Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil chokes 1/2 & full Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil chokes 1/2 & full Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusil chokes 1/2 & full Verney10

Aller en bas
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Fusil chokes 1/2 & full Empty Fusil chokes 1/2 & full

Lun 2 Juil 2018 - 18:48
Bonjour,
Je tire les oiseaux de passage au vol.
Un ancien me propose un juxtaposé des années 70, chokes 1/2&full.
Que pensez-vous du chokage?
Que me conseillez vous de tirer : Bourres grasses ou à jupes?
Merci
Beret
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Fusil chokes 1/2 & full Empty Re: Fusil chokes 1/2 & full

Lun 2 Juil 2018 - 19:08
Salut ,
J'ai dans mes débuts de chasse toujours tiré en 1/2 au passage avec un SA , puis je suis passé au superposé , et comme j'avais des chokes amovibles j'ai pu tester différent chok , pour mon Verney-caron "plume" le full est nul niveau balistique , donc je me suis mis au 1/4 et 1/2 et plus changé depuis 20 ans , le 1/2 chok a un très bon rendement jusqu'à 40m a la volée un peut juste au posé , sur l'autre VC Sagitaire j'ai 1/2 et Full fixe , le Full et exellelent mais avec une marque de cartouche !! en tout cas le 1/2 et full te passe partout après faut adapter la cartouche en fonction du gibier et des conditions.
Adishats
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Fusil chokes 1/2 & full Empty Re: Fusil chokes 1/2 & full

Lun 2 Juil 2018 - 19:49
C'est pour quel(s) oiseau(x) de passage ?

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 784
Age : 28
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Fusil chokes 1/2 & full Empty Re: Fusil chokes 1/2 & full

Lun 2 Juil 2018 - 19:56
Bonsoir, pour moi c'est une bonne combinaison. Je ne chasse que comme ça sauf le gibier d'eau.
En quel longueur de canon ce juxta ?

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
avatar
Invité
Invité

Fusil chokes 1/2 & full Empty Re: Fusil chokes 1/2 & full

Lun 2 Juil 2018 - 22:40
beret a écrit:Bonjour,
Je tire les oiseaux de passage au vol.
Un ancien me propose un juxtaposé des années 70, chokes 1/2&full.
Que pensez-vous du chokage?
Que me conseillez vous de tirer : Bourres grasses ou à jupes?
Merci
Beret


Cà dépendra surtout de la distance à laquelle tu vas les tirer. Fusil chokes 1/2 & full Wink
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Fusil chokes 1/2 & full Empty Re: Fusil chokes 1/2 & full

Mar 3 Juil 2018 - 7:51
Bonjour,
C'est pour tirer le pigeon ramier, le corbeau, Fusil chokes 1/2 & full Pensif (si il me "tombe bien") le lièvre au chien courant.
Canon de 71cm.
Merci
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Fusil chokes 1/2 & full Empty Re: Fusil chokes 1/2 & full

Mar 3 Juil 2018 - 8:25
Salut, j'ai ce chokage fixe sur un vieux juxta en 16 et attention quand il sort! Le gibier ne l'aime pas! Ton chokage ira bien pour tes chasses.

_________________
Fusil chokes 1/2 & full Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Fusil chokes 1/2 & full Empty Re: Fusil chokes 1/2 & full

Mar 3 Juil 2018 - 17:33
Si c'est du tir au vol c'est à mon avis pas l'arme idéale, à moins d'être un champion de tir, la visée avec un juxtaposé n'est pas simple...Pour le choke full, son utilisation est optimale pour le tir posé, le 1/2 pour le vol c'est mieux, il faut adapter la charge à la distance moyenne de tir afin d'avoir une gerbe bien garnie tout en conservant une bonne ouverture de gerbe...Enfin ce n'est que mon avis Fusil chokes 1/2 & full Content

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Fusil chokes 1/2 & full Empty Re: Fusil chokes 1/2 & full

Mar 3 Juil 2018 - 17:52
ERIC29 a écrit:Si c'est du tir au vol c'est à mon avis pas l'arme idéale, à moins d'être un champion de tir, la visée avec un juxtaposé n'est pas simple...Pour le choke  full, son utilisation est optimale pour le tir posé, le 1/2 pour le vol c'est mieux, il faut adapter la charge à la distance moyenne de tir afin d'avoir une gerbe bien garnie tout en conservant une bonne ouverture de gerbe...Enfin ce n'est que mon avis Fusil chokes 1/2 & full Content
Bonjour ERIC29,
Fusil chokes 1/2 & full Snif Fusil chokes 1/2 & full Snif Pourquoi pas simple ? c'est une bande droite
Cordialement
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Fusil chokes 1/2 & full Empty Re: Fusil chokes 1/2 & full

Mar 3 Juil 2018 - 19:21
effectivement le juxta et plus approprié pour le courant , car la visée permet de voir le gibier , alors que le superposé on couvre , d'ailleur a ce sujet parait-il qu'avec un superposé au posé il faut viser les pattes car la gerbe part en légère montée , et pour avoir testé a 30/40 m il me semble moins manqué quand visant plein poitrail , vous avez un avis ? pour le juxta le tir a la volée peut convenir , mais a savoir comment est le comportement de la gerbe !!
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Fusil chokes 1/2 & full Empty Re: Fusil chokes 1/2 & full

Mar 3 Juil 2018 - 20:03
Fusil chokes 1/2 & full Snif  Fusil chokes 1/2 & full Snif Pourquoi pas simple ? c'est une bande droite
Cordialement[/quote]

Le tir au vol des pigeons ou autres est un tir appliqué, une visée sur un canon unique est plus appropriée car plus précise et c'est bien pour cela que les tireur de bal trap utilisent des superposés. En revanche pour le tir d'instinct au coup d'épaule c'est la conformation de l'arme qui est primordiale quel que soit le type de fusil. Après les goûts et les couleurs...chacun fait comme il lui plait. Perso j'aime bien les juxtaposés pour l'esthétique et le confort en revanche pour le tir des migrateurs c'est semi auto et en ce qui me concerne il n'y a pas photo sur les résultats  Fusil chokes 1/2 & full Woo
avatar
Invité
Invité

Fusil chokes 1/2 & full Empty Re: Fusil chokes 1/2 & full

Mar 3 Juil 2018 - 20:09
gb47 a écrit:effectivement le juxta et plus approprié pour le courant , car la visée permet de voir le gibier , alors que le superposé on couvre , d'ailleur a ce sujet parait-il qu'avec un superposé au posé il faut viser les pattes car la gerbe part en légère montée , et pour avoir testé a 30/40 m il me semble moins manqué quand visant plein poitrail , vous avez un avis ? pour le juxta le tir a la volée peut convenir , mais a savoir comment est le comportement de la gerbe !!


J'ajuste mes fusil depuis des années, justement pour avoir un point d'impact où je veux. Pour chaque SA que j'achète, je fabrique mes cales de pente.  J'ai toujours tiré en ayant " la cible" au dessus de mon guidon. C'est l'unique façon de pouvoir controler  n'importe quelle trajectoire sans perdre "la cible" de vue.
Donc peu importe le fusil, du moment qu'il est mis à ta cote.
Je ne m'adapte pas à un fusil, je le met à ma cote.  Quand tu as compris çà, tu peux devenir performant au tir.
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Fusil chokes 1/2 & full Empty Re: Fusil chokes 1/2 & full

Mer 4 Juil 2018 - 7:41
Je tire depuis des années avec des superposés calibres 12 et 20. Après l'achat de marques différentes, c'est Browning qui me convient le mieux.
Comme toi barbu13, il faut que je voie le gibier (ou le plateau) sur mon guidon.
J'ai essayé les automatiques, c'est catastrophique, le devant est trop léger et mon suivi est en dents de scie.
Je souhaite me faire plaisir avec un juxtaposé pour le "Fun" comme dit la nouvelle génération.
avatar
Invité
Invité

Fusil chokes 1/2 & full Empty Re: Fusil chokes 1/2 & full

Mer 4 Juil 2018 - 11:47
J'ai les deux types. Le juxta est un fusil très agréable, il me demande de bien swinguer et il me donne l'impression d'être plus rapide au tir que le superposé... Mais tout çà n'est que subjectif. Mon juxta en 20 est super redoutable en battue et il est lisse amélioré-lisse amélioré ! Belle gerbe à 35m avec du 6 toute l'année.
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Fusil chokes 1/2 & full Empty Re: Fusil chokes 1/2 & full

Ven 6 Déc 2019 - 18:26
gb47 a écrit:effectivement le juxta et plus approprié pour le courant , car la visée permet de voir le gibier , alors que le superposé on couvre , d'ailleur a ce sujet parait-il qu'avec un superposé au posé il faut viser les pattes car la gerbe part en légère montée , et pour avoir testé a 30/40 m il me semble moins manqué quand visant plein poitrail , vous avez un avis ? pour le juxta le tir a la volée peut convenir , mais a savoir comment est le comportement de la gerbe !!
Bonjour gb47,
Tu me dis qu'avec un juxtaposé il faut voir le gibier, Fusil chokes 1/2 & full 600957 cela veux dire "que l'on pose sur la bande"?
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Fusil chokes 1/2 & full Empty Re: Fusil chokes 1/2 & full

Ven 6 Déc 2019 - 18:52
salut beret , c'est toujours ce que j ai entendu pour juxta....
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Fusil chokes 1/2 & full Empty Re: Fusil chokes 1/2 & full

Ven 6 Déc 2019 - 19:01
Fusil chokes 1/2 & full Pensif Vu que je ne sais pas couvrir un gibier avec mes superposés, ça devrait être top
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fusil chokes 1/2 & full Empty Re: Fusil chokes 1/2 & full

Ven 6 Déc 2019 - 19:04
Fusil chokes 1/2 & full Content moi non plus !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Fusil chokes 1/2 & full Empty Re: Fusil chokes 1/2 & full

Ven 6 Déc 2019 - 20:02
Bonsoir,
je ne chasse qu'avec des juxtas en 20, 16 ou 12. Pour moi, la combinaison la plus polyvalente (chasse au chien d'arrêt, ou tir des migrateurs au vol) est : canons de 68 cm avec chokes 1/4 et 3/4. Mais je ne tire que mes propres cartouches (sauf en 16) et elles sont rapides et souvent à charge de plombs légère (28-29 g en 12 et 23-24 g en 20). Et je n'utilise plus que des bourres "grasses" de type liège et cire et des plombs ne montant pas au delà du 8 pour les petits oiseaux (ou bécasses) et du 6 pour les autres. Mes gerbes sont meilleures qu'avec des bourres à jupe.
Amicalement,
JR

_________________
Fusil chokes 1/2 & full Banniy10
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Fusil chokes 1/2 & full Empty Re: Fusil chokes 1/2 & full

Sam 7 Déc 2019 - 7:50
Bonjour,
Keiler, tu veux dire que tu ne sais pas couvrir?
Médocain, avec tes expériences,tu couvres ou pas avec tes juxtaposés?

Je n'ai pas acheté le juxtaposé des années 70, car trop abîmés.
J'ai acheté un Fabarm Béta luxe des années 2000, toujours 1/2 & full.
Je l'essaye cet après midi avec de bg en 32g plombs n°7 et 34g plombs n°6.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fusil chokes 1/2 & full Empty Re: Fusil chokes 1/2 & full

Sam 7 Déc 2019 - 8:35
Bonjour, pour que je sois à l'aise pour tirer je dois avoir une crosse pas trop pentue, je dois voir beaucoup de bande et ma cible à atteindre.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Fusil chokes 1/2 & full Empty Re: Fusil chokes 1/2 & full

Sam 7 Déc 2019 - 8:53
Keiler a écrit:Bonjour, pour que je sois à l'aise pour tirer je dois avoir une crosse pas trop pentue, je dois voir beaucoup de bande et ma cible à atteindre.
Fusil chokes 1/2 & full Wink Comme moi, habitude au ball trap
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum