Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

modérateur de son Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

modérateur de son Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
modérateur de son Verney10

Aller en bas
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 997
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

modérateur de son Empty modérateur de son

Mer 9 Mai 2018 - 16:13
bonjour.
j'aimerai m'équiper d'un mds sur une carabine en cal 243 pour l'approche cette année  j'ai vu les aim triton 50s si quelqu'un peut me renseigner sur se produit ou qui en possède un merci
avatar
Invité
Invité

modérateur de son Empty Re: modérateur de son

Mer 9 Mai 2018 - 17:46
Attention c'est un MDS manchonné, tu n'as plus d'organes de visée extérieures, après c'est un choix, sur un 243 ce n'est pas nécessaire et puis un manchonné est plus court donc moins encombrant.
fais faire le filetage par un vrai pro car on voit des trucs étonnants!!
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 997
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

modérateur de son Empty Re: modérateur de son

Mer 9 Mai 2018 - 17:57
je n'ai pas d'organes de visé et je dois fileter le canon au pas de 14x100 mais je trouve que le 243 fait pas mal de bruit le mds n'est un luxe
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

modérateur de son Empty Re: modérateur de son

Mer 9 Mai 2018 - 21:36
Slt
Aim sport fait partie du top dans le domaine des MDS, au même titre que hausken, vortex, schultz larsen, ase utra.
Dès que je récupère du pouvoir d'achat j'équipes 2 de mes carabines avec un mds, un hausken sk 156 sur une 7600 et un manchonné sur une rar 308w.
C'est un très bon moyen de se protéger les oreilles mais aussi toutes la zones orl de la déflagrations, et pour ne rien gâcher sa fait office de frein de bouche.
Si tu a l'idée en tête lance toi, sa ne peut être que bénéfique.
Niko

_________________
Niko
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 997
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

modérateur de son Empty Re: modérateur de son

Jeu 10 Mai 2018 - 9:28
je vais me lancer demain se sera le aim triton 50s
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

modérateur de son Empty Re: modérateur de son

Jeu 10 Mai 2018 - 9:45
Impec, tu nous fera un retour quand tu l'aura essayer!
Niko

_________________
Niko
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 997
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

modérateur de son Empty Re: modérateur de son

Jeu 10 Mai 2018 - 10:08
Procyon lotor a écrit:Impec, tu nous fera un retour quand tu l'aura essayer!
Niko
oui je vous le ferai mais avant je dois fileter le canon c'est pour cette raison que je vais acheter le mds qui va me servir de taraudage étalon
avatar
Invité
Invité

modérateur de son Empty Re: modérateur de son

Jeu 10 Mai 2018 - 14:08
Tu ferais bien de demander quel taraudage on peut faire sur ton canon; cela dépends du diamètre; par exemple sur les Blaser Standart, le canon a un diamètre de 17mm, on fait un taraudage de 15x1: c'est à dire que le diamètre du taraudage est de 15mm et le pas est 1mm/tour.
Un fois que tu le sais achète ton RDS. fais surtout fileter par une personne compétente, il n'y en a pas beaucoup.
Le maître en la matière est Bruno Put de Armeca; tu le trouves sur le net, il peux te fileter le canon et te fournir le RDS; c'est quelqu'un de très sérieux, il est dans le top 5 des tireurs en France et monte des carabines customs.
C'est d'ailleurs lui qui a fabriqué l'arme qui a établi le record du monde de tir à longue distance à plus de 4000m.
Ses prix sont très compétitifs
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 997
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

modérateur de son Empty Re: modérateur de son

Jeu 10 Mai 2018 - 15:59
pour dahu05 je vais fileter a 14mm au pas de 100 sachant que le bout de mon canon fait 15mm et que l'on trouve des réducteur de son taraudé a 13 14 15 16 18 au pas de 100 je me suis renseigné et comme j'ai dit plus haut je me sers du mds comme écrou étalon. ensuite j'étais tourneur fraiseur et possède le matos pour
avatar
Invité
Invité

modérateur de son Empty Re: modérateur de son

Jeu 10 Mai 2018 - 18:41
Si tu as la matos, tu as tout pour réussir, effectivement 14x100 est assez répandu chez les fabricants de RDS.
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 997
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

modérateur de son Empty Re: modérateur de son

Mar 15 Mai 2018 - 20:45
bonsoir.
me voila pour un petit retour sur le mds après avoir fileter mon canon et monté le truc je suis allé au stand de tir c'est aprem et j'ai été agréablement surpris par cette réduction du son c'est tout a fait supportable sans casque dans le stand 76 dcb mesure prise avec un smarphone ensuite mesure faite a 70m en extérieur 52 dcb et la précision n'est pas altéré je suis pleinement satisfait du aim triton 50s
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

modérateur de son Empty Re: modérateur de son

Mar 15 Mai 2018 - 20:57
Il faut quand même se méfier des résultats obtenus avec les sonomètres que l'on téléchargent sur les téléphone et dont la fiabilité reste très moyenne modérateur de son Oups  
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

modérateur de son Empty Re: modérateur de son

Mar 15 Mai 2018 - 23:29
As tu trouvé l'arme "trop" déséquilibrée vers l'avant modérateur de son 600957
Combien pèse modérateur de son 600957 le mds

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 997
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

modérateur de son Empty Re: modérateur de son

Mar 15 Mai 2018 - 23:39
le poids est de 332grammes oui on trouve un petit déséquilibre sur l'avant mais rien de méchant
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

modérateur de son Empty Re: modérateur de son

Mar 15 Mai 2018 - 23:46
D'un autre cote , vu que c'est pour de l'approche/affut , le déséquilibre doit paraitre moindre vu que l'on tir en général avec appui .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 997
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

modérateur de son Empty Re: modérateur de son

Mar 15 Mai 2018 - 23:52
titou 66 a écrit:D'un autre cote , vu que c'est pour de l'approche/affut , le déséquilibre doit paraitre moindre vu que l'on tir en général avec appui .
tout a fait et je ne regrette pas mon achat alors que j'étais un peut septique au départ maintenant je le conseille
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

modérateur de son Empty Re: modérateur de son

Mar 15 Mai 2018 - 23:58
Malheureusement mes oreilles ne craignent plus grand chose modérateur de son Oups
J'ai des acouphènes dans la gauche depuis 1983 et la droite n'est guère mieux . Pour cette raison , renard81jm quand tu me réponds peux tu parler un peu plus fort s'il te plait modérateur de son Content

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 997
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

modérateur de son Empty Re: modérateur de son

Mer 16 Mai 2018 - 0:12
titou 66 a écrit:Malheureusement mes oreilles ne craignent plus grand chose modérateur de son Oups  
J'ai des acouphènes dans la gauche depuis 1983 et la droite n'est guère mieux . Pour cette raison , renard81jm quand tu me réponds peux tu parler un peu plus fort s'il te plait modérateur de son Content    
la c'est moi qui entend pas
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

modérateur de son Empty Re: modérateur de son

Mer 16 Mai 2018 - 5:52
titou 66 a écrit:Malheureusement mes oreilles ne craignent plus grand chose modérateur de son Oups  
J'ai des acouphènes dans la gauche depuis 1983 et la droite n'est guère mieux . Pour cette raison , renard81jm quand tu me réponds peux tu parler un peu plus fort s'il te plait modérateur de son Content    

LE MONSIEUR IL A DIT QUE SA FESSAIT DU BIEN DE PAS S’EN PRENDRE PLEIN LES OUÏES À CHAQUE TIR!!! lol!

En tout cas sans même avoir testé je suis persuadé des bienfaits de la chose, plus le temps passe et plus j’aurais tendance à craindre les sons fort. Et pour la chasse le casque n’est pas la solution à tout, n’y même le mds mais avec les 2 on a une bonne palette de protection.
Quand au déséquilibre je pense quand rajoutant un peu de poids dans la crosse le déséquilibre devrait se résorber assez facilement.
Merci pour le retour.
Niko
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 997
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

modérateur de son Empty Re: modérateur de son

Mer 16 Mai 2018 - 9:41
bonjour.
c'est pas pour la chasse ni mes oreilles  que je me suis équipé de se matériel mais principalement pour l'affut et l'approche quant tu tire a 21h30 ou a 6h00 du matin sa alerte le voisinage dans notre passion il vaut mieux rester discret il met arrivé après un tir a 7h30 du matin de voir arriver le président de la socièté de chasse (a mes c'est toi qui tire  )voila le pourquoi en tous les cas c'est un très bon investissement
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

modérateur de son Empty Re: modérateur de son

Mer 16 Mai 2018 - 12:34
Effectivement c'est aussi une bonne raison. T'en que ces même personnes ne montent pas au rideaux en voyant un mds et te traite de braconnier et autres joyeusetés du genre!!! Je suis sur qu'à droite à gauche il va y avoir des interdictions dans les reglements intérieure.
Niko

_________________
Niko
phil03
phil03
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 24/02/2010

modérateur de son Empty Re: modérateur de son

Dim 17 Juin 2018 - 22:49
Bonjour à tous,
je viens de franchir le pas et décidé d'équiper ma 243 d'un thunderdome de chez schultz&larsen.
je la récupère jeudi et je vous ferai un retour dès mon 1er tir d'affùt au renard.... peut être jeudi ou vendredi soir ?

_________________
Contrairement aux chasseurs qui ne sont pas des lapins, les pollueurs eux sont des ordures.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

modérateur de son Empty Re: modérateur de son

Lun 18 Juin 2018 - 11:37
phil03 a écrit:Bonjour à tous,
je viens de franchir le pas et décidé d'équiper ma 243 d'un thunderdome de chez schultz&larsen.
je la récupère jeudi et je vous ferai un retour dès mon 1er tir d'affùt au renard.... peut être jeudi ou vendredi soir ?

J'attends avec impatience ce retour.
Merci d'y avoir pensé.
phil03
phil03
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 24/02/2010

modérateur de son Empty Re: modérateur de son

Dim 24 Juin 2018 - 9:00
Comme promis, je vous fais un retour sur le montage et le tir avec le modérateur.
1er point :
On a passé 1h30 avec mon armurier au stand et à l'atelier car les premiers tirs ne groupaient pas du tout. A 75m il y avait 12 cm d'écart vertical avec le modérateur et 4 cm en horizontal. On a changé de munition et de poids d'ogive... pas mieux, on a changé de silencieux ... pas mieux. Le filetage réalisé n'avait pas de jeu, on se grattait la tête... et après une minutieuse inspection, reprise du chanfrein qui évase le bout du canon car la contre-pointe du tour avait légèrement marquée.
Problème résolu, groupement nickel avec ou sans MDS
Conclusion : il ne faut pas être un bricoleur du dimanche pour se lancer dans cette opération.
2ième point :
Lors de la prise de visée, apparition du MDS dans le bas de la lunette. L'arme est désormais beaucoup plus lourde, on vient de rajouter 500gr au bout du canon. Je chasse avec un trépied TRIGGER et je n'aurai pas intérêt à l'oublier.
Conclusion : Si vous pensiez chasser en battue avec un MDS, oubliez cette idée
3ième point :
Le bruit lors du tir est vraiment atténué, plus "sec", presque une 22lr. Ce qui permet d'éviter la fuite de tous les animaux présents dans les environs et surtout pour les zones proches des habitations de ne pas déranger ou inquiéter les ocupants.
Conclusion : Le MDS est efficace ... mais l'investissement est conséquent. Comptez 450€ avec le filetage

_________________
Contrairement aux chasseurs qui ne sont pas des lapins, les pollueurs eux sont des ordures.
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 997
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

modérateur de son Empty Re: modérateur de son

Dim 24 Juin 2018 - 11:33
je n'ai eu aucun souci a monter le mds j'ai réalisé moi même le filetage et le groupement est aussi bon avec ou sans a 100m c'est une pièce de 10 centimes cal 243 win et cartouches rechargées avec des projectiles hornady v max 75gr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum