Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix d'une carabine pour la battue - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix d'une carabine pour la battue - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
choix d'une carabine pour la battue - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

choix d'une carabine pour la battue - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine pour la battue

Sam 2 Juin 2018 - 19:09
Bonsoir,
oui le 7x64 n'est plus à la mode, mais il est certainement beaucoup plus judicieux de tirer du 7x64 en 51 cm que du 300. Si vous trouvez de bonnes affaires neuf ou occasion en 7x64 laissez vous tenter.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

choix d'une carabine pour la battue - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine pour la battue

Sam 2 Juin 2018 - 21:36
Un calibre qui n'a plus rien à prouver.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

choix d'une carabine pour la battue - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine pour la battue

Dim 3 Juin 2018 - 9:18
Bien sûr Titan16 qui peut le plus peut le moins, ce que je veux dire c'est qu'un canon de 51cm n'est pas le meilleur pour bien valoriser le calibre 7x64 qui à l'origine a été créé pour des tirs de plus longue distance qu'en battue ou il vaut mieux privilégier un calibre plus lourd et lent en relativité qui s'accommode mieux d'un canon court.
J'ai fait la même erreur quand j'ai acheté ma 1ère carabine une 303 en 7x64, bien sûr j'ai aussi réalisé de bons tirs avec mais ensuite je me suis procuré la même en 9.3x62 que j'utilise plus souvent par préférence du chevreuil au cerf en passant par le sanglier.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

choix d'une carabine pour la battue - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine pour la battue

Dim 3 Juin 2018 - 13:52
Je suis d'accord. J'ai deux 7×64 une zastava m70 canon de 61 cm et une titan 16 canon de 56 cm, mais pour les battues cerfs sangliers je prend ma hk slb 2000 en 9,3×62. Pour les postes en plaine la zastava et quand chevreuil et sanglier la titan 16. Le 7×64 avec un canon long est un formidable calibre a tout faire, avec un court il n'est pas optimisé mais reste bon pour la battue et le choix de balles important aide à le rendre performant dans cet exercice.
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

choix d'une carabine pour la battue - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine pour la battue

Lun 4 Juin 2018 - 11:05
Salut,
Si je peux me permettre les calibres en 7mm sont très bons, seulement j'ai vu nombre de sangliers emporter les balles et finir au ferme à découdre avec les chiens.
A ta place je prendrais plus gros, type 30.06 ou 9.3.
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

choix d'une carabine pour la battue - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine pour la battue

Lun 4 Juin 2018 - 13:35
sanglier34 a écrit:Salut,
Si je peux me permettre les calibres en 7mm sont très bons, seulement j'ai vu nombre de sangliers emporter les balles et finir au ferme à découdre avec les chiens.
A ta place je prendrais plus gros, type 30.06 ou 9.3.


Oui , surtout le 9.3x62 !
Dairium
Dairium
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : JOUY SUR MORIN
Date d'inscription : 03/06/2018

choix d'une carabine pour la battue - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine pour la battue

Lun 4 Juin 2018 - 14:11
Je possède une Haenel SLB 2000 + en calibre 9,3x62, c'est une très bonne carabine surtout à ce prix en neuve n'hésite pas fonce. Je l'avais payé le double dans les 1200 euros si mes souvenirs sont bons il y à de ça quelque années. Pour être clair c'est une carabine qui niveau esthétique n'est pas top mais qui marche très très bien, qui ne s'enraye pas etc, elle à fait ses preuves lors des différents test. Après comme dit dans les précédent poste il y à sa cousine, la Merkel SR1 qui est plus belle et similaire à celle ci mais par conséquent plus cher. Pour le calibre le 9,3x62 est un très bon calibre de battue, un calibre d'arrêt jusqu'a 80 100 mètres je dirai mais si tu chasses principalement le chevreuil c'est peut-être un peu gros, le 30-06 ou 270 WMS serait peut-être plus adapté.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

choix d'une carabine pour la battue - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine pour la battue

Lun 4 Juin 2018 - 14:45
Tout est dit.
A moins qu'on attache une grande importance à l'esthétique (elle fait un peu militaire, ses origines sans doute) c'est une affaire rare.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

choix d'une carabine pour la battue - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine pour la battue

Lun 4 Juin 2018 - 16:27
ste2a a écrit:Tout est dit.
A moins qu'on attache une grande importance à l'esthétique  (elle fait un peu militaire, ses origines sans doute) c'est une affaire rare.

Il y en a pour qui c'est important.
Perso la slb j'aime bien. Mais je préfère les 4 temps. C'est comme les valses, 4 temps c'est soft quand on arrive à mille temps ça met la gerbe choix d'une carabine pour la battue - Page 2 Rire

N'oublions pas qu'une arme que l'on aime met en confiance, qui dit confiance dit réussite.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum