Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

renard coyote - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

renard coyote - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
renard coyote - Page 2 Verney10

renard coyote

+28
Commaret
granola13
jeanluc32
l'artilleur
phil du
ant24
chloro94
AFONDEBALLE36
mettabeche
dav38
fabrice13
Insulaire
titou 66
Lescuyer
hooper71
fabp44
slugalex
Petitlu
Robert lingot
Tomason
JP2
chtalain
The King
Clément
wawa80
Adrien
dakota
bambi
32 participants
Aller en bas

Avez vous deja gouter le renard ou le coyote

7 - 9%
22 - 28%
50 - 63%
 
Total des votes: 79
 
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

renard coyote - Page 2 Empty Re: renard coyote

Mer 1 Juin 2016 - 18:39
Une terrine de ragondin , mon dieux que c'est bon renard coyote - Page 2 Woo renard coyote - Page 2 Woo

Du renard , non merci !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6109
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

renard coyote - Page 2 Empty Re: renard coyote

Jeu 2 Juin 2016 - 0:00
Bon allez , à l’apéro un petit serpent frit en fines lamelles , comme des chips , dans de l'huile de palme très chaud et dans le bol à coté des termites grilles et salé .
Comme plat principal singe ou agouti ( gros rat genre ragondin ) le tout avec du sorgo , de la banane à cuire , des patates douce du riz ou du manioc avec une sauce aux arachides ou bien tout simplement du cric à bite (piment macéré dans de l’huile avec petits oignons , carotte....) .
Le pangolin et le porc- épic c'est pas mal non plus , les gazelles , antilopes , phaco , bubales , hipotraque et autre c'est d'un commun... renard coyote - Page 2 Content
Au dessert  des éphémères grillées sucrées ou des larves de guêpes grillées.
Et si vous allez aux Antilles testez le manicou renard coyote - Page 2 Rire c'est du rat toto pour ceux qui connaissent .
Je vous jure que tout cela ce mange et que , si c'est bien préparé c'est gouteux .
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

renard coyote - Page 2 Empty Re: renard coyote

Jeu 2 Juin 2016 - 1:18
Sympa ce petit menu Titou! Je suis bien tenté par toutes ces denrées exotiques! (encore que sur le pangolin, j’émets des réserves, ça doit cocotter l'acide formique,non?)

Mais le renard, je le laisse volontiers à des palais plus téméraires... puker pukel

_________________
Amicalement,
renard coyote - Page 2 Geeses10
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6109
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

renard coyote - Page 2 Empty Re: renard coyote

Jeu 2 Juin 2016 - 9:29
Détrompes toi , le pangolin est actuellement protégé mai c'est une viande que j'ai trouvé extra
La viande se détache toute seule de l'os , elle n'est pas du tout forte et elle est un peu gélatineuse comme de la joie de bœuf /de porc . Pas de nerfs , pas de gras .
Il est difficile de comparer ces viandes à ce que nous avons l'habitude d'avoir dans l'assiette , un phaco n'a pas le gout du sanglier par exemple et sans chercher bien loin , le zébu n'a pas le gout du bœuf comme l'on pourrais croire .
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

renard coyote - Page 2 Empty Re: renard coyote

Jeu 2 Juin 2016 - 9:30
Impossible pour moi suaf si un jour j'ai que ça
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6109
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

renard coyote - Page 2 Empty Re: renard coyote

Jeu 2 Juin 2016 - 9:42
Hi renard coyote - Page 2 28211 hi renard coyote - Page 2 28211 c'était ça ou des rations , mais des rations pendent 19 mois sur 29 c'est long .
Et puis c'était bon mine de rien .
Les gros serpents genre python en blanquette comme du veau c'est pas mal aussi , le croco bof, bof , les pigeon vert les perdreaux les pintades ça on connais .
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

renard coyote - Page 2 Empty Re: renard coyote

Jeu 2 Juin 2016 - 10:30
moi j ai répondu non car il engendre trop de maladie.

mais par contre j ai déjà manger du ragondin, et sa c est très bon la viande et même plus fine qu' un lapin de garenne

et j ai aussi goutter a du chat c est moyen la viande et grossière mais sa ce mange

je suis près a goutter beaucoup de chose mais pas du renard.
avatar
Invité
Invité

renard coyote - Page 2 Empty Re: renard coyote

Dim 18 Sep 2016 - 17:15
je suis tombé sur un sujet d'art culinaire ! Je suis comme Gaby, je vote comme mes potes, les yeux fermés (peut-être fermés à tout jamais si Titou fait le chef de la cantine avec un budget serré)
NB : pour les anciens fonctionnaires renard coyote - Page 2 Wink mes frères de larmes "L'Etat est souvent dans la gène" !
mettabeche
mettabeche
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 24/02/2014

renard coyote - Page 2 Empty Re: renard coyote

Dim 18 Sep 2016 - 18:53
Moi j'ai mangé du renardeau en patè et bien sa a le meme gout que ce que sa sent.....
Si on me previent je n'en remangerait pas...( la premiere fois on ne m'a rien dit , j'ai juste dit au gars que son patè avait eu un probleme de conservation LOL j'ai pas voulu etre malpolis.)
avatar
Invité
Invité

renard coyote - Page 2 Empty Re: renard coyote

Dim 18 Sep 2016 - 19:14
JRG a écrit:je suis tombé sur un sujet d'art culinaire ! Je suis comme Gaby, je vote comme mes potes, les yeux fermés (peut-être fermés à tout jamais si Titou fait le chef de la cantine avec un budget serré)
NB : pour les anciens fonctionnaires  renard coyote - Page 2 Wink  mes frères de larmes "L'Etat est souvent dans la gène" !

Ah !tu y as gouté aussi au "singe" ?? renard coyote - Page 2 Rire

Pour Titou ... je ne sais pas .. attendons qu'il nous fasse goûter un de ses plats "exotiques" .. renard coyote - Page 2 Siffle
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 37
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

renard coyote - Page 2 Empty Re: renard coyote

Mar 20 Sep 2016 - 21:38
Voté non, jamais de la vie, je ne mange pas les carnivores ni les charognards (hormis du sanglier qui peut l'être parfois, d'ailleurs si on se base à l'odeur émise par l'animal, je ne suis pas sûr qu'on en mange non plus). Le ragondin, tout le monde en mange par chez moi, y'a pas un chasseur berrichon digne de ce nom qui n'a pas une terrine de ragondin dans le garde-manger et il ne se passe pas plus de 3 ou 4 repas de chasse sans que quelqu'un en emmène (et c'est délicieux si elle est bien faite)

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
renard coyote - Page 2 Photo014renard coyote - Page 2 Photo016
chloro94
chloro94
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 703
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/10/2014

renard coyote - Page 2 Empty Re: renard coyote

Lun 3 Oct 2016 - 21:17
Bonsoir
j'ai voté non pourtant j'aime bien gouter a tout j'adore les oeufs de cent ans, ragondin, croco, insectes, cochon d'inde, ça passe mais le renard ça pue
et trop de maladie a mon gout.
avatar
Invité
Invité

renard coyote - Page 2 Empty Re: renard coyote

Mar 4 Oct 2016 - 8:13
Pas de pb pour moi, la faculté de médecine m'a mis au régime.... ouf ! renard coyote - Page 2 Content
ant24
ant24
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 199
Age : 27
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 08/06/2015

renard coyote - Page 2 Empty Re: renard coyote

Jeu 30 Mar 2017 - 19:17
Je pourrais manger du Renard mais alors uniquement lors d'une soirée un peu trop arrosée... renard coyote - Page 2 Rire  renard coyote - Page 2 Sort

J'ai déjà manger du pâté de Ragondin et c'est très bon, mais le mieux c'est de le couper en petit morceaux et de le faire mariné deux jours et après cuit au Barbecue.


Apparemment les anciens avec qui je chasse ont déjà manger du renard en civet (mais des jeunes) et même de la soupe de corbeaux.

Il y a aussi quelqu'un que je connais qui a fait du pâté de renard et de blaireaux et qui la fait manger à quelqu'un qui s'inviter trop souvent à manger chez lui.....   renard coyote - Page 2 Rire  renard coyote - Page 2 Rire  renard coyote - Page 2 Rire

Un autre ma dit qu'il avait manger des jeunes corbeaux qu'il ramassait jeune dans le nid, et qu'il cuisine comme des pigeonneaux.

_________________
"Il y va de l'honneur du chasseur
de protéger et de préserver son gibier,
de chasser dans les règles de l'art
et, dans la créature, d'honorer le Créateur."
avatar
phil du
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 63
Localisation : finistere
Date d'inscription : 28/11/2016

renard coyote - Page 2 Empty Re: renard coyote

Jeu 30 Mar 2017 - 20:34
j ai mangé du paté de renard sans savoir ce que je mangeais , une terrine de lièvre ou de sanglier , je ne sais plus ce qui qui était annoncé , j avais trouvé ça BON
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

renard coyote - Page 2 Empty Re: renard coyote

Jeu 30 Mar 2017 - 21:33


J'ai une bonne recette à l'étouffée,

Il faut, après avoir vidé l'animal bien sûr, saler et poivrer généreusement, enrouler le renard dans une enveloppe de glaise de deux cm d'épaisseur, faire un trou pour l'évacuation de la vapeur, glisser le tout sous des braises ardentes laisser cuire 8 heures.
Pour déguster ce mets, casser la glaise bien cuite, jeter le renard et manger l'emballage renard coyote - Page 2 Rire renard coyote - Page 2 Rire

JF.
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

renard coyote - Page 2 Empty Re: renard coyote

Ven 31 Mar 2017 - 7:27
Voilà une recette renard coyote - Page 2 Pensif

renard coyote - Page 2 Renard10

Si un gentil modo peut tourner la photo merci

Robert

A votre service mon bon Robert! renard coyote - Page 2 Wink
Insulaire

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6109
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

renard coyote - Page 2 Empty Re: renard coyote

Ven 31 Mar 2017 - 14:24
A table renard coyote - Page 2 28211 renard coyote - Page 2 Rire
Ca c'est du concret renard coyote - Page 2 Hi

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

renard coyote - Page 2 Empty Re: renard coyote

Dim 14 Mai 2017 - 9:28
Bonjour, je n'ai pas envie de manger du renard, seule sa chasse me passionne.
D'ailleurs, s'il avait un quelconque intérêt gastronomique, je ne serai pas le seul à le chasser sur le territoire de ma société. renard coyote - Page 2 Siffle
Encore un de ces paradoxes de la chasse. Parmi ceux qui refusent catégoriquement de manger du renard, n'y en aurait-il pas qui mangent de la bécasse ? ... Avec le ventre, s'entend ... hummm.... la bonne bécasse que l'on a laissé "faisander" pendue par les pattes jusqu'à ce que la première goutte tombe au sol ... Et bien entendu on mange le ventre ! Je vous précise qu'il contient ? ....
Le renard pue ? Et un bon fromage bien de chez nous, il ne pue pas ? ...
Seul devrait compter le goût dans l'assiette, pas l'aspect (ragondin) ou l'odeur de l'animal vivant.
Ah culture gastronomique, quand tu nous tient !
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

renard coyote - Page 2 Empty Re: renard coyote

Dim 14 Mai 2017 - 12:01
y a tres longtemps, en civet maitre goupil, c etait un peu dur mais pas desagreable

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
Commaret
Commaret
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Sud Aveyron
Date d'inscription : 14/03/2010
http://deladentdure.chiens-de-france.com/debug/petit-epagneul-de

renard coyote - Page 2 Empty Re: renard coyote

Dim 16 Juil 2017 - 19:17
J'ai lu vite fait le sujet , l'essentiel . J'ai mangé des écureuils du temps où c'était encore possible , c'était comme un tout petit garenne au goût de résine , pas mauvais . Je sais que le blaireau est très bon , normal , omnivore , autant manger de l'ours ou du cochon . Ma grand mère en a vendu des paquets pendant la guerre et après , c'est bon , normal . Le renard est spécial d'après ce que j'en sais . Une " copine " à l'époque à laquelle j'avais des tas de teckels poil dur en faisait manger dans des repas de copains . Je n'ai pas eu l'occase , mais je sais qu'elle servait les bons morceaux , les cuisses , laissées dans l'eau courante et froide d'un ruisseau à dégorger pendant des jours . Ensuite il parait que ce n'était pas mauvais . Certains potes avaient arrêté d'en manger quand ils ont su qu'elle les récupérait parfois morts sur la route . Beurk ...
Mais bon , de la viande , du gibier , on en rentre à ne plus savoir qu'en faire ni à qui en donner pendant plus de 6 mois de l'année . Déjà il y a 25 ans quand j'habitais le haut bugey on disait en déconnant à moitié que " vivement Noel qu'on mange de la dinde " , parce que toutes les semaines c'était deux ou trois fois le morceau qui arrivait . Alors maintenant ... Donc avant que je mange du renard ...
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

renard coyote - Page 2 Empty Re: renard coyote

Dim 16 Juil 2017 - 19:42
lors d'une chasse en tunisie , j'ai vu un rabateur vider un renard qui avait été tué par un chasseur et le remplir le ventre de romarin et avec une ficelle entourer tout ca , c'etait le matin donc il a du le laisser dans un vehicule toute la journée .
les sangliers ils les mangent pas mais le renard oui !

_________________
renard coyote - Page 2 Content
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3572
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

renard coyote - Page 2 Empty Re: renard coyote

Dim 16 Juil 2017 - 21:06
Salut,
moi je mis pourquoi pas ?
Je suis de nature curieuse, j'ai déjà quelques truc a mon actif, corneille, rats gondin au barbuc et paté, corneille, ........
Comme je suis un ancien déterreur du blaireau excellent les deux gigues avec une sauce aux airelles un régal.
Mais c'est vrai que le renard ben pas encore et sûrement pas tout de suite après si il y en a à manger je gouterai sûrement.

A+Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1798
Age : 65
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

renard coyote - Page 2 Empty Re: renard coyote

Lun 17 Juil 2017 - 9:23
J'ai mangé en Afrique des écureuils, pigeons verts, pintades... etc ... et différents serpents qui sont délicieux avec le gout de veau. Le ragondin est un délice, la viande très tendre, attention il parait qu'il faut enlever le foie, quand on faisait trop de lapins "de sable" en camargue, à l'époque j'avais pas de congélo, alors je donnais le ragondin au chien ... récompense suprême!!!
Le renard, jamais ! et j'en ai pas particulièrement envie.

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 02/03/2013

renard coyote - Page 2 Empty Re: renard coyote

Sam 5 Aoû 2017 - 11:00
Quand j'habitais l' Anjou ( Beaufort en Vallée ) j'avais un copain qui était piégeur il piégeait sur les bords de l'Authion parfois j'allais avec lui , il prenait les ragondins à main nue je lui disais pourquoi tu ne mets pas de gants ( surtout que la Fédération nous avait prévenu que les ragondins étaient malades ) la Leptiospyrose je ne sais pas si ( l'orthographe est exact ) , finalement mon copain est décédé à 37ans en laissant sa femme et 2 enfants ( s'il y a des gens sur PLC qui habitent Beaufort en vallée ils le connaissaient certainement c'était quelqu'un de bien ) les ragondins et les renards sont porteur de cette maladie qui attaque le foie .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum