Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Verney10

Club des possesseurs de Blaser.

+46
Cece51
Sebastien72500
Emmbarre
polofel
lnvjs18
snakevirus51
philgood
Bigboar
sergio73
Gaspacho
damien66380
Keiler
Procyon lotor
gxa68
armand 09
Francescoo
Lico94
Nemrod 2A
pousse-bois
Zenie
ERIC29
Robert lingot
lupara a morte scintilla
jl05
ste2a
makina88
arthrus
damien55
titan16
j-c
loic2910
PierrotM
Eric68
daviddu83
RobinC
JP2
Domuz38
Blaser93
louis du 33
Jango
Lescuyer
braque vendéen
gabioneur59
nicolas89
Maxou1383
yaute
50 participants
Aller en bas
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 20 Fév - 16:35
daviddu83 a écrit:SALUT club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Content Je viens de trouver une z6i mixte gen2 ret CDI avec un montage blaser neuf acheter que je dois réceptionner ce lundi club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 35149
Du coup réglage de l'optique a prévoir sur le prochain temps , concernant la munition j'ai actuellement des NORMA pointe plastique en 180gr très bonne munition MAIS avec la vitesse du 300 elle expense énormément suivant l'intacte club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Oups
Auriez-vous une idée sur une R8 en 300wm quelle munition adopté ?
norma oryx ?
rws id ?
winchester accubond ?
ps: meopta r1 avec montage mak bientôt en vente club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Wink
merci a vous club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 1938

Bonjour en 300wm, le meilleur compromis que j'avais trouvé était avec une balle de 200 Grains.
J'ai utilisé l'Oryx de Norma avec succès et celle qui m'avais apporter le plus de satisfaction toujours en 200 grains c'est TBBC de Federal.
Avec ces deux munitions Munition tu peux faire approche/affût/battue de 0 à 250 mètres sans grande correction.
De mémoire tu dois être à -15cm à 250 mètres avec un réglage à la DRO ,avec encore 2500 joules.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
daviddu83
daviddu83
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/12/2017

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 20 Fév - 18:37
Bonjour en 300wm, le meilleur compromis que j'avais trouvé était avec une balle de 200 Grains.
J'ai utilisé l'Oryx de Norma avec succès et celle qui m'avais apporter le plus de satisfaction toujours en 200 grains  c'est TBBC de Federal.
Avec ces deux munitions Munition tu peux faire approche/affût/battue de 0 à 250 mètres sans grande correction.
De mémoire tu dois être à -15cm à 250 mètres avec un réglage à la DRO ,avec encore 2500 joules.[/quote]

je vient de regarder sur le site officiel les FEDERAL :https://www.federalpremium.com/products/rifle/premium-centerfire-rifle/trophy-bonded-bear-claw/p300wt1
ou trouvé ses munition ?? club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Cool
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 20 Fév - 19:28
J'avais acheté un lot de 3 boites sur Natura , bien moins cher que sur le lien :

https://www.chassezdiscount.com/balles-federal-triple-shock-x-bullet-vital-shock-300-win-mag-200-grains-par-20,fr,4,62200391.cfm

Ca pique un peu niveau tarif, mais c'est une balle dure qui n'abime pas les frêles chevreuils et sangliers,
mais je peux t'assurer que sur les gros sangliers jusqu'à l'Attila, ca cogne fort et traverse presque systématiquement.
Tu ne sera pas déçu.

L'Oryx en 200 grains est un poil moins dure mais fait le job et même très bien, avec quasiment les mêmes perfs vitesse/energie.
J'ai fait une Turquie à l'Attila avec l'Oryx et une autre avec la Bear Claw, tous les Attilas ont été traversés avec les deux munitions sauf un avec l'Oryx tiré à 241 mètres, balle de tête et il resté sur place.
L'Oryx était plus précise dans le tube de ma Rx Hélix, même très précise, 20mm de dispersion à 100 mètres contre 45 mm pour la TBBC(ce qui n'est pas terrible).

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
daviddu83
daviddu83
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/12/2017

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 20 Fév - 21:30
130E la boite club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Snif club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Snif
Je vais me retourne sur des oryx , question perf les oryx affiches (sur donner constructeur ) de meilleur coef , vitesse , effet joules sur du 180gr que sur 200gr !!!! https://www.norma.cc/fr/Produits/Chasse/300-Winchester-Magnum/Norma-Oryx-180-gr/
Le 300 wm sors des vitesse élever qui permet de augmenter le poids du rechargement , mes le résultat et t'il meilleur que sur papier ? club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Siffle
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Dim 10 Mar - 20:10
Nouveau calibre Blaser 8,5×55 
New

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 251898  club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 251898

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 20181280
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Lun 11 Mar - 6:31
oui ! affaire a suivre, un calibre plus destiné au canon court apparemment usage battue certainement

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Lun 11 Mar - 6:35
Encore une série de canon pour la R8 et peut être la suite. 

Visiblement destiné au canon cour, pour l'instant peu d'informations il faut attendre les salons pour dévoiler cette nouveauté .

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 251898  club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 251898

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 20181280
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Lun 11 Mar - 14:04
J'attends un canon de r93 flûté en 270 win qui devrait arriver dans la semaine club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 35149 , plus qu' a trouver le même en 8x68s et tout ira bien club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Content .
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 13 Mar - 15:15
club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 190313041005754836

Sa y'est le canon flûté en 270 win est arrivé  club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Content, désolé pour la vieille chaise de jardin mais il tombe des cordes donc pas l'idéal pour les photos.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 13 Mar - 15:25
Voilà un homme comblé
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 13 Mar - 15:49
ste2a a écrit:Voilà un homme comblé
Oh que oui club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Wink .
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 13 Mar - 16:48
Félicitation pour ta nouvelle acquisition et bon usage , avec ce calibre çà va "flamber"

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
avatar
Invité
Invité

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 13 Mar - 17:07
Dis moi yaute, c'est bien toi qui a écrit ça:La chasse est finis on passe a la pêche de la truite. club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Content
Pour moi sa sera en montagne en espérant que l'eau soit pas trop froide (eau de neige)vu les chaleurs qu'il fait en journée.

Le matos et prêt depuis ce matin y a plus qu'a club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Lol .


C'était le 5 mars dernier; à peine une semaine plus tard, tu remets les doigts dans le pot de confiture!!!
lupara a morte scintilla
lupara a morte scintilla
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 11/03/2019

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 13 Mar - 17:10


club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Content club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Content
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 13 Mar - 17:13
culombu2A a écrit:Dis moi yaute, c'est bien toi qui a écrit ça:La chasse est finis on passe a la pêche de la truite. club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Content
Pour moi sa sera en montagne en espérant que l'eau soit pas trop froide (eau de neige)vu les chaleurs qu'il fait en journée.

Le matos et prêt depuis ce matin y a plus qu'a club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Lol .


C'était le 5 mars dernier; à peine une semaine plus tard, tu remets les doigts dans le pot de confiture!!!
Le temps de régler la bête ça va prendre du temps club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Sort
Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
avatar
Invité
Invité

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 13 Mar - 17:21
Robert lingot a écrit:
culombu2A a écrit:Dis moi yaute, c'est bien toi qui a écrit ça:La chasse est finis on passe a la pêche de la truite. club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Content
Pour moi sa sera en montagne en espérant que l'eau soit pas trop froide (eau de neige)vu les chaleurs qu'il fait en journée.

Le matos et prêt depuis ce matin y a plus qu'a club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Lol .


C'était le 5 mars dernier; à peine une semaine plus tard, tu remets les doigts dans le pot de confiture!!!
Le temps de régler la bête ça va prendre du temps club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Sort
Robert

Il est capable de la régler sur les truites qui viennent gober en surface!!! club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Rire club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Rire
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 13 Mar - 17:40
Rhhhoooo les coquins , je tourne le dos 2 heures de temps et voilà club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Pensif, vous inquiétez pas le 270 va très vite être régler car on va au cinétir le 23 donc les sangliers sur l'écran "ils vont prendre chères" club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Rire club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Rire club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Rire.
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 13 Mar - 17:54
Super la collection se complète 

Un bel ensemble

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 251898  club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 251898

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 20181280
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 13 Mar - 17:59
makina88 a écrit:Super la collection se complète 

Un bel ensemble

Et oui il me manque plus qu'un 8x68s , flûté sa serait le top, mais il va falloir être encore plus patient pour le trouver club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Pensif.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 13 Mar - 19:49
yaute a écrit:club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 190313041005754836


Yesssssss ! thumleft

_________________
club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 1325
daviddu83
daviddu83
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/12/2017

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Dim 17 Mar - 12:26
Salut les amis club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Content
j'ai un petit souci avec mon montage blaser club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Triste j'explique :
j'ai acheter chez un armurier un socle amovible BLASER original ! puis j'ai trouver sur un forum une personne qui vendez des anneaux blaser neuf jamais utiliser .
A la réception des anneaux je me suis rendu compte que le pat de vis ( vis fournie avec le socle ) était d'un diamètre plus important que le filetage des anneaux !!! club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 813500
La personne qui ma vendu ces anneaux me recommande d'aller chez mon armurier pour me procurer des vis de bonne taille .
Des avis ?
Des conseille ?

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Receiv10

De plus je constate un écart entre anneaux et le rebord du montage normal ?

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Receiv12
club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Receiv11

Merci a vous club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Cool  club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Sort
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1441
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Dim 17 Mar - 14:23
Il y a eu plusieurs générations de montages. A mon avis tu as deux versions différentes ce qui expliquerait ton souci.
daviddu83
daviddu83
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/12/2017

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Dim 17 Mar - 14:28
Eric68 a écrit:Il y a eu plusieurs générations de montages. A mon avis tu as deux versions différentes ce qui expliquerait ton souci.

Que faire du coup ?? club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Snif
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Dim 17 Mar - 15:48
J ai eu le même cas que toi pour un montage blaser avec des colliers 25.4 et 30 mm, si tu na pas les bons colliers tu ne peux pas adapté et ton armurier non plus.
Soit tu arrive a trouver les bons colliers soit tu revend ton montage pour en racheter un autre.
daviddu83
daviddu83
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/12/2017

club - Club des possesseurs de Blaser. - Page 8 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Dim 17 Mar - 16:09
yaute a écrit:J ai eu le même cas que toi pour un montage blaser avec des colliers 25.4 et 30 mm, si tu na pas les bons colliers tu ne peux pas adapté et ton armurier non plus.
Soit tu arrive a trouver les bons colliers soit tu revend ton montage pour en racheter un autre.

Racheter des colliers serait la solution la plus simple je pense , mais :les colliers nouvelle génération de diamètre 30 ont elles un pat de vis large par rapport aux anciennes générations ?

Car concernant mon montage je pense qu'il est de nouvelle génération vu que je l'ai  acheté neuf et déballé de son emballage blaser .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum