Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Diametre de l âme d un canon de fusil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Diametre de l âme d un canon de fusil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Diametre de l âme d un canon de fusil Empty Diametre de l âme d un canon de fusil

Mer 7 Mar 2018 - 10:40
Bonjour
J ai un problème pour retrouver le diamètre de l âme de mon fusil Franchi 912 variomax semi auto 12/89 canon de 71cm, ce fusil est camo les inscriptions comme le numéro de série, poinçon etc.. sont réécrite sauf le forage, j ai démonte et regardé le canon a la loupe, introuvable.
Si quelqu un connait ce modèle, ou sait ou retrouver cette dimension? Merci.
Diametre de l âme d un canon de fusil Img_2060
avatar
Invité
Invité

Diametre de l âme d un canon de fusil Empty Re: Diametre de l âme d un canon de fusil

Mer 7 Mar 2018 - 10:53
C'est le problème avec Franchi qui ne poinçonne pas le diamètre de l'alésage de ses canons, en particulier les SA. Cependant, il y a fort à parier que ton canon soit alésé en 18,4
avatar
Invité
Invité

Diametre de l âme d un canon de fusil Empty Re: Diametre de l âme d un canon de fusil

Mer 7 Mar 2018 - 11:03
http://www.franchi.com/fr/ le lien Franchi, le 912 n'y figure pas car ancien mais, tu verras que le model qui lui a succédé l'intensity est bien alésé 18,4.
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Diametre de l âme d un canon de fusil Empty Re: Diametre de l âme d un canon de fusil

Mer 7 Mar 2018 - 11:42
culombu2A a écrit:http://www.franchi.com/fr/ le lien Franchi, le 912 n'y figure pas car ancien mais, tu verras que le model qui lui a succédé l'intensity est bien alésé 18,4.
Merci pour ta réponse
Si c est le "Intensity camo MAX5 qui l a remplacé il est mentionné sur le site 18,3/18,5, c'est a dire qu il y a plusieurs diamètre ?
Sur la carcasse il y a marqué "Imported by Benelli USA Acckeek (MD- Made in Italy)" c est peut être pour ça qu li ne figure pas sur le site ?
C'est un fusil que j ai acheté neuf fin 2016 donc il n est pas trop vieux si ?
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 73
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Diametre de l âme d un canon de fusil Empty Re: Diametre de l âme d un canon de fusil

Mer 7 Mar 2018 - 12:12
gege34 a écrit:
C'est un fusil que j ai acheté neuf fin 2016 donc il n est pas trop vieux si ?

Bonjour ,
sur les fusils italiens éprouvés en Italie , il y a un code dans un carré frappé à froid quelque part au départ des tubes.
ce code renvoie à l'année de passage.
c'est plus ou moins l'année de fabrication , sans doute à quelques mois prés.
Diametre de l âme d un canon de fusil Annees10
slts
HALIFAX82
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Diametre de l âme d un canon de fusil Empty Re: Diametre de l âme d un canon de fusil

Mer 7 Mar 2018 - 12:23
HALIFAX82 a écrit:
gege34 a écrit:
C'est un fusil que j ai acheté neuf fin 2016 donc il n est pas trop vieux si ?

Bonjour ,
sur les fusils italiens éprouvés en Italie , il y a un code dans un carré frappé à froid quelque part au départ des tubes.
ce code renvoie à l'année de passage.
c'est plus ou moins l'année de fabrication , sans doute à quelques mois prés.
Diametre de l âme d un canon de fusil Annees10
slts
HALIFAX82
Il y a CP dans un carré, le tableau et bien plus vieux.
avatar
Invité
Invité

Diametre de l âme d un canon de fusil Empty Re: Diametre de l âme d un canon de fusil

Mer 7 Mar 2018 - 12:47
gege34 a écrit:
culombu2A a écrit:http://www.franchi.com/fr/ le lien Franchi, le 912 n'y figure pas car ancien mais, tu verras que le model qui lui a succédé l'intensity est bien alésé 18,4.
Merci pour ta réponse
Si c est le "Intensity camo MAX5 qui l a remplacé il est mentionné sur le site 18,3/18,5, c'est a dire qu il y a plusieurs diamètre ?
Sur la carcasse il y a marqué "Imported by Benelli USA Acckeek (MD- Made in Italy)" c est peut être pour ça qu li ne figure pas sur le site ?
C'est un fusil que j ai acheté neuf fin 2016 donc il n est pas trop vieux si ?

tout à fait, Franchi indique de cette façon pour signifier 18,4. 2016, c'est récent, ton 912 est en 18,4, ma main à couper.
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Diametre de l âme d un canon de fusil Empty Re: Diametre de l âme d un canon de fusil

Mer 7 Mar 2018 - 13:31
Ok merci, donc 18,4 c est un forage normal.
Je viens de voir sur les forums américain ils parlent de ce fusil  depuis 2005, alors que sur les forum Francais il y a rien.


Dernière édition par gege34 le Mer 7 Mar 2018 - 17:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Diametre de l âme d un canon de fusil Empty Re: Diametre de l âme d un canon de fusil

Mer 7 Mar 2018 - 14:30
Si par malheur il faut couper ma main du "Corse" il va falloir trouver un volontaire...
NB : je ne suis pas candidat
avatar
Invité
Invité

Diametre de l âme d un canon de fusil Empty Re: Diametre de l âme d un canon de fusil

Mer 7 Mar 2018 - 16:08
Que ce qui a été dit soit exécuté, si le 912 ne fait pas 18,4, je veux bien être manchot! juste pour rire. Diametre de l âme d un canon de fusil 64179
avatar
Invité
Invité

Diametre de l âme d un canon de fusil Empty Re: Diametre de l âme d un canon de fusil

Mer 7 Mar 2018 - 16:29
Ouf ! Fo pas réveiller le Lion qui dort ...
avatar
Invité
Invité

Diametre de l âme d un canon de fusil Empty Re: Diametre de l âme d un canon de fusil

Mer 7 Mar 2018 - 20:26
culombu2A a écrit:C'est le problème avec Franchi qui ne poinçonne pas le diamètre de l'alésage de ses canons, en particulier les SA. Cependant, il y a fort à parier que ton canon soit alésé en 18,4

Je pensais que c'était obligatoire.
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Diametre de l âme d un canon de fusil Empty Re: Diametre de l âme d un canon de fusil

Ven 9 Mar 2018 - 19:51
Le problème c est la couche de camo recouvre les inscriptions d origine donc elles sont réécrites et certaine comme les poinçons et N° serie  sont apparents, les forages ont peut être étés oublié.

Je viens de regarder mon Franchi superposé le forage est marqué 18,5 en haut 18,4 en bas, ce qui m interpelle c est que ces "mobil choke" vont sur plusieurs fusils de marques différente, avec des forages différent donc je suppose que juste avant le choke le diamètre du bout du canon doit être le même pour tous ces fusil utilisant les même choke "mobil choke" de 50mm ?
avatar
Invité
Invité

Diametre de l âme d un canon de fusil Empty Re: Diametre de l âme d un canon de fusil

Ven 9 Mar 2018 - 19:57
gege34 a écrit:Le problème c est la couche de camo recouvre les inscriptions d origine donc elles sont réécrites et certaine comme les poinçons et N° serie  sont apparents, les forages ont peut être étés oublié.

Je viens de regarder mon Franchi superposé le forage est marqué 18,5 en haut 18,4 en bas, ce qui m interpelle c est que ces "mobil choke" vont sur plusieurs fusils de marques différente, avec des forages différent donc je suppose que juste avant le choke le diamètre du bout du canon doit être le même pour tous ces fusil utilisant les même choke "mobil choke" de 50mm ?

Quand on achète un choke ammovible, on se renseigne sur son diamètre, pour voir à quoi il correspondra avec l'ame du canon sur lequel il est prévu d'aller.
Mais pour çà, il faut avoir affaire à un vrai armurier, pas un vendeur de fusil.
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Diametre de l âme d un canon de fusil Empty Re: Diametre de l âme d un canon de fusil

Ven 9 Mar 2018 - 21:07
barbu13 a écrit:
gege34 a écrit:Le problème c est la couche de camo recouvre les inscriptions d origine donc elles sont réécrites et certaine comme les poinçons et N° serie  sont apparents, les forages ont peut être étés oublié.

Je viens de regarder mon Franchi superposé le forage est marqué 18,5 en haut 18,4 en bas, ce qui m interpelle c est que ces "mobil choke" vont sur plusieurs fusils de marques différente, avec des forages différent donc je suppose que juste avant le choke le diamètre du bout du canon doit être le même pour tous ces fusil utilisant les même choke "mobil choke" de 50mm ?

Quand on achète un choke ammovible, on se renseigne sur son diamètre, pour voir à quoi il correspondra avec l'ame du canon sur lequel il est prévu d'aller.
Mais pour çà, il faut avoir affaire à un vrai armurier, pas un vendeur de fusil.

Ca n a rien a voir avec l armurier lui il te vend un choke qui s appelle "mobil choke" qui a des cotes bien spécifique pour être interchangeable entre ces marques qui va sur tous les fusils , FRANCHI BERETTA  BENELLI  MAROCCHI  FAIR ZABBALA etc....

Moi je pensais que le forage qui allait jusqu au bout du canon juste avant les ré-train du choke etait le meme pour toutes ces marque puisque ils utilisent les même chokes et bien non.
Donc je pense qu il doit y avoir une mise a la cote standard au bout du fusil pour faire ce raccordement parfait, ce qui ne doit pas être si facile que ca vu le nombre de fabricants de choke.
Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre
avatar
Invité
Invité

Diametre de l âme d un canon de fusil Empty Re: Diametre de l âme d un canon de fusil

Ven 9 Mar 2018 - 21:29
Le chokage d'un fusil, correspond à la différence de diamètre entre la sortie du canon et son ame. Tout le reste c'est de l'approximatif voir du blabla.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum