Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Namibie en juillet Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Namibie en juillet Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Namibie en juillet Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Namibie en juillet Empty Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 10:02
Ca y'est je retourne un peu en Namibie
j'ai réservé & semaine de chasse à Okatore chez Imke Pape et une semaine dans un autre Lodge au nom presque similaire Okatare mais distant de 500km. C'est un territoire complètement ouvert, immense, chasse sans véhicule et sans radio.
je vais recharger de ce pas des 338LM avec des accubond 250grs pas pour allonger les tirs car j'aime tirer le plus court possible pour l'émotion mais parce que je suis amoureux de ce calibre incroyable et pour étrenner ma R8 qui pèse la moitié de ma Sako Long Range dans le même calibre non, j'exagère un peu : 1 gros kilo en moins mais canon plus fin: 19mm au lieu de 22mm.

Départ le 30 juin et retour le 17 juillet.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Namibie en juillet Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 11:03
Le 30 Juin , mais c'est demain ça !!!! Allez, file préparer la valise !

_________________
Namibie en juillet 1325
avatar
Invité
Invité

Namibie en juillet Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 11:25
elle est presque prête mais pas les cartouches et pas la lunette
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Namibie en juillet Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 11:31
J'espère que tu vas nous gratifier d'un "reportage" mirobolant , quel que soit le résultat !!!

_________________
Namibie en juillet 1325
avatar
Invité
Invité

Namibie en juillet Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 11:53
je ne sais pas , je ne suis pas trop bon pour cela mais j'essaierai
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Namibie en juillet Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 13:31
Okatore c'est dans les Khomas et qui dit Khomas dit grande densité de babouins Namibie en juillet Grrrr Namibie en juillet Rire Prends des balles et n'hésite pas à leur adresser des Accubond de ma part Namibie en juillet Rire Namibie en juillet 251898 Pour s’exercer au tir à longue distance, il n'y a pas mieux même si je crois que cette ferme est l'une des rares à réclamer une taxe de tir pour cet animal alors qu'ailleurs c'est souvent feu à volontiers tellement l'animal est détesté par les fermiers.

C'est aussi le parfait endroit pour le zèbre des montagnes qui est un de mes gibiers préférés, 13 de chassés à ce jour.

Pas mal aussi l'extension dans le Damaraland Wink
Tu vas chasser quoi ? Wink
avatar
Invité
Invité

Namibie en juillet Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 14:33
Je ne sais pas bien ce que je vais chasser. J’ai des records en a peu près tout y compris guépards alors je verrai ce qui se présente , zèbres, oryx, les babouins ça m’enchante pas même s’ils me bousillent la plupart de mes approches ou alors il faut que j’en trouve un barbu.
Le léopard, Je m’y suis pris trop tard pour la licence ou alors il faut ruser et le ramener un an après.
L’an dernier à Okatare chez Philip, on a vu des traces de léopard partout, toutes les nuits on les entendait.
Je vais retrouver Benjamin Pegeot a Okatore qui chasse habituellement au Cameroun et que j’avais vu à Okatare en juillet dernier, 
Là il est chez Imke à Okatore avec des clients, c’est un super mec très sympa et très pro.
À Okatare Philipp me fait beaucoup tirer pour nourrir le village à côté du camp oryx koudou, gnou ; c’est un ancien des forces spéciales très sympa et meilleur que les bush-men sur le tracking dixit les bushmen.
Je ne vais rien ramener hormi 1 zèbre ou deux mais j’ai peur qu’a Okatore qui est très montagneux on ait des problèmes pour arriver à proximité immédiate de l’animal avec le 4x4 après le tir pour ne pas abîmer la peau
À Okatare c’est vraiment très sympa , l’apres Midi je vais aux points d’eau tirer des chacals à des distances sympas et faire des photos des autres animaux mais comme on est limitée en cartouches il ne faut pas trop se laisser aller
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Namibie en juillet Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 15:04
Pas de sentiments pour les babouins ils sont au même niveau que les moustiques Namibie en juillet Wink Namibie en juillet Rire
Sur une propriété privée, tu peux évidemment shooter les prédateurs comme les guépards, léopards et même les lions près d'Etosha ou en bordure du Botswana mais exporter le trophée est bien compliqué. Pour le léopard, il faut faire plusieurs photos après le tir avec le "tag" réglementaire qui est délivré pour un trophée exportable donc c'est bien difficile de la faire après. Le prix de ce gibier a explosé et là où j'avais prévu de le chasser l'an prochain a déjà été vendu et celui de l'année suivante aussi Namibie en juillet Snif Si j'ai l'occasion je chasserais un tueur de chèvre pour une somme bien inférieur et le trophée restera chez un bon copain.
Pour le guépard pas besoin de faire des photos et cette possibilité est donc en théorie possible.

Pour le lion, il n'y a vraiment pas beaucoup de permis de délivrés et les fermiers les tuent souvent avant car ils font des carnages dans les fermes d’élevage.  Les fermiers ont par contre des tags pour vendre la peau et le crane aux taxidermistes.


Tes hôtes n'ont pas du matériel de rechargement sur place ? Ça simplifie bien les choses comme je l'ai fait la dernière fois.  Pour la poudre, il n'y a que de la Somchem Sud-Africaine  de disponible mais pour les balles tu en trouves facilement (Hornady, Sierra, Nosler, Barnes...etc).

En s'y prenant d'avance et en envoyant la déclaration de ton arme comme preuve, tes guides peuvent éventuellement commander des munitions à Windhoek chez l'un des différents armuriers. J'ai vu sur place dans ce calibre des Sellier & Bellot HPBT de 250 et 300 gr ainsi que des RWS Elite de 250 gr. Pas top en théorie pour le gibier mais ça fonctionne quand même. Après en mars derniers, ils étaient en rupture de .300 Winchester magnum et de .375 Holland & Holland magnum et ne savaient pas quand ils allaient être à nouveau approvisionnée Namibie en juillet Snif
avatar
Invité
Invité

Namibie en juillet Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 15:46
Dahu05 a écrit:Je ne sais pas bien ce que je vais chasser. J’ai des records en a peu près tout y compris guépards alors je verrai ce qui se présente , zèbres, oryx, les babouins ça m’enchante pas même s’ils me bousillent la plupart de mes approches ou alors il faut que j’en trouve un barbu.
Le léopard, Je m’y suis pris trop tard pour la licence ou alors il faut ruser et le ramener un an après.
L’an dernier à Okatare chez Philip, on a vu des traces de léopard partout, toutes les nuits on les entendait.
Je vais retrouver Benjamin Pegeot a Okatore qui chasse habituellement au Cameroun et que j’avais vu à Okatare en juillet dernier, 
Là il est chez Imke à Okatore avec des clients, c’est un super mec très sympa et très pro.
À Okatare Philipp me fait beaucoup tirer pour nourrir le village à côté du camp oryx koudou, gnou ; c’est un ancien des forces spéciales très sympa et meilleur que les bush-men sur le tracking dixit les bushmen.
Je ne vais rien ramener hormi 1 zèbre ou deux mais j’ai peur qu’a Okatore qui est très montagneux on ait des problèmes pour arriver à proximité immédiate de l’animal avec le 4x4 après le tir pour ne pas abîmer la peau
À Okatare c’est vraiment très sympa , l’apres Midi je vais aux points d’eau tirer des chacals à des distances sympas et faire des photos des autres animaux mais comme on est limitée en cartouches il ne faut pas trop se laisser aller


Cà m'atriste de lire çà. Aller à la chasse pour faire des reccords. Namibie en juillet Snif Namibie en juillet Snif
avatar
Invité
Invité

Namibie en juillet Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 16:06
Il est bien connu que quand tu vas à la chasse sur du grand gibier tu tires les animaux avec les cornes cassés, les juvéniles, les femelles, les jeunes males prometteurs, tout ce qui passe  et quand tu reviens tu fais le tatarin devant un public d'imbéciles, c'est ça la vraie chasse!!!

Quand tu vas à la chasse et que tu cherches jour après jour le gros pépère et que tu ne le trouves pas et que tu reviens avec autant de cartouches que lorsque tu es parti, que toutes les nuits tu y penses, la ce n'est pas de la chasse .
Lorsque tu trouves un troupeau d'oryx et que tu veux faire un très gros trophée alors là en général c'est très très compliqué mais ce n'est pas de la chasse.
Lorsque après deux heures d'approche en plein soleil en se labourant les genoux aux épines à retenir son souffle, tu ne lève pas la gaule car dans le troupeau que tu as approché il n'ya que des b^tes moyennes ce n'est pas de la chasse.

J'ai peut être employé um mot inapproprié comme record mais cela voulait dire trophée exceptionnel et pour arriver à se l'approprier il ne faut pas que des moyens financiers il faut de la patience, de la technique, de l'endurance de la passion et surtout une grande humilité  qui m'empêche de te répondre de façon adéquate mais tu réponds toi même  avec ta signature.
cordialement
Et pour te prouver mon sens de l'humour je te met un pouce vert Namibie en juillet 64179 Namibie en juillet 64179 Namibie en juillet 64179 Namibie en juillet 64179 Namibie en juillet 64179 Namibie en juillet 64179
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Namibie en juillet Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 16:17
Pour ma part , également le même ressenti après 30 années de chasse .... Après avoir prélevé le "tout venant" ( Aïe , l'expression va encore choquer si mal interprétée Namibie en juillet Oups ) , l'objectif de mes sorties est tellement similaire à celui de @Dahu05 , c'est à dire les trophées exceptionnels dans des circonstances cynégétiques exceptionnelles !

_________________
Namibie en juillet 1325
avatar
Invité
Invité

Namibie en juillet Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 16:18
Personnellement, du trophée, je m'en cague, je prends du plaisir dans la difficulté de la pratique. Que la bète me donne du fil à retordre, me suffit.
Quand j'étais jeune, j'ai était à la recheche des tableau, et puis un jour, lors d'une chasse qui en ferait palir plus d'un, j'étais mécontent parceque j'avais pas atteint ce que je visais. En fait, ce jour là, j'ai découvert, qu'à vouloir faire toujours plus, on peut se gacher un plaisir, pourtant grandement mérité.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Namibie en juillet Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 16:19
@barbu13 : Interprété comme tu l'as fait , effectivement , "trophée record" a pu te sembler inopportun Namibie en juillet Triste

_________________
Namibie en juillet 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Namibie en juillet Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 16:21
Oups , on a posté ensemble ...

Fais un jour l'essai d'un voyage cynégétique qui est susceptible de te faire rêver , tu découvriras un bonheur inconnu ... Ou alors , si tout cela ne t'apporte plus rien , il faut arrêter alors ... Namibie en juillet Triste

_________________
Namibie en juillet 1325
avatar
Invité
Invité

Namibie en juillet Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 16:35
barbu13 a écrit:Personnellement, du trophée, je m'en cague, je prends du plaisir dans la difficulté de la pratique. Que la bète me donne du fil à retordre, me suffit.
Quand j'étais jeune, j'ai était à la recheche des tableau, et puis un jour, lors d'une chasse qui en ferait palir plus d'un, j'étais mécontent parceque j'avais pas atteint ce que je visais. En fait, ce jour là, j'ai découvert, qu'à vouloir faire toujours plus, on peut se gacher un plaisir, pourtant grandement mérité.


he ben tu vois tu étais à la recherche du tableau et tu as changé, c'est bien
La difficulté c'est bien dans la recherche d'un trophée exceptionnel qui s'il est exceptionnel c'est qu'il est vieux et malin et il ne se laissera donc pas abuser par le premier tartarin venu.
il est très facile de tirer une bête moyenne au milieu d'un troupeau, elle est là la facilité ; par contre arriver à trouver le trophée exceptionnel  au milieu d'un troupeau ou isolé dans la brousse, elle est la la difficulté ; on est rarement récompensé et quelquefois en difficulté suivant le gibier mais quand on y arrive on en tire une grosse satisfaction et on se construit des souvenirs pour soi-même.

Je ne veux surtout pas donner de leçons car c'est l'apanage des c... mais je donne mon sentiment en toute franchise
avatar
Invité
Invité

Namibie en juillet Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 16:37
Dahu05 a écrit:
barbu13 a écrit:Personnellement, du trophée, je m'en cague, je prends du plaisir dans la difficulté de la pratique. Que la bète me donne du fil à retordre, me suffit.
Quand j'étais jeune, j'ai était à la recheche des tableau, et puis un jour, lors d'une chasse qui en ferait palir plus d'un, j'étais mécontent parceque j'avais pas atteint ce que je visais. En fait, ce jour là, j'ai découvert, qu'à vouloir faire toujours plus, on peut se gacher un plaisir, pourtant grandement mérité.


he ben tu vois tu étais à la recherche du tableau et tu as changé, c'est bien
La difficulté c'est bien dans la recherche d'un trophée exceptionnel qui s'il est exceptionnel c'est qu'il est vieux et malin et il ne se laissera donc pas abuser par le premier tartarin venu.
il est très facile de tirer une bête moyenne au milieu d'un troupeau, elle est là la facilité ; par contre arriver à trouver le trophée exceptionnel  au milieu d'un troupeau ou isolé dans la brousse, elle est la la difficulté ; on est rarement récompensé et quelquefois en difficulté suivant le gibier mais quand on y arrive on en tire une grosse satisfaction et on se construit des souvenirs pour soi-même.

Je ne veux surtout pas donner de leçons car c'est l'apanage des c... mais je donne mon sentiment en toute franchise


En fait on est d'accord, mais on se comprend pas quand on se lit. Namibie en juillet 64179
avatar
Invité
Invité

Namibie en juillet Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 16:38
Blaser93 a écrit:Oups , on a posté ensemble ...

Fais un jour l'essai d'un voyage cynégétique qui est susceptible de te faire rêver , tu découvriras un bonheur inconnu ... Ou alors , si tout cela ne t'apporte plus rien , il faut arrêter alors ... Namibie en juillet Triste


Comme je l'ai dit plus haut, je trouve du plaisir, dans l'accomplissement, peu importe la beauté de la proie, du moment qu'elle se défend bien.
Dahu se décarcasse, comme bien d'autre, certainement, mais l'expression employée ne me convient pas. Mais je reconnais que je ne m'exprime pas comme il faut non plus.
C'est pas facile de faire passer ses idées par écrit, et surtout qu'elles soient bien comprises.
avatar
Invité
Invité

Namibie en juillet Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 16:46
sur un forum comme celui-ci ou il y'a des sacrés pointures dont je ne fais absolument pas partie et ou il y'a des choses super sympas à apprendre grace à la gentillesse de ces gens la qui nous le mettent à disposition on est pas obligé de discuter à coup de hache et de verbe caguer car l'ambiance a vite fait de basculer; ça s'est déjà vu.
il suffit de se relire et de respecter les autres.
voila c'est dit
Cordialement
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Namibie en juillet Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 16:52
En bref Messieurs , on est d'accord sur le fond .... Ouf ! Namibie en juillet Wink

_________________
Namibie en juillet 1325
avatar
Invité
Invité

Namibie en juillet Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 17:03
Dahu05 a écrit:sur un forum comme celui-ci ou il y'a des sacrés pointures dont je ne fais absolument pas partie et ou il y'a des choses super sympas à apprendre grace à la gentillesse de ces gens la qui nous le mettent à disposition on est pas obligé de discuter à coup de hache et de verbe caguer car  l'ambiance a vite fait de basculer; ça s'est déjà vu.
il suffit de se relire et de respecter les autres.
voila c'est dit
Cordialement


En rechargement tu touches ta bille, et je t'ai inclus dans les "savants" du forum, depuis un bon moment. Namibie en juillet Wink
avatar
Invité
Invité

Namibie en juillet Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 17:14
je ne suis pas du tout savant en rechargement, ni en rien d'ailleurs, les savants dans ce domaine, ils ont la mâchoire ravagée par l'explosion de leur carabine.
C'est un domaine ou on apprends humblement et on ne sait jamais tout et ou il faut peser la poudre avec précision comme quelquefois les mots
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Namibie en juillet Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 17:53
Bonjour Thierry,

hâte de lire le récit de ton périple en Nambimie, à travers tes lignes je retrouve ce que je recherche lorsque je m'exile de France pour un voyage de chasse.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Namibie en juillet Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 18:30
indépendamment de la chasse pure et dure, cette famille en Namibie est extraordinaire, Philipp,le père, ex forces spéciales a combattu le Swapo et il est un des rares rescapés de ce corps d'élite beaucoup sont morts et beaucoup se sont suicidé.
il m'a fait visiter de très vieilles habitations des bush men : des grottes à l'intérieur desquelles il m'a montré des peintures rupestres extraordinaires .
un type dont la parole est rare mais la densité incroyable.
Une démarche comme je n'ai jamais vu, un vrai chat, une connaissance des traces supérieure à celle des bush men qui le reconnaissent très volontiers.
Il fait beaucoup chasser pour les villages voisins ce qui le met à l'abri de tout braconnage; les gens des petits villages sont autant d'informateurs.
C'est pourquoi j'y retourne cette année sans intention de beaucoup tirer mais j'y suis tellement bien .
Tartare de gibier à tous les repas, nourriture incroyable, convivialité hors du commun, gentillesse authentique, un incroyable bol d'oxygène.
J'ai chassé avec le père, le fils Dimitri ou un pisteur Nounou suivant les cas.
Par contre on est à 5 heures de 4x4 de la ville; faut pas tomber malade.

Les prix sont très contenus: 250€ par jour de chasse: hébergement, nourriture, guidage, première prép des trophées; les taxes venant se rajouter bien sur.
Les taxes si vous voulez ramener le trophée, s'il a besoin de viande vous chassez sans taxe et avec 50% de la taxe si vous voulez ramener le trophée; ils sont de plus très compréhensifs.
Je mettrai quelques photos sur la chasse de 2017 si Adrien m'en donne l'autorisation car je ne veux pas encombrer le forum et lui occasionner d'éventuels surcouts à cause de la place prise .
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Namibie en juillet Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 18:41
Dahu05 a écrit:indépendamment de la chasse pure et dure, cette famille en Namibie est extraordinaire, Philipp,le père, ex forces spéciales a combattu le Swapo et il est un des rares rescapés de ce corps d'élite beaucoup sont morts et beaucoup se sont suicidé.
il m'a fait visiter de très vieilles habitations des bush men : des grottes à l'intérieur desquelles il m'a montré des peintures rupestres extraordinaires .
un type dont la parole est rare mais la densité incroyable.
Une démarche comme je n'ai jamais vu, un vrai chat, une connaissance des traces supérieure à celle des bush men qui le reconnaissent très volontiers.
Il fait beaucoup chasser pour les villages voisins ce qui le met à l'abri de tout braconnage; les gens des petits villages sont autant d'informateurs.
C'est pourquoi j'y retourne cette année sans intention de beaucoup tirer mais j'y suis tellement bien .
Tartare de gibier à tous les repas, nourriture incroyable, convivialité hors du commun, gentillesse authentique, un incroyable bol d'oxygène.
J'ai chassé avec le père, le fils Dimitri ou un pisteur Nounou suivant les cas.
Par contre on est à 5 heures de 4x4 de la ville; faut pas tomber malade.

Les prix sont très contenus: 250€ par jour de chasse: hébergement, nourriture, guidage, première prép des trophées; les taxes venant se rajouter bien sur.
Les taxes si vous voulez ramener le trophée, s'il a besoin de viande vous chassez sans taxe et avec 50% de la taxe si vous voulez ramener le trophée; ils sont de plus très compréhensifs.
Je mettrai quelques photos sur la chasse de 2017 si Adrien m'en donne l'autorisation car je ne veux pas encombrer le forum et lui occasionner d'éventuels surcouts à cause de la place prise .

Je crois que le fils parle Français en plus ? Namibie en juillet Wink
avatar
Invité
Invité

Namibie en juillet Empty Re: Namibie en juillet

Dim 27 Mai 2018 - 18:59
oui, il était venu et resté en France quelque temps, il avait trouvé une copine, ça marchait pas mal et elle l'a laissé tomber par peur de la vie là-bas.
Pour lui, isolé comme ils le sont c'est pas facile de trouver une épouse et de fonder une famille.
Sa maman Brigitta s'en désole.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum