Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Field trial de printemps dans le Pas de Calais Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Field trial de printemps dans le Pas de Calais Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Field trial de printemps dans le Pas de Calais Verney10

Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Field trial de printemps dans le Pas de Calais Empty Field trial de printemps dans le Pas de Calais

Sam 28 Avr 2018 - 9:51
Bonjour à tous,

Juste pour le partage de ces belles images ! Field trial de printemps dans le Pas de Calais Wink



Il y a également un point intéressant sur la gestion du perdreau ! Field trial de printemps dans le Pas de Calais Wink

Amitiés, Adrien.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Field trial de printemps dans le Pas de Calais Empty Re: Field trial de printemps dans le Pas de Calais

Sam 28 Avr 2018 - 15:31
Arriver à ce qu'un chien reste sage quand un lièvre lui décolle devant le nez, c'est un sacré boulot.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Field trial de printemps dans le Pas de Calais Empty Re: Field trial de printemps dans le Pas de Calais

Sam 28 Avr 2018 - 20:09
Merci du partage @Adrien, comme l'écrit @sim, le chien qui reste sage au départ du lièvre, cela représente sans doute un sacré boulot, le coulé du chien avant le down est plutôt sympa Field trial de printemps dans le Pas de Calais Content .
Pour ce qui concerne le sujet qui suit sur le perdreau la démarche est un travail de longue haleine, cela doit donner des idées à ceux qui cherchent désespérément une solution même si dans la cas présent les moyens sont importants. Field trial de printemps dans le Pas de Calais Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Field trial de printemps dans le Pas de Calais Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Field trial de printemps dans le Pas de Calais Empty Re: Field trial de printemps dans le Pas de Calais

Sam 28 Avr 2018 - 22:46
sim a écrit:Arriver à ce qu'un chien reste sage quand un lièvre lui décolle devant le nez, c'est un sacré boulot.

Certainement oui... Un peu comme un chien courant qui est créancé sur un gibier et qui ne bouge pas sur les autres gibiers, j'imagine ! Field trial de printemps dans le Pas de Calais Wink

A ce propos, je comprends pas trop l'intérêt d'attendre le quatrième génération pour pouvoir faire les lâchers ? Si quelqu'un peut m'apporter quelques infos ?

Field trial de printemps dans le Pas de Calais 1938
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Field trial de printemps dans le Pas de Calais Empty Re: Field trial de printemps dans le Pas de Calais

Dim 29 Avr 2018 - 8:56
Field trial de printemps dans le Pas de Calais 35149

_________________
STEVE thumright
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Field trial de printemps dans le Pas de Calais Empty Re: Field trial de printemps dans le Pas de Calais

Jeu 3 Mai 2018 - 0:13
Adrien a écrit:
sim a écrit:Arriver à ce qu'un chien reste sage quand un lièvre lui décolle devant le nez, c'est un sacré boulot.

Certainement oui... Un peu comme un chien courant qui est créancé sur un gibier et qui ne bouge pas sur les autres gibiers, j'imagine ! Field trial de printemps dans le Pas de Calais Wink

A ce propos, je comprends pas trop l'intérêt d'attendre le quatrième génération pour pouvoir faire les lâchers ? Si quelqu'un peut m'apporter quelques infos ?

Field trial de printemps dans le Pas de Calais 1938

Je me posais aussi la question. Je pensais que plus on faisait des générations, moins elle étaient sauvages et plus elle perdaient leur instinct naturel. Je suis perplexe, mais je pense qu'ils savent ce qu'ils font.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Field trial de printemps dans le Pas de Calais Empty Re: Field trial de printemps dans le Pas de Calais

Jeu 3 Mai 2018 - 9:14
Bonjour,

Oui je pense aussi. Il doit certainement y avoir une raison. C'est pour ça qu'il serait intéressant d'en savoir plus.

Amitiés, Adrien.
Pointerman43
Pointerman43
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : HAUTE LOIRE
Date d'inscription : 15/05/2018

Field trial de printemps dans le Pas de Calais Empty Re: Field trial de printemps dans le Pas de Calais

Mer 16 Mai 2018 - 9:18
Attendre la quatrième génération présente simplement l'intérêt comme il est dit dans la vidéo de multiplier le nombre d'oiseaux à lacher. Ex: ils récupèrent 500 oeufs qu'ils font éclore et élève, s'ils lachent ces oiseaux ça fait au max 500 perdreaux mais en réalité plus de l'ordre de 250 (la perdrix grise est certainement une des espèces pour laquelle les difficultés d'élevage sont les plus importantes donc beaucoup de pertes, on va dire 50%). En conservant cette génération (mais en appliquant les 50% de pertes) on a 125 couples avec mettons 20 oeufs par couple = 2500 oeufs en seconde génération. Elle aussi est conservée = 2500 couples x 50% de pertes x 20 oeufs = 25 000 oeufs en 3 ème génération. 4 ème génération à lacher : 25 000 x 50 % de pertes = 12 500 oiseaux. Donc on passe en 3 ans de 250 lachers potentiels à 12 500 et ceci tout en conservant l'atavisme propre à cette espèce qui ne s'estompe que très en un laps de temps si court.
didou56
didou56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/11/2010

Field trial de printemps dans le Pas de Calais Empty Re: Field trial de printemps dans le Pas de Calais

Mer 16 Mai 2018 - 9:44
Merci Pointerman43 pour cette explication Field trial de printemps dans le Pas de Calais 1938  moi aussi je me posais  Field trial de printemps dans le Pas de Calais Stupid  Field trial de printemps dans le Pas de Calais 600957
la question pourquoi la 4* génération?    C'est clair Field trial de printemps dans le Pas de Calais 1938
didou Field trial de printemps dans le Pas de Calais 251898
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Field trial de printemps dans le Pas de Calais Empty Re: Field trial de printemps dans le Pas de Calais

Mer 16 Mai 2018 - 9:56
Malheureusement, c'est, encore une fois, la quantité qui est privilégiée par rapport à la qualité.... Field trial de printemps dans le Pas de Calais Triste

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Field trial de printemps dans le Pas de Calais Siffle
Pointerman43
Pointerman43
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : HAUTE LOIRE
Date d'inscription : 15/05/2018

Field trial de printemps dans le Pas de Calais Empty Re: Field trial de printemps dans le Pas de Calais

Mer 16 Mai 2018 - 10:16
La quantité n'est pas privilégiée par rapport à la qualité. En 3 générations il n'y a pas de perte d'atavisme (d'autant plus que les méthodes d'élevage sous poules naines présentent l'avantage sinon de conserver du moins limiter cette perte d'atavisme). Il ne faut pas oublier que ce programme est un programme départemental et lacher 250 oiseaux à l'échelle d'un département serait absolument dérisoire et sans aucun impact.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Field trial de printemps dans le Pas de Calais Empty Re: Field trial de printemps dans le Pas de Calais

Mer 16 Mai 2018 - 13:08
Pointerman43 a écrit:Attendre la quatrième génération présente simplement l'intérêt comme il est dit dans la vidéo de multiplier le nombre d'oiseaux à lacher. Ex: ils récupèrent 500 oeufs qu'ils font éclore et élève, s'ils lachent ces oiseaux ça fait au max 500 perdreaux mais en réalité plus de l'ordre de 250 (la perdrix grise est certainement une des espèces pour laquelle les difficultés d'élevage sont les plus importantes donc beaucoup de pertes, on va dire 50%). En conservant cette génération (mais en appliquant les 50% de pertes) on a 125 couples avec mettons 20 oeufs par couple = 2500 oeufs en seconde génération. Elle aussi est conservée = 2500 couples x 50% de pertes x 20 oeufs = 25 000 oeufs en 3 ème génération. 4 ème génération à lacher : 25 000 x 50 % de pertes = 12 500 oiseaux. Donc on passe en 3 ans de 250 lachers potentiels à 12 500 et ceci tout en conservant l'atavisme propre à cette espèce qui ne s'estompe que très en un laps de temps si court.

Merci pour ces explications !  Field trial de printemps dans le Pas de Calais Content

Field trial de printemps dans le Pas de Calais 381609
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum