Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Territoire de chasse en idf Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Territoire de chasse en idf Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Territoire de chasse en idf Verney10

Aller en bas
Enfield
Enfield
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 24/03/2018

Territoire de chasse en idf Empty Territoire de chasse en idf

Sam 24 Mar 2018 - 14:31
Bonjour je viens tout juste d'obtenir mon permis de chasser, comme je vis en idf j'aimerais savoir si vous connaissez des territoires pour chasser ici. Aussi, j'ai vu des annonces d'actions de chasse, pourriez vous m'expliquer ce que cest svp?
Merci
avatar
Invité
Invité

Territoire de chasse en idf Empty Re: Territoire de chasse en idf

Sam 24 Mar 2018 - 15:40
Une action de chasse, est une autorisation de chasse que tu payes, et qui te donne le droit de chasser sur un certain territoire, un certain nombre de jour, durant une saison de chasse.
Enfield
Enfield
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 24/03/2018

Territoire de chasse en idf Empty Re: Territoire de chasse en idf

Sam 24 Mar 2018 - 15:42
Salut, on est donc obligé dacheter des actions de chasse? C'est vachement chère ..
avatar
Invité
Invité

Territoire de chasse en idf Empty Re: Territoire de chasse en idf

Sam 24 Mar 2018 - 15:55
Quand tu vis en campagne, tu payes un droit de chasser sur la commune où tu habites. C'est souvent 200€ maxi, du moins dans le sud de la France.
Après, si tu veux chasser sur une autre commune que celle où tu résides, ou dans une chasse privée, c'est beaucoup plus cher. Tu habites une grande ville sans territoire de chasse, donc il te faut voir ailleurs et donc prendre une action. Malheureusement pour toi, la loi de l'offre et de la demande font que c'est hyper cher aux alentours de Paris.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Territoire de chasse en idf Empty Re: Territoire de chasse en idf

Sam 24 Mar 2018 - 15:58
Et tu as de la chance de ne pas habiter en Alsace,non pas pour la qualité de la chasse,qui est exceptionnelle,mais pour les prix d'action.....
avatar
Invité
Invité

Territoire de chasse en idf Empty Re: Territoire de chasse en idf

Sam 24 Mar 2018 - 16:00
gxa68 a écrit:Et tu as de la chance de ne pas habiter en Alsace,non pas pour la qualité de la chasse,qui est exceptionnelle,mais pour les prix d'action.....


Oui, j'y pensais plus au régime spécial de l'alsace.
Enfield
Enfield
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 24/03/2018

Territoire de chasse en idf Empty Re: Territoire de chasse en idf

Sam 24 Mar 2018 - 16:13
Ok je vois. Ça revient pas mal chère l'assurance, la validation et l'action...a payer chaque année. Jvais essayer de regarder ce qu'il y a dans ma région
avatar
Invité
Invité

Territoire de chasse en idf Empty Re: Territoire de chasse en idf

Sam 24 Mar 2018 - 16:20
Enfield a écrit:Ok je vois. Ça revient pas mal chère l'assurance, la validation et l'action...a payer chaque année. Jvais essayer de regarder ce qu'il y a dans ma région


Et si en plus, pour parfaire ton équipement, tu achètes un 4x4, tu vas te faire massacrer par ta jolie mairesse, en rentrant chez toi.lol!
Enfield
Enfield
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 24/03/2018

Territoire de chasse en idf Empty Re: Territoire de chasse en idf

Sam 24 Mar 2018 - 16:59
Lol j'ai 21 ans et célibataire donc j'ai pas encore ce genre de problème ^^.

J'ai trouvé cette annonce qui semble intéressante ficif.com/pa/Ile-de-France-Yvelines-Actions-actions-petit-et-gros-gibier-892.htm Vous en pensez quoi? Et au fait comment ça se passe une journée de chasse? Est ce qu'il faut venir à une heure précise, commencer à une heure précise, terminer à une heure précise, passer la journée en groupe et suivre un programme, ou est ce que c'est en autonomie ? Les battues moi ça ne m'intéresse pas, j'aimerais faire de l'approche et de l'affût
avatar
Invité
Invité

Territoire de chasse en idf Empty Re: Territoire de chasse en idf

Sam 24 Mar 2018 - 17:23
Ah ! Mon pauvre... Le permis de chasse il faut déjà arriver à l'avoir, et les ennuis réels commencent ! Où chasser. Et en plus de veux faire affût et approche.

Je pense que tu vas être obligé de commencer par des chasses à la journée "en parc". Ce n'est pas glorieux mais au moins tu vas avoir une idée de la chose. Mais avant tout il va falloir un fusique des cartouches, une lunette. Fo choisir le calibre ET apprendre à se servir de toute la panoplie. Les stands de tir à 200m ou 100m ne courent pas les rues et il va falloir prendre une licence à la FFTir.

Si tu avais précisé j'ai envie de "chasser en battue" tu pouvais aller faire du cynetir sans passer par le stand de tir FFTir.

De toute façon la route est longue.
Enfield
Enfield
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 24/03/2018

Territoire de chasse en idf Empty Re: Territoire de chasse en idf

Sam 24 Mar 2018 - 17:31
J'ai déjà acheté une carabine, j'attend de la recevoir maintenant. Et comme j'ai été militaire je sais déjà me servir d'une arme même si j'ai jamais tiré à la carabine à cartouche réelles.. je vais voir alors pour m'entraîner en stand, mais une licence est obligatoire pour tirer occasionnellement en stand?
avatar
Invité
Invité

Territoire de chasse en idf Empty Re: Territoire de chasse en idf

Sam 24 Mar 2018 - 17:38
Pas partout : ça s'appelle un "passager" pour une assurance et un droit de tir.
avatar
Invité
Invité

Territoire de chasse en idf Empty Re: Territoire de chasse en idf

Sam 24 Mar 2018 - 19:52
Enfield a écrit:J'ai déjà acheté une carabine, j'attend de la recevoir maintenant. Et comme j'ai été militaire je sais déjà me servir d'une arme même si j'ai jamais tiré à la carabine à cartouche réelles.. je vais voir alors pour m'entraîner en stand, mais une licence est obligatoire pour tirer occasionnellement en stand?


What a Face
Tu as été militaire, et tu n'as jamais tiré en réel ??
Enfield
Enfield
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 24/03/2018

Territoire de chasse en idf Empty Re: Territoire de chasse en idf

Sam 24 Mar 2018 - 20:03
Oui à la carabine lol genre j'ai jamais utilisé de lunette de visée par exemple
avatar
Invité
Invité

Territoire de chasse en idf Empty Re: Territoire de chasse en idf

Sam 24 Mar 2018 - 20:08
Enfield a écrit:Oui à la carabine lol genre j'ai jamais utilisé de lunette de visée par exemple


Encore un ancien pailleux. lol!
Tivergnol
Tivergnol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/03/2018

Territoire de chasse en idf Empty Re: Territoire de chasse en idf

Dim 25 Mar 2018 - 15:48
J'ai fait la même démarche que toi il y a 5 ans. Je te conseille de passer le brevet Grand Gibier tant que tu as encore l'habitude de bosser ( Territoire de chasse en idf Cool) : tu vas y apprendre plein de choses. De plus, il y a une épreuve pratique au sanglier courant, sa préparation... et plein d'anciens qui te conseilleront comment bien faire des trous dans du papier. C permet de se mettre l'arme en main. La première année, ton permis de chasse te donne accès à une validation "open bar" petit et grand gibier sur toute la France. A toi de louer un droit de chasse, prendre une action, te faire inviter dans une ACCA... Je te conseille vivement de te rendre au Salon de la Chasse et de la Faune Sauvage (ex-Rambouillet) sur l'île de Mantes la Jolie les 6-7 et 8 avril prochain. Il y a une asso  de jeunes chasseurs parisiens, ils ont souvent des invit' pour les jeunes permis (sauf les tempes grises comme moi, je me suis fait rembarrer). Ne te fixe pas sur un type de chasse, apprends déjà à bien te tenir au poste, le reste tu as le temps de voir. Pour tirer et régler tu as le TNNV de Versailles (stand à 200 m) le ball-trap de Roissy (fosse à 100m) et un autre ball-trap à Charmentray. Profites de l'intersaison pour casser du plateau. Voilà !

_________________
Le gros passe, le petit ramasse.
Tivergnol
Tivergnol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/03/2018

Territoire de chasse en idf Empty Re: Territoire de chasse en idf

Dim 25 Mar 2018 - 18:52
Juste une question : tu as une voiture?

_________________
Le gros passe, le petit ramasse.
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Territoire de chasse en idf Empty Re: Territoire de chasse en idf

Dim 25 Mar 2018 - 20:00
Bienvenue @enfield profite et renseigne toi, la première année parfois les actions de chasse sont minoré tout comme la validation du permis de chasser, dans certains départements.

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Territoire de chasse en idf 251898  Territoire de chasse en idf 251898

Territoire de chasse en idf 20181280
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

Territoire de chasse en idf Empty Re: Territoire de chasse en idf

Dim 25 Mar 2018 - 20:26
Si tu demeures à Argenteuil tu as le balltrap de Gonesse ( Patte doigt de Gonesse direction Roissy en France juste après le centre de contrôle technique) Stand de tir 100 mètres et sanglier courant .Pour t'entrainer !!!!
Enfield
Enfield
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 24/03/2018

Territoire de chasse en idf Empty Re: Territoire de chasse en idf

Lun 26 Mar 2018 - 10:05
Salut les gars et merci beaucoup pour votre aide ça m'aide beaucoup.

Tivergnol:
Ah ça a l'air intéressant le brevet grand gibier, je ne connaissais pas, jvais me renseigner. Ah c'est super je savais pas qu'il y avait bientôt un salon de la chasse, jvais y aller alors merci pour l'information. Et non j'ai pas de voiture, j comptais en acheter une en juin puisque pour l'instant j'en avais pas besoin avec les transports.

Pierre:
Ah intéressant jvais essayer de les contacter merci
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

Territoire de chasse en idf Empty Re: Territoire de chasse en idf

Ven 13 Avr 2018 - 20:38
Salut a tous.
Enfield, regarde du coté de l'association des jeunes chasseur d'Ile de France.
J'en ai fait partie. Ca te permet de participer a quelques chasses gratuitement ou pour une somme dérisoire...
L'adhésion coûte 20 euros annuel si mes souvenirs sont bons. 20 euros qui sont très rapidement rentabilisé. Cela te permet en plus de te faire des contacts dans le milieu de la chasse et d'apprendre des autres.
Enfield
Enfield
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 24/03/2018

Territoire de chasse en idf Empty Re: Territoire de chasse en idf

Lun 16 Avr 2018 - 11:10
Salut,

J'ai suivi vos conseils et jme suis décidé je vais envoyer une demande d'adhésion à l'association des jeunes chasseurs d'idf. Par contre il font essentiellement de la battue et la lunette que j'ai acheté est une 6-24, ça va comme grossissement pour de la battue ?

J'aurais aussi une autre question, j'aimerais bien aller en stand, est ce qu'il faut les documents justificatifs de détention d'arme pour pouvoir aller au stand avec l'arme ? Parce que j'ai envoyé les papiers de déclaration d'arme de chasse à la préfecture et ça fait 1 mois sans aucune nouvelle.

Merci à tous
Tivergnol
Tivergnol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/03/2018

Territoire de chasse en idf Empty Re: Territoire de chasse en idf

Lun 16 Avr 2018 - 11:37
Non, tu n'as pas besoin de justificatifs de détention, en revanche tu dois être détenteur de ton permis et ta validation en cours. 6x24, c'est trop gros pour de la battue, on est plutôt verds 1.5X, 3X, et 24 c'est sombre, en sous bois, il vaut mieux être sur du 30 ou 40 minimum. Enlèves ta lunettes, utilises ta visée organique, ça ira aussi bien.

_________________
Le gros passe, le petit ramasse.
Enfield
Enfield
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 24/03/2018

Territoire de chasse en idf Empty Re: Territoire de chasse en idf

Lun 16 Avr 2018 - 11:42
Ok merci pour l'info. C'est une 6-24x50. J'ai pas de visee organique sur cette carabine, seulement un rail picatinny...
avatar
Invité
Invité

Territoire de chasse en idf Empty Re: Territoire de chasse en idf

Lun 16 Avr 2018 - 11:50
Monte un point rouge... Même les "pas cher" ça fonctionne...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum