton fusil est tout simplement un Breda B4 comme inscrit sur les canons. Est ce le même que celui-ci?
https://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose-Breda-B4-12-70-Ejecteurs-occasion-item-4491776.html

_________________
Arme inconnue Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
pardigaou13
pardigaou13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : AUBAGNE 13400
Date d'inscription : 21/11/2017

Arme inconnue Empty Re: Arme inconnue

Ven 10 Aoû 2018 - 8:28
Avec des photos c est mieux si possible
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Arme inconnue Empty Re: Arme inconnue

Ven 10 Aoû 2018 - 11:13
Bonjour,
Une étoile sur chaque canon signifierait que tu as un full/full et avec une âme de 18.6 pour amortir le recul, qui confirme que c'est effectivement un calibre 12 et certainement un fusil de trap !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Arme inconnue Photo014Arme inconnue Photo016
cochasse
cochasse
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 09/08/2018

Arme inconnue Empty Re: Arme inconnue

Ven 10 Aoû 2018 - 20:13
Merci pour vos réponses!
Etant nouveau membre, je ne peux poster de photos :/
J'ai trouvé un détail intéressant au niveau de la plaque de couche. Que je ne peux partager puisque pas de photos Sad
Mon père m'a dit qu'il s'agissait d'un 3/4 choke plein choke.
Est-ce compatible pour des chasse de petit gibier de plaine?
cochasse
cochasse
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 09/08/2018

Arme inconnue Empty Re: Arme inconnue

Ven 10 Aoû 2018 - 20:17
Bonjour,
baikal02 a écrit:Salut, je pense que ton fusil est tout simplement un Breda B4 comme inscrit sur les canons. Est ce le même que celui-ci?

Il y ressemble oui mais les inscriptions ne sont pas les mêmes ni au même endroit et beaucoup de détails sont différents. J'ai cru comprendre que le acciaio breda B4 était l'acier du canon.

Cochasse
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Arme inconnue Empty Re: Arme inconnue

Ven 10 Aoû 2018 - 21:48
cochasse a écrit:Merci pour vos réponses!
Etant nouveau membre, je ne peux poster de photos :/
J'ai trouvé un détail intéressant au niveau de la plaque de couche. Que je ne peux partager puisque pas de photos Sad
Mon père m'a dit qu'il s'agissait d'un 3/4 choke plein choke.
Est-ce compatible pour des chasse de petit gibier de plaine?
Est ce que sa ressemble à sa?
sa
J'ai pas trouvé autre chose.
L'étoile sur un canon correspondrait à un full en effet du coup l'autre canon devrait avoir 2 étoiles si c'est un 3/4. Sinon pied à coulisse pour mesuré précisément le diamètre de sortie des canons et en gros par rapport au 18,6mm de l'âme un full serait à 17,6mm un 1/2 à 18,1mm grosso modo.
Du coup pour la plaine c'est un bon choix, sa fera parfaitement l'affaire.
Niko
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Arme inconnue Empty Re: Arme inconnue

Sam 11 Aoû 2018 - 0:21
Si c'est effectivement un 3/4 full, c'est pas franchement l'idéal pour la billebaude, mais plutôt pour le pigeon au poste voir pour le trap ! Je ne veux pas dire que c'est impossible de chasser le petit gibier de plaine avec, mais un 1/4-3/4 voir 1/2 full à la limite, serait plus approprié !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Arme inconnue Photo014Arme inconnue Photo016
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Arme inconnue Empty Re: Arme inconnue

Sam 11 Aoû 2018 - 7:49
Slt
Sa dépend de qu'elle chasse de plaine il sagit, si c'est du bocage au chien d'arrêt sa peut être serré. Mais si c'est du rabat en ligne sur plaine rase ou même du chien leveur ou d'arrêt sur terrain ouvert le gibier à vite fait de partir de loin et loin et dans se cas le 3/4 full est pile poil dans son élément.
Perso j'aime bien le 1/4-3/4 j'ai sa sur un canon de 63cm et pour la billebaude en zone debocage et sous bois c'est top. J'ai pas mal chassait avec un 1/2-full, avec les bonne cartouche sa marché pas mal.
Niko

_________________
Niko
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Arme inconnue Empty Re: Arme inconnue

Sam 11 Aoû 2018 - 8:38
C'est vrai que dans les cas que tu cites, ça peut fonctionner, mais le 3/4 full sera moins polyvalent quand même qu'un bon vieux 1/4 3/4 qui te permet beaucoup de choses, avec un bon choix de munitions en fonction du milieu, c'est certainement le plus passe partout. Hormis si notre ami est déjà bon tireur, ce qui n'est généralement pas le cas quand on démarre juste (on est tous pareils, au début c'est plus laborieux qu'autre chose), à moins de pratiquer au stand depuis quelques temps déjà, le 3/4 full risque de l'handicaper dans plusieurs situations au petit gibier. Mais l'avantage notable, c'est que cette combinaison fait très bien l'affaire pour le trap, de plus avec une âme de canon qui lui procurera un certain confort de tir, ça peut lui permettre d'aller faire quelques plateaux de temps en temps, qui plus est avec l'arme avec laquelle il chasse, et les résultats ne tarderont pas à venir sur le terrain !
@cochasse, n'oublie pas qu'un réglage de ton arme à tes dimensions, ce que l'on appelle la mise à conformation, est une chose importante, ça t'évitera de prendre l'habitude de mal épauler, de te forcer à prendre une mauvaise position, c'est mieux pour l'épaule, pour les dents Arme inconnue Rire et pour les résultats. Un bon armurier saura te conseiller à ce niveau-là et pourra te réaliser la transformation, pour un coût disons entre 50 et 80 €.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Arme inconnue Photo014Arme inconnue Photo016
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum