Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Verney10

chasse en kayak domaine fluvial ou DPM

+7
Médocain
vendéen
TRIMOULET
gxa68
AFONDEBALLE36
vincebibi
becassier09
11 participants
Aller en bas
becassier09
becassier09
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : Basse normandie (50), Manche
Date d'inscription : 26/12/2009

chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Empty chasse en kayak domaine fluvial ou DPM

Sam 23 Juin 2018 - 21:35
Bonjour, apres avoir recherché je n'ai pas vu de sujets qui aborde le theme chasse en kayak , certain d'entre vous chasse sur un fleuve le gibier d'eau ou autre ?
Je ne sais pas vers qui me tourner pour des renseignements sur les droits ?
vincebibi
vincebibi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : Charente maritime (17)
Date d'inscription : 15/02/2017

chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Empty Re: chasse en kayak domaine fluvial ou DPM

Sam 23 Juin 2018 - 22:34
je crois que c'est possible puisque c'est sans moteur et en derivant....mais a confirmer, c'est un souvenir d'une discussion donc pas trop fiable.. chasse en kayak domaine fluvial ou DPM 64179
la fede ou l'association qui gere le DPM pourra surement mieux te renseigner.

par contre niveau stabilité ça doit pas etre simple non?
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Empty Re: chasse en kayak domaine fluvial ou DPM

Sam 23 Juin 2018 - 23:04
ça doit être un truc sympa à faire, à condition que le courant ne soit pas trop violent chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Pensif

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Photo014chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Photo016
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Empty Re: chasse en kayak domaine fluvial ou DPM

Dim 24 Juin 2018 - 7:14
J'ai fait ça sur La Loire,c'était vraiment sympa...Seulement un peu sportif de chercher,après, les canards à l'épuisette...
Et il fallait bien connaitre le fleuve.... chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Content
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Empty Re: chasse en kayak domaine fluvial ou DPM

Dim 24 Juin 2018 - 11:19
Bonjour
Je suis pêcheur professionnel fluvial depuis 40ans je connais donc assez bien le milieu et il me semble que cela peut très vite tourner à la catastrophe!Imagine que le canoé chavire avec le fusil chargé et les munitions en plein hiver avec de l'eau à 6 ou 8°!Je pense que le canoé n'est pas adapté mais qu'il est plus sécurisant de faire ça avec une barque ou un canot et des rames
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Empty Re: chasse en kayak domaine fluvial ou DPM

Dim 24 Juin 2018 - 14:01
Pas de soucis si tu as un Baikal ! ça craint pas l'eau ! chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Rire

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Photo014chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Photo016
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Empty Re: chasse en kayak domaine fluvial ou DPM

Dim 24 Juin 2018 - 14:16
Exact...C'était une barque ,en ce qui me concerne.... chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Content
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Empty Re: chasse en kayak domaine fluvial ou DPM

Dim 24 Juin 2018 - 17:40
Je crois que c'est possible en effet (jamais essayé chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Wink ), je viens de faire une recherche via notre ami goo...l, si tu tapes "chasse en punt", tu trouveras quelques infos, on y parle de différentes techniques (pédalo bassin d'Arcachon ou punt en baie des Veys). Tiens nous au courant (sans jeu de mot) chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Woo

_________________
Guy, alias "vendéen"  chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Empty Re: chasse en kayak domaine fluvial ou DPM

Dim 24 Juin 2018 - 20:10
Bonsoir à tous !
A propos de pédalo sur le bassin, j'ai trouvé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=MK4OJWI5dk4

Ce MONSIEUR  du pédalo et son frère étaient deux coureurs cyclistes assez connus dans le Sud-Ouest. Lorsque ma femme et moi étions à l'Ecole Normale, il nous fut demandé de rédiger un dossier, illustré avec les moyens du moment (photos et enregistrements sur cassettes), sur un sujet librement choisi. Ma femme venait de découvrir depuis quelques temps les joies de la chasse au gibier d'eau (tonne en particulier), mais aussi l'existence de modes de chasse très particuliers. Nous décidâmes donc de consacrer notre dossier aux chasses traditionnelles du Bassin d'Arcachon (mon pays de naissance).
Et nous choisîmes alors une figure locale pour représenter chaque chasse : tonnes, pantes, pédalos, palombes, grives etc... Concernant le pédalo, nous sommes allés voir ce monsieur qui avant d'accepter une interview avec démonstration dans le port d'Andernos, m'avait fait passer un examen de contrôle de bonnes intentions : ""T'es qui ? Tu viens d'où ? Tu chasses ? etc..."
Nous avons finalisé notre dossier sans problème, mais le sujet a quelque peu dérangé (déjà dans les années 80 !!!) dans le milieu enseignant. Nous l'avons cependant brillamment défendu contre une horde sauv... mais là, je m'égare !
Tout ça pour te dire que pour chasser en punt, ou plus risqué en pédalo, Becassier09, ce doit être possible mais seulement sur le DPM ou DPF et surtout pas tout seul.
Pour connaître les possibilités de chasse, contacte les ACM de ta région voire les Affaires Maritimes.
Bonne recherche,
JR

NB : Je viens de me rendre compte que je n'ai pas précisé de quel Monsieur je parlais : il s'agit de celui qui porte une casquette "Guiness" (hé, hé...) et qui s'appelle André Delors (son nom est cité dans la vidéo).

_________________
chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Banniy10
avatar
Invité
Invité

chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Empty Re: chasse en kayak domaine fluvial ou DPM

Dim 24 Juin 2018 - 21:08
gxa68 a écrit:Exact...C'était une barque ,en ce qui me concerne.... chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Content


Fait aussi avec une barque. Pour chasser le canard, mais aussi le lapin. chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Wink
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Empty Re: chasse en kayak domaine fluvial ou DPM

Dim 24 Juin 2018 - 22:06
Le lapin en barque ? Je sais qu'on ment pas mal dans le sud mais quand même ! chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Sort
Tu peux nous en dire plus sur cette façon atypique de chasser le lapin ?

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Photo014chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Photo016
avatar
Invité
Invité

chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Empty Re: chasse en kayak domaine fluvial ou DPM

Dim 24 Juin 2018 - 22:19
AFONDEBALLE36 a écrit:Le lapin en barque ? Je sais qu'on ment pas mal dans le sud mais quand même ! chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Sort
Tu peux nous en dire plus sur cette façon atypique de chasser le lapin ?


Les lapins ont l'habitude de longer le bas des berges. Alors quand la saison est bien entamée et qu'ils ont pris l'habitude de couilloner les chasseurs en s'esquivant au bord de l'eau, tu prends une barque. C'est tout simple. Je le faisait meme en cuissarde dans les petits cours d'eau avec des levées pleines de ronces.
On faisait çà une ou 2 fois en fin de saison.
Je le redit, le chasseur, ou prédateur, doit etre capable de s'adapter au comportement du gibier.
avatar
Invité
Invité

chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Empty Re: chasse en kayak domaine fluvial ou DPM

Dim 24 Juin 2018 - 22:30
barbu13 a écrit:
AFONDEBALLE36 a écrit:Le lapin en barque ? Je sais qu'on ment pas mal dans le sud mais quand même ! chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Sort
Tu peux nous en dire plus sur cette façon atypique de chasser le lapin ?


Les lapins ont l'habitude de longer le bas des berges. Alors quand la saison est bien entamée et qu'ils ont pris l'habitude de couilloner les chasseurs en s'esquivant au bord de l'eau, tu prends une barque. C'est tout simple. Je le faisait meme en cuissarde dans les petits cours d'eau avec des levées pleines de ronces.
On faisait çà une ou 2 fois en fin de saison.
Je le redit, le chasseur, ou prédateur, doit etre capable de s'adapter au comportement du gibier, ou alors on subit, et çà, c'est pas mon truc.
becassier09
becassier09
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : Basse normandie (50), Manche
Date d'inscription : 26/12/2009

chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Empty Re: chasse en kayak domaine fluvial ou DPM

Lun 25 Juin 2018 - 19:49
bonjour, merci pour vos reponse, je sais que certain le pratique meme sur la loire. je vais me renseigner sur les autorisations mais ce serait surtout sur les rivieres qui m'interesserai
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Empty Re: chasse en kayak domaine fluvial ou DPM

Lun 25 Juin 2018 - 22:36
barbu13 a écrit:
AFONDEBALLE36 a écrit:Le lapin en barque ? Je sais qu'on ment pas mal dans le sud mais quand même ! chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Sort
Tu peux nous en dire plus sur cette façon atypique de chasser le lapin ?


Les lapins ont l'habitude de longer le bas des berges. Alors quand la saison est bien entamée et qu'ils ont pris l'habitude de couilloner les chasseurs en s'esquivant au bord de l'eau, tu prends une barque. C'est tout simple. Je le faisait meme en cuissarde dans les petits cours d'eau avec des levées pleines de ronces.
On faisait çà une ou 2 fois en fin de saison.
Je le redit, le chasseur, ou prédateur, doit etre capable de s'adapter au comportement du gibier.

Je me doutais bien que c'était quelque chose dans le style !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Photo014chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Photo016
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Empty Re: chasse en kayak domaine fluvial ou DPM

Lun 25 Juin 2018 - 23:11
Bonsoir,
J'ai pratiqué la chasse en bord de mer en canoe pour tirer les pigeons dans les falaises ainsi que ... les lapins qu'on surprenait très souvent! Même si le canoe n'était pas d'une stabilité à toute épreuve, cela ne dérangeait en rien le tir. C'était surtout pour aller ramasser le gibier lorsqu'il tombait à marée basse au milieu des galets glissant comme des savonnettes avec les jambes nouées après avoir été agenouillé au fond du bateau! Là, il y avait du spectacle pour celui qui restait dans le canoe! On s'est fait de ces crises de rigolade à en mourir!
chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Canoe_10

_________________
Amicalement,
chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Geeses10
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Empty Re: chasse en kayak domaine fluvial ou DPM

Mar 26 Juin 2018 - 8:46
Et pourquoi ne pas faire comme tous les chasseurs a la mode?
En float tube !
Bien-sûr ne pas oublier la combi néoprène.
becassier09
becassier09
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : Basse normandie (50), Manche
Date d'inscription : 26/12/2009

chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Empty Re: chasse en kayak domaine fluvial ou DPM

Ven 11 Jan 2019 - 23:03
Bonsoir merci insulaire la photo est Simpa... pour le flot tube jamais vu ça ne doit’ pas dériver beaucoup ?
Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Limite Loiret/Loir et cher
Date d'inscription : 16/01/2019

chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Empty Re: chasse en kayak domaine fluvial ou DPM

Ven 18 Jan 2019 - 18:16
On en apprend tout les jours, il y a deux minutes je n'aurais jamais imaginer un type chasser sur un kayak, mais encore moins sur un Pédalo chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Rire

Après tout pourquoi pas!
bebey40
bebey40
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : LANDES 40
Date d'inscription : 18/01/2019

chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Empty chasse a bord d'une embarcation

Ven 18 Jan 2019 - 21:02
bonsoir a tous
La chasse a bord d'une embarcation est possible et l'égale mais sous plusieurs conditions. Il est interdit d'avoir un moteur electrique ou thermique a bord de l'embarcation seule la gaudille ou les rames sont autorisees. Attention sans moteur cela peut etre tres dangereux suivant la taille de la riviere. Le pedalo est autorise dans certains departements a verifier aupres des federations respectives.Pour pratiquer cette chasse il faut plusieurs chasseurs a bord un qui dirige et un ou deux qui chassent . Ce qu'il faut aussi savoir : il faut que l'avant et une partie des cotes du bateau soit camoufles afin que l'on ne voit que la tete des chasseurs et il faut aussi etre tres silencieux et surtout pas frileux . Mis a part tout cela c'est une chasse lorsque les conditions sont reunis peut etre tres sympas et l'on peut voir et tirer enormement de canards
Au plaisir de vous lire
Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Limite Loiret/Loir et cher
Date d'inscription : 16/01/2019

chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Empty Re: chasse en kayak domaine fluvial ou DPM

Sam 19 Jan 2019 - 8:56
J'imagine,  je savais que dans certaines régions on tirais les canards en barque.

Mais le Pédalo ça fait un peu mélange des styles, dans mon imaginaire du moins. C'est un peu comme si on me parlais de chasse en Rosalie lol!

Tout de suite on s'imagine les mecs en tons, short de bain, Bob sur la tête et kro dans le porte gobelet dans le Pédalo fluo de loc de la station balnéaire.... Tout simplement parce-que je n'y ai jamais pensé chasse en kayak domaine fluvial ou DPM Sort

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum